Forum cheval
Le salon de discussion

J'ai un bébé lièvre besoin de vous !

Sujet commencé par : HorseDream80 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
Par HorseDream80 : le 11/10/09 à 21:10:56

Déconnecté
 Coucou alors voila, nous avons récupérer un bébé lièvre qui a 3 pattes c'est le copain a ma sœur qui l'a récupérer car quand il ont chômer ( ortho?) dans les champs c'est la ou le pauvre petit a perdu sa pattes il ne doit pas avoir plus de 4mois.

Mais voila que faire ?
Nous le nourrissons aucun problème, il n'est pas du tout agressif il reste dans son coin, je le materne comme on peut le dire et il me regarde et c'est tout c'est impressionnant les grand yeux qu'il a.

Ma mère dit qu'il deviendra agressif en grandissant car c'est un animal sauvage, mon père dit que non car c'est un lapin donc inoffensif Et moi je garde a l'esprit que c'est un animal sauvage.

Mais voila que faire, il est bébé nous ne pouvons pas le relâcher dans la nature, et de plus avec 3 pattes c'est pas top.

Et vous que feriez vous ?

Déjà dans une semaine nous allons l'amener au véto.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Amazon87 : le 11/10/09 à 21:16:15

Déconnecté
 pourquoi attendre une semaine pour l'amener chez le véto?

s'il a une patte en moins ça risque de s'infecter avant

Par cirteocéane : le 11/10/09 à 21:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
s'il n'est pas agressif je ne vois pasx pourquoi il le sera plus tard , enfin je ne suis pas experte là-dedans maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux en faire

Par HorseDream80 : le 11/10/09 à 21:18:07

Déconnecté
 On vient juste de l'avoir, mais le copain a ma soeur l'avais déjà depuis 1 mois Et moi la semaine je ne suis pas la que le week end

Par HorseDream80 : le 11/10/09 à 21:19:29

Déconnecté
 oui c'est sur je ne pense pas non plus qu'il devienne agressif mais après je croît que l'on a pas le droit de détenir des animaux sauvage ?

Par LuneBleue : le 11/10/09 à 21:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai eu une lapine de garenne sauvage aussi a la base, a 2/3 mois, ben je l'ai apprivoisée très bien, elle dormait sur le canapé donc ça demande parfois un peu plus de temps pour gagner leur confiance mais si il vit dans la maison tu n'auras pas de mal a l'apprivoiser. Par contre c'est sur que laisser en clapier il va pas etre très proche.
Dans la nature il fera pas long feu sur trois pattes... Donc pas trop le choix, perso je le garderais.

Par LuneBleue : le 11/10/09 à 21:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 horse dream: c'est un lapin pas un cerf ou un sanglier mdr, personne ira voir si ton pinpin est un peu plus long qu'un autre
dans la nature, avec 3 pattes, c'est bien simple il est condamné...

Par Rivermist : le 11/10/09 à 21:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Horsedream t'as raison c est intrdit, de les tuer et de leur couper les pattes également... et même d'en renverser un sur la route est passible d'une amende de 5e catégorie ou une merde comme ça il me semble.

Alors ton Bunny là, si tu décides de le garder tu le montres à un véto qu'il lui fasse les vaccins normaux d'un pinpin et tu lui aménages un coin sympa en assurant la possibilité chaque jour de se dégourdir les pattes.


Et explique à ta mère comme on t a dit que c est pas un sanglier ni un ours.

Par buddis : le 12/10/09 à 09:22:22

Déconnecté
 mdr river, le ton est super juste lol

Oui y'a pas de raison qu'il devienne agressif... pis bon entre détenir un animal sauvage genre cerf, loup, c'est autre chose que d'avoir recueilli un lapin blessé...

Et puis qui va aller te poursuivre pour ca ? Je veux dire a moins que tu aies un voisin qui vous déteste et vous dénonce au ministère des armées franchement....

Par NINO : le 12/10/09 à 09:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
pourqoi agressif ?? et un lièvre ce n'est pas plus agressif que ça ....

enfin bon il est avec vous je ne vois pas pourquoi il deviendrai agressif !!! comme dit river

Par THYPIE : le 12/10/09 à 09:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sinon à la moutarde ça devrait le faire aussi

Par HorseDream80 : le 15/11/09 à 12:11:34

Déconnecté
 Coucou ^^ alors, le loulou a son petit parc pour lui tout seul dehors mais bon on attend les beaux jours pour le sortir alors il a garde des réactions imprévus mais il a l'air d'apprécier les câlins, il se laisse bien manipuler, bon il a une trèèèèès grande cage il n'est pas dans un clapier et il a une lapine comme voisine il s'entende bien enfin a travers les grilles bien sur bon sinon je le prend ....etc Il se lève et tout sa il reconnait le bruit des graines enfin je prefere le voir comme sa car avant il était super passif lol

bon c'est vrai j'ai beaucoup psychoté qu'on me le prenne pour X raisons mais c'est clair c'est pas un ours

Par bilou01 : le 16/11/09 à 08:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et pour le sortir, vaccine le, car sinon t es a peu près sur qu il meurt...... Vive la Mixo et dérivés....

Sinon les lièvres sont très fragiles au niveau du coeur.... Donc éviter les grosses frayeurs...

Par edbayonne : le 16/11/09 à 10:30:01

Déconnecté
Dire merci
 les lièvres ne sont pas sensibles à la myxomatose ... mais plutot à la tularémie ( qui est bcp plus rare )

Par bilou01 : le 16/11/09 à 11:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 edbayonne: une simple recherche intrenet a confirmé ce que je pensais... La myxomatose touche également les lièvres... Mais ils sont porteurs sains

Mais alors j ai du mal a voir a quel point ils y sont résistants????

Enfin du coup ca pose pbe si y a d autres lapins domestiques dans le coin....

Par lutine88 : le 16/11/09 à 12:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 En espérant pouvoir t'aider, mes parents avaient recueillis un bébé lièvre il y a quelques années. Ils l'ont très bien apprivoisé mais en grandissant, ils ont du s'en séparer, si tu veux je pourrai les appeler pour leur demander comment ça s'est passé exactement car je n'étais pas encore née!
Je sais que mon père en était le "chef", il l'écoutait au doigt et à l'oeil et faisait du tamtam avec ses pattes derrière la porte de leur chambre

Concernant les soins vétos, je te conseille d'y aller, tout d'abord pour sa patte, enfin sa plaie, mais aussi pour le faire vérifier, qu'il ne soit pas malade et éventuellement le vacciner contre la myxomatose et la VHD (maladie virale hémorragique).
Par contre attention à ta lapine si jamais elle n'est pas vaccinée contre les maladies précédentes qui sont très contagieuses...
Tiens nous au courant!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval