Forum cheval
Le salon de discussion

Faire un constat ?? ( accident voiture)

Sujet commencé par : superwomandu60 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par superwomandu60 : le 10/10/09 à 09:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci

hier, un conducteur devant moi a reculé ( pour laisser passer une autre voiture)... et ne m'a pas vu, du coup il m'a foncé dedans ( moi j'étais à l'arret derrière lui)! il est donc responsable, ça, aucun problème...
A priori , il n'y a que ma plaque d'immatriculation qui est pliée , et comme le constat est pas simple à faire, il m'a dit de faire un devis pour la plaque et qu'il me l'a rembourserait....
dans un sens je me dis que ça m'arrange, je ne déclare pas à mon assurance de sinistres ( car si jamais je veux changer d'assurance, je sais que certaines compagnies demandent combien d'accidents, même non responsables, on a eu ! ) , et il me paye la plaque d'immatriculation! MAIS , comment savoir qu'il n'y a que la plaque d'immatriculation et que rien à l'interieur ou extérieur n'a été touchée???
Dois je appeler mon assurance pour demander conseils???

Messages 1 à 15, Page : 1

Par kirikou : le 10/10/09 à 09:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
tu vas chez ton garagiste habituel et tu lui demandes de jeter un coup d'œil.
Si la plaque a pris, il est possible que ton pare-choc soit fragilisé.

Par superwomandu60 : le 10/10/09 à 09:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 je n'ai pas de garagiste habituel... je peux aller genre chez norauto pour qu'ils regardent? c'est pas payant???

Par Calamity Jess : le 10/10/09 à 09:36:07

Déconnecté
Un conseil fait un constat, les assurances regarde les sinistres mais la c'estnon responsable alors tu ne craint rien.
J'ai eu 2 sinistres non responsable et ça n'a jamais posé de soucis dans le suivi de mon dossier, même en changeant d'assurance.
Car si tu as le malheur d'avoir touché un tout petit truc à l'interieur ou d'avoir fragilisé le par choc, c'est tout pour toi.
Ne fait confiance à personne pour les arrangement à l'amiable, beaucoup l'on regretté. Les trois quart des gens qui te parraissent honnete, sont loin de l'etre réellement.

Par casimir : le 10/10/09 à 10:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Tu a pas un copain qui peut jetter un oeil sous la voiture ou dans le moteur pour voir

si il ta reculer dessus de l'arrét il y a des chance qu'il n'y ai pas grand chose

vérifie que tu peut ouvrir ton capot quand même

Par DQR33 : le 10/10/09 à 11:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Rien que la plaque d'immatriculation ?

Il avait pas une boule ?

Une photo, peut-être ?

C'est quoi comme voiture ?

Si tu n'y connais pas grand'chose ou que tu ne connais personne pour te conseiller, je dirais comme d'autre l'on dit, de faire un constat...

Mais attention en le remplissant : le cas de la voiture de devant qui recule, ça doit pas être évident à bien marquer ! (j'en sais trop rien, faudrait que je relise un constat amiable, en fait...)

Mais, bon, c'est peut-être pas grave, effectivement, à moins qu'il ait bien pris son élan...

Par casimir : le 10/10/09 à 11:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 DQR33> faut bien préciser que la voiture "victime" était a l'arrét pour que le constat soiut "non litigieux"

moi je ferrais pas de constat pour juste une plaque mais j'ouvrirais la capot , voir si rien n'est tordu quand même avant

Par DQR33 : le 10/10/09 à 11:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 (casimir, je touche du bois, mon dernier constat date de... j'sais plus trop, 25-30 ans ? )

Par superwomandu60 : le 10/10/09 à 11:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 je suis allée voir ce matin à un garage ... en fait le par choc a bougé et le truc au dessus un peu aussi... donc la carosserie est à refaire ... y'a pas grand chose mais y'aura plus de frais que prévu! j'ai laissé un message sur le tel du mec pour lui dire que demain je repasse dans son village pour faire le constat !
mais il peut pas nier? j'ai pris sa plaque, n° de voiture , nom prénom et tel...
je dois appeler mon assurance aujourd'hui? j'envoie le constat dès lundi... le pire c'est que je sais même pas le remplir

Par phoeb : le 10/10/09 à 12:32:25

Déconnecté
 tu la fais voir à un garagiste, qui fait un devis des réparations, et tu envoies une copie à l'autre personne

Par harlendo : le 10/10/09 à 12:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 looooooooool ...

j'ai eu mon premier accrochage la semaine derniere!

sur un rond pint!
la fille devant commence a s'engager et en fait elle s'est arreter, et moi j'ai pas vu qu'elle s'était arreter! je l'ai percuté!

rien de visible comme "degradation"
bon, ben on a remplit un constat, en disant qu'en gros elle alait faire regarder ca, et que si jamais il y avait quelque chose, elle me prevenait et on envoyait les constats et s'il n'y a rien, on envoie pas!


je pense que c'est ce qu'il y a de plus "simple"
par contre, faut bien remplir les ocnstats

bon ben au ifnal, les 5 jours sont passé, elle m'a pas rapeler pour me dire qu'il y avait des degats, donc on a rien envoyé!
s'il y avait eu des degats, on aurait envoyé et l'assurance aurait marché!

ca evite pas mal de soucis de faire comme on a fait je pense!
(c'est chiant parce que c'est long de remplir le constat! du coup je suis arrivé a la bourre ou je devais aller, mdr! mais bon, c'est pas grave)

Par Bryce : le 10/10/09 à 13:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Je me pose une question en lisant tout ça ...

Un constat ne doit-il pas se faire immédiatement sur place, pour constater les dégâts visibles, et émettre la réserve qu'un professionnel en trouve plus ?

Car là, l'autre personne (la fautive) pourrait tenter le coup de dire "Non là ça ne va plus, superwoman a pu accentuer les dégâts entre temps pour avoir une devanture toute neuve, il n'y avait pas tout ça le jour de l'accident" comme rien est prouvé et constaté par les 2 partis le jour de l'accident ...

Par superwomandu60 : le 10/10/09 à 20:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
alors pour le constat...
donc hier il m'a dit qu'il voulait pas faire de constat et préférait me payer les réparations... sauf qu'aujourd'hui , comme il n'y a pas que la plaque , je lui ai dis que un constat serait mieux pour pas qu'il paye de sa poche!
bon par contre j'arrive pas à remplir le constat ( pour gagner du temps...
Si j'ai bien compris, on doit remplir un seul constat pour nous 2 ... on envoie quel feuillet et à quelle assurance ??? qui garde le feuillet 2 ( moins visible) ??
et puis pour les schémas j'arrive pas à les faire
et sur le verso ils demandent où le véhicule va etre réparé... mais je sais pas moi

Par phoeb : le 10/10/09 à 22:12:35

Déconnecté
 il me semble que tu envoies l'original du constat (signé par les 2 parties) à l'une de vos 2 assurance, celle ci contactera celle de l'autre

ensuite pour le schéma, tu fais une vu aérienne: tu places les véhicules, la chaussée, et tu indiques pas des flèches le sens du déplacement. Et avec une croix où il y a eu "contact" des 2 véhicules. En précisant lequel est le véhicule A et lequel est le véhicule B

pour savoir où elle va se faire réparer...tu n'as pas un garagiste habituel? Un coup de fil à l'assurance?

Pour le feuillet à garder, vous pouvez aussi faire une photocopie du constat pour chacun

Par superwomandu60 : le 11/10/09 à 09:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 Merci phoeb, bah en général je vais à norauto mais eux ils ne font pas ce qui est carosserie...

Par phoeb : le 11/10/09 à 19:04:04

Déconnecté
 demande à des amis ou de la famille leur garagiste renseigne toi quand même avant pour pas te faire entuber

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval