Forum cheval
Le salon de discussion

Le faire castrer ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par crazyofhorse : le 09/10/09 à 14:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Quels sont réellement les avantages à faire castrer un chien ? Qu'est ce que ça change dans le comportement d'un chien ?

Je pensais faire confirmer mon Weimar pour ensuite pourvoir participer à de petites expos pour mon plaisir et pour le sien mais j'ai bien peur que mes plans changent

Depuis peu, il est énormément soumis aux hormones et il est vraiment casse pied à gérer

En plus de ça, il commence depuis peu à se crêper le chignon avec les autres mâles et ça m'énerve profondément

D'ici trois semaines je déménage et je vais être entouré de chiens et de chiennes donc je ne veux pas de problèmes avec le voisinage ...

Certes mon terrain sera clos mais sait-on jamais, pour peu qu'il prenne l'idée de fuguer Ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs ...

C'est un peu une déception de "devoir" castrer mais je préfère ça plutôt que de toujours devoir le surveiller comme le lait sur le feu ...



Messages 1 à 25, Page : 1

Par aline13 : le 09/10/09 à 14:08:52

Déconnecté
 au vu de ta dernière phrase, je pense que ta décision est prise non ?

Par crazyofhorse : le 09/10/09 à 14:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Aline : avant de prendre réellement la décision, je vais attendre de voir comment ça se passe dans la nouvelle maison, j'aurais ma réponse d'ici peu

Ce que je cherche surtout à savoir, c'est les avantages de la castration et le changement que ça apporte parce que j'ai toujours eu que des nénettes ...

Par mon ptit fidji : le 09/10/09 à 14:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mien est castré car il vient de la spa...c'et le pied!!!pas de pb avec les chiennes ni de dominances

Par laska : le 09/10/09 à 14:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28914 messages

569 remerciements
Dire merci
 Socrate, croisé-berger récupéré entier à 4/6 ans à la FAA...
Lourd passé mais chien sympa à gérer.
MAIS quand une chienne était en chaleur dans les environs : il ne mangeait plus, ne buvait plus, ne dormait plus...
Gros gros fugeur... et TRES dominant.

Finalement, j'ai pris la décision de le faire caster pour plusieurs raisons :
-plus facile à gérer
-plus facile avec les autres chiens
-plus de fugues
-pas de risques de bbs Socrate non prévus et donc d'avortement/placements difficiles


Au final, chien tjrs aussi sympa, encore plus pot de colle, un peu mieux avec ses congénères!
Une bonne décision

Par calamity jane : le 09/10/09 à 14:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 mes parents ont un dalmatien qui a maintenant 9 ans : il a fallu le faire castrer cette année pour un problème de tumeur à un testicule, qui apparemment arrive plus souvent qu'on ne le pense.
Si on avait su qu'on ariverait à ce résultat là, je pense que mes parents l'auraient fait castrer direct quand ils l'ont eu, à 2 ans, car il était à l'époque un peu dominé par ses hormones, et l'éducation a été un peu longue pour qu'il soit calme. Mon père ne voulait pas car c'était une anesthésie générale, et il trouve que ça n'est pas anodin.

AU final, mon avis à moi est que si on ne veut pas faire reproduire, si le chien n'est pas confirmé au LOF machin tout ça, ben aucun intérêt de garder les cacahuètes.

Par edbayonne : le 09/10/09 à 14:20:16

Déconnecté
Dire merci
 sais tu qu'il existe une possibilité de castration chimique ? l'effet est plus ou moins durable selon le chien mais en principe 2 à 3 mois

Par crazyofhorse : le 09/10/09 à 14:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Edbayonne : oui je le sais plus ou moins mais tant qu'à faire, je préfère opter pour la solution durable

Il en sera certainement que mieux, et moi aussi je pense ...

Parce qu'au printemps quand toutes les chiennes de chasse des voisins vont être en chaleur et vont brailler en tout sens, bonjour la galère je pense

Par crazyofhorse : le 09/10/09 à 14:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Et une autre question, quelles sont les suites d'une castration ? Quels sont les soins ou le suivi à faire ?

Par clemence : le 09/10/09 à 14:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 J'ai 2exemples
celui de mes parebts,springer mâle hyper facile et sociable,du coup jamais castré car "pas de raison" a dû l'être a 12ans car problème de prosthate
celui d'une amie a été fait a 11ans car tumeur sur la testicule

d'après ce que mon copain (ASV) voit chez le véto comme problème chez les mâles,je préfère castré
toute façon les miens le sont tous car issus de spa
de plus cela évite pas mal la dominance et les fugues,bref que des avantages qd on ne veut qd même pas faire de repro

Par edbayonne : le 09/10/09 à 14:50:47

Déconnecté
Dire merci
 sauf que l'on voit des chiens qui restent fugueur ou dominant après castration ... la castration chimique permet de faire un genre de test et parfois de passer un mauvais moment

pour les soins pas grand chose : des points ou agrafes à enlever 2 semaines après et ensuite un régime adapté pour éviter laprise de poids

Par crazyofhorse : le 09/10/09 à 14:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Sans parler de faire de la reproduction dans l'immédiat, j'aurais aimé le confirmer et faire des expositions mais bon, je ne veux pas non plus être esclave d'un chien et lui imposer une vie qu'il ne mérite pas ...

Je préfère le castrer maintenant pour qu'il se stabilise plutôt que de prendre le risque de le laisser entier et de devoir l'attacher au printemps si il lui prend l'idée de fuguer par exemple

Ou encore de serrer les fesses à chaque fois qu'on croise un autre mâle en promenade vu que je l'emmène souvent avec moi ...

Par crazyofhorse : le 09/10/09 à 15:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Edbayonne : pour le moment il ne cherche aucunement à fuguer mais si un jour il lui prend l'idée de le faire, je préfère qu'il soit castrer plutôt qu'entier ...

Par Canaille : le 09/10/09 à 15:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
La castration résoud les problèmes de fugue ou de dominance si c'est un problème d'hormones...

Bref le chien mâle qui se tire pour aller draguer la nénette, avec la castration c'est réglé ! Mais si le chien fugue parce qu'il s'ennuie ou qu'il a "pris le pli" c'est trop tard, la castration ne fera plus rien...
Si le chien se montre dominant avec les autres mâles, la castration va le calmer si faite assez vite, avant que les mauvaises habitudes ne soient prises, s'il est dominant avec son maitre, la castration peut le calmer mais pas sur du tout !!!

Par crazyofhorse : le 09/10/09 à 15:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne la dominance, aucun problème à la maison ... Et heureusement d'ailleurs

Avec les autres mâles c'est un peu à la tête du client mais je veille au grain, je ne laisse pas passer et je pense que la castration résoudra quand même une partie du problème ...

Par laska : le 09/10/09 à 15:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28914 messages

569 remerciements
Dire merci
 Oui, moi, ça m'a bcp aidé pour Socrate!

Par crazyofhorse : le 09/10/09 à 15:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Laska : ton témoignage me rassure


Par laska : le 09/10/09 à 15:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28914 messages

569 remerciements
Dire merci
 De rien!
En +, il a été castré tard... mais son comportement a vraiment évolué!
Et il n'a pas pris un gramme (il a de la nourriture spéciale chien castré)...

Par crazyofhorse : le 09/10/09 à 16:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne la prise de poids si je décide de le castrer, j'ai pas spécialement peur, le mien arrête pas une seconde et je le sors au maximum à cheval, à vélo et quand je vais courir donc ça devrait aller

Par 4patt : le 09/10/09 à 16:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 castrer ça te change plus ou moins un mâle

pour info mon petit mâles
était hyper dominant a l'école du chiot
et tout les coups étaient permis pour partir en bagarre avec un autre chien mâles il ne les tolérais franchement pas
bref toute les femelles lui appartenaient quoi


a 1 ans j'ai décidé de tout faire couper vu qu'il était hors de question qu'il reproduise


ben depuis j'ai plus eu une seule bagarre
il se lie plus facilement avec les mâles qui l'entourent
il ignore complètement les femelles

un succès total

Par al : le 09/10/09 à 16:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
on a castré pilou à 1an, car récupéré de la spa, batard, et surtout 3 femelles, entre la mienne et celles de mes grands parents, non stérilisées... il était donc plus simple de simplement castrer le seul mâle...

ben écoute, il était déjà bien soumis avant, mais maintenant c'est limite une *** molle, et meme pas limite, c'en EST une

à mon sens, pour un animal qu'on ne souhaite pas faire reproduire, c'est une opération de convenance avantageuse de bien des points de vue, et perso tous mes animaux non reproducteurs passeront "à la casserolle"

Par faust : le 09/10/09 à 18:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
 j'ai fait castrer mon chien à l'age de 9 mois. C'est pas de souci, ni de fugue, ni de surveiller si ya une femelle en chaleurs.....

A mon avis si tu ne veux pas le faire reproduire, autant le castrer, ça sera plus confortable pour toi.

J'ai un ami qui a un jeune malinois de 2 ans, quand les femelles sont en chasse, il brasse, ne dort plus, ne mange plus....

Si tu n'as pas d'objectif de reproduction, castre le (fais le confirmer avant si tu as envie)

Par contre, pour les chiens actifs, il n'y a pas de soucis de prise de poids. Avec mon chien castré, je devais même donner des croquettes avec bcp de MG car il n'arrivait pas à grossir.... Il était super fit! il a juste pris quelques kilos (5 kg) vers 8/9 ans et c'est ce qui lui manquait !

Par 4patt : le 09/10/09 à 18:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 idem pas de souci de poids avec le miens il est au aliments normaux

Par ptitlutin : le 09/10/09 à 21:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2005
1109 messages
Dire merci
 Bref le chien mâle qui se tire pour aller draguer la nénette, avec la castration c'est réglé !

... heu et sinon pour les hommes vous avez une solution??

désolée je sors!!

Par Gracioso : le 09/10/09 à 21:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
 Crazyofhorse, tu as entraperçu mes chiens...
Mooky le vieux mâle a été castré à 7 ans, car il faisait des prostatites à répétition pendant les chaleurs des chiennes, et des quystes se formaient sur sa prostate, il risquait un cancer. Donc la question ne s'est pas posé. Je ne l'ai pas fait plus tôt, car il n'était pas "incommodé" dans sa jeunesse : pas de fugue, pas malade, et toujours du contrôle vis à vis des femelles. Par contre, il était dominant (et l'est resté, mais il s'est bien calmé, il a quand même 9 ans et demi), et ça à moins d'une super éducation c'est hyper relou... Il s'est très souvent battu, jusqu'à ce qu'on aille en club canin : il est resté dominant, mais le rappel est là, et le stop également, donc plus de bagarre.
A toi de voir, mais si tu ne te sens pas capable de le gérer en cas de bagarre, c'est pas la peine, d'autant qu'il risque de tomber malade de frustration comme l'a fait mon vieux Mooky. Mais prends ta décision rapidement, sinon son caractère sera définitivement affirmé, et il restera dominant même s'il a été castré.

Par Pitch : le 09/10/09 à 22:54:36

Déconnecté
 Perso je suis pour castrer tout animal qui ne reproduit pas, pour son bien à lui déjà d'une ! Et puis tu te faciliteras la vie !
TOUT les animaux non reproducteurs chez moi sont opérés et en plus ça évite pas mal de soucis de santé par la suite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval