Forum cheval
Le salon de discussion

Déménagement ... Et les souvenirs ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par crazyofhorse : le 17/10/09 à 18:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Mardi matin je déménage ... 5 ans que nous habitions sur Brindas, un petit bled dans l'ouest de Lyon

Enfin plus exactement, mon père déménage mais vu que je vis avec lui en ce moment, je déménage autant que lui ...

Et peut-être à tort mais j'ai fais un maximum de tri pour emmener le minimum de choses, je veux prendre un nouveau départ et ne pas emmener avec moi une valise de souvenirs ...

Le pas le plus dur que j'ai fais a été celui de jeter toutes les affaires de Curt, mon premier Weimar avec qui j'avais une relation fusionnelle et qui est malheureusement mort à 11 mois Le carnet de santé, le collier, tout partira, mais pas avec moi ... Je dois me défaire de tout ça même si c'est une lutte ...

C'est avec un peu de nostalgie que je quitte cette maison, l'environnement est bruyant et propice au cambriolage et pourtant, mon coeur se serre à l'idée qu'ici se soit terminé ...

Mais d'un autre côté une nouvelle vie commence

Et vous, votre expérience vis-à-vis d'un déménagement ?




Messages 1 à 8, Page : 1

Par malaka4 : le 17/10/09 à 18:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Pour avoir déménagé une bonne 12aine de fois en 24 ans (notamment dans les DOM et partout en France), je ne m'attache pas aux lieux et avec 2 cartons j'ai toutes les affaires auxquelles je tiens.
Là ça fait 1 an que je suis dans mon appart et je m'ennuie je commence à regarder pour re-déménager, mais cette fois pas très loin, juste avoir un peu de nouveautés (je supporte plus le papier peint de mon appart, alors plutot que d'en changer, je change d'appart )

Par crazyofhorse : le 17/10/09 à 18:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Malaka : je suis à l'inverse de toi ... J'aime avoir mon petit chez moi et j'ai beaucoup de mal à me lasser d'un lieu en général

Par nuf : le 17/10/09 à 18:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai qu'une envie retourner dans le village ou j'ai grandi
mais homme travaille 100 km plus loin

on va acheter une maison dans deux mois et j'en cauchemarde je me dit ça y est c'est fini je n'y retournerai jamais ou alors je me dis dans 20 ans quand homme sera en retraite on la revend et on retourne dans l'aisne !

Par Nel.geneve : le 17/10/09 à 18:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 J'ai demenagé une seule fois dans ma vie, j'avais4 ans eh ben heureusement que ma grand mere allait habiter dans la maison qu'on quittait, sinon ca m'aurait brisé le coeur!! ca fait pratiquement 15 ans, maintenant la zone est contruite (plein d'immeubles mega moches) alors qu'avant on avait des vaches comme voisines, et la maison va bientot etre demolie...j'ose meme pas y penser tellement j'ai de bons souvenirs dans cette maison ou jesuis née (mes deux freres et ma soeur aussi), ca me rend triste rien que de passer devant quand je vais chez des amis qui habitent dans la zone.
Autrement, j'ai demenagé de chambre a Berne (la ou j'étudie et ou je suis la semaine) je suis passée de la cité U (9 mois) a une colloc...ben je laissais pas grand chose derrière (à part le gars qui est devenu mon copain par la suite, fallait que je parte pour que ca puisse se faire aparement ) et j'ai emmenagé avec des gens super cools, donc que du bonheur et je regrette rien, mais bon, c'est vachement different!
Malaka: j'ai une amie qui est comme toi...mais elle c'est pas la France qu'elle a visité, c'est le monde! elle ne s'arretait en Suisse que quelques mois entre les missions de son pere en Allemagne, Cote d'Ivoire, Chine, dernierement Thailande(pendant 6 ans, mais que c'est lonng!!) et bientot Nigeria...
Bref, ca doit etre une question d'habitude, moi j'ai besoin de mes repères

Par crazyofhorse : le 17/10/09 à 19:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Nel : moi aussi j'ai besoin de mes repères

Par milly7878 : le 17/10/09 à 23:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 j'ai demenagé 5-6 fois dans ma vie.

Le plus dur il y a 8 ans pour passer du nord de la france à la région parisienne, d'une maison qu'on a fait construire à une maison sans interet.

J'ai du quitter mon centre equestre et le poney auquel j'etais attaché. un de mes chats était entererré dans le jardin, etc ....

une semaine après avoir démenagé, j'ai fait un rejet de tout ce qui me rattaché au nord et notamment certains amis...

maintenant je me suis habituée à la région parisienne .. .enfin j'ai encore démenagé mais pas mes parents ... on s'habitue à tout ...

Par malaka4 : le 18/10/09 à 10:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Milly, pareil que toi, moi j'ai quitté la Guadeloupe ou je vivais depuis 4 ans dans une maison avec des bananiers, cocotiers, avocatiers, ananas dans le jardin, ou on faisait du vélo avec les enfants des voisins sans problème sur la route, on partait comme des fous faire le tour du quartier.......... pour une cage à poule sans balcon à Créteil....

Bah je peux vous dire qu'à 10 ans, ça fait tout drôle !!!

Par al : le 18/10/09 à 11:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai très bien vécu mon déménagement sur lyon il y a 4 ans, pour moi c'était le début d'une "nouvelle vie", enfin dans l'école dont je rêvais, avec de nouveaux amis, vicky qui me rejoindrait, etc...
par contre, le retour chez mes parents en juillet dernier... ça a été un peu moins cool
et il ne se passe pas un jour sans que je regrette mon petit appart-cocon à lyon, qu'est ce que j'y étais bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval