Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin d'aide :(

Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou
Par badgirl62 : le 13/10/09 à 14:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
bonjour,

je suis hypocondriaque depuis deja une bonne annee.
je consulte un psychiatre depuis 4 mois pour ce probleme.
D'apres lui, cela vient de mon passe assez riche et de mon present qui n est guere valorisant...

Mais j ai l impression d aller de plus en plus mal et de sombre petit a petit..
Je craque pour un rien, une ptite reflexion et c est la crise de larmes assurees.

A l heure ou j ecris ce post, je suis en pleine crise quand a la peur d avoir un cancer parce que j ai une bronchite qui ne se guerit pas ( j aurais pas du lire le post en question , je le sais en plus jsuis trop stupide )

j ai toujours l impression d avoir du mal a respirer, jprend ma temperature tous les jours, voir meme plusieurs fois par jour, des que je suis seule j ecoute mon coeur pour savoir s'il va bien : bref ma vie est invivable...


j'ai peur de la mort mais en meme temps je me dit que vu la vie que je mene, j'aurais trop rien a y perdre...

ajouter a cela que je suis agoraphobhe ...

j'en peux plus et je sais plus quoi faire

je sais pas vraiment pourquoi je post... peut etre pour avoir des conseils , des avis ou je ne sais pas...

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Ouassou : le 13/10/09 à 14:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Faute de conseils ou autres, je fort pour que tu te sentes mieux et que tu vois le bout du tunnel !


Par crazyofhorse : le 13/10/09 à 14:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Tu es suivie par quelqu'un, à mon sens, c'est le plus important pour essayer d'en sortir ...

Essaye de prendre sur toi et de relativiser, fais toi aider ...

Je ne suis pas connaisseuse dans le domaine mais en tout cas, tu as tout mon soutien

Par Chou : le 13/10/09 à 14:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
je ne sais pas trop quoi te dire. je suis moi meme hypocondriaque. Ca s'est amplifié petit a petit, et il y a 2 ou 3 ans je suis devenu vraiment "dingue" je me suis mis en tete pleins de maladie, j'ai passé un scanner, une IRM, j'ai fait des tas d'examen.... bien sur et heureusement je n'avais rien....
je me suis calmée au bout d'un moment. a vrai dire ca va vraiment mieux depuis que je vis avec mon copain.
mais je suis toujours hypocondriaque. seulement je le gère autrement parce que mon copain n'en peux plus de me voir taper des crises de panique...
C'est pas glorieux mais je me sens mourrir d'une grave maladie sans arret du coup mon nouvel etat d'esprit c'est de ne pas y penser. je me dis que des gens qui ne s'en font jamais attrapent des trucs graves et le medecin le voit pour eux. donc j'essaie de ne pas me poser de question, je ne vais plus jamais taper des symptomes sur internet et je n'ouvre jamais les sujet qui parlent de mort ou de maladie.
et ca me permet de moins paniquer.

Par Ramdam : le 13/10/09 à 14:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
accroche toi ptite soeur

y a toujours une porte

le tout est de trouver la clé 

Par facettie : le 13/10/09 à 14:36:42

Déconnecté
 bah tu devais pas te marier ? je vois que tu parle de present sombre ?

Par badgirl62 : le 13/10/09 à 14:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Chou : je ne sais pas comment tu fais pour passer outre, moi j'y arrive vraiment pas

Facettie : le mariage a ete annulé. Je ne suis plus avec lui ...

Par Quiche : le 13/10/09 à 14:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 non monsieur le roi de la galanterie l'a quittée à deux semaines du mariage

Par badgirl62 : le 13/10/09 à 14:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui pour faire court on s est quitte 2 semaines avant ^^

Par Desroses : le 13/10/09 à 14:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 

Par Chou : le 13/10/09 à 14:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Chou : je ne sais pas comment tu fais pour passer outre, moi j'y arrive vraiment pas

je n'y arrive pas vraiment. je suis persuadée d'avoir certaines maladies. mais defois je prend du recul et je me rend compte que c'est absurde de croire qu'on a en meme temps une tumeur, un cancer des ovaires et un cancer de l'intestin
defois aussi j'ai l'impression d'etre en train de faire une rupture d'anevrisme a une epoque je dormais le doigt sur la touche "appel" de mon telephone avec comme numéro enregistré le samu
c'est ridicule hein

je vais chez le medecin dès que j'ai un symptome quel qu'il soit, mais je n'essaie plus de deduire ce que c'est.
ensuite je suis persuadée que j'ai plus beaucoup de temps a vivre je le sais mais en l'ecrivant je me rend bien compte que je suis folle

Par Chou : le 13/10/09 à 14:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Oui pour faire court on s est quitte 2 semaines avant ^^
courage.

je pense que ton hypocondrie, meme si elle ne disparait jamais vraiment, se calme quand tu trouves un equilibre dans ta vie

Par badgirl62 : le 13/10/09 à 14:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Chou : moi aussi je me dit que j ai plus beaucoup de temps a vivre...

Des fois, je vais genre manger un truc super bon et jme dirais faut que j en profite parce que c est surement la derniere fois...
ou genre faire un truc que j apprecie et je me dit la meme chose...
c est absurde

Pour le telephone, pareil, je dors pas s il est pas a cote de moi, parce que dans la nuit y peut arriver n importe quoi et si personne le voit il faut bien que j ai de quoi appeller les pompiers...

Moi je crains beaucoup de chose en matiere de maladie : tumeur au cerveau, cancer de la gorge des poumons, ulcere a l estomac, attaque cardiaque... et bien d autres encore...

Par facettie : le 13/10/09 à 14:53:19

Déconnecté
 badgirl je comprend mieux ton malaise alors je suis désolée

En tout cas je zondes tres fort pour toi

Par lupiote : le 13/10/09 à 15:02:27

Déconnecté
 je ne sais pas quoi te dire, en tout cas je zonde fort pour toi, ca n'a pas l'air commode ce que tu vis, en tout cas ne te laisse surtout pas dépérrir...

Par Chou : le 13/10/09 à 15:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Pour le telephone, pareil, je dors pas s il est pas a cote de moi, parce que dans la nuit y peut arriver n importe quoi et si personne le voit il faut bien que j ai de quoi appeller les pompiers...
je te comprend depuis je j'habite avec mon copain je suis vraiment tranquilisée la dessu, ca soulage

Moi je crains beaucoup de chose en matiere de maladie : tumeur au cerveau, cancer de la gorge des poumons, ulcere a l estomac, attaque cardiaque... et bien d autres encore...

on peut etre tres creatif en matiere de maldie
tumeur au cerveau, grace au scanner et a l'IRM que j'ai passé en 2007, je suis tranquilisée encore pour un petit moment
cancer de la gorge et des poumons: pareil je le sens en moi... et j'ajoute cancer des sinus

mais ce qui m'aura surement c'est mon cancer des ovaires (une ancienne camarade en est morte à 25 ans )

non mais je te jure

je m'en suis rendue tellement malade que maintenant ca me fait rire... enfin rire, pour pas pleurer

Par Capsou13 : le 13/10/09 à 15:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca faisait longtemps avec ton homme...

N'a-t-il pas eu, comme nombre d'hommes, la peur du mariage?  

Par Chou : le 13/10/09 à 15:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Bon en tout cas badgirl, si t'es en train de perdre les pédales a cause de ta bronchite que tu crois etre un cancer, si tu sens que tu perds pied et que tu t'en rend vraiment malade, la seule solution pour cette crise est d'aller voir un docteur. un bon generaliste en qui tu as confiance. tu lui explique tes symptomes (quitte a les amplifier) et tu verras ce qu'il te dit. a la fin tu lui demandes dans combien de temps tu dois revenir si ca ne passe pas.
et tu verras ca te tranquilisera et je suis sure que tu seras guerri en moins de 2

Par badgirl62 : le 13/10/09 à 15:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Chou : depuis le debut de ma bronchite je suis allée 3 fois chez le medecin et j en ai vu 2 differents lol

La derniere fois, elle ma dit que y avait quasiment plus rien et que j etait quasi pas emcombree donc elle ma donnee un inhalateur mais comme ça me fait flipper je le fais pas ( peur de m etouffer ou je ne sais quoi d autre )

Par Chou : le 13/10/09 à 15:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
elle ma donnee un inhalateur mais comme ça me fait flipper je le fais pas
force toi a le faire essaie d'etre rationnelle. je sais plus facile a dire qu'a faire...

il faut que tu trouves un medecin en qui tu as vraiment confiance. moi j'en ai trouvé un et ca m'a beaucoup aidé.
et avant je faiais comme toi, j'allais voir 4 medecins 4 jours de suite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval