Forum cheval
Le salon de discussion

Est-ce que je fais bien ? (comportement chien)

Sujet commencé par : prettyval - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par prettyval
Par prettyval : le 13/10/09 à 10:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Alors voila,

J'ai un chien, qui a 3ans, et qui a toujours eu peur des camions ou bruit de moteur assez fort.

Petit, il entendait le camion de poubelles a des kilomètres, se mettait à pleurer bien avant le passage et arriveait même à se jeter dans la porte lors de son passage

Même problème avec la voiture, il bavait avant même de monter.
A force de le faire monter dedand moteur eteint, ca a fini par venir et maintenant, il grimpe tout seul, et est super content

Donc là, j'ai décidé de m'attaquer à son problème de camion, et je fais la chose suivante : tous les soirs ou presque, je descend au village où il y a une route fréquentée, et je le marche en laisse sur les trottoirs. Beaucoup de camions et camionnettes passent. Au départ, il avait la queue entre les pattes et un mouvement de recul.
Là, il remue la queue, bon il entend encore les camions arriver et écoute, mais il ne recule plus et continue d'avancer à coté de moi. J'ai fais çà la semaine dernière, du lundi au jeudi.

Je vais continuer cette semaine.

Pensez-vous que ce soit une bonne solution, car c'est un chien de garde à la base, et je vous raconte pas la honte quand il part se planquer lorsqu'une camionnette arrive

Et le fait d'affronter ses peurs le rentra meilleur gardien je pense, car par crainte, il lui arrive d'aboyer comme un débile sur des cyclistes ou jogger et je ne veux pas qu'il devienne agressif.

Je suis toute ouie à vos conseils

Messages 1 à 9, Page : 1

Par NINO : le 13/10/09 à 10:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
je pense que c'est pas une mauvaise idée après tout il sait que tu es là il te fait confiance .. il apprend c'est bien par contre pour chien de garde il faut demander à un professionnel mais je ne pense pas que cela lui nuise ....

d'autre avis ?

Par Desroses : le 13/10/09 à 10:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
J'aime bien

Par Automne87 : le 13/10/09 à 10:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
cela me semble bien dans l'approche tu y vas progressivement et tu le mets en confiance avec toi

Par picaflor : le 13/10/09 à 10:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 pour les véhicules, je pense que tu as adopté la bonne solution,

mais ayant 7 chiens chez moi, je peux te dire qu'un jogger, ou un cycliste,

sans être une "proie", est un humain ayant un comportement anormal pour un chien.


sutrout s'il doit garder; ce qu'il faut que vous appreniez maintenant, c'est a gerer ça.

qu'il les signale, oui, qu'il les bouffe non, ou alors sur commande

et surtout il faudra lui apprendre à stopper l'action en cours,

ainsi, tu auras un super chien à tes côtés

Par Luna74 : le 13/10/09 à 10:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour les cyclistes nous le remède a été de lui montrer que mon copain faisait de ce drôle de chose

Il l'a vu partir plusieurs fois en vélo et depuis il réagit bien, il croit a chaque fois que c'est lui, il regarde, les oreilles dressé, remuant la queue tout en continuant son chemin, même si c'est mon copain qui tien la laisse, c'est ça le pire

C'est comme la voiture, pareil, il aimait pas, il en avait peur, donc on lui a apprit et maintenant a chaque golf 5 qui passe ou s'arrête a coté de lui ou qui est garé sans moteur qui tourne, il veut a tout prit aller voir en pensant que c'est la notre le pire c'est qu'on la plus cette voiture et avec la nouvelle il fait pas ça quand on en croise une, c'est marrant comme quoi

Par NINO : le 13/10/09 à 10:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
mon chien rien que pour faire de la voiture il monterai dans n'importe qu'elle voiture c'est pour ça quand la factrice descend pour mettre le courrier je lui dit de faire attention car elle pourrai avoir de la compagnie pour sa tournée

sinon qu'il réponde bien à la voie ... un non ferme doit normalement le faire arrêter dans sa course s'il attaque ...

moi à la chasse je dis non pour ne pas qu'il aille après un chevreuil et bien il revient !! le NON est court facile à retenir
le mot ne dépassant pas deux syllabes est facile pour un chien à retenir ... penses y !!

Par Pitch : le 13/10/09 à 10:43:07

Déconnecté
 oui c'est la bonne solution en effet !

Par prettyval : le 13/10/09 à 12:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Pour les jogger, mon mari fait en sorte effectivement de gerer.

Et le mot que l'on utilise est "TU LAISSES", ca vaut aussi bien pour les jogger ou cycliste que mon chat ou les poules

Et il comprend très bien.

Mais je pense aussi que cette réaction un peu excessive est peut etre du aussi à une certaine crainte.

Donc en arrivant à lui montrer que ses craintes ne sont pas fondées, il devrait etre super, car il écoute déjà très bien.

Effectivement, il me fait confiance quand je le marche en laisse, et écoute tres bien.
J'en profite d'ailleurs pour lui faire travailler certains ordres : assis, couché, dans des endroits inconnus, et il exécute tout.

Donc je vais continuer ainsi et je vous dirai comment ca évolue!!
Merci pour vos réponses

Par prettyval : le 15/10/09 à 08:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Petite victoire hier soir

Je m'explique : quand il est stressé, impossible de lui donner à manger, il prend et recrache aussitot, y compris la viande.

Hier, je suis descendue au village et en descendant de la voiture, je lui donne un bout de gateau, il prend et paf me le recrache à 1m

J'insiste pas, je part le faire marcher vers le terrain de foot (au calme, sans voiture ni camion), histoire qu'il se défoule un peu aussi.
Il fallait le voir gratter aprs avoir fait son pipi, une furie

Bref, on retourne le long de la route, et sur le chemin du retour, je retente mon bout de gateau : meme chose, il recrache.

Ce coup ci je lui parle, le caresse, le rassure et lui redonne, bah vous savez quoi ??
Il l'a avalé

Un autre morceau, il se jette dessus!!

Un camion passe, il recule un peu et vient se coller pres de moi, et hop, son bout de gateau!! Miammm

Je suis contente, car c'est comme ca que j'ai réussi avec la voiture!
Le jour ou il a mangé son bout de gateau dans la voiture, il a arreté de baver et d'etre malade en voiture!!

Alors je crois qu'on est vraiment sur la bonne voie!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval