Forum cheval
Le salon de discussion

Question aux proprios de chats...

Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elisabeth57
Par Jasmine : le 15/10/09 à 10:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Où mettez-vous le bac à litière de vos chats ?


Je pose la question parce que là je sature un peu... j'explique :
Chaque fois qu'un chat sort de la litière, il sort une poignée de graviers et comme c'est dans la pièce principale de la maison, donc pas mal de passage, ben les graviers se retrouvent dans toute la maison (j'ai beau balayer 4 fois par jour devant la litière, avec 3 chats... y'en a tjs 1 qui passe juste après le balai )

Sachant que je peux pas la mettre dans les toilettes, car la porte des toilettes donne sur la cuisine/salle à manger... donc bon, jvais pas laisser la porte ouverte juste pour les chats (pis je suis pas sure que ça règle le pb en fait)... l'idéal serait le garage, mais pareil, jvais pas laisser la porte ouverte


Merci pour vos idées ou suggestions pour que la litière de mes chats reste DANS le bac à litière

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par lupiote : le 15/10/09 à 20:10:45

Déconnecté
 moi avant je prenais une litoère classique et ca ma faisait ca, mnt j'en ai une qui ressemble beaucoup a du sable et depuis plus rien, après c'est peut etre le hazard....

Par Jasmine : le 16/10/09 à 08:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah merci pour la photo de celle avec "sas" ! Je l'avais pas trouvée sur le net !

Bon, j'ai tourné la porte face au mur (à 20 cm) et ça a l'air de marcher comme ça, au moins ils sont obligés de sortir doucement et les graviers restent sur les 20 cm.
Pour le moment je vais laisser comme ça, voire en mettant un tapis sur le sol au "passage obligatoire".. ce qui revient au même que le bac avec sas finalement !

MERCI pour vos idées

Par sab46 : le 16/10/09 à 15:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mes 2litieres pr 3chats sont dans la cuisine planquées sous une etagere avec un rideau presque au niveau du haut de la litiere

petit tapis de salle de bain devant ca prend le plus de litiere agglo devant et j en ai un peu sur le carrelage mais ca va le tapis prend bien le surplus lol

et pareil 3chats je nettoie tous les 2j sinon apres ca pue lol
 

Par Jasmine : le 16/10/09 à 15:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouais moi si je nettoie pas un jour, ils veulent plus gratter dedans pour recouvrir, donc ça pue (en même temps jles comprends, alors je râle pas et je nettoie lol)

Par harlendo : le 16/10/09 à 15:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 looooooool, j'ai une idée! je te confie mon chat qui "gratte" le sol hors du bac!
donc en theorie, pas de gravier eparpillé partout, et si jamais un petit caillou c'est echapé, elle te le rabbat au "pied" de la litiere mdr!


bon, seul soucis, ma chattoune fait pipi souvent ailleurs que dans la litiere (oui, elle a pas tout compris au film, je sais, mdr)

Par Jasmine : le 16/10/09 à 15:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
un des miens fait ça aussi (gratter le carrelage) ou alors gratter la paroi de la caisse pdt 2h au lieu de gratter le gravier

Par harlendo : le 16/10/09 à 15:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 apparemment il n'y a pas que ma chatoune qui est grave, mdr

Par Amazon87 : le 16/10/09 à 15:51:19

Déconnecté
 la mienne aussi gratte devant sa caisse

même des fois elle re rentre dedans parce qu'elle doit pas avoir assez gratté

par contre recouvrir ses cacas ça elle sait pas faire
quel intérêt de gratter autant alors franchement

Par Elisabeth57 : le 17/10/09 à 19:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 La caisse de la mienne est sous mon escalier, et elle aussi elle gratte deux heures devant au lieu de dedans pour recouvrir !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval