Forum cheval
Le salon de discussion

Help!des zondes pour EIKO

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par licorne6966
Par Pitch : le 09/10/09 à 22:44:34

Déconnecté
 Petit coup de blues du soir ... depuis mercredi soir mon petit EIKO va mal, il a commençait par vomir vomir vomir ... mercredi 23h, véto d'urgence , on lui fait des radios : RAS, à la palpation : RAS.
on lui fait alors une injection puis il à un traitement à suivre pour le remettre d'applomb, IMPEC, jeudi il ne vomit plus du tout, il doit rester à jeun jusque jeudi soir, sauf que le soir il ne mange pas ... bon c'est tout je me dis qu'il faut le temps que son appétit revienne, ce matin je propose sa gamelle : idem il la boude tjs !
Son état me semble se dégrader au fils de la journée, il dort dort et dort, il est tout mou, sans réaction, ne boit pas, je l'appelle pour qu'il sorte faire ses besoins dehors il ne se lève même pas je le pose alors dans le jardin : il se couche et ne bouge pas, regard terne abattu , toi mon coco tu souffres !
En fin d'aprem on décide alors de le ramener d'urgence à la clinique son état m'inquiète bcp !
Le véto l'osculte (c'est mon véto habituel , mercredi c'était le véto de garde) et là à la palpation il sent un truc rond dans ses intestins !!!!

résultat mon titi fait une occlusion intestinale
Il est donc en ce moment même hospitalisé sous perf à la clinique , il lui a fait ingéré de la parafine afin de tenter de faire sortir le "truc" seul vu que s'est descendu jusque là il y a espoir et vu que c'est rond aucun risque de perforation
MAIS si demain matin il ne l'a tjs pas expulsé : OPERATION
Ce que je n'espère pas car c'est une opé délicate et qui en plus peut s'avérer ennuyante par la suite car sa réduit les intestins du chien et après il pourrait devenir sujet au occlusion au moindre trucs avalés

Alors SVP des pour mon titi serait bienvenue
Je sais qu'il est entre de bonnes mains : mon véto qui m'a déjà sauvé mon minou qui était mal barré! Qui fait du boulot de ouf !
Et mon amie véto equin qui m'a dit veiller sur lui demain matin, le papouiller vu qu'elle vient souvent à la maison EIKO la connait et ça le rassurera de la voir ! Et moi ça me soulage de savoir que je peux compter sur elle car j'avais les boules ce soir de "l'abandonner" seul dans cette cage et cette pièce sentant "la mort" (produits de soins) lui m'a lancé un regard désespéré quand je suis partie ... je ne sais pas si je vais en dormir ce soir



Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Pitch : le 11/10/09 à 16:06:02

Déconnecté
 siriusnat : "Je suppose qu'il aura des soins regulierement non ?"

non non AUCUN soin du coup qu'il a resorti la noisette dans ses selles
tout est rentré dans l'ordre SEUL ! ouf !

wood : pffff le pire c'est que leur parc en est envahit et que TOUS se ru dessus
Du coup je reste avec eux pour les sorties besoin et les rentre aussitôt ...
Les 2 arbres ont tout perdu mais il en reste PLEINS par terre ... va falloir qu'on les broies avec la tondeuse car à ramasser y'en a bcp bcp trop ce serait un vrai casse tête surtout les noisettes toutes petites ...

rivermist

Par justacriollo : le 11/10/09 à 22:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah contente que ça soit rentré dans l'ordre!!!!

Par juligi : le 11/10/09 à 23:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouf qu'il soit tiré d'affaire ! tu dois être soulagée

Par caracol : le 12/10/09 à 00:38:09

Déconnecté
 

Par cirteocéane : le 12/10/09 à 07:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 un casse-noisette serait pas mal Pitch
allez bon rétablissement à ce pépère , fais-lui de grosses caresses de ma part

Par licorne6966 : le 12/10/09 à 08:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval