Forum cheval
Le salon de discussion

Rentrée en janvier?

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice
Par poonsy_alice : le 10/10/09 à 22:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je poste ce message pour aider un Ami.

Alors pour vous situer un peu sa situation, il a 24 ans, après son bac, il est parti dans un bts mécanique, mais comme ça ne lui plaisait pas, il est parti en licence d'anglais. Il a fait deux ans, puis il a eu des soucis qui l'ont contraint à arréter. Donc cette année, il n'avait rien. Il a passé le TOEFL (un diplome certifiant qu'on est bilingue), c'était 3h de cours par jour pendant qq mois.
En même temps il a passé plusieurs concours (administratif & sncf), il a été refusé à cause d'un soucis judiciaire ( un "stick" qui a eu il y a deux ans, ajd il ne l'a plus, donc plus de soucis de ce coté là pour les concours).

Il a postulé dans plusieurs écoles pour cette rentrée en septembre. Mais il n'a pas été pris. Il a pensé à chercher du travail, mais il se rend compte que sans diplome, il n'aura rien.

Donc là il recherche principalement de l'alternance (il n'a pas les bourses, & il ne veut pas dépendre de ses parents, ou du moins un minimum). Mais je crois qu'à ce niveau, il prendrait nimporte quelle formation. Il a pensé reprendre la 3eme année de licence, mais il s'est décidé trop tard puisqu'il fallait avoir trouvé un stage en pays anglophone.

Vous connaissez des formations qui débuteraient au mois de janvier? On est allé dans un salon mercredi, on a rien trouvé. Il n'y avait que des offres de travail manuel, ce qui ne l'attire pas.

En ce moment, il enchaine un peu les boulots.. & forcément il déprime un peu puisqu'il ne trouve rien.. C'est pour ça que j'aimerais vraiment pouvoir l'aider. Je cherche sur internet mais je trouve rien

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Quiche : le 10/10/09 à 23:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mon colloc a commencé l'an dernier en janvier un BTS (ou DUT je sais jamais) en informatique. Mais je ne sais pas le nom...

Par poonsy_alice : le 11/10/09 à 13:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
 Après les BTS, DUT c'est sur dossier ou concours non?

Par bloody_paradise : le 11/10/09 à 13:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Mon copain est en DUT GEII (génie électrique informatique industrielle) et pour eux il y a possibilité de débuter en janvier puisqu'ils font les semestres décalés. Mais ils faut bien se renseigner parce que ce c'est pas le cas pour tous les DUT.
Pour rentrer dans un IUT, c'est sur dossier.

Par poonsy_alice : le 11/10/09 à 14:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oké merci On va essayer de voir de ce coté aussi alors.

Par Quiche : le 11/10/09 à 16:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui mon colloc a été pris sur dossier (et avait déjà foiré une année de pharma et une demie année de fac de bio)


Par poonsy_alice : le 11/10/09 à 20:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval