Forum cheval
Le salon de discussion

Se lancer dans le bricolage ...

Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par manole
Par Ivoire... : le 18/10/09 à 21:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Bon pas trop inspirée pour le titre...

En fait, l'objet de ce post (je l'espère) serait d'échanger des conseils sur le bricolage
dans l'esprit : les novices reçoivent les conseils des bricoleurs avertis.

En gros, je n'y connait RIEN
Et cheri ne fait RIEN
donc marre d'attendre 8 mois pour qu'une pauvre paire de rideaux soit posé
marre de réclamer pendant 6 mois que les joints de la salle de bain soient refait... re
etc..... (la liste est longue :levi

Alors je me suis dit que c'était l'occaz de devenir autonome bricoleusement parlant

alors là par exemple, j'aurais besoin de conseil justement sur les joints de salle de bain (j'ai acheté tout ce qu'il faut)
parce que ^si je ne fais rien rapidement , je suis bonne pour refaire le mur derrière (qui est aussi le mur de la chambre de bébé )

alors les bricoleurs, j'attends vos conseils, vos mode d'emploi , enfin tout quoi

(et j'espère bien que je ne serais pas la seule à demander des conseils hein )

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Ivoire... : le 21/10/09 à 15:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 ben oui Aline , que serait mon post sans toi


( )



Bon ceci Fred.... re WOW !!!
tu dois être super fière !

Par frederic62 : le 21/10/09 à 19:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos compliments

Mais c'est vrais que je suis très content de moi

Par aline13 : le 21/10/09 à 19:34:41

Déconnecté
 merci Ivoire

Frederic, j'ai pris le temps d'aller sur ton blog...et je suis sur le luc du boulot que tu (vous) as (avez) fourni !

Par frederic62 : le 21/10/09 à 19:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 et je suis sur le luc du boulot que tu (vous) as (avez) fourni !

tu tu mais pas tutu

Par aline13 : le 21/10/09 à 19:47:07

Déconnecté
 lol

Par Ivoire... : le 22/10/09 à 17:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Bon grande nouvelle mes ami(e)s, les joints sont fait !
(et c'est cheri qui s'y est collé !! )
Bon esthetiquement c'est pas mal
avoir s'ils sont bien restés en place apres sechage
j'ai cru apercevoir un petit cm pas top

la suite au prochain episode lol


Bon alors niveau cadre j'ai acheté ce que Casi a mis en photo, les crochets pour y mette deux clous
si ça ne fonctionne pas je ferai avec la solution de Fred : les molly !!

Autre défi : j'ai une cuisine en L (donc avec un retour qui sépare ma cuisine et ma salle à manger)
et au bout du plan de travail sur le retour : sur l'epaisseur de plan de travail : c'est un revêtement (du même coloris que le plan de travail) collé mais... evidement ça n'a pas tenu et ça s'est arraché.
alors qu'est ce que je peux mettre à cet endroit
J'avais idée sur une sorte plaque d'inox ou couleur inox (collé ? vissé ? je sais pas ?)
ça fait en gros 1m50 de long et 12/13 cm d'epaisseur

Par casimirus : le 22/10/09 à 17:34:53

Déconnecté
 c'est pas bien clair ta description ... qu'est-ce qui s'est arraché ? le placage sur le plan de travail ou le placage sur l'arrête du plan de travail ?

Par Ivoire... : le 22/10/09 à 18:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 le placage sur l'arrete du plan de travail qui est epais (qui termine la cuisine)

Par Ivoire... : le 22/10/09 à 18:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 bon attens je prend en photo et je t'enverrai ça sur msn quand tu seras pas torp occupé
j'arrive pas à expliqué

Par casimirus : le 22/10/09 à 18:08:27

Déconnecté
 j'y suis sur msn

Par Ivoire... : le 22/10/09 à 18:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Je charge les photos

Par frederic62 : le 23/10/09 à 08:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Voilà pour les joints c'est classé

Pour ce qui est du plan de travail il doit être en aggloméré donc je te déconseille fortement de visser dedans : la première raison c'est que c'est pas facile et la vis risque de pas tenir la deuxième c'est que tu vas avoir une entrée d'eau dans le matériau = pourrissement à plus ou moins long terme.

Là il faut coller

Par Ivoire... : le 23/10/09 à 09:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Bon alors ça fait bcp de raison d'aller voir ce qu'ils vendent à l'entrepot Casto

J'vais vous posez une autre colle (j'adore ce post ), j'ai des traces de peinture sur mon carrelage que je n'ai jamais reussi à enlever
c'est un carrelage granuleux, poreux (quelle idée ) et les traces de peinture datent de l'année dernière
j'ai dejà essayer :
white spirit
alcool menager
acetone
eco orange (produit prowin)
et gratter à la lame ne fonctionne pas
y'a une produit miracle ?
ah oui j'ai essayer aussi un truc pro qui est fait pour enlever les residu de ciment/mortier sur le
carrelage (par ex apres avoir fait des joints de carrelage) me rappelle plus le nom

Par frederic62 : le 23/10/09 à 10:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Tu peux essayer l'acide chlorhydrique à manier avec précaution

Mais comme tu l'as si bien dis carrelage poreux donc la peinture est dans les "pores" et là je suis pas certain que tu arrives à l'avoir surtout 1 an après.

Par kefiretlome : le 23/10/09 à 15:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Euh...l'acide chlorhrydrique, sur la peinture, je ne pense pas que ce soit très efficace. C'est radical pour ôter le lait de ciment et les traces de barbontine à joints, mais autrement, je doute un peu.
Sur ces traces de peintures, j'essaierais le Trichlorétylène, car c'est un solvant puissant (ça bouffe même le plastique, utiliser impérativement un récipient en verre), et ça dégraisse bien également.
Le souci, c'est que ça devient très difficile à trouver pour les particuliers.
Attention, c'est un produit très dangereux, à manier avec précaution. A mon avis, c'est le seul truc qui a une chance de venir à bout de tes traces de peinture (à n'utiliser bien sûr que sur le carreau).
Mécaniquement, j'imagine bien que si le carreau n'est pas plat et lisse, avec un grattoir tu n'as aucune chance. Après, as-tu tenté le cure dent ? Ce n'est pas une blague, mais muni toi de patience...

L'idéal, une fois que tu auras réussi à décaper ton carrelage, c'est de le traiter pour l'imperméabiliser. Il y a des produits pour ça. Les carrelages poreux, c'est la plaie

Par Ivoire... : le 24/10/09 à 17:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Pour truover les produits pro pas de probleme (cheri est artisan dans le batiment... oui. ce sont les cordonneirs les plus mal chaussés )

Par contre le coup du cure dent, ça c'est carrément impossible parce que y'a une grande surface à traiter (enfin j'ai des coulures un peu partout et ma piece est grande... merci les peintres qui n'ont pas bacher correctement...)

Sinon clair que les carrelage poreux c'est l'enfer
Mais ça c'est de ma faute
Dans ma précédente maison, j'avais du gré ceram poli beige (effet miroir) .... j'ai vecu l'enfer, ça se nettoyait super bien mais chaque traces se voyait, donc jamais net (il m'arrivait de laver 3 ou 4 fois par jour le sol !)
Et quand j'ai fait construire, j'ai pris l'opposé de ce que j'avais, donc du rugueux, poreux...
je regrette terriblement
c'est sur, j'peux le laisser une ou deux journée sans le laver, ça ne se verra pas, mais alors pour le laver c'est l'horreur

Par titane : le 24/10/09 à 17:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 joli chez toi fred

Par frederic62 : le 26/10/09 à 07:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Et quand j'ai fait construire, j'ai pris l'opposé de ce que j'avais, donc du rugueux, poreux...
je regrette terriblement


Il me semble bien qu'il existe un produit pour boucher et rendre "imperméable" les carrelages comme le tien et si mes souvenirs sont bon il faut le faire que tous les 6 ou 12 mois

Par frederic62 : le 26/10/09 à 07:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
joli chez toi fred

Merci à toi

tu vas bien ??

Par Maevan : le 26/10/09 à 11:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Merci Ivoire, tu m'a donné l'envie de bricoler

Surtout que ce que j'ai à faire, c'est que du petit bricolage (réparations diverses...)

J'ai une question. J'ai une cuisine Ikea qui a quelques années. Certains placards commencent à vieillir et le plan de travail est très chiant à nettoyer. Est-ce que ce serait possible pour moi de coller au dessus du plan de travail une fine planche de bois ou bien des carreaux pour le rendre plus facile à nettoyer ?

Par frederic62 : le 26/10/09 à 12:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Est-ce que ce serait possible pour moi de coller au dessus du plan de travail une fine planche de bois ou bien des carreaux pour le rendre plus facile à nettoyer ?

Oui bien sur

Mais la fine planche de bois j'éviterai car sur un plan de travail il y aura des coups donc ça risque de se détériorer très vite.

Le carrelage oui mais moi j'aime pas car les joints font jamais net par contre coller une plaque en inox ça ça me parait bien



Message édité le 26/10/09 à 12:03

Par aline13 : le 26/10/09 à 13:08:26

Déconnecté
 +1 avec fred pour la plaque en inox...

Par titane : le 27/10/09 à 19:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 tu vas bien ??

Je fais allez, comme on dit dans mon coin c est quand même difficile parfois

Par melek : le 24/08/10 à 12:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je up le post

Je voulais en créer un mais comme c'est déja fait, c'est parfait !

J'aurai besoin de petits conseils... !
Je commence à retapper une maison (inhabité depuis 50 ans, servant de dépot de meuble etc.. ). Elle est relativement saine niveau humidité, seul le premier étage a nécessite une bonne isolation mais rien d'urgent.
J'ai eu du mal à savoir par quoi commencer.

C'est donc aux fenetres/volets que je me suis attelée. C'est le plus "craignos" pour le moment. Les fenetres ont été changé (double vitrage) mais un bon coup de neuf est à faire dessus. Ce qui me fait le plus de soucis, ce sont les volets. Eux, ils ont plus de 100 ans (c'est pas des trucs de gamins ! le poids qu'ils font, j'ai jamais vu ça!) pleins de lichen, truc de vignes vierge qui accroche, terne...
Je ne sais pas comment les ravoir . On m'a dit "surtout pas de ponçage!" trop abrasif. J'ai commencé par gratter à la spatule mais j'ai peur de faire des dégats... Y 'a d'autre solutions qui seraient plus approprié ? Un produit quelquonc pour assainir le bois dans un premier temps ? (oui, ils ont une histoire et j'aimerai bien les conserver enfaite )

Ensuite, le sol est en tomette rouge. Super, sauf que comment je fais pour le nettoyer ? C'est encrassé comme pas possible donc laver à grande eau et puis les murs sont en platres, bonjour les dégats si je noie de sol !

C'est tout... pour le moment
Je ne sais pas dans quoi je me suis lancée je crois
A vos claviers les bricoleurs (si on peut appeler mon bordel du bricolage... )

Par casimir : le 24/08/10 à 12:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tes volets ils sont peints ??

tu a des décapants pour le bois ??

Par melek : le 24/08/10 à 12:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 Il ne reste plus grand chose de la peinture qu'ils avaient. Et le peu qu'il reste s'enlève en frottant au chiffon.
Le décapant, c'est pour oter la peinture non

Par miss crickette : le 24/08/10 à 13:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 pour tes tommettes il existe des produits décapants spécial tomette. Une fois bien récuré tu passe un produit imperméabilisant. Les deux produits se trouvent a leroy merlin par exemple.

Pour tes volets eventuellement un bon décapant peinture pour bien éliminer les plus grosse traces de peinture et apres ponçage légé avec un truc tres fin pour un aspect trees propre et lisse et apres bah soit tu repeind avec peiture exterieure ou alors avec des lasures expres.

Par melek : le 27/08/10 à 19:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 Merci ! Je n'avais pas pensé à l'imperméabilisant pour les tomettes
J'essaye de les ravoir comme je peux. J'en suis à 3 lavage et c'est pas encore ça... mais ça rougit doucement !

Pour les volets, c'est en stand bye... Il me faut 4h pour faire une paire de persienne Vive le PVC !
J'attaque les boiseries (et ça va durer un moment...)
Y en a d'ailleurs des peintes . Je me suis renseigné pour le décapant peinture mais plus mauvais à la santé tu meurs visiblement... Tant pis, je me débrouillerai autrement pour celles la

Ah, j'ai un autre soucis... Je voudrais avoir des pierres apparentes... sauf que certaines sont recouverte de peinture (pour ça, décapeur thermique, c'est bon) et d'autres de platres ! Pas cool du tout... je gratte à la spatule+ brosse métallique mais ça raye et ça ne m'enchante pas... Y 'aurai d'autres techniques ?

Par ashtraygirl : le 27/08/10 à 19:44:53

Déconnecté
 si volets en bois:

prendre une grosse lessiveuse en métal qui craint rien.
y mettre 7l d'eau, 1kg de farine.
faire bouillir. ça fait une pâte. étaler sur le bois sur 0.5cm.
quand c'est froid, retirer avec un couteau à bois. ça décape, enlève toutes les merdes du bois!

Par casimirus : le 27/08/10 à 19:57:01

Déconnecté
 pour enlever la peinture de ton mur en pierre, tu peux utiliser un décapeur thermique pour brûler la peinture et ensuita l'enlever à la spatule.

il y a aussi une solution radicale, c'est de sabler les murs (les sableuses se louent), par contre, il faut bien protéger les fenêtres parce que ça décape vraiment très fort.

pour tes tomettes, il faut commencer par les décaper, puis passer un saturateur pour les nourrir et enfin les cirer.
Il existe toute une gamme de produits de la marque Liberon qui te permettront de la ravoir impeccable.

Par casimir : le 27/08/10 à 22:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le décapeur thermique ça risque de coloré les pierres suivant leur nature c'est pas forcément souhaitable
la sableuse c'est moins agressif sauf si ta pierre est trés friable

Par melek : le 27/08/10 à 22:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 Merci pour la recette Ashtraygirl !

Oui, le décapeur thermique, c'est prévu. Mais la sableuse ! Ce sont des pierre à l'intérieur de la maison ! Ah, je ne savais pas que ça colorait par contre C'est suivant la couleur de la peinture Si c'est ça, c'est pas de bol, c'est du marron... (purée les anciens et leurs couleurs à la c*n ! )

Et contre le platre ? Juste huile de coude alors ?

Merci pour les tomettes ! toujours décapage avec détergent spécial ? Saturateur, c'est u produit que j'applique ensuite j'imagine ?

Par casimirus : le 28/08/10 à 09:50:23

Déconnecté
 chez moi les anciens proprios ont mis la pierre à nu à l'intérieur de la maison avec une sableuse ... vu la surface à nettoyer, je pense que ça aurait été impossible de le faire au décapeur, surtout que la pierre n'est pas lisse.

pour la tomette, oui, le décapant est un produit spécial, celui-là est très bien :

Lien

et il y a toute une gamme pour traiter de A à Z

Lien

Par CaroDadou : le 03/02/19 à 13:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je déterre le topic

Parce que j'aurai besoin de quelques conseils

Mes éclairages aux écuries rendent l'âme un à un, bon jusque là pas de problème sauf que les visses sont totalement rouillées, même en insérant du dégrippant y'a rien à faire, ça tourne po...
Je peux découper la grille à la pince mais elle tient le globe....

J'ai essayé avec la pince monseigneur de tourner les visses, walou tchipette y'a rien qui bouge.


Des idées pour me sauver pour pas que je finisse à la frontale la nuit ?

Par phil50 : le 03/02/19 à 14:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
vu l'engin ... changer tout ça pour un éclairage LED ?
ça ne te coutera pas bien cher, et ça consommera bcp moins que ces vieux machins à incandescence

een solde : 3€ le projecteur C'est moins cher qu'une ampoule limite
Lien

Par CaroDadou : le 03/02/19 à 14:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben je suis partie pour changer tout mais comment enlever ça proprement ? Faut tout arracher ?

Par CaroDadou : le 03/02/19 à 14:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je précise, ce sont des plafonniers

Par kefiretlome : le 03/02/19 à 17:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Le dégrippant, faut le laisser agir, en remettre plusieurs fois.
Des fois, faut redonner un petit coup de vissage pour arriver à dévisser.
Si vraiment rien ne marche, il va falloir repercer sur les vis...... Ça permettra d'enlever les vieilles lampes, mais pas dit que tu arrives à retirer les restes des vis enfoncés dans le support...

Par CaroDadou : le 04/02/19 à 20:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon j'ai cherché pour changer les appliques en entier le gars du magasin m'a pris pour une conne
Bref demain je retente de dévisser et si ça marche pas ben je deviens hystérique parce que y'en a encore une autre qui a grillé

Par manole : le 05/02/19 à 20:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Ces vis servent à fixer la partie métallique sur le support en plastique. Par contre une fois démonté, tu dois avoir d'autres vis qui fixent le plastique sur le plafond. Alors si tu comptes tout jeter tu peux peut-être simplement casser le verre et ensuite tu coupes la partie métallique avec une bonne pince coupante.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval