Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis grosse.... ET ALORS ??

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par piki51
Par marie12687 : le 13/10/09 à 11:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je ressort de ma visite chez le médecin du travail et j'ai eu de nouveau droit à cette rengaine sur mon poids ! Qu'est ce que ça m'énerve !! Je sais que j'ai 20 kg de trop ! Je me remet doucement à la gym (1h par semaine et je compte passer à 2 une fois que j'aurai repris un peu de cardio). Mais non apparemment c'est pas suffisant, faudrait que je fasse une heure de sport tous les jours.

Ben non ! J'ai pas le temps, et ni envie de le prendre ! Parce-que je fini au mieux à 17h30 le boulot, qu'après ça je vais voir mon cheval ce qui me permet de décompresser et que j'y passe facilement 1h30.

Que malgrè ça derrière et ben y a les courses à faire, le ménage, aller à droite à gauche quand y a besoin. Et que quand j'arrive à avoir du temps pour moi ben j'ai pas envie de le prendre à passer 1h à pédaler ou à aller marcher !

Mon gros cul et ma bouée c'est MOI qui la porte pas EUX.

Donc à partir de ce moment là qu'on me laisse choisir si je veux rester grosse et qu'une fois qu'on m'a dit qu'il faut que je fasse attention ne pas insister 36 coups !!!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par NINO : le 13/10/09 à 11:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
tout à fait d'accord avec toi marie ...

quand mon doc m'a dit vous avez l'utérsu retourner et loin ? c'est pas normale normalement c'est les personne mince ... moi je lui dit bah avant je faisait 15-20 kilo en moins et là il me sort ça fit longtemps !!!

merci beaucoup !!!
après tout je suis bien dans mla peau .. alors pouette pouette !!



là que je suis enceinte on ne me dis plus rien !!

Par juilllet : le 13/10/09 à 11:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah... mon médecin du travail m'a traité d'anorexique...
elle ralait parce qu'elle n'avait pas de brassard enfant pour prendre ma tension !!! bref que des sous entendus bien désagréables.... pourtant je fais 49 kg pour 1m57... ça va quoi !
jamais contents les gens, c'est comme ça...

Par ambu38 : le 13/10/09 à 11:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 du moment que nous sommes bien et que nous nous acceptons telle nous sommes
crotte aux reflexions

courage a toi marie et fait ta vie comme tu le veux

Par NINO : le 13/10/09 à 11:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
oui c'est vrai il faut être mince il faut être ronde moi je suis bien dans ma vie mon mari m'aime comme je suis et j'ai un enfant et un autre en route donc voilà on es tlà pour se plaire à soit même et pas forcément au autre tant que nous nous sentons bien pourquoi changer ???

Par marie12687 : le 13/10/09 à 11:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 oui. C'est plus le regard des autres qui m'em***e. Moi je suis très bien dans mes jeans taille 44 (un peu trop grand d'ailleurs), dans mes T-shirts taille 4 !!!

Je mange mal et ça je le sais ! Mais c'est pareil je prend pas le temps de cuisiner et j'en ai pas forcément l'envie non plus.

Pas facile quand on veut pas prendre le temps non plus....

Par Automne87 : le 13/10/09 à 11:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Peut être te disent ils cela uniquement pour ta santé  

Etre gros, enveloppé, bien en chair, .... c'est une résultante, par contre les risques : cardiovasculaires, diabethe, respiratoire, .... sont plus présents.

Alors oui faire attention, du sport, repas équilibré aide à passer en mode vivre plus que survivre.

J'ai une connaissance qui est morte à 40 ans de ne pas avoir pris soin de lui à ce niveau cette année, une artère fissurée qui a laché, parti en 6H, crois tu que cela en vaut la chandelle alors qu'un petit effort ne te fera que du bien

Après c'est toi qui vit avec ta santé, mais penser aussi à ceux qui nous entoure c'est pas mal non plus

Dans tous les cas bon courage à toi

Par Automne87 : le 13/10/09 à 11:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
PS : 44 ce n'est pas si grand que ça  Pour info je suis montée à +20 kg taille 46 à une période

J'avoue être bcp mieux depuis que je les ai perdu, et que je fais un peu de sport mais il n'empêche .
A l'époque c'était un signe de mal être et pourtant je ne l'ai réalisé que lorsque je me suis attaquée au problème à fond

Par marie12687 : le 13/10/09 à 11:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui je suis bien d'accord pour la santé et j'en suis consciente.

Mais quand je vois que je lui annonce que j'ai repris la gym donc une activité sportive censée m'aider dans ma perte de poids mais elle m'a direct rembarrée en me disant que une heure par semaine c'est pas suffisant il faut en faire une heure par jour !

Sympa...

Par Dahlin : le 13/10/09 à 11:22:51

Déconnecté
 Et moi on me dit mais qu'est ce que tu es maigre (je fais 1M65 pour 45 kg), j'ai eu une fille l'an dernier qui est en parfaite santé, je mange normalement mais je ne prends pas de poids....Mais je m'en fiche de ce qu'on pense de moi

Par casimir : le 13/10/09 à 11:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu sait les médecins du travail c'est pas des fléches non plus

leur boulot c'est signé le papier comme quoi tu est apte .. tant qu'il le font

faut pas leur donner plus d'importance que ça

Par Automne87 : le 13/10/09 à 11:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Marie tu sais une heure c'est rien, petit 36 15 my life  : depuis quelques semaines Automne court, elle a commencé par 3 x 7 minutes (Automne n'a jamais reussi à faire plus de 100 mètres sans s'asphixier depuis enfant , mais automne est joueuse alors elle y va ) en essayant de tenir cela 1J sur deux.... (ah l'amour qu'est ce que cela ne nous fait pas faire si tu passes par là ma plume )
La plume d'automne qui l'a convaincue du bien fondé de la chose lui annonce : tu sais cela ne devient efficace (musculairement parlant, energiquement parlant, qu'à partir de la 41 minutes de course !!!!!! ) Pas grâve j'arrive à courrir mes 6 km pour le moment et presque sans m'arrêter mais que c'est dur les 40 premières minutes j'ai presque réussi une fois

Pas grâve j'y arriverai un jour j'y arriverai

Par goodnightmoon : le 13/10/09 à 11:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Effectivement dans la mesure ou tu as repris le sport de toi même ,il a pas a faire de reflexions.

Pareil qu'automne ,j'ai pris plus de 25kg en quelques mois et j'ai rien vu...J'étais en profond malêtre ,et m'en suis rendu compte que quand j'ai touché le fond...
Depuis j'en ai perdu 15 mais il m'en reste encore 10 a perdre.
Mais comme toi j'ai du mal a me motiver parceque je me trouve pas si mal comme ça..
Evidemment des fois j'aimerai être mince comme les filles des magasines ,mais de ttes façons quand je fais un régime ,je perd du vendre uniquement alors que je voudrai perdre des fesses.
Et j'ai pas besoin de perdre du ventre ,j'en ai presque pas ,et il me convient tel quel!
Compliqué de nos jours de ttes façons de s'accepter ,dès qu'on a quelques kilos en trop ,on est exclut de la société

Par marlene446 : le 13/10/09 à 11:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
De toute manière étant du métier je peux vous dire que les médecins n'y connaisse rien en perte de poids ! Donc laisser les parler et si vous voulez en perdre aller voir de vrais pro parce que sincèrement 1h de sport par jour aucune personne ayant un boulot ne peux le faire (ou très peu...)...

Pour moi le sport sert surtout à modeler la silouhette pas uniquement à perdre du poids, c'est le changement d'habitudes alimentaires qui permet le perte de poids ou alors il faut vraiment faire beaucoup de sport....

Par phoeb : le 13/10/09 à 11:35:29

Déconnecté
 petite je me faisais "engueulée" parsue que j'étais trop maigre...bon maintenant c'est l'inverse

mais je reperds depuis quelques semaines, je m'oblige juste à macher plus souvent: par exemple quand je vais chercher mon cheval au pré, même s'il se trouve à l'autre bout du CE et que je pourrais y aller en voiture j'y vais à pied. Je vais préparer des exos d'orientation en forêt, je vais balader un peu en main etc...à côté j'essaie de faire gaf à ce que je mange, j'ai pas changer l'alimentation juste ma manière de manger (prendre mon temps), arrêter de manger quand j'ai plus faim, aller faire une activité extérieur l'après midi pour éviter la collation sans avoir la dale...
je fais à mon pti rythme, sachant que je suis comme un âne, si c'est pas moi qui décide tu peux toujours te gratter

Par Capsou13 : le 13/10/09 à 11:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Les médecins du travail, ils n'ont pas la psychologie du cas par cas des médecins "normaux"...
Faut, pour eux, que tu rentres dans les normes, sinon ça ne leur va pas.

Trop gros, trop mince, trop petit, trop grand, pas assez tchic, pas assez tchac...
Tout le monde en entend, je crois.

T'en fais pas, tu fais bien de reprendre le sport petit à petit, tant que tu t'y tiens
Moi j'fais plus d'activité sportive depuis presque un an. Je n'ai pas pris de poids, mais je sens que j'me suis ramollie. J'sais pas l'expliquer, mais bon... Et quand je le dis, personne ne me croit parce que je fais 45kg pour 1M58 et donc je suis normale.

(J'en profite, petit hors sujet... Je n'ai plus le temps et pas la possibilité de me déplacer pour faire un sport, sinon j'irais dans un centre fitness ou quoi, mais j'aimerais retonifier mon corps, entre autres mes abdos et mes fesses... Des exos? )

Par Mystic2 : le 13/10/09 à 11:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Bah ils se foutent complet de ton aspect physique... pour eux c'est la forme et la santé qui importent...

Et etre en surpoid de 20kg ca peut causer des soucis, articulation, obesité grave... et tout cequi va avec quoi

Par marlene446 : le 13/10/09 à 11:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui des exos...

Tous les soirs 1/4h d'abdos, battement de jambes (je sais pas expliquer autrement lol), éventuellement 1h de piscine le WE...

Moi j'avais trouver pas mal d'exos sur internet en tapant abdos ou tonifier les fessiers, des choses comme ça...

Par facettie : le 13/10/09 à 11:40:50

Déconnecté
 donc pour eux tu es un risque pour ton emploi lol si arret maladie a cause de ton poid non ?

Par Capsou13 : le 13/10/09 à 11:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'avais trouvé ça aussi, Marlène, mais j'avoue avoir du mal à m'y tenir... Faudra bien, pourtant !

La piscine? J'sais juste nager la brasse et je hais la flotte  

Par goodnightmoon : le 13/10/09 à 11:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 la piscine ça fonctionne hyper bien ,ça muscle en douceur et ça fait le souffle et franchement tu en sors crevée mais d'une bonne fatigue ,faudrait vraiment que je m'y remette

Par marlene446 : le 13/10/09 à 11:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
je hais la flotte



Ben moi je me suis fait une petite séance de 1/4h avec 30 abdos suivi de 30 battements de coté resuivi de 30 abdos au début puis après tu augmente bon en ce moment je rentre tard mais quand tu ty tiens ça fonctionne bien après c ce que je mettais au dessus déjà 1/4h par jour c dur alors qui va tenir 1h de sport TOUS les jours ???

Par marie12687 : le 13/10/09 à 11:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 piscine => 4€60 l'entrée quand même pour nager 1/2h (je me vois mal faire plus)....

après je suis consciente que j'ai du poids à perdre et je reprend le sport en partie pour ça mais bon c'est surtout son charabia tout près fait qui m'a bien gonflé....

Et je remet ça vendredi avec mon médecin traitant pour avoir un certif médical pour la gym justement...

J'ai limite envi d'annuler le rdv parce que y a de grande chance que j'ai le droit au même discours !

Par goodnightmoon : le 13/10/09 à 11:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 ton medecin traitant n'est pas là pour te juger et s'il le fait ,change de médecin..
Mon médecin même quand j'ai énormement grossit ne pas fait de reflexions...Il a juste essayer de savoir ce qu'il s'était passé et m'a orienté pour sortir de ce cercle vicieux (dépression)
Je lui dois beaucoup

c'est vrai que la piscine c'est cher mais voit si tu peux pas prendre des cartes de 10 entrées ...Sur Paris j'en ai avais eu pour 25 € la carte de 10

Par jessnois : le 13/10/09 à 12:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Et bien punaise, merci pour ton poste marie!!!

Je ne me trouve pas grosse, je fais 65 kg pour 1m70. Chez nous les visites médicales c'est tous les 4 ans. A l'avant dernière, je pesais 55 kg pour 1m70. A la dernière je pesais 65 kg pour 1m70.

Donc j'ai pris 10 kg et bein elle m'a demandé, pourquoi vous avez pris des kilos et elle m'a dit que c'était de trop . Quelle drôle de question, pourquoi vous avez grossi ???? A votre avis ... non mais franchement j'étais restée scotchée, j'avais l'impression d'être un enfant de maternel qu'on prend en flagrant délit d'avoir fait une connerie vu sa façon de me le dire. Elle m'aurait dit un petit attention à votre poids ok mais là sa facon de me le dire ...

Et punaise elle était bien plus ronde que moi elle et j'ai bien failli lui retourner la question j'ai rigolé doucement quand elle m'a dit ça.


Message édité le 13/10/09 à 11:52

Par stephy92 : le 13/10/09 à 12:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
J'ai eu de retour de vacances une réflexion de la part de mon médecin et une de la part du kiné sur mes 5 kg pris en 2 mois (ben oui ça se cache difficilement ), et mon kiné de me dire, c'est qd même pas compliqué à perdre (on est mi-octobre et j'en ai perdu que 2 sur les 5), tu bouffes une soupe tous les oirs pendant 10 jours et voilà...
ben non, je peux pas, déjà j'ai faim et j'ai un taf de me*** ultra sterrant avec des horaires pas possible alors si en plus je peux pas me faire un diner sympa
OK pour mon dos et mes genoux en vracs il faut pas leur rajouter de poids m'enfin voilà, on a le droit de vivre un peu aussi...
Perso ils me traumatisent pas ces kg (sauf qd j'arrive plus à rentrer dans mes jeans, là je commence à m'inquiéter lol )

courage marie il vaut mieux y aller lentement mais surement, mettre en place des bonnes habitudes, que de perdre 20kg en 2 mois et en reprendre 25 6 mois après  

Par marlene446 : le 13/10/09 à 12:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui moi aussi vers chez moi c'est plutot 2,50 euros l'entrée !

Non mais je vais te dire un truc je suis diététicienne donc autant dire qu'en perte de poids et poids souhaitable je pense être en mesure de juger...
Je fait 1m60 et 56Kg depuis bien 4 ans et ben il y a 2 ans mon médecin m'avait dit je pense que vous devriez surveillé votre poids ( CT un nouveau il ne savait pas ce que je faisais et je n'y suis jamais retourné) mais bon voila quand des médecins dise que 1m60 / 56 Kg faut surveillé don poids faut pas abuser nn plus et c'est pas le seul...

Donc quand je dit que la plupart du tps il n'y connaisse rien, c'est juste la vérité, à la fac ils ont très très peu de cours de nutrition donc ils font ce qu'ils peuvent et ce n'est pas toujours juste !

Par marlene446 : le 13/10/09 à 12:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Jessnois ce que tu dit (Et punaise elle était bien plus ronde que moi ) ça me fait penser à une femme qui est médecin scolaire dans l'école ou ma mère bosse...

Elle est obèse (ce n'est pas péjoratif juste c'est comme ça) et elle interdit tout goûters aux enfants parce que c'est mauvais pour le poids..

Ma mère la voit souvent prendre le thé et les gâteaux alors chacun fait ce qu'il veut mais il y a des limites....

Par Capsou13 : le 13/10/09 à 12:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Marlene, oui, je hais la flotte

J'sais pas nager à part la brasse, j'aime pas l'eau, j'supporte pas avoir de l'eau sur le visage, j'aime pas le froid, tout ça...
Bref, j'aime pas la piscine !
Même si c'est vrai que ça devrait m'aider à retonifier mon corps...

1h de sport par jour, c'est vrai que c'est difficile. Moi, j'aime beaucoup courir.
Mais quand je rentre, il est 18h, maintenant il fait noir, et dans mon quartier j'ai franchement pas envie d'aller courir dans le noir hein. Puis avec la Belgique et la pluie... Bof bof quoi.

Donc me reste que les petits exos à faire toute seule... Si j'en ai le courage !

Par goodnightmoon : le 13/10/09 à 12:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Marlene ,dis toi qui est dieteticienne, dis moi comment on fait pour perdre des fesses???

J'en ai marre de perdre du ventre,là je fais le régime Dukan ,je décolle mais je perd que du ventre

Par marlene446 : le 13/10/09 à 13:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Alors d'une le régime Dukan n'est pas un "bon régime " on perd super vite et super mal...

Ensuite aucun régime ne peut te faire perdre des fesses pour remodeler un endroit précis de ta silouhette c'est du sport, du sport et du sport... L'activité physique sert à cela REMODELER les parties qui ne nous plaisent pas contrairement au régime qui permet une perte de poids mais par lequel on ne peut pas controler où....

Après pose toi les bonnes questions aussi es tu vraiment en surpoids (peut être je ne te connais pas) ou est ce juste une impression parce que tes fesses ne sont pas comme tu le voudrait ?

Par pascale : le 13/10/09 à 13:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je pense pas être en surpoids.. mais depuis que j'ai eu ma fille, j'ai des kilos à perdre.... conséquence ou pas.. j'ai plus mal au genou qu'avt ( rotule gauche fêlée ya quelques année, d'où arthrose)...

je me fais pas d'illusion, faudrait que je revienne à mon poids d'avt pour être "mieux" surement.. là, j'ai 35 ans, je fais 62 kg pour 1M68... Clairement, à 58/59 kilos, je me sentirais surement mieux, pour tt un tas de chose: monter à cheval, nager, niveau souffle!

Par beeboylee : le 13/10/09 à 13:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Comem dejà dit,la question c'est pas "je suis grosse et alors "mais bien" je suis grosse , quelles incidences sur ma santé?"
3 kilos de plus à mon avis, que dalle.
20 , oui bien sur..
C'est le taf du toubib d avertir.

Par pticoq : le 13/10/09 à 13:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi je serais d'accord pour l'heure par jour de sport !!! Et vu que c'est pour ma santé que c'est le taf qui m'empeche de le faire ... vous croyez qu'on peut demande a la medecine du travail de la compter dans nos heures de taf ????

Par marie12687 : le 13/10/09 à 13:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 vous croyez qu'on peut demande a la medecine du travail de la compter dans nos heures de taf ????

Bonne idée ! Surtout que je travaille dans l'enseignement et que le gymnase et à 100m de mon bureau

Par Dark : le 13/10/09 à 14:08:22

Déconnecté
 ma collegue a passé sa visite medicale ya qq temps . ma collegue est pas grosse du tout . elle est bien quoi . la medecin de du travail par contre elle est tres forte . Et bien elle a fait remarque a ma collegue quelle devrait faire du sport et faire attention a elle .

Cherchez l erreur ! lol

Par facettie : le 13/10/09 à 14:14:58

Déconnecté
 Dark ce qui ne veut pas dire que ce medecin n'en faisait pas autant c'est un peu bizarre comme reflexion c'est pas parce qu'un medecin est en surpoid lui aussi qu'il ne peut pas en faire la remarque a ses patients meme si moins rond que lui Sinon y'aurais que des medecins made in light

Par goodnightmoon : le 13/10/09 à 14:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Marlene ,oui je suis en surpoid.

d'une bonne dizaine de kilos d'ailleurs.
ok pour le sport ,j'en fais et je vais continuer d'en faire mais bon en général ça me fait prendre de la masse musculaire mais pas perdre des fesses

Par marlene446 : le 13/10/09 à 14:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas prof de sport mais je travaille pour une salle de sport entre autre je demanderais à un des prof de m'indiquer les exercices qui peuvent aider à affiner la silhouette et à la remodeler je vous les mettrais ici pour celle qui veulent tester

Par goodnightmoon : le 13/10/09 à 14:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
ah ce serait cool merci

Par piki51 : le 13/10/09 à 15:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 on, pour les exos, j'en ai une paire si vous voulez (j'ai était elevé aux abdos, fessier avec ma mere depuis ma plus tendre enfancedonc je sais de quoi je parle )

Alors:

Exos 1 (pour la culotte de cheval, huhuu):


3 series de 10grand+10 petits et vous allé voir, ça fait de merveille!!!


Exos 2: (fesses rebondis!)
Celui la, il est un peu moins sympatique mais on obtient un resultat très rapide!

3series de 10grands+10petits (il faut penser a faire les deux jambes )

Exos 3: Je n'ai pas d'images mais il suffit de se coucher sur le coté, une jambes plié (celle en contact au sol), l'autre tendu (celle qui va monter et descendre)...

3series de 10grand+10petits (la encore, penser a faire les deux jambes!)



Et puis, si ce n'est pas assez, vous pouvez rajouter l'arme fatale, LES POIDS (de 500g ça suffit amplement)!



Et après 1 mois de travail intensif...
TADAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM:

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval