Forum cheval
Le salon de discussion

Scooteur?

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoq
Par Luna74 : le 16/10/09 à 10:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour

J'ai pas le permis et maintenant que je bosse tous les jours, j'ai pas le temps de le passer, j'attends donc mes vacances pour le faire.

Je pense donc de plus en plus a prendre un scooteur, je suis pas loin de mon boulot 5min a tout casser en voiture donc pour le moment je prend le bus mais ça va 2 min le bus, surtout l'hiver, attendre dans le froid, souvent j'arrive a mon boulot 1h avant, des fois je peux pas rentrer donc je reste 1 ou 2h a glander ... ça me soul

Alors plusieurs questions:

- Ça coute chère en assurance?
- c'est dur a conduire? ça s'apprend bien sure mais bon...
-Je suppose qu'il faut au moins passer son code pour pouvoir en conduire un?
- je peux en prendre un combien de m² sans permis?

J'en veut pas un énorme, j'en veut un comme tous les jeunes ont, un tout petit juste pour faire mon boulot la maison en plus je peux emprunter la piste cyclable qui monte jusqu'à mon boulot,donc j'ai vraiment pas beaucoup de route a faire

merci


Message édité le 16/10/09 à 10:17

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Maevan : le 16/10/09 à 10:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Tu peux avoir un scooter de moins de 50 m3 sans permis.

Si tu as passé les ASSR, elles te seront nécessaires pour le conduire, sinon non. (pas besoin d'avoir le code en gros).

Pour l'assurance et la conduite, je sais pas. Mais en ça se vole, et en hiver ça peut être bien casse gueule...

Par Luna74 : le 16/10/09 à 10:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 j'y pense a l'hiver oui, surtout qu'on est pas dans une région sans neige bon après j'ai toujours le bus en cas de neige.

Je l'ai passé au collège le BSR mais j'ai plus le papier

Après pour le vol, je bosse dans une école et une crèche, donc il serait toujours dans le parking privé avec toujours un œil dessus et dans la cour de la crèche et pour chez nous on a un garage

Par Voltaire : le 16/10/09 à 10:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Mon ami refuse totalement que je m'achète un scooter, il me dit que ça a une très mauvaise adhérence sur la route.
J'ai fait plusieurs chutes en motos, lui aussi, donc le moment, on se l'interdit mutuellement.
Par contre, la dernière fois j'ai vu une nana sur une "mobylette" noire peugeot trop canon. Il parait que ça tient mieux la route qu'un scooter.

Pour le conduire, avec le permis B ça doit être OK non? Sauf si tu veux un + de 125 cm3?

Il reste aussi la solution du vélo

Par Jasmine : le 16/10/09 à 11:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
"l'hiver, attendre dans le froid"
Pas sûre que tu aies plus chaud en scooter

Si t'as pas le permis B, c'est 50 cm3 je pense. En assurance ça doit pas aller chercher bien loin

Par spleen. : le 16/10/09 à 12:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
 Le scoot en hiver ça caille .. Je n'avais parfois que ce moyen de transport pour aller au lycée, j'arrivais souventavec des onglés, malgrès les gants, l'écharpe, l'énorme blouson .. Et effectivement, c'est peu stable, mais si tu ne roule pas comme une fofolle, c'est bien

Si tu est né avant 1989, pas besoin de BSR pour le conduire avant tes 18ans (j'ai pas regardé ton age, mais je pense que tu as plus ..d'ailleurs je pense que tu as passé l'ASSR au collège, pas le BSR qui est payant ). Néanmoins, c'est pas mal de le faire pour quelqu'un qui n'a ni expérience de l'engin, ni code .. Ca coute en moyenne 150euros, et ça m'a pris 2 demi journée, avec des rappels du code, des débuts sur un parking (slalom, freinage..) et ensuite de la route .

Un 50cm3, c'est tout à fait sympathique, même un bridé si tu as peu de route . J'ai revendu le mien avec le permis voiture, mais j'étais en osmose totale .

Par csabrina : le 16/10/09 à 12:59:42

Déconnecté
Dire merci
 Le scoot sur la neige, c'est une vraie patinoire !

Ensuite, il te faut un 50cm3 donc tu n'as pas besoin de permis. selon ton année de naissance, peut etre l'assr, je sais pu comment ca se passe ca.

Sinon, l'assurance, pour un scoot neuf (que j'assurais egalement contre le vol) c'etait 300 euros par an je crois, et quand on l'a assuré au minimum c'etait envrion 200 euros si mes souvenirs sont bons (c'etait pas moi qui payait mais mes parents).

Un scoot neuf vaut entre 1000 et 2000€ selon ce que tu veux.
Moi j'avais un peugeot vivacity neuf, payé 1600euros, j'en etais tres contente, jamais en panne !
Tu trouves d'occaz bien entendu, surtout si c'est pas pour le garder longtemps, c'est ptete mieux.

et comme dit plus haut : en scoot l'hiver, t'es en glacon en 5 minutes... et t'as intéret à prévoir des gants de moto fourrés car c'est les mains qui prennent le plus !

t'as pas besoin du code pour en conduire un (je parle d'un 50cm3 maxi), et c'est facile à conduire, mais il faut faire gaffe, on tombe facilement d'un truc comme ca.
je me souviens que mon moniteur nous avait dit quand j'avais passé le bsr (puisque j'avais moins de 16ans a l'epoque ) : vous tomberez tous !

bon ben moi j'suis pas tombée, mais j'etais prudente, et mon scoot etait pas débridé, donc j'allais pas plus vite que 60kmh. mais j'ai quand meme fait 15 000 km en 3ans, comme quoi

Par channelle : le 16/10/09 à 13:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 en suisse faut passer un permis! code + 8h de sensi +8h de pratique

moi j'en ai un, je roule sur la neige, la glace, ok c est casse gueule mais quand on a l'habitude ça le fait!

d'ailleurs je suis tombée plusieurs fois, et jamais à cause de la neige! parce que justement je faisais pas attention et BAM!

Par aline13 : le 16/10/09 à 13:19:08

Déconnecté
 scooter..aaaaaaaaaah les scooters....

mon petit frère a perdu une de ses jambes en 2008 dans un accident de scooter (à 31 ans)...

ne JAMAIS JAMAIS oublier qu'en scooter, la carosserie ben...c'est toi !

Par csabrina : le 16/10/09 à 13:20:22

Déconnecté
Dire merci
 chanelle : ptete que t'as des roues plus adherentes à la neige ?!

parce que moi, il m'est arrivé quelques fois de rouler quand y avait de la neige, eh ben c'est vraiment casse gueule. Quand on roule bien droit ca va, mais des qu'il faut ralentir et/ou tourner un peu, la ca devient vraiment dangereux. J'me souviens une fois, je tournais doucement, ben j'ai failli tomber, j'ai retenu avec mon pied, ben j'ai eu mal a la cheville apres !

bref, c'est vraiment pas conseillable de rouler sur la neige a mon avis !

Par 4patt : le 16/10/09 à 14:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi j'ai rouler en scoot jusqu'a ce qu'on me le pique
j'ai demander au flic et le bsr ou le truc du genre c'est que pour les mineurs, les majeurs n'on besoin de rien mais fait reconfirmé on sait jamais

déja ne jamais acheter les scoot a la "mode" yamaha notamment
moi j'étais pas au courant et si j'avais su mon dieu j'aurais acheté une vrais daube a la place comme ça je l'aurais encore


le scoot sur neige ! sisi c'est possible je l'ai fait et no souci
ben ouai les scoot aussi on des pneus neige ou ville etc..... suffit de mettre les bon pneus et tu pourra rouler sur neige par contre ben on y vas mollo quoi
enfin bref moi quand j'habitais encore en haute savoie je roulais avec mon scoot sur les route enneigé

NONNN le hic quand il fait froid et que tu es a scoot c'est le givre ben oui la visière du casque givre et après tu vois plus rien la grosse merde

et le pire du pire c'est quand il pleut les voitures te voient mal avec tes phares tout pourris qui s'allument plus ou moins fort en fonction de ta vitesse , tu te prends de l'eau plein la gueule par les autres véhicules, tu vois rien avec ton super casque qui n'a bien sur pas d'essuie glace et honnetement c'est pas fantastique du tout

moi j'ai faillie passé plus d'une fois sous les roue d'un camion
lorsque je me suis fait piqué le scoot mon père a dit stop et m'a filé une voiture sans permis ben y a pas photo c'est vachement mieux sa consomme pas plus sa va a la même vitesse sur neige c'est kif kif mais quand il givre ben y a le dégivrage et quand il pleut y a les essuies glaces

Par spleen. : le 16/10/09 à 20:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
 Bien vu pour la pluie et le givre, je n'y pensais plus .
Je suis tombée par contre, en roulant sur la neige, une petite route en monté gelée et recouverte de neige, avec des virages . Le scoot qui n'avance plus, qui se met à zizaguer et boum, tu te retrouve par terre, le scoot sur le coté, le guidon coincé, dans un virage . Eu le temps de me relever, de trainer le scoot sur le coté, et un car est arrivé en descente .. Un peu peur sur le coup, je roulerai plus sur la neige . Rien que sous la pluie, il m'a fallut du temps avant d'etre un peu sereine, je le sentais tout le temps zizaguer sous mes fesses dans les virages .
J'avais un piaggio Typhoon série spéciale, pas à la mode , mais vraiment bien, assez bas, un peu lourd, mais fiable, qui roulait bien (débridé) .. Acheté 1000 euros à 6000km je crois, nickel .

Par pticoq : le 16/10/09 à 21:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
DSL j'ai pas lu les messages precedents dc dsl pour les doublons.

Sa fait plus de 3 ans que je roule en scooter et pas que sur de petit trajet.

sans permis tu peux prendre juste un 50 cm². Si tu es née avant le 1er janvier 1988 seul les exams passer au lycée sont necessaire sinon il te faut passer le BSR.
moi j'ai de la chance née en janvier 88 j'ai du le passer arfff lol. je sais plus le prix mais moins de 200 euros. tu fais un peu de plateau puis de la route.

Pour ce qui est de la conduite je dirais que sa depend deja des personnes. Personnellement sur plateau j'ai galeré par contre des que j'etais sur la route nikel.
En hiver oui par contre tu te pelle je suis devenu multi couche aussi bien pull que pantalon que gant que echarpe lol mais on s'y fait.
Pour se qui est de la tenu de route sa depend des scoots je dirais et de ton equilibre. Moi j'ai jamais eut de soucis en tt cas et je conduit par tous les tps.je suis tombé 1 fois ( je touche du bois) et c'est parce qu'un camion m'a coupé la route ds un rond point et en + j'avais pas vu mais il perdait du camboui et paf en plein dessus bibi et glissade inevitable.

Si tu compte passez le permis sous peu prend un d'occase tu en trouve a des prix interressants par contre essay d'avoir qqlun qui s'y connait avec toi qd tu l'achete.

L'assurance c'est pas trop cher mais jsuis incapable de te dire le prix.

en essence tu y gagne beaucoup car consomme beaucoup moins qeu une voiture.

a oui et par contre les pistes cyclables c'est interdit mm si beaucoup y vont!!!!! ce qui m'insupporte d'ailleur car mm les voitures t'y poussent limites mais nn c'est pas notre place!!!!

ensuite un dernier truc au niveau de la conduite la ou il faut faire attention c'est que y' a pas mal d'automobiliste pas tous heureusement qui font pas tres attention a toi du moins te respect pas beaucoup. Du genre te frole en te doublant ( methode que j'utilise qd sa arrive plusieur fois en un trajet je me met au milieu de la route et me decale lorsque la voiture me depasse sur la droit), dans les rond point apparemment beaucoup ne savent pas que tu doit rester sur la piste exterieur quelque soit ta sortie dc parfois c'est temps si pour ma part souvent on te coupe la route. ...

Par lilibal : le 16/10/09 à 21:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 ah le scooter !! les 50, c'est trop drole !
50 km/h au max , 60 dans les descente ... mdr !
et de toutes façons, si tu dois passer le bsr :

quand je l'ai passé, il l'on donné a la fille qui était avec moi, pourtant elle s'est encastrer dans un mur et est tombé dans un fossé ....
ils le dopnnent a tous le monde !

Par 4patt : le 16/10/09 à 22:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  ah le scooter !! les 50, c'est trop drole !
50 km/h au max , 60 dans les descente ... mdr !
et de toutes façons, si tu dois passer le bsr :

quand je l'ai passé, il l'on donné a la fille qui était avec moi, pourtant elle s'est encastrer dans un mur et est tombé dans un fossé ....
ils le dopnnent a tous le monde !


MAIS ptdr quoi

Par onlyme : le 17/10/09 à 01:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 les infirmiers en angleterre appellent les motards (ca comprend ceux qui ont des motos et ceux qui ont des scooter) des "Donneurs d'Organes" ... allez savoir pourquoi ...

je suis contre, contre contre contre les scooter et les motos... je connais trop de personnes qui ont perdus la vie ou qui eu des accidents donnant des sequelles a vie ...


Par fraise44 : le 17/10/09 à 01:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Je l'ai passé au collège le BSR mais j'ai plus le papier
pas possible! c'est l'ASSR que tu as passé
le BSR est une formation payante assurée par une auto école
ça dépend de ton âge. il me semble que c'est à partir de 1988 que ça se joue. si tu es née avant pas besoin de BSR, après si. mais même si tu es née après, si tu n'as jamais conduit vaut mieux prendre des heures
pour a part j'ai payé 135€ avec mon cyclo.

j'ai eu un scooter, j'ai toujours été prudente. aucun accident, aucune chute, rien même sous la pluie et par temps de verglas.

mon homme pareil.

maintenant on a chacun notre moto, 500 pour moi, 600 pour lui et ça va. sauf depuis hier mais c'était pas de ma faute

je roulais tranquille avec mon homme en tant que passager je connais très bien la portion qu'on allait atteindre, léger virage, stop plus bas venant de droite et ensuite pont avec priorité aux usagers venant d'en face. ben le papi au stop il a démarré pile quand j'arrivais il nous ai rentré dedans

"je vous avais pas vu"... tout le temps la même excuse! faut pas abuser j'étais à 40 à peine et les feux étaient bien allumés puis la moto est ORANGE

bref, tout ça pour te montrer que le danger en deux roues c'est pas toi, ce sont les autres... bien faire attention surtout, anticiper le plus possible le comportement des autres usagers

mais sinon même en grosse cylindrée il ne nous ai jamais rien arrivé (je touche du bois!)

en plus je peux emprunter la piste cyclable qui monte jusqu'à mon boulot

alors là par contre fais gaffe

de 1 > c'est interdit
de 2 > les voitures regardent rarement leurs angles morts, d'où les accidents

pour le fait que c'est casse gueule je suis pas entièrement d'accord sur la neige oui ça je me doute mais sinon franchement je trouve que c'est correct. je me penchais plus que bien dans les virages, mes pneus n'ont jamais dérapés. sous la pluie aussi je me penchais, pas autant mais quand même et on tenait le pavé.

.........................................................................

- Ça coute chère en assurance?

en général non, mais tout dépend du scooter

- c'est dur a conduire? ça s'apprend bien sure mais bon...
pour quelqu'un qui n'a jamais conduis de deux roues oui. mais il existe des cours ou des formations si tu dois passer le BSR

-Je suppose qu'il faut au moins passer son code pour pouvoir en conduire un?

non

- je peux en prendre un combien de m² sans permis?

normalement 50cm3 de toute façon au dessus c'est 125 et là il y a un permis spécial à passer

ooh la pavé! sorry

Par pticoq : le 19/10/09 à 20:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 a oui j'oubliais ne pas acheter le scoot de feu vert c'est de la merdeeeeeeeeeeeee

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval