Forum cheval
Le salon de discussion

Talonette (orthopedie)

Sujet commencé par : epona - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza
Par epona : le 22/10/09 à 18:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Aujourd'hui j'ai été chercher ma talonette de 6mm pour mon pied droit ( pour ceux qui ont suivi, problème de dos xD)

Je voudrais savoir si d'autre ici en ont, si il y a moyen d'un jour ne plus en avoir, et si il faut la porter meme a cheval?
Merci ^^

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lapatateuh : le 22/10/09 à 18:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Officilement j'ai des talonettes, avec une semelle intégrale + une attèle à la cheville à mettre TOUS les jours DES QUE je pose un pied au sol!
Etape une: j'ai viré l'attele au bout de trois mois,
Etape deux: j'ai viré la semelle au bout d'un an.
Etape trois: j'ai tout viré au bout de deux ans!

quand j'ai trop mal je remets le tout. quand j'y pense, que j'ai le tout sous la main, que je ne monte pas à cheval, que je ne mets pas en talon, que je ne me mets pas en ballerine ...

Par Amazon87 : le 22/10/09 à 19:02:44

Déconnecté
 j'ai eu des semelles étant plus jeune, je les ai plus depuis un moment et je ne souffre plus du dos

ça me gonflait, je les ai virées, et je m'en porte pas plus mal

Par laska : le 22/10/09 à 20:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28917 messages

571 remerciements
Dire merci
 J'ai des semelles orthopédiques (dont une avec talonnette)... j'ai mis bcp de tps à m'y habituer (plus d'un mois). Mais j'ai bcp moins mal au dos et aux genoux.
Je les mets pour monter à cheval.
Ceci dit, parfois je m'en passe car elles ne rentrent pas dans toutes mes paires de chaussures

Par Flash : le 22/10/09 à 20:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'en ai eu pendant des années étant gamine pour une double squeliose. Je les mettais tous le temps, dans toutes les chaussures (même les chaussures d'été, que ma mère choisissait en fonction de mes semelles). A cheval aussi, bref, tout le temps sauf quand pieds nus!
Bon courage

Mnt j'en ai plus. J'ai arrêté d'aller consulter et je pense qu'il aurait été utile que je les garde encore qq années (maux de dos toujours ajd). Et je devrais reconsulter, si ca se trouve je suis encore susceptible d'en avoir besoin vu la tronche de mon dos

Par laska : le 22/10/09 à 20:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28917 messages

571 remerciements
Dire merci
 Flash, j'ai scoliose + hyper-lordose et franchement, vu comme j'avais mal avant... alors que maintenant rien
M'en fous de las avoir à vie même si ça fait canard boiteux (au moins, je cultive mon image )

Par mirza : le 22/10/09 à 21:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
même les chaussures d'été, que ma mère choisissait en fonction de mes semelles

On connait bien, ma fille a 2.5 cm d'écart et pendant longtemps n'a pas eu droit aux tongs et chaussures d'été sympa dans lesquelles on ne pouvait pas mettre de semelle intérieure. Elle a été opérée l'an dernier donc l'écart entre les deux jambes devrait se réduire mais ça ne la gêne ni pour skier ni pour monter à cheval. Pour monter on la laisse faire, et son choix c'est pas de talonette dans les boots et elle monte plus court d'un côté.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval