Forum cheval
Le salon de discussion

Publication de textes édition VS internet

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par LuneBleue : le 22/10/09 à 15:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà j'écris depuis pas mal de temps, ça fait un an que je planche sur un recueil de nouvelles et j'ai envoyé quelques unes à un petit éditeur qui a donné suite en me proposant de lui envoyer l'intégralité et de voir ensemble ce qu'il y a à garder et ce qu'il y a à reprendre dans l'optique d'éventuellement m'éditer.
Cependant c'est quelqu'un d'assez ambigu, la maison d'édition existe bien, il est bien éditeur et écrivain (a gagné pas mal de concours de nouvelles et ses bouquins sont en librairie), mais d'un échange purement "pro" on est passés à pas mal de discussions, surtout au tel, plutôt personnelles, il m'a pas mal soutenue durant cette année, mais on va dire qu'il ne m'inspire pas confiance car il a eu certains propos pour le moins étonnant voir sectaires. Je ne débattrais pas du sujet, mais en bref, j'ai décidé de refuser cette offre.
Alors voilà maintenant deux options s'offrent à moi, soit passer pas mal de sous à imprimer mon manuscrit en X exemplaires à envoyer à toutes les maisons françaises et suisses en espérant une réponse favorable qui n'arrivera sans doute pas (les grandes maisons ont généralement leurs écrivain spubliques qui répondent à leurs commandes et le domaine du roman/nouvelles est assez fermé), soit j'ai pensé à me faire un site avec mon recueil, pour proposer donc gratuitement la lecture des textes et voir donc si cela plait aux gens, et si les retombées sont positives, je me dis que finalement, il y aura peut être même d'avantage de chance d'etre contactée.
(bien sûr mes textes seront protégés chez un notaire avant d'être mis en ligne ou envoyés)
Donc voilà, je me tâte un peu, je trouve internet plus accessible et finalement tout aussi ouvert à une édition ultérieure si l'effet est positif, mais peut être y a-t-il des points négatifs que je ne vois pas?
Donc voilà, plutôt tenter directement dans d'autres maisons d'éditions ou me lancer en ligne pour ce premier recueil? (je planche déjà sur un roman à venir)
Merci d'avance.

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval