Forum cheval
Le salon de discussion

Quand l'amitié prend fin...

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 20/10/09 à 22:05:11

Déconnecté
Bonsoir,

Une fois encore je viens sur le forum parce que j'ai besoin de conseil...

Depuis septembre, ma meilleur amie et une très bonne amie sont en colloc dans une grosse ville étudiante. Moi, je suis restée dans notre ville de naissance ( qui est petite...) Et depuis septembre, je vis mal notre amitié...le week quand elles rentre, elles ne sortent plus, elles ne parlent que de leur vie la bas la semaine...moi, je me sens totalement à l'écart, j'ai l'impression de plus avoir d'intéret et je ne supporte plus qu'on sorte plus le week end car moi la semaine je sors moins qu'elles. Dans notre bande d'amis, plusieurs d'entre nous on remarqué le manège...ca a déjà clashé une fois entre ma meilleure amie et moi parce qu'elle vit sa vie la bas, parce qu'elle n'a jamais le temps que je lui parle, parce que quand j'ai besoin de son soutien il n 'y a plus rien...parce que j'ai l'impression qu'elle n'en a plus rien a faire de moi..je doute, je suis en colère contre elle, je suis décue alors quand on se voit...ca ne va plus du tout et les choses ne font qu'empiré...on ne se comprends plus, je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus envie de vivre des momens avec elles et je sens que c'est la fin...

D'un coté, j'ai pas envie de ca...help...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par PirOuline : le 20/10/09 à 22:12:26

Déconnecté
 J'ai vécu la même chose. Malheureusement, je ne saurais te conseiller.

Personellement j'ai choisi l'option la plus facile et en même temps la plus dure à vivre: j'ai tout simplement lâché l'affaire et continué mon chemin de mon côté. Ca a été très dur de l'accepter au début mais j'en pouvais vraiment plus et je l'avoue, aujourd'hui cette fille à qui je tenais tant, je l'ai complètement oubliée. Je ne regrette pas mon choix.

Par jument_Noire : le 20/10/09 à 22:17:16

Déconnecté
Pirouline : arf...j'ai bien l'impression d'en prendre le chemin...ca ne va plus...et j'ai l'impression d'etre comme dans une histoire d'amour...a vouloir régler les choses, on les empire...on s'enfonce...encore et encore...

Par eilhya : le 20/10/09 à 22:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 arfff

pas facile tout ça
il faudrait déjà essayer d'en parler calmement tous les deux, que tu lui expliques gentiment et calmement ce que tu ressens

si ça ne fonctionne pas, c'est que vos chemins devaient se séparer.
C'est triste mais c'est comme ça

avec ma meilleure amie, à un moment donné j'ai du déménager à 2 heures de là, je n'avais pas le permis
ça remonte à près de 8 ans maintenant, on est toujours restées meilleures amies

Par polache : le 20/10/09 à 22:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai vecu un peu la meme chose, mais sauf qu'on était dans le meme lycée, moi en L, elle en S

Bon il y a eu des problemes de mec aussi (je sortais avec son frere, elle a pas apprécié que je le quitte et que je retrouve l'amour avec un autre...) et elle a completement changer elle est devenue comme les autres de sa classe

Du coup, j'ai coupé tous les ponts, ca n'a pas été facile;mais a esperer et toujours etre decue, ca fait encore plus mal:!


et j'en suis bien contente aujourdh'ui

Par charisma : le 20/10/09 à 22:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 +1 avex eilhya, ma meilleure amie on ne s'est pas vu pendant plus d'une année maintenant on se voit un peu plus puisqu'on est à la même uni (pas la même fac) mais on ne se voit quand même pas bcp... bin à chaque fois c'est comme quand on était au collège ensemble à 10ans on a grandi et évolué chacune de notre coté mais à chaque fois c'est comme si on se voyait encore tous les jours, les mêmes idées, les mêmes délires, parfois dans certaines situations on a les mêmes réactions, bref une meilleure amie mais des comme elle je n'en ai qu'une seule bon il y a aussi mon meilleur ami lui il était parti 6 mois en irlande sa a été très dur au début, quand il est rentré on a du retrouver nos marques il nous a fallu une année pour retrouver notre complicité (bon il y a eut d'autre facteurs aussi dont sa copine) , ils nous arrivent de nous fâcher, bref une relation frère-soeur...

Par jument_Noire : le 20/10/09 à 22:46:26

Déconnecté
J'ai un meilleur ami depuis plus de 10 ans, passionné des chevaux, bref...c'est pour la vie et je n'en n'ai aucun doute...il est parti 3 mois en angleterre, moi 6 mois en hollande et maintenant nous sommes séparés par 800KM...on se voit peu et pourtant a chaque fois c'est comme si c'était hier...s'il lui arrivait malheur, se serait une catastrophe pour moi...ca me détruierait...

là, il y a de grosses déceptions, de grosses colères, j'ai envie d'abandonner, j'ai pas envie de souffrir encore...et je me dis...si elle ne revient pas, elle n'en vallait pas la peine...

Par kefiretlome : le 21/10/09 à 00:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Bah, c'est la vie !
Vous prenez des chemins différents.
On garde rarement à l'âge adulte tous ses amis de jeunesse. Souvent, ils deviennent au mieux des copains, quand on ne les perd pas carrément de vue.
Tu verras que de ton côté aussi, tu vas te faire d'autres amis.

Dans une vie, les vrais amis se comptent sur les doigts d'une seule main. On ne sait que ce sont des amis que beaucoup plus tard : ce sont les seuls qui sont présents en cas de coup durs.
Tous les autres ne sont que copains et relations.
On peut bien sûr partager de bons moments avec eux, mais il ne faut pas trop attendre des autres. Prends toi en charge toi-même.

Par cirteocéane : le 21/10/09 à 10:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 ça rejoint un peu ce que je disais sur l'autre post , quand on change de chemin , on s'éloigne , loin des yeux , loin du coeur , le mieux est de laisser tomber , refais ta vie , tu ne t'"en porteras pas plus mal . Là tu souffre parce que c'est frais , mais avec le temps tu arriveras à " faire " le deuil de cette amitié

Par GGT : le 21/10/09 à 10:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 pirouline et kefire

Par bilou78 : le 21/10/09 à 16:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bien venu au club, perso quoique jai fai pour essayer d'arranger les choses ça n'a fait que les empirer. je pense que les gens évoluent et on prend des chemins différents il faut se faire une raison

Par jument_Noire : le 22/10/09 à 12:11:22

Déconnecté
Ce week end j'étais invité a leur crémaillère dans leur nouvelle villle. Je devais y aller et je viens a l'instant meme d'envoyer un msg pour dire que je ne viendrais pas...j'ai expliqué pourquoi...dur dur tout ca...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval