Forum cheval
Le salon de discussion

Changement d'adresse et de situation

Sujet commencé par : fraise44 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par fraise44 : le 14/10/09 à 19:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
je ne sais pas trop quoi faire alors je profite du forum pour vois si quelqu'un saurait m'aider

je voudrais me déclarer avec mon ami, mais je ne sais pas trop comment faire.
jusqu'à présent j'étais déclarée comme étant encore chez ma mère (je sais, c'est pas très bien mais comme ça on gardait les aides + pas d'impôt) mais depuis qu'elle s'est déclarée avec son ami, comme il touche bien que je sois là ou pas ça change plus rien pour tout ça, on a plus droit à rien.

mais comment faire? je sais que je dois effectuer le changement d'adresse dans tous les organismes ( banque, SECU, etc...) mais je me déclare comment? je suis apprentie et je touche presque rien. par contre lui est en interim, je vous dit pas la paye. ça changera quelque chose pour lui? malgré qu'on ne soit pas mariés?
j'attends la période où il faut faire sa déclaration, je trouve une feuille et je l'envoie avec ma nouvelle adresse et tout ça?


Message édité le 14/10/09 à 18:57

Messages 1 à 15, Page : 1

Par csabrina : le 14/10/09 à 19:07:55

Déconnecté
Dire merci
 ben en principe ses impots à lui ca changera rien, vous etes ni maries, ni pacses.

peut etre que ca changera pour les apl.

Par fraise44 : le 14/10/09 à 19:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
oups beg pas eu le temps de finir

donc

le souci c'est qu'on ne paye pas de loyer ni d'eau. la facture EDF est à son nom. pour les justificatifs de domicile comment je fais? ma mère m'a parlé d'une déclaration sur l'honneur faite par mon ami pour tous les papiers genre carte grise, permis, etc... ça fonctionne?

et je me demande si j'aurais droit à des aides ou pas, comme on ne paye presque rien...

je me déclare comment?
concubine? coloc'?

je suis complètement dans le flou
faut que je fasse la carte grise de ma moto en urgence en plus, mais fait suer de la faire avec mon ancienne adresse comme je vais déclarer chez mon ami.

au secouuuuuuuuuuuuuuurs

Par fraise44 : le 14/10/09 à 19:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
csabrina on ne paye pas de loyer et vu ce qu'il touche, les APL, plutôt rêver

donc logiquement pour ses impôts non plus ça changera rien du tout?

Par cirteocéane : le 14/10/09 à 19:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 bvon pour la déclaration tu te déclare en tant que colocataire . EZnsuite pour les organismes je te conseille de la déclarer à partir de telle date . Ensuite bien sûr ça changera pour les aides mais bon autant être dans la régularité avant qu'il y ait un contrôle de la CAF sinon je vous dis pas le bordel


Par fraise44 : le 14/10/09 à 19:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
colocataire c'est mieux?

pourquoi à partir de "telle" date? car j'ai fait la banque aujourd'hui en fait

les aides ma mère n'a plus le droit depuis qu'elle est avec son ami c'est pour ça que je décide de me déclarer ailleurs

et pour les impôts c'est bien ça?

Par buddis : le 14/10/09 à 19:50:15

Déconnecté
 pour les impots : ca change strictement rien tant que vous ne serez ni mariés ni pacsés. Si tu as peu de revenus, tu ne seras pas imposable.

pour la CAF : tu peux avoir tes aides a toi selon tes dépenses et tes revenus. En effet un colocataire, mis a part sa part de logement, ne te doit ni assistance ni meme un sourire gratos le matin, donc si tu as droit a la CAF ou au RSA tu y auras toujours droit

Tu te déclareras aux impots au moment de ta déclaration de revenus de 2010 sur les revenus 2009 (au printemps prochain donc). Par contre, tu peux des maintenant notifier ta situation a la caf et a la sécu. Pour ca demande a ton ami un de SES justificatifs de domicile, une copie de sa carte d'identité, et une attestation manuscrite comme quoi tu vis sous son toit a titre gratuit depuis telle date.



Par oreliii : le 14/10/09 à 19:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 Lien


Par fraise44 : le 14/10/09 à 22:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
merci buddis

En effet un colocataire, mis a part sa part de logement, ne te doit ni assistance ni meme un sourire gratos le matin
c'est bien ce que je me disais.
mais ça va pas paraître louche de se déclarer comme coloc'? une fille et un garçon
voila quoi

le RSA j'ai pas le droit comme je suis apprentie, j'ai essayé ça n'a pas marché, zut en même temps ce serait trop facile.

et pour la CAF ça je ne sais pas et je ne sais même aps où me renseigner
ça me soule de ne rien savoir comme ça, ce n'est pas évident quand on commence comme ça de savoir quoi faire...
heureusement, il y a 1cheval

je ne reçois pas de déclaration comme je suis chez ma mère, hrum. du coup je dois aller en chercher une à la mairie ou un truc dans le genre?

je dois absolument aller à la préfecture demain pour la carte grise de ma moto, et je veux la mettre à la nouvelle adresse. si mon ami vient avec moi il pourra faire une déclaration sur l'honneur là-bas direct ce sera peut-être plus facile?

puis niveau assurance de la maison, taxe d'habitation, ça change pas non plus?

et l'assurance pour les chevaux, l'assurance RCPE je crois ça fonctionne même si c'est à son nom et que ce sont mes chevaux?

quel bazar

désolée pour la pavé et toutes ces questions
merci oreliii super pratique ton lien je vais faire ça de suite

Par fraise44 : le 15/10/09 à 02:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
uuuup


Par Luna74 : le 15/10/09 à 08:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Ton ami c'est simplement ami ou plus?
Vous avez combien de chambres?

Pour la CAF, tu regarde si il y en a une dans ta ville et tu vas les voir pour les infos et faire les papiers, mais il me semble qu'il faut que le bail soit au 2 noms ou alors ton ami devra faire une lettre comme quoi tu vis avec lui, mais pas sure que ça fonctionne car ils demandent bien un bail aux 2 noms pour les APL.

Pour la déclaration, aux prochain impôt, tu vas au centre des impôts de ta vile pour récupérer la feuille d'imposition a remplir et la suite ce fera tout seul, c'est ce que j'ai fait ou alors tu vas maintenant aux centre des impots de ta ville actuelle pour leur signaler ta nouvelle adresse.

Pour tout ce qui est papier officiel, allez a la mairie, vous ferez une lettre comme quoi vous vivez bien ensemble, comme ça il n'aura pas a venir chaque fois avec toi ou de faire une lettre sur l'honneur a chaque fois

Pour l'assurance habitation, il faut qu'il te déclare habitant avec lui, il a qu'a appeler pour leur signaler mais ça changera rien de plus.

Pour la taxe d'habitation, elle sera a présent compté pour vous deux.

Mais pour que tout soit moins merdique, il faudrait mieux aller faire changer le bail et le mettre aux 2 noms

Par Luna74 : le 15/10/09 à 09:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je viens de relire et tu parle de "non marié" donc vous etes ensemble.

Pour votre apart' j'espère que tu as 2 chambres, car sinon tu peux dire adieu a tes APL .

Avec mon homme nous sommes en collocation, la CAF m'a refusé les APL alors que j'y avais droit tout ça parce que on avait que 1 chambre et que un homme et une femme, dans un apart' avec que une chambre ne peuvent être que ensemble et comme ils regardent les 2 salaires, on était trop haut a 2 a cause du salaire de mon copain, bien que je paye la moitié du loyer et que j'ai eu du mal pendant plus d'un an

Par buddis : le 15/10/09 à 11:55:30

Déconnecté
 "Pour la déclaration, aux prochain impôt, tu vas au centre des impôts de ta vile pour récupérer la feuille d'imposition a remplir"

tu peux aussi la télécharger sur impots.gouv.fr quand ce sera l'heure de remplir les déclarations.

OK pour le RSA si tu es apprentie, tu n'y as pas droit, esaies de voir avec le CCAS de ta ville si tu as droit a quelque chose : VOIS UNE ASSISTANTE SOCIALE, et dis lui que tu vas vivre avec un copain qui n'est pas TON copain (comme ca autonome et indépendante tu auras droit sans doute a plus de choses) au mieux dis leur qu'il est gay...

Pour ta carte grise, tu y vas avec les cartifs de cession, ta carte d'identité et une de ses factures EDF de moins de 3 mois + CI + attestation manuscrite originale avec toutes les mentions obligatoires.

Assurance ca change rien, taxe d'hab, ca se fera pour 2010, heu sinon je vois rien d 'autre de spécial


Par fraise44 : le 15/10/09 à 22:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
oulala vous allez sire qu'on collectionne les choses hors la loi
on a pas de bail! c'est une situation très particulière en fait

luna je 'lai dit plus haut on ne paye pas de loyer = pas d'APL possible de toute manière

ok pour les impôts
pour la déclaration sur l'honneur c'est bon, on est allés à la préfecture aujourd'hui et tout s'est fait nikel. nouvelle CG + changement de domicile pour l'autre CG

je vais avoir des nouvelles plaques (HS ) je pensais que c'était que pour les véhicules neufs

pour le coup des chambres, on en a deux mais un seul lit l'autre chambres sert de débarras, du coup si jamais il y a un contrôle (en ce moment on a la poisse donc ça serait le coup quoi ) je préfère qu'on se déclare en couple.

buddis merci pour le tuyau

CCAS...connaît pas mais je vais me renseigner, à la mairie ou sur internet au pire.

CG c'est réglé! pour l'assurance je les appelle demain

ah oui, faut aussi que je change sur les listes électorales fiouuuuu

c'est tout un bordel

merci pour tous vos conseils

Par lupiote : le 15/10/09 à 22:43:40

Déconnecté
 ca changera les apl, si le logement est a ton nom...

Par Luna74 : le 16/10/09 à 09:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour la liste electoral, tu y seras inscrite dessus quand tu feras ta nouvelle carte d'identité normalement on y a pas pensé a ça tien





(pour les nouvelles plaques, tu les as lors d'un déménagement aussi)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval