Forum cheval
Le salon de discussion

Village equestre conches, qui connait ?

Sujet commencé par : monreve - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par monreve : le 13/10/09 à 12:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Ils m'ont contacté car ils recherchent des stagiaires BAFA...

Quelqu'un connaît ? Les installations ont l'air d'être monstrueuses !




Merciiii

Messages 1 à 14, Page : 1

Par spleen. : le 13/10/09 à 13:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
  J'ai été en stage deux été de suite là bas il y a 6/7 ans je pense .. Une fois à poney village, une fois à cheval village .Très jolies installations dans mes souvenirs, mais un vrai club usine . J'y ai été pendant les vacances d'été, donc c'était peut etre différent le reste du temps .. Les chevaux étaient en permanence soit montés soit en box/stalle, pas un moment au paddock . Ils n'avaient pas de foin, juste de la paille, il y avait eu un lot de colique . Après je n'y retournerai pas pour ça justement, c'était de l'équitation grand public, banalisé, pour vendre le plus possible aux enfants,les satisfaire à tout prix, les chevaux tournaient et j'ai pas ressenti cette passion du cheval ..juste une passion de l'équitation où l'animal n'est presque qu'un accesoire..

Par monreve : le 13/10/09 à 13:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
 J'ai viens de lire des commentaires assez négatifs, notament concernant des gens ayant fait leur stage pratique BAFA là-bas (pas de suivi, que des stagiaires NON payés...)

Bon beh, je vais laisser tomber je crois..





[ Kresus si tu passes par là, c'est pas toi qui a fait ton bafa là-bas ??? ]

Par Rivermist : le 13/10/09 à 13:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis à 15 minutes.

J'allais auvillage poneys quand j'étais petite puis ado j'y suis retournée dans la zone cheval c était l'usine. Tout sauf vivre l'amour du cheval.
Et maintenant ça a pas l'air mieux au contraire... Malgré la construction de paddocks supplémentaires...

Après pour ce qui est d'être stagiaire chez eux je ne sais pâs mais ce qui est de l'ambiance j'ai pas accroché dutout.

Et vu ton mental monrêve y a des chances que tu sois assez tristounette chez eux.



Par monreve : le 13/10/09 à 14:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Bon vous me confirmez ce que j'ai pu lire sur le net...

Merci les filles !



Par buddis : le 13/10/09 à 16:34:18

Déconnecté
 c'est un club historique ! ils sont la depuis des décennies ! Petite, je revais d'y faire un stage !

mais bon je l'ai jamais fait. trop cher déjà !

Par taraa : le 13/10/09 à 19:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai fait mon stage BAFA là-bas.
Je n'en garde pas un souvenir impérissable...

Par al : le 13/10/09 à 21:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
mes soeurs y sont allées en stage, elles en rêvaient... elles ont déchanté

entre les poneys qui sortaient jamais sauf pour des balades mal encadrées, la jument de ma soeur (galop 6 à l'époque) qui embarque, ma soeur pourtant habituée aux chevaux difficile et saschant très bien faire toutes sortes d'arrêts d'urgence s'est retrouvée avec une ponette n'obéissant plus à RIEN, et la sangle qui commençait à lacher... elle avait ressanglé bien fort, jprécise...
sentant qu'elle allait pas tarder à tomber sur les cailloux qui arrivaient, elle s'est jetée dans l'herbe, mais a atterri sur une souche bras cassé
et le centre n'a rien voulu savoir, elle a payé la semaine entière pour avoir monté 2 jours

quant à ma petite soeur, qui faisait son stage en meme temps, elle s'est faite **** à mourir apparemment....

Par Dory : le 13/10/09 à 21:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Des chevaux à moitié chtarbé dès qu'ils voient un carré d'herbe. L'usine, Super Cher, pas de plaisir car il faut toujours faire vite, pas le temps pour le mono de faire du cas particulier...

Bref, une bonne vieille usine à pognon...


Message édité le 13/10/09 à 21:36

Par krésus : le 14/10/09 à 11:32:15

Déconnecté
 coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

alors un conseil N Y VA PAS!!!!!!!!!!

mdr

Je m'explique: cet endroit à beau être magnifique c'est une vraie usine! Tu ne seras pas payée et même pas encadrée... Il y aura plein de stage pratique mais aucun adulte diplomé pour vous aider! Vous serez tout seul... Ils ne vous observeront même pas donc lors de l'évaluation finale du stage tu ne sauras même pas pourquoi tu as un bon ou un mauvais commentaire... C'est du grand n'importe quoi!

Moi j'ai halluciné et j'ai même pleuré le 1er soir de mon stage! 80 gamins et quelques et pour encadrer 12 stagiaire bafa qui n'avaient jamais fait de colos... Seuls le jour et la nuit... Directeur casi absent donc on se débrouillait pour tout!!!

On s'occupe des gamins le matinau réveil et petit déj ensuite ils partent faire du poney on les récupère à midi et temps calme puis ils repartent au poney et on les reprend en fin d'aprem puis le repas du soir puis la veillée et le coucher!

En gros entre le petit dej et le midi on fait rien et pareil entre le midi et la fin d'aprem...

Moi je n'ai pas du tout aimé, mais par contre ça a été très formateur! Je ne regrette tout de même pas, mais c'est vrai que pour un 1er stage qand tu ne t'y connais pas c'est l'horreur....

Par monreve : le 14/10/09 à 11:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
 Opelà, les avis sont unanimes !

Merci Buddis, Taraa, Dory, Al...

Et Kresus, il me semblait bien que tu l'avais fait là-bas ton stage !
J'ai retrouvé EXACTEMENT les mêmes commentaires que ce que tu écris sur le net : "pas payés, pas encadrés, que des stagiaires, 90 gamins", bref !

Je vais essayer de trouver autre chose

Hors vacances scolaires ça va être chaud, pourtant faut que fin novembre mon BAFA pratique soit bouclé

Par krésus : le 14/10/09 à 12:24:40

Déconnecté
 jpeux te passer le numéro de ma colo si tu veux ils prennent pour els vacances de la toussaint mais c'est en Bourgogne par contre, c'est aussi une colo à dominante poney! Et c'est génial!!!

Par monreve : le 14/10/09 à 12:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
 Kresus

J'ai trouvé pour les vacances en CLSH, mais la Toussaint c'est 8 jours... Il m'en faut 14 comme tu le sais pour valider le stage pratique.

Donc si je trouve rien, je completerai avec les mercredis dans ce même CLSH, mais ça m'enchante pas plus que ça

Par taraa : le 14/10/09 à 14:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah non, moi j'avais la partie poney, on les encadrait quand ils étaient en activité et non en vie quotidienne.
On était tuteuré par un jeune en formation monitorat, je crois.
Et le soir les réunions pédago jusqu'à.... plus d'heure quand t'as déjà une journée bien chargée...

Par al : le 15/10/09 à 00:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
pourtant j'ai pas spécialement d'a priori contre les colos équestres, ayant fait un stage à bis le roi qd j'avais 10ans, excellent souvenir, et un autre à Toul (proche nancy) pour passer mon G5 (houla, ça date ), et mes soeurs allaient souvent en stage, presque chaque année je crois... elles sont plusieurs fois allées à toul, notamment... mais conches, elles y retourneront plus, ça c'est certain!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval