Forum cheval
Le salon de discussion

Etre accusé à tort

Sujet commencé par : carolinev - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...
Par carolinev : le 09/10/09 à 18:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Tout commence à l'époque ou nous avons acheté notre maison ... notre voisin à l'époque nous propose 30 000 euros pour acquérir une bande de mon terrain sur la longueur pour soit disant aggrandir le chemin qui méne à sa maison ... nous avons refusé sans savoir réellement pourquoi il souhaitait acquérir cette bande de terrain

Quelques années plus tard nous apprenons qu'un partie du terrain de notre voisin nous appartient ( 130 m2 quand même ) ... nous faisons métrer notre terrain et bingo c'est bien notre terrain
Donc déjà à l'époque notre voisin savait trés bien que ce terrain nous appartenait sinon pourquoi proposer 30 000 euros pour une bande de notre terrain ???

Si nous reprenons notre terrain de 130 m2 , ce même voisin ne peut plus rentrer ces voitures et celles de ces locataire chez lui ... donc bien gentil nous décidons de nous arranger

Bref bataille pour le terrain chez le notaire qui était de leur partie ( ils ont essayer de nous avoir au bluf en disant que ce terrain ne nous appartenait pas soit disant que le géométre leur avait dit ça au téléphone alors que le géométre nous avait bien dit que le terrain nous appartenait) .... finalement comme nous décidons d'aller en justice donc notre voisin et son notaire trouvent un compromis en admettant que soit disant ils n'avaient pas bien compris le géométre bref nous finissons par accepter un compromis car nous en avions marre ... notre voisin nous propose 10 000 euros pour nous dédommager et accepter la signature chez le notaire ... nous faisons une promesse de dette entre nous

Notre voisin nous verse 4 000 euros en 4 fois , nous signons chez le notaire une co-propriété donc le chemin qui méne à sa maison appartient aux 2 parties

Et là aprés signature mon voisin refuse d'honorer sa dette ... on le relance , il refuse toujours

Nous lui donnons une copie de la reconnaissance de dette qu'ils nous ont signés , il refuse toujours d'honorer sa dette

Mercredi la gendarmerie m'appelle , je suis convoqué mon voisin porte plainte pour faux ... j'y vais et là le gendarme explose littéralement , il m'accuse d'excroqueuse , il insinue que je n'aie pas d'argent et que du coup je fais cracher mon voisin il dit aussi que c'est moi qui ait signé le reconnaissance de dette il ne m'a même pas laisser la présemption d'innoncence pendant une heure il m'a hurlait dessus puis mon mari est arrivé et un de ses collégues qui l'a entendu me hurler dessus et là il s'est calmé ... on a enfin pu discuter et là il a fini par comprendre qu'il avait eu tort et il s'est excuser 3 fois ... je suis sortie de là complétement choqué , j'en ai pleuré des heures et malgré ses excuses le mal était fait
J'ai été salie et je me sent encore salie ...

J'ai décidé de porter plainte contre mon voisin pour diffamation , il m'a fait beaucoup de mal alors qu'on a toujours était correcte avec lui
Je dois être à nouveau entendu la semaine prochaine par ce fameux gendarme , je déposerai plainte à ce moment là en lui montrant mon acte notarial pour ce terrain avec la signature de mon voisin et celle de la promesse de dette pour lui montrer que c'est bien la même signature

Nous avons rendez-vous avec une graphologue pour authentifier la promesse de dette pour enlever tous les soupçons qui ont pesait sur moi

Bref le mal est fait , c'est fini d'être gentil , on a été trop bon et on l'a payé ... maintenant c'est la justice qui tranchera ... alors si vous avez des conseils n'hésitez pas

Désolé pour le pavé mais tous les conseils sont les bienvenus

Merci




Message édité le 09/10/09 à 18:25


Message édité le 09/10/09 à 18:26


Message édité le 09/10/09 à 18:27

Messages 1 à 38, Page : 1

Par o0MaRiE0o : le 09/10/09 à 18:42:55

Déconnecté
 Hééé ben tous ça pour un bout de terrain! Il est pas gonflé ton voisin!!
Qd à son notaire, quelle preuve d'honneté! C'est toujours rassurant heureusement que j'ai une juriste dans ma famille ..

Par Desroses : le 09/10/09 à 18:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Purée, et le gendarme quoi !

Par o0MaRiE0o : le 09/10/09 à 18:46:23

Déconnecté
 +1 Desroses!

T'es ou Carolinev? Dans un petit village ou tous le monde se connais?

Par Mystic2 : le 09/10/09 à 18:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Bah moi je recupererai TOUT pour ma gueule... et je le laisserais se garer dehors ce gros con

Par carolinev : le 09/10/09 à 18:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Bin oui plus ou moins j'habite une petite ville de 5 000 habitants quand même

Ce qui m'a le plus fait de mal c'est le gendarme , il n'écoutait même pas ce que j'avais à dire alors qu'il était censé m'auditionner
Il n'arrêtait pas de me hurler dessus et m'accusant
Ca fait 3 jours que ça s'est passé et toute la journée j'y pense

Je pense même aller voir mon médecin pour qu'il me fasse un certificat car cette affaire m'a complétement choqué

Par kirikou : le 09/10/09 à 18:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Pour le voisin: te laisse pas faire
Pour le gendarme: demande à parler à son supérieur. Les excuses, c'est trop facile: non seulement il a mal fait son boulot (il n'a pas vérifier que le voisin disait vrai) mais en plus il t'a engueuler alors qu'il n'a pas à le faire.

Par carolinev : le 09/10/09 à 18:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Je ne peux plus récupérer ce terrain car j'ai signé au notaire


Par Ivoire... : le 09/10/09 à 18:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
  Eh ben ça va loin !

alors une chose vous auriez peut etre dû faire enregistrer la reconnaissance de dette (notaire ? huissier ? )
une autre chose, je crois que si son terrain est en deuxieme position et qu'il n'a pas acces à la route, vous lui devez un droit de passage (a confirmer si yann passe par là)
maintenant bah bon courage la procedure va être longue je pense

Par kirikou : le 09/10/09 à 18:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
non, mais tu peux porter plainte pour non paiement de la dette en demandant des pénalités de retard (les intérêts quoi) + porter plainte pour diffamation et demander des dommages et intérêts.

Par Mystic2 : le 09/10/09 à 19:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
y apas moyen de retirer ta promesse en disant que lui n'a pas payé

Par o0MaRiE0o : le 09/10/09 à 19:03:57

Déconnecté
 Tu sais 5000 habitants, c'est pas une petite ville, je sais quoi je parle. Les gens ont vite fais de se connaitre, et les choses de faire "le tour".

Moi je pense que si possible je tenterais de negocier pour tous recuperer vu qu'il n'a pas payer et quand plus il t'accuse sans fondement!

Par carolinev : le 09/10/09 à 19:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Mon mari a appelé la gendarmerie pour expliquer ce qui s'était passer avec le gendarme ... il a dit que j'étais choqué de ce qui c'était passé làbas et que je n'arrêtais pas de pleurer

Par 59titefleur59 : le 09/10/09 à 19:05:54

Déconnecté
Olala, ma pauvre...
Bon courage. Je te comprend...

Trop bon? Faut pas, surtout avec le voisinnage, elle est triste cette société.

Par carolinev : le 09/10/09 à 19:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 alors une chose vous auriez peut etre dû faire enregistrer la reconnaissance de dette (notaire ? huissier ? )

Si on aurait dû mais malheureusement on a fait confiance

Par Canaille : le 09/10/09 à 19:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Entre le voisin et le gendarme, qui est le plus con ???

Ma pauvre, heureusement qu'ils se sont rendu compte que l'escroc de l'histoire c'est le voisin !!!

Je n'aurais pas de conseils pratiques à te donner, mis à part "ne laches rien" et ne laisse rien passer, à être trop gentil on se fait bouffer, donc ce coup ci c'est à vous de le bouffer ce foutu voisin !!!


Nous, on est en train de faire construire, et nos voisins sont du genre gratinés, pareil leur cloture allait jusqu'au milieu de notre voie d'accès, en clair ils squattaient 3m facile sans qu'on s'en rende compte !
Sauf que notre entrepreneur arrive pour le terrassement des travaux, il avait le plan de masse, prend les mesures et paf il leur a démoli leur cloture sans état d'âme et sans les prévenir !!!
Evidemment ils ont hurlé, nous on arrive le soir les dégats étaient faits, sur le coup on était mal car on pensait être en tort, on s'excuse et on propose de faire passer un géomètre au plus vite Là les voisins se calment vite... trop vite même...

On insiste (eux ne voulaient pas) et on fait passer un gars, qui confirme que notre entrepreneur a eu raison, c'était bien notre terrain !!!
Et vu la tronche des voisins, ils le savaient parfaitement !!! Donc en gros ils voulaient juste nous escroquer ce bout de terrain en jouant les "grandes gueules"....

Par carolinev : le 09/10/09 à 19:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Vu le mal que cette histoire me fait , vu la trahison ... mon mari et moi sommes bien décidé à aller trés loin !

Il a dit à une voisine qu'il retirerait sa plainte si nous arrêtions de lui demander d'honorer sa dette mais il est hors de question que nous arrêtions , cette reconnaissance de dette est authentique alors on poursuit

Par kirikou : le 09/10/09 à 19:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
t'as raison, faut pas lâcher

Par carolinev : le 09/10/09 à 19:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Canaille , voilà c'est le même genre d'histoire que moi malheureusement

Par Desroses : le 09/10/09 à 19:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 

Par carolinev : le 09/10/09 à 19:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Nous savons que nous sommes honnête dans cette histoire alors il est hors de question de laisser tomber , le mal est fait alors il va nous le payer !!!

On a été trop bon , trop con dans cette histoire

Par 59titefleur59 : le 09/10/09 à 19:13:18

Déconnecté
Pfff les gens...
Me concernant, j'ai déménagé d'une maison que j'adorais et qu'on allait acheter à cause de voisines à la con.
Nous on est partis parce que la maison n'était pas à nous, sinon on ne se serait pas laissés faire.

Bon courage à toi, ne baisses pas les bras. Et les flics, franchement...

Par carolinev : le 09/10/09 à 19:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 J'avoue que c'est pas sa plainte qui m'a fait le plus mal c'est le comportement du gendarme mais je me dit que sans cette plainte l'histoire du gendarme n'aurait jamais eu lieu
Le gendarme a cru tout ce que mon voisin lui avait raconter

Je vous jure que ça fout un sacré choc ce qui s'est passé à la gendarmerie , moi qui suit une femme et une mére de famille sans histoire

Par Desroses : le 09/10/09 à 19:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Je comprend ton choc...

Par carolinev : le 09/10/09 à 19:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Titefleur , j'avoue que mon mari et moi on se tate à tout vendre pour aller ailleurs .... surtout depuis qu'on a appris par un de ses locataires que ce fameux voisins nous espionnait à travers les palissades


Message édité le 09/10/09 à 19:10

Par kali7 : le 09/10/09 à 19:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
 bref nous finissons par accepter un compromis car nous en avions marre ... notre voisin nous propose 10 000 euros pour nous dédommager et accepter la signature chez le notaire ... nous faisons une promesse de dette entre nous

Notre voisin nous verse 4 000 euros en 4 fois , nous signons chez le notaire une co-propriété donc le chemin qui méne à sa maison appartient aux 2 parties

Et là aprés signature mon voisin refuse d'honorer sa dette ... on le relance , il refuse toujours


Je comprends pas : le voisin doit donc te payer 10 000 euros pour le terrain, et il t'a versé 4 x 4 000 euros, donc 16 000 euros ?

Par carolinev : le 09/10/09 à 19:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Je comprends pas : le voisin doit donc te payer 10 000 euros pour le terrain, et il t'a versé 4 x 4 000 euros, donc 16 000 euros ?

Il m'a déjà versé 4 000 euros mais il me doit encore 6 000

Par carolinev : le 09/10/09 à 19:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Le pire dans toute cette histoire c'est que c'est maintenant que les langues se délient et que les gens viennent nous racontaient toutes les saloperies que mon voisin à fait au gens dans toute sa vie

Si on avait su avant ...

Par 59titefleur59 : le 09/10/09 à 19:29:03

Déconnecté
Je ne peux que te comprendre...
Mais dans ce genre d'affaire, mieux vaut pas baisser les bras tant que tu n'as pas eu gain de cause.

Après pour ce qui est de regarder, attention aux "blabla" des gens mal intentionnés!

Me concernant, dans la vie en général, je pratique le "vivons cachés". Au point que j'ai choisit une maison sans jardin, pour la paix entre autre. Mon mari aimerait qu'on déménage pour un jardin, mais j'ai tellement un chouette voisinnage que j'ai du mal à me décider pour dire vrai... Parce que chez nous, jardin sans vis à vis, je t'apprend rien, c'est plus à la portée de tout le monde

Par carolinev : le 09/10/09 à 19:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Après pour ce qui est de regarder, attention aux "blabla" des gens mal intentionnés!

Malheureusement on s'en était déjà apperçu qu'ils nous espionner chez nous mais on y avait pas trop prêter attention donc là ça ne fait que conforter nos doutes
Et encore là on a été bien con on se disait qu'il devait simplement s'ennuyer chez lui !


Message édité le 09/10/09 à 19:30


Message édité le 09/10/09 à 19:30

Par MOUNIA : le 10/10/09 à 22:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ben dis donc charmant le voisin

Ne vous découragez pas et surtout ne cédez pas à l'intimidation vous avez en votre possession un acte authentique de vente de cette parcelle chez le notaire assortie d'une reconnaissance de dette qui elle par contre aurait du être faite chez le notaire et annexé à l'acte ce qui aurait dans ton cas changé une chose importante c'est qu'une reconnaissance de dette passée chez un notaire devient un acte authentique soumis à exécution immédiate.

La reconnaissance de dette entre particulier elle ne l'est pas et pour la faire valoir si le débiteur ne l'honnore pas est un jugement de tribunal.

Pour cela la reconnaissance de dette doit répondre à des mentions obligatoires telles le montant écrit en lettre et en chiffre elle doit être datée et les termes d'échéance du remboursement de la dette doivent être mentionnée 1 original pour toi 1 copie pour l'autre elle est datée et évidemment signée.

Si un élément fondamental manque c'est pas perdu pour autant l'acte alors devient un commencement de preuve mais dans une bataille peut devenir un gêne.

Mettez la pression au notaire aussi c'est un homme de loi et aurait du au vu du litige potentiel vous conseiller en la matière.

Le fait d'espionner est un délit ou une atteinte à la sphère privée ne te gêne pas de déposer une plainte.

Peut être que ton voisin et ses locataires s'ils avaient eu des gens teigneux et connaissant les lois auraient cessés les troubles qu'ils causent.

En vendant vous leur donner raison et ils poursuivront sur d'autres...

Ceci dit je te comprends étant moi même en procédure depuis 2003 je suis bien dégoutée de la justice et du manque de reconnaissance des victimes..

Je vous souhaite bon courage

Par phoeb : le 10/10/09 à 22:22:51

Déconnecté
 bon courage à vous, pas facile tout ça...en tout cas si vous avez du voisinage pour vous comprendre et vous soutenir alors j'espère que ça ira. Pour ce qui est de l'espionnage, si possible tenter de boucher les trous de sa palissade en faisant une haie ou autre...ou bien un dans le jardin et l'autre planqué à prendre des photos, ça peut servir.


C'est vraiment c** d'en arriver là, malheureusement, c'est à cause de gens c**s qu'on en arrive là, s'ils n'y avait pas d'histoires de politique et de copinage y'aurait pas autant d'embrouilles...


Quant au gendarme, là c'est très grave quand même, car même si vous aviez été les gros c*** de l'histoire, il n'auraient pas dû se fonder sur des "oui-dire". vous avez portez plainte contre le gendarme? envoyé une lettre au supérieur ou autre? Bon vous avez eu les excuses, mais la préjudice moral est quand même bien là!

Quant à aller voir le médecin, si y'a besoins, faut pas hésiter, ça fait un sacré choc quand même tout ça en même temps.

Après, si vraiment les choses vont trop loin, gagnez le procès quoiqu'il arrive, et pour votre bien s'il le faut, n'hésitez pas à déménager, je pense que même si c'est dur, changer ne serait-ce que de village soulagera.

Par carolinev : le 11/10/09 à 13:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Merci à vous

Nous avons pris rendez-vous avec une graphologue pour authentifier la signature de la promesse de dette car j'ai clairement été accusé d'avoir signé cette promesse de dette par le gendarme , nous avons rendez-vous mardi matin ... biensûre on devra payé mais ça ajoutera une valeur en plus à notre dossier car ça a une valeur devant le tribunal

Savez vous pourquoi nous n'avons pas fait cette promesse devant notaire ??? parceque son notaire n'a pas voulu il a dit que notre voisin nous faisait un cadeau déjà et à l'époque nous étions bête on a tout cru ... c'est aprés seulement qu'on ouvre les yeux une fois qu'on a tout les éléments en main et aprés s'être fait entubé plusieurs fois

Je vais être convoqué de nouveau lundi ou mardi pour être auditionné à la gendarmerie pour la main courante concernant l'usage de faux ( la promesse de dette ) et je compte bien porter plainte pour diffamation contre mon voisin et sa femme

Le mieux dans l'histoire c'est que notre voisin nous a déjà versé 4 000 euros sur les 10 000 mais malgré ses talons de chéque ça n'a aucune valeur car il ne nous a pas fait signé de papier comme quoi nous avons reçu l'argent pour honorer sa dette donc nous pouvons attaquer et lui demander de nouveau 10 000 euros
Et croyez moi vu le mal qu'il nous a fait dans toute cette histoire qui dure depuis des mois on compte pas passé l'éponge sur quoi que ce soit

Par carolinev : le 11/10/09 à 13:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Franchement on a été bête , crédule et con dans cette histoire
On s'en veut beaucoup d'avoir été aussi cons

On est des gens sans histoire et on voulait pas en créer mais voilà on le paie maintenant

Par krésus : le 11/10/09 à 13:43:30

Déconnecté
 wahou chaud!

moi aussi je suis dans une sale histoire où je suis accusée à tort, je ne vais pas en parler sur le forum car trop compliqué et puis ça me fait vraiment mal mais pour résumer vite fait l'ex de mon chéri me déteste (normal je lui ai piqué son chéri) et elle m'accuse de la harceler la nuit au tél et de lui laisser des messages méchants... Le pire c'est qu'elle a reussi à embobiner mon chéri qui se demande si c'est moi ou pas... Je suis super mal et super dégoutée... Pas cool d'etre accusé à tort, surtout quand on fait tout pour prouver son innocence

Par carolinev : le 11/10/09 à 14:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 surtout quand on fait tout pour prouver son innocence

Oui c'est ça qui fait le plus mal

Par phoeb : le 11/10/09 à 19:02:15

Déconnecté
 Franchement on a été bête , crédule et con dans cette histoire
On s'en veut beaucoup d'avoir été aussi cons


vous êtes les victimes, vous n'avez rien à ne vous reprocher mis à part votre bonne foi, votre gentillesse.

C'est pas de la stupidité, de l'imbécilité ni quoi ce soit de reprochable. Ce sont justes les autres qui ont été des gros salopards qui ont abusé de votre gentillesse, de votre confiance...


Ce n'est pas votre faute si les humains sont c*** et mal élevés



et je le rappelle au cas où vous l'auriez oublié: "n'est stupide que la stupidité" Forrest Gump

Par carolinev : le 11/10/09 à 19:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur

Par Ivoire... : le 11/10/09 à 20:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 le temoignage du notaira qui a refusé d'enregistrer la reconnaissance de dette peut etre sympa... il faut le solliciter pour voir
en lui rappelant bien qu'il est assermenté

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval