Forum cheval
Le salon de discussion

Bris de vitre : prise en charge??

Sujet commencé par : Quiche - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par Quiche : le 20/10/09 à 10:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Bonjour!

Je loue un appart depuis l'an dernier, et là une vitre s'est fissurée tout seule de bas en haut. Ça a commencé par une petite fissure qui partait d'en bas (elle est apparue tout seule, les vitres sont vieilles comme Mathusalem et ce n'est même pas du double vitrage, il y a du jeu entre la vitre et le cadre de la fenêtre, et ce pour toutes les fenêtres de l'appart), et forcément au premier courant d'air elle s'est fissuré jusqu'en haut.

Mon assurance me dit qu'elle ne prend pas ça en charge car c'est au proprio de le faire, j'ai appelé le service technique de l'immeuble pour faire faire un devis et ils m'ont dit que non, c'est à mon assurance de prendre ça en charge.

Je trouve que c'est du n'importe quoi, l'an dernier un radiateur a explosé dans la salle de bain et c'était aussi par vétusté, et c'est pas nous qui avons payé (et heureusement!) C'est gonflé de nous faire payer pour une vitre de merde, alors qu'il y a des courants d'air dans tout l'appart à cause de la tronche des fenêtres! En plus ce sont des vitres simples, on entend tout alors que c'est un quartier super bruyant, et ils veulent nous faire payer la négligence du proprio???

De plus, si mon assurance de prend pas ça en charge, je vais devoir payer ça plein pot?? Je suis sciée



Alors comme le ping pong agence-assurance risque de durer encore logntemps, qu'est-ce que vous en pensez/en savez?

Merci d'avance!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Voltaire : le 20/10/09 à 11:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je dirais que c'est l'agence qui doit contacter le propriétaire qui doit prendre ça en charge.

Dans mon ancien appart, un matin en plein hiver, plus de chauffage. Un convecteur vétuste était mort... Après plusieurs appels infructueux à l'agence, j'ai fini par me déplacer, et j'ai crié au scandale devant la file de personnes en train d'attendre pour louer ou acheter chez eux. Ca a marché...

Par Luna74 : le 20/10/09 à 11:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est effectivement a ton assurance de prendre en charge.

Demande a ton assurance habitation qu'il mandate un expert (normalement, ton assurance le propose) pour qu'il confirme que c'est bien du a la vétusté, dans ce cas là, ce sera au propio de payer .


Message édité le 20/10/09 à 11:02

Par Quiche : le 20/10/09 à 11:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ben j'avais appelé une première fois le service technique de l'agence, qui m'a dit d'appeler mon assurance. Ce que j'ai fait, et ils m'ont bien expliqué que non, si c'était par vétusté ce n'était pas à moi de payer et que je dois prendre contact avec le proprio.

Je passe donc moi même à l'agence, la dame à l'accueil, très gentille, me dit que je dois donc appeler le service technique pour faire faire un devis.

Je rappelle le service technique et ils me disent que la gentille dame m'a raconté de la merde et que je dois voir avec mon assurance.


ARGH


Mais pareil que toi, quand on avait eu un problème avec le radiateur l'an dernier c'est pas nous qui avons payé!

Par Voltaire : le 20/10/09 à 11:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Bah écoute, ce que je ferai, c'est que je retournerai expliquer la situation à l'agence.
Là, la petite dame va te répéter d'appeler le service technique, et tu lui réponds: "OK, on va le faire ici et ensemble, avec le directeur de l'agence. Vous me passez votre téléphone?".

Ils vont changer de couleur

Par Quiche : le 20/10/09 à 11:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Nooon mais j'arrive pas à être méchante comme ça

Ok Luna merci, je comprends mieux alors dans ce cas. Une fois qu'il aura été établi que c'est bien par vétusté ce ne sera pas à moi de payer, ouf! Et par la même occasion mon charmant proprio pourra remplacer toutes les vitres par du double vitrage

Ouais je sais, faut pas rêver

Par Luna74 : le 20/10/09 à 16:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Quiche, l'expert va regarder toutes tes vitres normalement, et si il voit qu'elle sont vétuste, le propio devra les remplacer effectivement.

Par clemence : le 20/10/09 à 16:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 c'est a l'assurance du proprio a intervenir

Par Luna74 : le 20/10/09 à 17:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Lassurance du propio n'a rien a faire la dedant, Quiche peut très bien avoir casser cette vitre donc ce serait a elle de remplacer cette vitre, mais dans son cas, comme c'est a cause de la vétusté il faut qu'un expert montre bien que c'est pas sa faute et dans ce cas là, le propio ne pourra en aucun cas avoir recours au près de son assurance car c'est de sa faute si il entretient pas son bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval