Forum cheval
Le salon de discussion

Une belle station dans les vosges ?

Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka
Par Ivoire... : le 11/10/09 à 14:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Je fais appel à vous et vos expériences
Je cherche une station familiale sympa dans les vosges pour les vacances scolaires de Noel pour qq jours ou un WE (c'est entre amis donc on voit les dispo de chacun)
alors ce qu'on recherche niveau station c'est :
station familiale
remontée mecaniques recentes
possibilité de halte garderie et ecole de ski (facultatif si ce 'est que pour un WE)
je regarde depuis ce matin sur le net et les avis divergent vraiment donc je préfèrerais connaitre vos expériences à vous (voir meme des habitants de la bas carrément )
merci
(pis accessoirement on recherche un chalet 18/20 personnes... c'est rare donc si qq'un connait )

Messages 1 à 30, Page : 1

Par maud : le 11/10/09 à 14:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 la bresse !

la plus grande station avec tout ce que tu désires.

par contre depechez vous pour les résa car c'est vite pris

Par Ivoire... : le 11/10/09 à 14:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 ah... pourtant j'ai lu sur la bresse que c'était un peu "usine" donc pas trop familiale ?
tu en penses quoi ? y es tu dejà allé ?
je l'avais eliminé vu les commentaires mais si j'ai de bons avis ici pk pas !

Par nuf : le 11/10/09 à 15:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 je vais dans les vosges à la Bresse Belle Hutte depuis 28 ans
j'adore le paysage mais j'aime de moins en moins
le petit coté familial disparait je trouve, sont encore entrain de refaire les pistes et un gros truc de logements qui gâche tout au pied

j'y vais été comme hiver et depuis quelques années pas pour skier

Message édité le 11/10/09 à 14:48


Message édité le 11/10/09 à 14:58

Par maud : le 11/10/09 à 15:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 oui j'y vais régulierement...

le soucis dans les vosges c'est que si tu veux une petite station familiale, tu auras une PETITE station, donc amateur de pistes pas top.

station avec cours et remontés récentes, c'est limité je trouve : la bresse ou gerardmer.

pommekity habite dans les vosges, moi je ne peux pas t'en dire + car je vais à la bresse pour les pistes...

Par Pommekitty : le 11/10/09 à 16:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui, j'habite dans les vosges mais le ski ce n'est pas mon truc. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire en fait. Mais je veux me mettre aux raquettes cette année pour profiter des paysages sous la neige sur les crêtes.

Je n'y connais pas grand chose en stations. Je passe souvent par la station du Lac Blanc. Ce que j'en ai vu me parait pas mal. Petit et famillial (ski alpin, ski de fond et raquettes). Par contre, pas de logement sur place (pas de chalet pour 18-20 personnes). Il faut descendre dans la vallée (côté vosgien ou alsacien) pour trouver. La route est bien dégagée donc la station est facile d'accès.

Milo du forum m'avait montré la station de Gérardmer l'hiver dernier. Petite et familliale aussi. Très belle vue. Je connais moins bien que le Lac Blanc. Pour le logement, ça doit se trouver facilement sur Gérardmer en réservant à l'avance.

Je sais qu'il y a aussi une station au Markstein, mais j'y suis juste passée en voiture une fois sans m'arrêter. Aucune idée de la qualité ou de l'ambiance.

Et je ne suis pas encore allée du côté de la Bresse.

Par Ivoire... : le 11/10/09 à 19:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 merci beaucoup beaucoup pour tout ses renseignements, effectivement il n'y a que des commentaires +++ pour Le Lac Blanc
bon niveau ski euh .... j'ai du en faire 3 fois deux heures dans ma vie ça résume mais c'est surtout cheri qui aime, mais comme on y va entre potes de petites pistes sympa en s'adaptant au niveau de tout le monde c'est tres bien bon niveau installations je voulais des récentes car je flippe toujours d'un accident (ça c'est mon côté parano )
Et j'aime les petites station familiale d'autant plus que là on sera 8 adultes et 10 enfants (mon dieu on sera en minorité on va morfler si y'a pas d'ecole de ski ou de jardin des neige )

Par csabrina : le 11/10/09 à 23:24:50

Déconnecté
Dire merci
 je suis vosgienne mais je ne skie pas, alors je ne saurais pas te conseiller sur laquelle est la mieux.

En tout cas, La bresse est une tres belle petite ville, et comme ca, je dirais que c'est plus familial que gerardmer.
Pour des chalets de 20 personnes, ca doit se trouver, je me souviens etre allée dans les hautes vosges en voyage scolaire, on etait largement 20 gosses, et on ete logés dans un chalet.

Par Ivoire... : le 11/10/09 à 23:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 merci pour les infos
Bon mais le ski ce sera juste un petit peu (pour se faire plaisir une aprem ou deux , histoire de...)
bon alors j'vais pouvoir me mettre en recherche d'un grand chalet (et c'est pas si evident hein )

Par csabrina : le 11/10/09 à 23:51:31

Déconnecté
Dire merci
 par exemple :

Lien
pour 15 personnes, c'est peut etre juste ?


Par csabrina : le 11/10/09 à 23:53:34

Déconnecté
Dire merci
 Lien

la ca rentre dans tes criteres, et pas loin des pistes (par contre, j'saurais pas te dire si tu peux aller aux pistes à pied )

Par Ivoire... : le 12/10/09 à 00:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 ils sont drolement sympas tes liens !

je vais les faire voir aux copains
c'est gentil d'avoir chercher pour moi
Sur le premier lien : y'a noté sauna hummm
ça me plait bien

Par csabrina : le 12/10/09 à 00:06:01

Déconnecté
Dire merci
 ben et je suis sure qu'il y en a plein d'autres. j'ai juste mis sur google : chalet 20 personnes la bresse et j'ai juste ouvert le premier, y en a surement d'autres à voir

Par Ivoire... : le 12/10/09 à 00:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Ah oui j'avais ratissé plus large en mettant "chalat 20 personnes vosges"
ta methode est plus fructueuse !

Par SISSI70 : le 12/10/09 à 05:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
 Mon mari va souvent skier dans les Vosges. La Bresse il n'aime plus, c'est plus familiale, trop de monde, pas sympa. Par contre il va souvent au Markstein voilà le lien que j'ai trouvé Lien

Par Princessjulie : le 12/10/09 à 08:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
je suis des vosges

Je te conseille la bresse, si tu veux quand même profiter d'une belle station, sinon tu va te retrouver dans un coin hyper paumé

Par Calamity Jess : le 12/10/09 à 08:08:37

Déconnecté
 Pour y avoir été 2 fois : La bresse, perso j'ai préféré l'été, il y à plein de randonnée à faire.
Bas oui j'adore la montagne mais sans la neige

Par Ivoire... : le 12/10/09 à 13:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 merci je vais zieuter tout ça

En tout cas d'une manière générale, ça a l'air vraiment sympa les vosges
Je n'y suis jamais allée, je suis allée juste trois fois dans les alpes , (la plagne deux fois et avoriaz une fois) mais je sens que je vais apprecier le caractère moins "usine"


Par Trooper : le 12/10/09 à 14:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Coucou Ivoire,
si jamais tu trouves pas dans les vosges, viens en haute-savoie, y'a des stations familiales de moyenne montagne à côté de chez moi et comme ça tu pourras faire du troop  

Par Ivoire... : le 12/10/09 à 14:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 coucou Trooper
sympa de venir sur ce post !
Pour les vacances de Noel la haute savoie ça risque de faire court, on ne peut partir que qq jours . (on est bcp alors on fait avec les moyens et dispo de chacun)
Mais des que j'ai le budget pour partir une bonne semaine vois 10 jours, je viendrai te rendre visite avec graaaaaaaaand plaisir
ça se passe bien avec ton poilu ?
tiens ça fait longtemps que je l'ai pas vu en photo
d'ailleurs tu pourrais profiter du post pour nous faire voir de beau paysages de chez toi en photo.... avec le gros dessus biensur
(je sais je perd pas le nord, mais c'est pour le plaisir des yeux )

Par cyberds : le 12/10/09 à 14:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 et le Jura,Ivoire, tu y as pensé ?
j'ai déjà skié à La Bresse, moi je glissote , ce n'est pas grave, mais pour un bon skieur, c'est un peu ... plat

Par Ivoire... : le 12/10/09 à 14:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 bah cheri fera un effort .... moi quand c'est plat c'est impec , j'ai le vertige (bon ce qui est moins drole c'est quand on part pour les alpes )
non là c'est parce que ce n'est pas tres loin de chez moi (region parisienne) et qu'on n'a pas bcp de jours.

Par csabrina : le 12/10/09 à 20:41:11

Déconnecté
Dire merci
 cyberds : y a plusieurs types de pistes, et si je me trompe pas, y a des pistes noires aussi dans les vosges !

Par Pommekitty : le 12/10/09 à 22:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Où que tu ailles, je pense que ça fera de toute façon moins usine que dans les Alpes (même à la Bresse). C'est un peu paummé par chez nous il faut dire! C'est ce qui me plait d'ailleurs.

Si tu aimes le plat, il y a de très belles randos à faire en ski de fond ou raquettes d'après ce que j'ai vu. Moi j'ai acheté les chaussures de neige l'année dernière et je vais me prendre les raquettes et les bâtons cette année.

Mais le top du top c'est quand même les balades à cheval dans la neige. J'en ai pris plein les mirettes l'hiver dernier. C'était magique.

Ce sujet me donne envie d'aller faire un tour du côté de la Bresse avant les premières neiges pour voir à quoi ça ressemble niveau balades. En ce moment je suis d'ailleurs en train de manger un bonbon à la réglisse de la Confiserie Bressaude. Ils font aussi des bonbons au miel etc. Miam! On peut visiter l'usine de fabrication apparemment et ça me donne envie d'aller voir

Et je vois que nous sommes quand même plusieurs personnes du coin en fait. Vive le nord est!





Message édité le 12/10/09 à 22:04

Par Ivoire... : le 13/10/09 à 14:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 ohhh des balade à cheval dans la neige !
oh mais qu'est ce que tu as dit là
je crois que cheri va t'en vouloir
(entendre parler chevaux tous les jours ça le gonfle )
bon j'sens que je vais embarquer une copine sur ce coup là... bon ça me fait ça à chercher en plus

Par Pommekitty : le 13/10/09 à 19:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
  Il faut bien rêver un peu

Moi j'ose pas trop parler cheval autour de moi quand les personnes ne sont pas du milieu parce que ça les barbe rapidement. C'est comme moi quand ça commence à parler de foot, voiture ou autre.... je pars dans mon petit monde plus vite que le plus distrait de mes élèves

Tu viendras nous mettre des photos de ton weekend hein? Je ne me lasse jamais de photos des vosges sous la neige.

Par Ivoire... : le 13/10/09 à 19:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Ah que Oui ! (enfin avec un peu d'aide parce que je suis blonde du clavier j'ai pas encore eut la motivation de me prendre la tête à savoir comment on met les photos )
Enfin si y'a moyen de faire une balade, je ne resisterai pas APN à la main

Par pascale : le 13/10/09 à 19:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "pourtant j'ai lu sur la bresse que c'était un peu "usine""

mouarf.. c'est tt p'tit les staions vosgiennes.. alors ça depends a quoi tu compares!

si tu veux juste de la neige et skier un chouillat, ça va le faire.. sinon, si vs êtes amateurs de ski, ya des stations familiales sympa ET de vraies pistes de ski ds les alpes, type notre-dame de bellecombe..

Par Ivoire... : le 13/10/09 à 20:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 En fait je n'ai pas fait de comparaison j'ai juste lu les avis des gens qui avaient poster leur commentaires sur les stations.
là on ne cherche pas le côté "sportif", juste une aprem ou deux de ski et je crois qu'on est tous débutant à part mon cheri qui est mordu de ski( mais de toute façon il a les genou en vrac alors autant qu'il ne soit pas tenté par des murs bosselés )
Le choix des vosges c'est un choix de proximité par rapport à la region parisienne et le fait qu'on ne puisse pas partir une semaine complète (budget et dispo de chacun)
On cherche bcp le côté familial, on a tous des enfants (voir bébé dans mon cas et un autre couple)
mais plus je lis les commentaires ici et les avis sur certains sites et plus je me dis que ça doit être sympa

Par Pommekitty : le 08/11/09 à 17:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un petit up pour voir si tu avais trouvé ton bonheur finalement pour ta station de ski?

Je suis allée me promener sur les crêtes ce matin et il y avait bien 20/30cm de neige par endroits juste après les averses de neige d'hier. La saison devrait être bonne

Par julyka : le 09/11/09 à 09:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je viens mettre mon grain de sel, même si ton choix est peut-être déjà fait...
Mon amoureux est un fanatique de snowboard, et moi, par amour (pff! ), j'ai accepté de m'y mettre aussi l'hiver dernier...

Nous sommes partis dans les Vosges car sa grand mère est à Xonrupt-Longemer (à côté de Gérardmer)...

Bref, j'ai fait mes débuts à snow à la Bresse, et j'ai trouvé la station sympa, du moins, pour mon petit niveau... Après, c'est sûr, la glisse, ce n'est pas ma grande passion donc je n'ai pas de grosses exigences en terme de pistes (et je préfère même quand ça descend pas trop!! )

Mais le coin est vraiment très joli...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval