Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chaton est insupportable!!!

Sujet commencé par : superwomandu60 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par superwomandu60 : le 19/10/09 à 10:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 il a 3 mois, il est beau, il est assez calin...
MAIS IL EST INSUPPORTABLE

je l'ai pris pour tenir compagnie à mon chat qui s'ennuyait... dès le lendemain de son arrivée, c'était les meilleurs amis du monde , ils se quittent pas , ils mangent, dorment ensemble... l'amour fou quoi !

mais depuis, je dors quasi pu, toute la nuit ils emmerdent le monde ( quoi que la journée aussi !!!) , le petit croit que je suis son trampoline et il saute sur moi en pleine nuit griffes en avant ... il commence à s'attaquer au papier peint, tout à l'heure il a encore fait spider man sur mes rideaux ( il prend son élan et s'agrippe à mes rideaux !!! et puis il gueule car il est coincé après )
ça a l'air marrant quand je le raconte comme ça, mais là je suis au bord de la crise de nerf! quand je gueule , il s'en fout, il va se cacher 1 minute et il recommence les mêmes conneries, le pire c'est la nuit... l'autre fois je lui ai dis 4 fois un énorme "non " d'affilé et il recommençait , du coup je lui ai donné une claque ... assez ,il s'est barré 2 minutes et a recommencé après ...
et quand je cris, mon gros chat croit que c'est pour lui, et donc il a peur alors qu'il a rien fait le pauvre !!!
mes voisins doivent se demander ce qui se passe car je gueule tout le temps ...
j'habite en studio donc je peux pas le mettre ailleurs la nuit ( ou alors y'a que la mini salle de bain... )
et comment faire pour qu'il arrete de jouer à spider cat et à se servir de moi comme tranpoline ( l'autre fois il a sauté sur ma tete, à 2 doigts de mes yeux... ) !!!
ils ont pourtant plein de jouets, un arbre à chat, ...
je sais pu quoi faire pour qu'il se calme ...

Messages 1 à 32, Page : 1

Par Amazon87 : le 19/10/09 à 10:53:44

Déconnecté
 tiens comme ma twiiiiiiiiiiiiiii

alors moi la nuit je m'emmerde plus, je la ferme dans la cuisine pour pas me faire réveiller a 5h du mat par un chat qui te saute dessus

elle a pris l'habitude et elle râle pas

pour les rideaux et tout elle commence a se calmer, elle a a peu près 6 mois maintenant, mais avant les claques et les engueulades ça marchait pas

donc quand elle fait des conneries ou qu'elle a son 1/4 d'heure de folie -------> CUISINE!

Par superwomandu60 : le 19/10/09 à 10:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 il risque pas de me défoncer la porte avec ses griffes ?? ou miauler tout le temps??

Par cirteocéane : le 19/10/09 à 10:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 un petit truc , comme ça , pas besoin de gueuler dessus , car les chats savent que c'est tyoi donc forcément , ces satanés bêtes vont recommencer deux minutes après , une belle tape comme si de rien n'était histoire de faire un gros bruit vont leur faire peur et ils comprendront que dès qu'ils font cette bêttise , ça provoque ce bruit donc c'est pas normla donc ils arrêttent d'eux-même

ça a marché pour la tapisserie de ma mère ( elle l'a ruiné en moins de duex , j'ai tout essayé : répulsif , poivre , tape sur les fesses , etc , etc , c'est une copine qui m'a donné cette astuce et ça a marché de suite , j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt maintenant ma mère à tou l'appart à refaire )

Par bilou78 : le 19/10/09 à 11:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais pas si je dois te le dire mais j'ai eu le même problème avec Tequila.
a partir de 4 h du mat c'était la teuf, elle venait gratter et miauler derrière la porte et dès que je me levait elle courait se cacher. elle sautait partout, les rideaux le papier peint ...
elle s'est calmé au bout d'un an, mais on a passer un an sans dormir et 1 an à s'engueuler car mon copain à bout voulait s'en débarrasser.

maintenant ça va je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain elle s'est calmée

Par caracol : le 19/10/09 à 11:02:57

Déconnecté
 moi j'utilise un brumisateur d'eau, c'est assez radical, (la mienne a 5mois) elle réessaye, elle se reprend des pchitt d'eau sur la tronche et jlui gueule dessus, en général ca la calme.

genre elle s'éclate a faire du tobogan dans la baignoire elle me déguelasse toute la salle de bain. la derniere fois elle faisait mumuse dans la baignoire bah jai allumer la douche, elle a trouvé sa moins drôle d'un coup.
jai du le refaire 2fois, mais maintenant elle a compris.

Par GGT : le 19/10/09 à 11:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 si tu veux une solution radicale je te prète baluchon



Par Amazon87 : le 19/10/09 à 11:05:12

Déconnecté
 la mienne gratte pas, dans la cuisine elle a sa gamelle et son panier, depuis toute petite c'est SA pièce

par contre quand elle entend qu'on est réveillés le matin elle miaule comme une tarée

Par Loarghann : le 19/10/09 à 11:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
La mienne est voleuse comme c'est pas permis, on doit débarrasser la table immédiatement après avoir mangé sinon, on la retrouver sur la table... je l'ai même toruvée sur la taque électrique encore chaude...

J'ai beau gueuler, feuler, claquer dans les mains, rien n'y fait. j'ai ressorti le brumisateur ce WE, mais elle a le poil tellement épais, et la pression est tellement faible que j'ai l'impression que ca ne lui fait pas d'effet...

Pourtant elle a croquettes à volonté et patée tous les matins...

Quand je la prend et que j'arrive à l'attraper, je la fait voler dehors, mais je n'arrive pas souvent à l'attraper....

Elle a six mois, et peur de rien...

C'est dommage parce qu'elle est un amour de chaton pot de colle et elle ne met jamais les griffes avec les filles...

Coralie

Par superwomandu60 : le 19/10/09 à 11:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 en fait, je veux pas non plus le dégouter de moi !
il a le droit de monter dans le lit mais uniquement si il est sage... c'est cette notion que j'aimerai lui apprendre ...
mais c'est pas évident car comme il monte dans le lit pour faire des conneries à 99%, le 1% de calin passe inaperçu LOL

Par kirikou : le 19/10/09 à 11:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
le "pshitt" rempli d'eau + un arbre à chat (un graaaaaaaaaaaaaaand arbre à chat fait maison)...y'a eu que ça d'efficace pour la mienne.

Par tylia : le 19/10/09 à 11:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 j'ai eu les memes à la maison mais ils étaient 2
ils ont mis 8 mois à se calmer...alors un mot: bon courage

les meins jouaient à se battre dans mon lit à 2h puis 6h et n'en avaient rien à faire de moi. je te parle meme pas de l'état de mes rideaux et de mes papiers peints....

maintenant, ils ont 3 ans 1/2, RAS, ils sont très calmes et tout mignons

Par bilou78 : le 19/10/09 à 13:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu parles le pshitt, la mienne elle trouvait ça drole, elle venait me narguer exprès pour esquiver l'eau.

les truc à lancer, le temps de lui lancer quand elle s'en prenait au poisson rouge et elle avait déjà ruiner le papier peint, le rideaux sauter sur le canapé et les tables et était retournée se cacher avant même qu'on ait amorcé le geste

Par buddis : le 19/10/09 à 13:46:21

Déconnecté
bah comme la mienne. JE dirai, attends encore quelques mois.

Sinon tu as essayé la drogue ?

Par casimirus : le 19/10/09 à 13:47:30

Déconnecté
 ... je me sens moins seule

Par PsykeJunk : le 19/10/09 à 14:02:41

Déconnecté
 J'dis rien sinan Mystic va me crier

Par nolwenn : le 19/10/09 à 15:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 Le mien, à partir de 4h du matin, montait sur toutes les étagères et shootait les bibelots..qui parfois tombaient de très haut.Et il s'arrêtait pas tant qu'on était pas debouts.
Tout ça pour nous réveiller....


On a fait comme automne87, on l'a enfermé dans une pièce (en l'occurence la sdb puisqu'on vivait en studio à ce moment là) la nuit dès qu'il commençait ses bêtises. Il se calmait de lui même et dormait jusqu'à notre réveil.

Par Jasmine : le 19/10/09 à 15:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
ça me rappelle vaguement mon chaton...

On est jamais tranquille, suffit que tu te poses devant la télé pour qu'elle te déniche un truc bruyant de sous un meuble, pour jouer avec... jusqu'à que tu le lui enlèves... et qu'elle trouve un sac plastic... et ainsi de suite

C'est un chaton... ça lui passera

Sinon, nous ils ont pas accès à la chambre... 3 chats sur le lit c'est juste pas possible

Par carolinev : le 19/10/09 à 15:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que quand on lit c'est super marrant
Mais je me doute bien que ça doit pas être facile pour toi dormir

Par mirza : le 19/10/09 à 15:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sinon, nous ils ont pas accès à la chambre... 3 chats sur le lit c'est juste pas possible

Et si! C'est déjà arrivé. Maintenant heureusement chacun a pris sa place et il ne nous en reste plus qu'un, mais sur l'oreiller, carrément (phobiques des chats et allergiques aux poils fuyez!!)

Par Jasmine : le 19/10/09 à 15:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, c'est déjà arrivé aussi... j'aurais dû écrire "c'est juste PLUS possible"

Par Plectrude : le 19/10/09 à 15:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Mais c'est pas de sa faute, c'est l'INSTINCT !

Lien

Par PsykeJunk : le 19/10/09 à 16:03:18

Déconnecté
On se reconnait tous dans ces anim'

Lien

Enjoy !!


Message édité le 19/10/09 à 15:55

Par NINO : le 19/10/09 à 16:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
pourquoi pour la punir tu ne la renferme pas dans une cage à chat ? ou au moins la nuit ? je sais pas j'ai pas de chat à cause de lui :


il veut jouer avec mais eux ne veux pas en général ... pourquoi ??

Par cecile66 : le 01/12/09 à 09:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Je remonte le post, car moi aussi je vis un calvaire depuis peu ... chaton 3 mois (mâle) mignon le jour, miaule de temps en temps (surtout si je vais aux toilettes, ou bien me laver .... il est super collant).

Mais la nuit !! Aaaaaaaahhh !!!
Il monte sur le lit, fait le tour du propriétaire ne s'installe pour dormir que très peu ... grimpe sur notre ventre (bon il sort pas ses griffes ouf !).
Du coup on s'est dit qu'on fermerai la porte pour plus qu'il vienne, et là c'est le drame, il miaule, gratte la porte pendant un bon moment, mais se lasse ... puis revient en pleine nuit, même cirque, se lasse à nouveau et à 7h00 du mat rebelote ... moi je suis claquée ... parce que y'a pas que lui qui me reveille la nuit, et oui mon p'tit bout de temps en temps pleure (c'est rare, mais ça arrive toujours quand j'ai gros besoin de dormir ... bien sûr ).

Alors je fais quoi ?? J'le zigouille ??

Par calamity jane : le 01/12/09 à 09:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
j'avais éduqué mon chat quand il était chaton en suivant les conseils de la véto comportementaliste.

Quand ils font une bêtise ou un truc qui n'est pas autorisé : attraper par la peau du coup, et tapes sur le dessus du crâne, avec un NON ferme et vigoureux. S'ils insistent, répéter le geste en grattant "furieusement" entre les pattes arrière avec l'autre main libre, et toujours le "non".
C'est comme ça que leur mère les punit, et ils le prennent très très mal et comprennent très très bien quand on leur fait pareil

nous le pire a été entre 6 mois et un an, il a eu sa crise d'autorité, il venait "provoquer" et voulait pas obéir.

On n'a pas lâché.

La porte de la chambre était fermée, interdiction d'aller dans la chambre (je me réveille avec une mouche qui pète, alors un chat qui joue...)
donc déjà ça limitait le bordel la nuit : s'il grattait à la chambre, ouverture de porte d'un coup (comme ça il commençait par se la prendre en pleine poire) et ensuite punition comme mentionné ci-dessus juste devant la porte.

Mais bon il nous a déchiqueté un canapé, cassé quelques vases et arraché des rideaux

il venait juste de se calmer (2 ans) quand on l'a perdu...
d'ailleurs, le fait de pouvoir sortir dehors l'avait bien calmé.

Par cecile66 : le 01/12/09 à 09:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 J'ai essayé de le laisser sortir, il veut pas !!!
J'ai un bout de jardin, si j'y vais il y va, si je l'"enferme" dehors, il miaule pour rentrer. L'est chiant celui là !!

Je vais essayer ta méthode, bien que je ne comprenne pas où gratter entre les pattes arrières ... au niveau du bas ventre c'est ça ?

Par Nenya : le 01/12/09 à 10:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Le mien aussi, le petit, est insupportable .

Il passe son temps à emmerder Balma, mon autre chat, et quand il se fait un peu violenter, il pleure tout ce qu'il peut. Mais si encore ça n'était que ça .

Il miaule pour un rien: quand il veut manger, quand on rentre, quand on fait un calin à Balma, etc... Sans compter que je pense qu'il me prend un peu pour sa mère: c'est de la glue avec moi, il dort toujours à mes côtés, vient avec moi sur le canapé, etc... Bon par contre, quand il dort, il dort, et toute la nuit .

Autre chose insupportable, c'est qu'il essaie de piquer toute la nourriture qu'on mange... Alors qu'il est très bien nourri! Pareil, quand je leur donne à manger à tous les deux, il va forcément manger la gamelle de Balma, mais pas la sienne

Pour les punitions, pareil, il revient constamment à la charge .

Je vais aller en consultation de comportement avec lui, il en a bien besoin. Après, je sais qu'il est pas fini dans sa tête, tu parles, sevré à 2 mois en faisant 100 bornes coincé dans le capot d'une voiture, près du moteur brûlant, y a mieux...

Par krésus : le 01/12/09 à 10:32:56

Déconnecté
 mdrrr c'est mignoooooon
enferme le petit dans la mini salle de bain... jvois que ça

Par steph2 : le 01/12/09 à 10:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
tout comme calamity jane hormis que ma comportementaliste c'était sur le museau et pas sur le crane
j'ai repris toute son éducation (il a 4ans) il y a peu et j'ai du effectuer le sevrage affectif qu'il n'avait pas eu de sa mère car je l'ai eu trop tot (6emaines)

dès qu'il griffe c'est op chopage par la peau du coup. le pshitt, ça le faisait se barrer à toute vitesse mais après il revenait

le couic des 6mois l'a bien calmé sur le plan cascade (ouf pour mon séchoir à linge qui était devenu son arbre à chat)

Par al : le 01/12/09 à 11:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
c'est là que je me rends compte que j'ai eu une chance iiiiinnncroyable d'avoir un Léo qui, chaton, était un amour (m'a dérangé seulement la première semaine pour manger à 5h du mat, après il s'est vite calmé, tout seul)
et puis Orion, quand il était mioche, ben il se faisait la main sur Léo... mais 1kg contre 6kg... quand Léo en avait marre, Orion volait à 3 mètres

mais sinon, quand j'avais à gérer Orion (la patience de Léo ayant des limites), c'était pissette d'eau en plein dans la figure, ça le calmait direct!

léo a été dressé à ça aussi, pour les trucs à distance (genre "non, tu ne montes pas là", et maintenant, dès qu'on empoigne le moindre truc ressemblant à une pissette et qu'on le pointe vers lui, il se recroqueville, couche les oreilles et ferme les yeux: mode sous-marin ON!

Par bilou78 : le 01/12/09 à 11:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui enfin calamity, on l'a fait aussi, on l'enfermait dans le salon, et on la punissait comme tu dis.

donc elle miaulait jusqu'à ce qu'on se lève, il faut pas lacher d'accord, mais quand elle commence à 3H du mat jusqu'à 7h on pétait un cable.

et puis dès que je posais un pied par terre elle courait se cacher, donc pour la choper c'était pas evident non plus. je la chopait, par le coup et tout et tout, je retrounais me coucher et 5 mn après ça recommencait.
j'avais même isoler la porte avec du liège imprégné de repulsif

Par bilou78 : le 01/12/09 à 11:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 la mienne quand le prend le vapo, elle déboule les yeux exorbités, les oreilles en arrière et ne le lache pas du regard prête à bondire
le pire c'est que le fer à repasser fait un peu vapo aussi, c'était l'enfer pour repasser, il y avait toujours une patte qui se balladait. une fois elle était pendu par une patte à la planche

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval