Forum cheval
Le salon de discussion

Problème de rythme biologique

Sujet commencé par : walou - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre33
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 22/10/09 à 00:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
voilà j'ai un gros souci de rythme de vie qui ne fait que s'accentuer.
(Je ne bosse plus et je ne suis plus scolarisée : j'attend ma majorité pour partir en voyage à l'étranger... Dans un mois et demi ! )

Je n'arrive à m'endormir que de plus en plus tard et je ne me réveille pas car j'ai besoin de dormir.
Ce qui donne des journée du type : 14h00 > 04H00 du mat

Je suis complètement décalée et même si on me lève de force le matin tôt, impossible de m'endormir à une heure décente.

mes repas en sont évidemment modifiés (je déjeune à 14h00, je mange un repas du soir et je grignote de minuit à 4h !) Je suis pas grosse du tout et j'ai vraiment pas besoin de maigrir....

Bref c'est du n'importe quoi et je n'arrive pas à reprendre un rythme, si ce n'est normal, au moins correct !!!!

je précise que j'ai toujours eu des problèmes pour m'endormir mais j'arrivai à avoir un rythme satisfaisant (journée du type : 11h00>Minuit pour les jours de repos)

Messages 1 à 12, Page : 1

Par walou : le 22/10/09 à 00:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 pour mes problème pour dormir : ce n'est que pour s'endormir, après je peux faire des '''nuits''' de facilement 10/12H.

J'ai déjà essayé : les comprimés de plante, les tisanes, les cassettes de relaxation, la sophrologie, les fleurs de bach, la musique douce, les massages, le changement de matelas, la psychologue, la veilleuse, les histoires ( ) etc............

j'ai bientôt 18 ans et ça dure depuis bébé d'après mes parents.

je suis hyperactive le soir. C'est ''ma période''... J'ai plein d'idées, d'envie, je dessine, écris, etc....

Mes trucks pour m'endormir en ce moment sont :
lire jusqu'a ce que mes yeux se ferment tout seuls (c'est très long )
Me faire des films dans ma tête (ça peut durer un moment, et dès que je commence à m'endormir ça peut virer au n'importe nawak et me réveiller... )

sinon je m'endors facilement quand je suis +++++déçue ou blessée, quand je suis malade, et quand j'ai fait trop de sport

Par Amazon87 : le 22/10/09 à 00:28:36

Déconnecté
 j'étais comme toi, en plus je bossais de nuit très régulièrement donc ça aidait pas...

pas épaisse non plus, je passais mes nuits a grignoter, pas de repas a des heures normales, bref complètement déphasée...

et impossible de m'endormir tôt le soir

j'ai repris un rythme a peu près normal quand mon fils a commencer a se réveiller tôt

donc bien obligée maintenant de me lever a 8h du mat' (je travaille plus non plus) mais bon je me couche quand même tard, et je m'endors encore plus tard, vers 1 ou 2h du mat' en moyenne...

l'avantage c'est que je profite plus de mes journées qu'avant, mais je suis crevée parce que les journées sont longues, et les nuits sont courtes
6h de sommeil en moyenne, moi qui suis une grosse dormeuse a la base dur de pas avoir mes 12h de sommeil minimum

Par Amazon87 : le 22/10/09 à 00:30:05

Déconnecté
 pareil que toi, pour m'endormir je lis jusqu'a ce que mes paupières tombent...

sans bouquin impossible de dormir

Par walou : le 22/10/09 à 00:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 oui quand je bosse ou quand j'étais au lycée j'était bien obligée de me lever tot.

Résultat : j'ai des cernes tellement enormes qu'on dirait un panda
les gens croient que je tire la geule en fait je suis juste fatiguée
je suis à la masse et fait plein de bourdes
je baille tout le temps
je me sens mal quand je fais des efforts intenses, trop de fatigue...
et le must : pour me réveiller j'ai au MINIMUM 4 réveils, et encore parfois ça suffit pas et je me rendors sur ma chaise

ça me soule !

en tout cas ça fait déja ''plaisir" de voir qu'on est pas toute seule !!

Par CaroDadou : le 22/10/09 à 01:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai un rythme totalement décallé. Je me couche très tard, fais un repas à minuit, parfois quand je sors jusqu'à 5/6h du matin le week end on fait un autre repas complet à 6h du matin au resto, enfin bref...

Mais par contre je dors touuuute la journée... Je me lève à midi, petit déjeuner et après je retourne me coucher jusqu'à 19h. Mais c'est assez rare car je vais à la fac donc j'ai des cours la journée...

Par walou : le 22/10/09 à 01:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 carodadou : tu dors pas parceque tu sors, ou tu sors parceque tu ne dors pas ?

tu n'arrive pas à rattraper un rythme normal ?

Par CaroDadou : le 22/10/09 à 02:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Les deux en fait, preuve je suis là à cette heure-ci et je ne dors pas même si je suis chez moi.
Par contre si je me couche, je m'endors comme une loque.

Mais le souci justement pour moi c'est que je peux dormir et j'ai envie de dormir n'importe quand, surtout la journée, une fois j'ai dormi de 4h à midi, puis de 13h à 20h, puis de 23h à 2h. J'me suis levée à deux heures du mat'... (tout ça en une journée hein)

J'ai un rythme complètement ... si je m'écoutais je ne ferais QUE dormir, toute la journée...

Par CaroDadou : le 22/10/09 à 02:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Alors que le soir je carbure jusqu'à point d'heure.

Par walou : le 22/10/09 à 02:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bon à défaut de trouver des solution ou d'avoir un grumeau réveil matin comme amazon ( ) on va faire un club !

Par walou : le 22/10/09 à 04:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 jvais me coucher
bonne nuit mon club de déréglées de l'horloge interne !

Par walou : le 22/10/09 à 21:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 et ce matin réveil 7h45 ''allo? oui heu ben vos chevaux se sont échappés..."
mais VDM quoi !
bon ça va ils n'ont rien, mais ils font chier quand même... 3h15 de sommeil ils auraient pu s'échapper plus tard !

Par sucre33 : le 22/10/09 à 23:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 

Faut les foutre derrière des grilles ces chevaux, c'est pas possible !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval