Forum cheval
Le salon de discussion

Additif alimentaire :0

Sujet commencé par : momo - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par momo : le 16/10/09 à 00:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 je suis sur le cul :O, je me suis récemment acheté un petit bouquin sur les additif que l'on trouve dans notre alimentation...
c'est hallucinant les cochonneries qu'on peut manger ou boire. La plupart des E ... sont cancérigènes.... et j'en passe et des meilleures

Messages 1 à 15, Page : 1

Par buddis : le 16/10/09 à 07:41:30

Déconnecté
 bienvenue au 21eme siècle momo

j'avais déjà lu des avertissements dans science et avenir, pour ca, je n'achète plus AUCUN plat préparé, ,et je fais mes cookies le week end (pas besoin d'acheter des gateaux pour ma fille).

J'essaie de les eviter au max. Par contre dans les colorants, il y en a des naturels comme le caramel par exemple E150A (les autres E150 sont des caramels pas très catholiques)

Par 59titefleur59 : le 16/10/09 à 07:46:56

Déconnecté
Je l'ai acheté aussi, car je suis en pleine réflexion "alimentaire"...
Tu tomberas aussi sur le cul si tu lis "lait, mensonges et propagande" et les autres de la collection...

Me concernant, j'ai un vécu perso qui fait que c'est pas demain la veille que je referais confiance à notre bon vieux système capitaliste...

Par 59titefleur59 : le 16/10/09 à 07:47:51

Déconnecté
Buddis, c'est qui l'auteur de l'article?

Par o0MaRiE0o : le 16/10/09 à 13:04:54

Déconnecté
 C'est quoi les references pour le bouquins sur lait Titefleur?

J'avais de grande discution avec mon nutritionniste, mais le choclat chaud c'est trop bon!!!

Par momo : le 16/10/09 à 13:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 a éviter le coca, le schweppes qui ont des effets neurotoxique et peuvent etre cancérigène... les autres aliments pour le moment je n'ai pas encore regarder mais rien que ça

Par Pitch : le 16/10/09 à 14:12:09

Déconnecté
 c'est pour cela que j'achète rarement des plats tout prêts

Par 59titefleur59 : le 16/10/09 à 17:11:09

Déconnecté
"Lait, mensonges et propagande" de Thierry Souccar. Il a d'ailleurs fondé l'excellente équipe de Lanutrition.fr.

Je recommanderais jamais aussi assez "la meilleure façon de manger" de lanutrition.fr

Marie, que t'as dit ton nutritionniste? C'est un médecin ou un diététicien que tu appelles nutritionniste?
Me concernant, les laitages me font flamber ma polyarthrite, du coup le chocolat au lait que j'aimais tant, je me paye même plus le luxe de le regretter.


Par buddis : le 16/10/09 à 21:28:30

Déconnecté
 argh ! je me bourre de coca light et j'aurai du mal a m'en passer...


titefleur je sais plus

Par lilibal : le 16/10/09 à 21:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 merci mes parents ! nous on mange jamais de produits preparer, que ce soit le pain ou les yaourt, ou même les pates !

Par 59titefleur59 : le 17/10/09 à 10:35:18

Déconnecté
Ils font bien...

Je suis tombée sur les fesses quand j'ai parcouru ce bouquin, et pourtant j'étais déjà pas mal informée/désinformée en matière d'alimentation.

Par buddis : le 17/10/09 à 13:31:38

Déconnecté
 ca part en couille la société de consommation...

Par 59titefleur59 : le 17/10/09 à 14:53:15

Déconnecté
Ah que oui...
Et les "mais tu manges rien!!!"... Cà me gave (surtout que moi, précisément, mal manger c'est douleurs assurées et 1 semaine à me remettre de mes écarts...).
Parce que je mange vraiment très varié, super bon... Certes je me casse la tête, je cuisine, mais mon corps me remercie!!!
Ils faisaient comment nos grands-parents, avant nous?? Me concernant, quand je vois la santé de mes grands-parents maternels, qui ont toujours mangé du marché d'antant (métier oblige)... Et qu'à mon âge je suis en moins bon état qu'eux... Cà fait quelques peu réfléchir.

A côté de çà, on lit les étiquettes, très inquiétant. Certains auteurs parlent carrément de génocide alimentaire... J'en sais rien, mais pour le peu on a l'impression que les scrupules il n'y en a plus... Où est la limite de la cupidité?
A l'heure où tout est sensé contrôlé, on se sent un peu berné quelque part... Ah çà l'hygiène pas de soucis, la traçabilité aussi. Et la composition?

Par lilibal : le 17/10/09 à 15:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 hier j'ai vu une emission sur les merguez ... ils y mettent de tout, du cheval, du mouton, du boeuf....
et du gras pour "l'onctuosité " selon le frabicant

Par 59titefleur59 : le 17/10/09 à 15:05:58

Déconnecté
Ils ont parlé de ce qu'ils mettaient pour lier, à part le gras? Si oui, quoi?

Par lilibal : le 17/10/09 à 15:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 pour lier ?
en fait de ce qu'ils ont dit ils mettaient de la viande des animaux que j'ai dit, de l'eau du gras et des epices, des colorants et voila.
et un boyau synthetique .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval