Forum cheval
Le salon de discussion

Age idéal pour sevrer un ...

Sujet commencé par : Javahina - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javahina
1 personne suit ce sujet
Par Javahina : le 16/10/09 à 02:00:56

Déconnecté
 ... Un rottweiler !

Certain disent 5semaines, d'autre 8 d'autre 10

Quel est le moment idéal pour sevrer ce type de chien ???

Avez-vous eu des experiences ?


Merci à tous




Messages 1 à 21, Page : 1

Par fraise44 : le 16/10/09 à 02:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
huhu

Par Javahina : le 16/10/09 à 02:02:56

Déconnecté
 


Par TATADRAGON : le 16/10/09 à 02:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 quelle que soit la race, l'age idéal se place entre 8 à 10 semaines

Par buddis : le 16/10/09 à 07:35:13

Déconnecté
 rhooo de mémoire je crois que c'est un peu avant 8 puisque la loi autorise a vendre un petit a partir de 8 semaines, donc juste sevré. 8 c'est bien, mais le laisser 4 semaines de plus avec sa maman c'est encore mieux

Par ambu38 : le 16/10/09 à 07:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 j'avais acheter le mien vers ses 3 mois

sa mère avait fait une grosse éducation et très franchement il ne nous apporté que du bonheur

je pense que plus tu pourra le laisser avec sa mère mieux se serra

en tout cas ils sont mignon a croquer

Par mihakeeper1 : le 16/10/09 à 09:46:45

Déconnecté
 5 semaines, c'est criminel (meilleur moyen pour avoir un chien pas bien dans ses coussinets); 8 semaines, c'est tout juste (dépend du caractère des chiots) et 10 semaines, c'est l'idéal... Et ce, pour toutes les races de chien !

Ils sont trop mimis en tout cas

Par Mystic2 : le 16/10/09 à 09:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 10 semaines c'est parfait et au contraire plus le chiot sera en contact avec sa mère, plus l'education sera facile

Par calamity jane : le 16/10/09 à 09:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
notre berger picard avait été sevré un peu après ses 2 mois, donc 10 semaines.

Par Gipsy44 : le 16/10/09 à 10:09:12

Déconnecté
Le plus tard possible, histoire que sa maman lui apprenne les choses de la vie...

Par Pitch : le 16/10/09 à 10:36:23

Déconnecté
 On sèvre en général vers 6 semaines, puisque les chiots partent à minimum 8semaines
4 semaines c'est carrément trot tôt !

Par pakret : le 16/10/09 à 10:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
 mon éleveuse refuse catégoriquement de sevrer avant 10 semaines

Par edbayonne : le 16/10/09 à 11:41:08

Déconnecté
Dire merci
il y a sevrage et sevrage : le sevrage alimentaire peut commencer à 4 semaines ( si la mère n'a pas trop de lait ) mais le vrai sevrage ( séparation totale d'avec la mère ) ne doit jamais avoir lieu avant 8 semaines au risque d'avoir un chien comme dit Mihakeeper : " mal dans ses coussinets " avec notamment l'absence d'acquisition de ce que l'on appelle " la morsure inhibée " ( le mordu dit aïe et le chien arrete ) pas très grave avec un chihuahua mais génant avec un rott ... voire avec n'importe quel chien de plus de 3kg

Par prettyval : le 16/10/09 à 12:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Oui, qu'appelles-tu par sevrage ??

Mes chiots beaucerons (portée de 10 chiens je précise), ont eu leur premières croquettes à 3 semaines.
La mère n'avait plus assez de lait, et ils sont adorés les croquettes. Bien sur, ils continuaient à téter en complément, ou plutot avaient les croquettes en complément.

Vers 6 semaines, ils commencent à gambader partout et s'éloignent de la mère.

Pour moi l'age idéal c'est 8 semaines et surtout pas après!!

Je vous explique : pour avoir bécu une portée de 10 chiots qui font deja facile 8kilos à 8 semaines, je vous assure que les betises c'est non-stop. Ils commencent a sauter aussi, sont beaucoup plus indépendants, ...

Bref, pour moi, c'est à ce moment là, que le nouveau maitre doit faire son apparition.

Pour moi 3 mois c'est bien trop, ils ont déjà leur vécu, leurs habitudes, et le nouveau maitre arrive comme un méchant qui fixe des règles, ...

Et j'estime que la relation de confiance doit s'instaurer entre le nouveau maitre et le chiot, l'eleveur est juste là pour aider la chienne a gérer ses petits, mais en aucun cas, l'eleveur a un role d'éducation.

Enfin, c'est ma facon de voir les choses

Par al : le 16/10/09 à 13:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
à l'école on nous apprend la meme chose que ce que mihakeeper et mystic ont dit

Par Javahina : le 16/10/09 à 14:10:21

Déconnecté
 Merci tous le monde. Donc 10 semaines. C'est le temps que j'attendrais car l'essentiel surtout pour ces chiens, qui ont tendance a faire peur aux gens avec des "On dit" pas très intelligents... Mieux il reste avec sa mère et ses frères et soeur mieux il sera équilibrer.

Par contre, ils auront compléments croquettes quoi qu'il arrive, et pour ce qui est des bétises et tout ça, ils sont dans un grands parc bien fermer, avec le jardin et bien sur malgrès le beau temps , il fait un froid de canard sur Bordeaux, ils sont le garage avec uns bonne grosse place pour la mère et les petits, confortablement installer sur 2 grosse couettes.

Merci à tous en tous cas. Ca va etre long 10 semaine ils vont deja avoir 3 semaines Lundi

Par ninicoton : le 17/10/09 à 10:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 La nôtre a été "séparée de sa mère" (car elle mangeait déjà des crocros) à 8 semaines : trop tôt. Le chien de mon beauf pareil... Les chiots séparés de leur mère trop tôt ont régulièrement des soucis d'hyper-attachement et des soucis "d'interdits". Dans la logique, deux semaines de plus avec la maman permettent au chiot d'apprendre les règles (jusqu'où ils peuvent aller en mordiellement par ex), et évite ces fameux hyper-attachement : le chiot privé de sa mère trop tôt va chercher une mère de substitution (un humain), et ça crééra des soucis pour les départs au travail par ex...

Plus ils osnt avec leur mère, mieux c'est...

Par Javahina : le 17/10/09 à 10:46:27

Déconnecté
 Merci nini, c'est bien ce qu'il me sembler que les chiens sevrés trop tot sont un peu dérangés. La chienne de mes parents par exemple, prend mon père pour son "mari" et est ultra jalouse de ma mère, un calin ou un bisou, la chienne abboie.

Donc je pense que s'il sont né le 28 Septembre, le mieux serais fin novembre / mi Décembre

Par ophe71 : le 17/10/09 à 14:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
a 2 mois on fais le sevrages des chiots et chaton

Par Gipsy44 : le 17/10/09 à 17:03:35

Déconnecté
 c'est bien ce qu'il me sembler que les chiens sevrés trop tot sont un peu dérangés

Je ne dirais pas tout à fait ça... Ils ne connaissent pas les règles de base de la vie de chien... Pour ton exemple, comme tes parents ne l'ont pas remise à sa place, pour elle le couple Alpha (dominant) c'est elle et ton père... Ta mère est une dominée...

Ma chienne a été sevrée beaucoup trop tôt (5 semaines), mais elle a été éduquée, donc elle connait bien sa place de chien, et nous ne rencontrons aucun problème avec elle...

Par mihakeeper1 : le 17/10/09 à 19:02:09

Déconnecté
 Gipsy, on trouvera toujours le cas de chiens qui s'en sortent bien niveau caractère en ayant été sevré trop tôt... Mais les risques d'avoir un chien pas bien dans sa tête est quand même beaucoup plus grand, et ce, quelque soit l'éducation qu'on leur donne !

Java, N'oublies pas également de les "habituer" petit à petit à beaucoup de choses : chats, enfants, chevaux éventuellement, plus certains bruits qu'ils pourraient rencontrer une fois adulte (voiture, etc)

Par Javahina : le 17/10/09 à 19:13:59

Déconnecté
 "Java, N'oublies pas également de les "habituer" petit à petit à beaucoup de choses : chats, enfants, chevaux éventuellement, plus certains bruits qu'ils pourraient rencontrer une fois adulte (voiture, etc) "

Il Vivra en appartement, avec mon chat, j'habite une petite ville avec beaucoup de grand lac et de parc pour les chiens, et biensur j'ai les juments, je compte l'y emmener a chaque fois que jy vais.

En plus le rottweiler est l'un des chiens qui abboie le moins. Donc je serais très a cheval sur le non chouinage et surtout l'abboiement.

J'ai un gros boulot dessus à faire, comme l'apprendre a faire ses besoins lorsque je le sortirais ( 3/4 fois par jour dont une bonne fois pour le faire courrir et ce dépenser)

Il viendra aussi chez mes parents ou je vais souvent, ils ont deja deux chiennes stérélisée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval