Forum cheval
Le salon de discussion

Que conseiller ?

Sujet commencé par : Rorschach - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par Rorschach : le 19/10/09 à 21:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
Hello, on me demande mon avis. Or connaissant les tenants et aboutissants et surtout impliqué affectivement je ne peux pas etre objectif.

Aussi je vous pose la question, sachant qu'il n'y aura sans doute pas plus objectif que vous.

Une amie est propriétaire d'un joli hongre SF qui doit avoir dans les 11 ans maintenant, PP, 1.75m, basse école donc doué en dress, franc sur les barres mais pas un super sauteur et pour cause : suite a une vilaine chute il s'est démis la hanche a l'age de 4 ans, et du coup, a une hanche coulée, donc ca limite. Par contre un mental en or.

Ce cheval est une pate. Mais mon amie a quitté son mari. Elle vit maintenant seule depuis environ 6 mois, avec sa fille de 7 ans, elle n'a pas de travail, elle n'a plus droit au chomage, bref elle touche la CAF et le RSA.

Avec tous ses soucis, elle ne va plus voir son cheval qui est travaillé par le club. Quand elle va le voir elle est très décue car petit a petit, il perd toute sa finesse, ce qui est logique puisqu'il est monté surtout par des G1/G3.

Du coup elle ne vient quasiment plus le voir et ne peut helas meme plus assumer la pension. mais étant copine avec le proprio de mon club, il lui a accordé un délai.

A coté de ca, le cheval aurait un besoin urgent de voir un véto avec radio et éventuellement echo, a cause de sa hanche, il ne tient meme plus le galop, et il est incroyablement inconfortable (c'est un cheval qui travaillé correctement et bien souple et musclé, ressemble a tous les autres chevaux de sport montés. La il ressemble a un vieux de 25 ans perclus de rhumatismes).


Bien évidemment, elle doit le faire depuis pres d'un an, mais n'a jamais eu les moyens suffisants pour payer les examens véto. Et ca n'est pas aujourd'hui qu'elle les aura. Elle ne peut pas emprunter de l'argent et n'a a ma connaissance pas de famille qui puisse l'aider.

Elle n'a plus rien pour vivre, et a des loyers de retard.

La question est la : doit elle vendre son cheval, en considérant que :

- excellent cheval si bossé correctement, mais actuellement vu son état il vaut pas grand chose
- a un besoin urgent de voir un véto ce qui sera en plus a la charge de l'éventuel acheteur
- elle y tient, mais n'a plus aucune envie d'aller le voir
- elle ne peut plus l'assumer de toute facon
- c'est un cadeau qu'on lui a fait et elle a vécu une grande histoire avec cette bete, et ca, ca pèse très lourd.

Moi je ne suis pas objectif, parce que je connais cheval et cavalière. Aussi je ne me prononcerai pas.

Qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Rorschach : le 19/10/09 à 21:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
 A noter que c'est une personne qui a vécu très longtemps de facon trèèèèès confortable et qui du jour au lendemain s'est retrouvée limite sur le trottoir... donc pas facile de lui ramener les pieds sur terre (elle parle déjà d'en acheter un deuxième)

Par asterias : le 19/10/09 à 21:45:07

Déconnecté
 Si elle peut plus l'assumer, même si ça lui fait de la peine, autant qu'elle s'en sépare avant de se retrouver vraiment dans la m**** je pense

Par Rorschach : le 19/10/09 à 21:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
 asterias, a mon avis elle ne peux pas etre plus dans la mouise . Aucun revenu, pas de famille pour l'aider et bénéficiant de la trève hivernale, je me leurre pas, au printemps, si elle n'a pas trouvé une ame charitable pour la loger, elle et sa fille iront dormir dans le box du cheval...

et moi, je ne peux rien pour elle.

Par Desroses : le 19/10/09 à 21:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Il faut qu'elle le vende...pour son bien, à elle et à lui

Par Rorschach : le 19/10/09 à 21:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
 je vous laisse, si vous avez des avis, je regarderai ca demain, je vais lui rendre visite. (oui, a 22h lol ! )

Je vous remercie d'avance , et bonne nuit a tous.

Par Rorschach : le 20/10/09 à 12:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
 ah eh bien me voila plus avancé !

Par polache : le 20/10/09 à 13:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
 pour moi la question ne se pose meme pas:

le vendre de tout urgence


Et si vraiment elle ne veut pas, trouver une DP qui le mettent sur pieds et qui evolue avec

Car la, il va finir piquer le cheval

Par buddis : le 20/10/09 à 13:32:07

Déconnecté
 c'est rigolo j'ai un peu le meme cas par chez moi.

Pareil, je pense que ton amie devrait vendre son cheval, meme si elle y tient ou si elle a des souvenirs avec. De toute facon si elle le vend pas d'elle meme en controlant la ou il va atterrir, elle devra le vendre en urgence a moins qu'elle ne trouve un taf. Mais je sais qu'en ce moment c'st mission impossible.


Par Luna74 : le 20/10/09 à 16:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Le vendre oui, mais qui achèterait un cheval sans savoir se qu'il pourra devenir a cause de sa hanche ?


Par audrey47 : le 20/10/09 à 16:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Le vendre, ou le confier (qu'à la place d'un achat, faire un contrat pour faire visite véto + osthéo radio etc...)

Qu'au lieu d'acheter un cheval 3000 euros (je ne sais pas ce qu'il vaut actuellement) la personne s'engage, (avant qu'il ne parte de l'écurie) à faire tous les controle véto ...

Par laska : le 20/10/09 à 18:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28849 messages

561 remerciements
Dire merci
 Une dp serait la solution idéale, pour le cheval comme pour la cavalière!

Par taraa : le 20/10/09 à 19:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Je pensais aussi à la DP avec un niveau correct qui remettrait le cheval en état.
(en la prévenant bien de la situation, hein)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval