Forum cheval
Le salon de discussion

Infection glandes sébacées chez le chien

Sujet commencé par : rancho - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par maud
1 personne suit ce sujet
Par rancho : le 17/10/09 à 21:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
bonsoir tout le monde,

Mon chien aurait besoin de vos conseils éclairés pour soulager ses pauvres pattes.

Je suis donc l'heureuse propriétaire d'un croisé labrador de 8 ans, qui irait absolument bien s'il n'avait pas un problème récurent d'infection des glandes sébacées, en particulier sur les pattes antérieures.
Résultat, ses pattes sont très abîmées, souvent douloureuses, et s'infectent de plus en plus facilement.

Problème bis: le chien ne supporte plus les antibiotiques, il y est devenu allergique.

Je fais donc appel à votre expérience; comment puis-je soulager mon chien? Que puis-je faire pour garder ses pattes les plus saines possibles?

Merci pour lui à ceux qui répondront.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par milly7878 : le 17/10/09 à 23:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 lui nettoyer les pattes après chaque sortie à l'eau claire? pour eviter les infections?

c'est sur ce qu'est une infection des glandes sébacées? ce sont des glandes à la base des poils. Ca me parait etrange.

ce ne sont pas plutot des crevasses?

Par rancho : le 17/10/09 à 23:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
Non, non, ce sont bien les glandes sébacées qui posent problème. Plus jeune il en avait également aux abords de la gueule, mais il n'a quasiment plus ce soucis, par contre les pattes... A force, les poils s'en vont d'ailleurs, le follicule pileux finissant par être détruit.

Le lavage et la désinfection régulière font partie des soins courants, ce que je cherche, c'est plutôt comment soulager mon chien quand l'inflammation se déclare.

Pour préciser, on a déjà dû le faire opérer d'une patte, à cause des infections à répétition, toute une touffe de poil s'était incarnée à l'intersection de deux "doigts".

Par maud : le 18/10/09 à 11:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
vois avec ton veto pour un anti inflammatoire, il y'en a qui sont efficaces et qui en font pas bobo au ventre sur du long terme. 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval