Forum cheval
Le salon de discussion

Manger: pour le plaisir ou se nourrir

Sujet commencé par : polache - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par polache : le 18/10/09 à 14:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 
Eh oui, encore mes questions sur la nourriture

je voudrais savoir si pour vous, vous mangez car vous aimez manger, ou si vous mangez car vous êtes obligés de manger pour que votre corps soit bien?

De meme, le repas est un temps ou on peut se retrouver en "famille" autour d'une table, ou c'est manger vite fait, bien fait?

merci


Messages 1 à 24, Page : 1

Par Loustix : le 18/10/09 à 14:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je mange toute la journée, ne fait jamais de repas... Donc j'ai jamais la sensation de faim, donc c'est purement par plaisir... Le côté utile je ne le ressens pas...
D'ialleurs je mange des cookies là !

Par superwomandu60 : le 18/10/09 à 14:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
Je peux dire que depuis peu de temps la nourriture est devenue à la fois un plaisir, mais aussi un moyen d'arriver à une fin : avoir un corps qui me plait esthétiquement parlant ( bon y'a encore du boulot hein lol)
mais malgré tout j'ai la chance de pouvoir associer les deux: alors le plaisir mais pas l'empifrement hein, et puis manger ce qu'il faut juste pour avoir un physique correct !
ah et aussi, moi j'ai toujours mangé ( et je mange toujours lol) très vite ... donc en général je mange dans mon lit devant la télé ou devant l'ordi ... ( faut dire que je vis seule lol) , donc ça met 10 minutes grand maxi !


Message édité le 18/10/09 à 14:38

Par lapatateuh : le 18/10/09 à 14:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je ne mange que car mon coprs en à besoin! Pour moi c'est un moment qui est synonime de perte de temps , de contrainte!
Souvent, je mange qu'un yaourt car je n'aime pas cuisiner, on perd du temps. Manger encore plus une perte de temps!
Les repas chez moi, quand je suis à table avec mes parents, durent au max 10 min!

Par chris : le 18/10/09 à 14:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les deux

Par polache : le 18/10/09 à 14:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 vous etes trop forte, 3 réponses, et 3 réponses différentes

Par 59titefleur59 : le 18/10/09 à 14:48:33

Déconnecté
Je mange avant tout par nécessité, et pour raison de santé pas n'importe comment.
Mais manger, chez moi, doit rester un plaisir sinon c'est déprime totale!
A part çà, on mange à table ou sur notre table basse quand on a pas envie de se casser la tête, mais c'est toujours en famille, on se raconte nos journées, etc.

Par lilibal : le 18/10/09 à 14:51:27

En ligne

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi je mange par plaisir, et on mange tous le temps en famille ou entre amis, posé autour d'une table .

Par carolinev : le 18/10/09 à 14:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 je voudrais savoir si pour vous, vous mangez car vous aimez manger, ou si vous mangez car vous êtes obligés de manger pour que votre corps soit bien?


Oui j'aime manger de bonnes choses mais parfois je mange pour nourrir mon corps parceque le menu ne me plait pas de trop

De meme, le repas est un temps ou on peut se retrouver en "famille" autour d'une table, ou c'est manger vite fait, bien fait?

Repas en famille avec mon mari et mes 2 p'tits garçons mais c'est assez rapide le plus souvent

Par channelle : le 18/10/09 à 14:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 en ce moment je mange surtout pour "nourrir" ma tête

Par GYPSY : le 18/10/09 à 15:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
 moi je mange car j'adore manger et faire la cuisine

Par titania : le 18/10/09 à 15:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2004
308 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour moi c'est un plaisir, et aussi une necessité évidemment. Quand j'étais petite, il m'arrivait assez souvent de faire des malaises hypoglycémiques alors du coup, en souvenir de ça je suppose, j'ai toujours un truc à grignoter dans mes affaires, donc à ce moment là je vois ça comme une necessité, même si je fais plus de malaises depuis longtemps.
Mais à côté de ça, j'adore manger et cuisiner de bonnes choses.

Pour ce qui est de manger à table ou non, c'est depuis que j'ai passé 2 ans au Canada où les gens mangent vraiment quand ils veulent, ce qu'ils veulent, où ils veulent (donc, souvent sur le pouce), que je me suis rendu compte que manger à table en famille ou entre amis, c'était vraiment très important pour moi. Là bas c'était la vraie déprime à chaque fois que je devais manger seule sur mon ptit coin de table lol.

Par Rivermist : le 18/10/09 à 15:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'adore manger... et les jours où j'ai pas faim par contre je peux rester sans rien avaler...



Par Nel.geneve : le 18/10/09 à 15:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Plaisir et necessité pour moi. Necessité parce que ya souvent des momentsou je creve la dale, et plaisir parce que justement a ce momentla, c'est vachement agréable de manger qqch de bon.
Et puis en famille, le repas c'est un moment pour se retrouver, se raconter les derniers ragots etc. Maintenant que je suis en collocation, ca a pas changé, sauf que le moment social commence au moment ou on fait a manger et se finit par la vaisselle (a trois, parfois avec la musique en chantant ) ca pour le matin et le soir. A midi on mange àl'uni, donc evidement, on mangetous ensemble dans la cafet, soit un sandwich soit la "lunch box" la aussi, c'est un moment social
Bref, pour moi, c'est tres important de s'asseoir, se poser un moment, destresser et tout et tout quoi...evidement, ya aussi des fois ou je mange sur un coin de table devant l'ordi parce que je suis a la bourre, mais j'aime mieux quand ca reste l'exception.

Par pakret : le 18/10/09 à 15:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
 J'adore cuisiner, j'adore manger, et si d'aventure je n'ai pas faim, je ne mange pas, mais je cuisine quand même (pour ma famille ou mes coloc).

Quand je suis chez mes parents, nous mangeons ensemble, le midi c'est rapide mais le soir ca dure.
Chez moi, nous mangeons ensemble toutes les fois ou c'est possible, soit quasi tous les jours. Sinon je prépare le repas des autres avant de vaquer à mes occupations

Par Glasgow : le 18/10/09 à 15:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 ça dépend des jours.

Parfois c'est vraiment pour me nourrir, tout bêtement et simplement, je n'ai aucune envie de manger, mais je sais que j'ai un grosse journée qui s'annonce et qu'il faut bien que je tienne jusqu'au bout.

Mais bon généralement c'est beaucoup par plaisir, d'ailleurs j'aime pas rater un repase et le soir en revenant de cours je pense à une chose : qu'est ce que ma maman a bien put me préparer

Chez moi les repas se prennent toujours en famille (sauf cas exceptionnel, s'il faut partir avant, etc...) le repas du soir et le seul ou on peut tous se réunir pour discuter de nos journées, ou d'autre chose, et j'aime beaucoup ça, donc pas de télé allumée pendant les repas

Par lisis : le 18/10/09 à 15:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je mange souvent seule donc c'est du vite fait dans ces cas-là, parfois je grignote simplement.

Mais j'adore cuisiner et manger, bons petits plats, verre de vin, à table en famille ou entre copains, on adore ça. Les repas chez moi se sont toujours pris en famille. et sans télé...


Message édité le 18/10/09 à 15:42

Par PirOuline : le 18/10/09 à 23:12:56

Déconnecté
Je mange TOUJOURS par plaisir. J'aime manger beaucoup et bien. Je n'ai jamais faim.

Puis c'est sur que le repas, c'est un moment agréable où on se retrouve avec sa famille ou ses amies.

Par 4patt : le 19/10/09 à 00:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben moi je me suis toujours dit que si un jour on pouvais choisir quel chose obligatoire pour le fonctionnement de notre organisme on peut supprimé ?

sa serait la nourriture j'ai beau grignoter toute la journée je suis franchement pas accrocs je fais ça plutôt par ennuie en faite

je n'ai aucun aliment préféré pas d'attraits particulier pour la nourriture, bref je m'en passerais sans souci

Par Quiche : le 19/10/09 à 00:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Moi j'adore manger, surtout ce qui est gras et qui contient de la crème fraîche. Pour le moment je ne prends pas un gramme, je profite donc...

Et depuis trois semaines c'est le pied; je bosse dans un truc de pâtes à emporter donc repas offert sur place les jours où j'y bosse, du coup j'ai même plus faim et je mange gras à l'oeil 3 jours par semaine, youpi!

Par picaflor : le 19/10/09 à 07:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 l'alimentation doit pour moi être un plaisir, n'ayant ni appétit, ni sentiment de faim depuis plus de 25 ans déjà.

une alimentation régulière est une astreinte qui ne m'amène rien, car je perds du poids, et de l'état.

j'ai réagit en ne mangeant que ce qui me fais envie au moment où j'en ai envie, et de cette façon, j'ai retrouvé santé, équilibre, ainsi qu'un poids normal.

j'ai conscience que cette façon de faire n'est pas dans les normes généralement admises, car je peux rester plusieurs jours sans manger (sans que je ne m'en rende compte).

en fait, pour moi, la table ne doit être qu'un plaisir sans jamais qu'il ne soit question ni d'heures de repas, ni de notion de nourrissage

Par Rorschach : le 19/10/09 à 07:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
 comme pirouline. C'est bon pour le moral et la perspective de faire un bon repas le soir me met de bonne humeur pour toute la journée ...


Message édité le 19/10/09 à 07:41

Par Princessjulie : le 19/10/09 à 08:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
 j'aime beaucoup manger...d'ailleur on en voit les conséquence...

Par NINO : le 19/10/09 à 10:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
les deux j'en ia beosin et aussi par plaisir d emanger de bonnes chose ...

sinon c'est aussi un moment de se retrouver aussi en famille le soir surtout car le midi c'ets toujours trop court !!

mais c'est un moment de détente et queje profite pour causer car je suis une piplette

Par taraa : le 19/10/09 à 10:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'adore manger. (ça se voit un peu en ce moment, hum...)
Mais c'est aussi un moyen de décompresser quand ça va pas trop.
Hier j'ai pris vraiment plaisir à préparer à manger pour des amies, on a passé un excellent moment à table à se régaler et à rigoler, cela ajoute au plaisir, je trouve.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval