Forum cheval
Le salon de discussion

Savoir que c'est LE bon?

Sujet commencé par : anthinea - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par anthinea : le 08/10/09 à 14:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
comment savoir si c'est LE bon?

si je pose la question c'est évidement parceque j'ai des doutes

ça se passe bien, mais plus ça va plus il y a des trucs qui ne me plaisent pas et ajoutés les uns aux autres ça donne une mauvaise conclusion...

Dites moi ce qui fait tilt dans votre couple.

Celles qui ont déjà été dans mon cas et qui ont franchi le pas, comment vous sentez vous maintenant?regrets?...

MERCI




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par buddis : le 08/10/09 à 14:17:31

Déconnecté
Au moment ou tu fetes ton 40eme anniversaire de mariage.  Je reste persuadée qu'on ne sait jamais si c'est el bon, parce que personne ne lit l'avenir.


J'ajoute que c'est d'autant plus vrai que si tu es sure de tes sentiments aujourd'hui, qu'en sera t il demain quand il t'aura fait quelques petites crasses irritantes, ou meme qu'en est il de SES sentiments aujourd'hui comme demain ?

Plusieurs fois 'jai cru que c'était celui avec qui j'allais passer du temps, eh be non.


Message édité le 08/10/09 à 14:09

Par facettie : le 08/10/09 à 14:18:08

Déconnecté
 perso j'ai su que celui LUI le premier jour ou je l'ai vu.....il m'a fallut plus de 10 ans pour l'avoir .

Entre 2 j'ai eu des histoires dont 1 longue de 6 ans et vers la fin je sais pas tu le sens moi un jour je l'ai regardé et dans me tete ca a fait "non c'est pas possible tu peux pas faire toute ta vie avec lui y'a un truc qui va pas" et des ce moment ca a tourné vignaigre : une rupture plutot longue et pas top.


Par buddis : le 08/10/09 à 14:18:39

Déconnecté
 par contre, les petits trucs irritants que tu décris, il faut apprendre a vivre avec. C'est ca ussi le secret des relations durables : faire des compromis

Par calamity jane : le 08/10/09 à 14:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben ça s'impose à toi, petit à petit, comme une évidence.
ya des trucs qui te plaisent beaucoup, d'autre qui te gonflent, tout ça s'équilibre, et petit à petit, en vivant le quotidien, un attachement indéfectible se crée, au fil des coups durs, des joies, et tu sens quelque chose de différent qu'une passion dévorante, plutôt un lien fort, comme s'il faisait naturellement partie de toi.
Le temps passe sans que tu le voies passer, petit à petit des projets se font, et tu sais que vous pouvez compter l'un sur l'autre.
Et au-delà des défauts du quotidien qui gonflent et sont finalement des broutilles, tu ressens bien qu'il y a une même longueur d'ondes sur pas mal de questions, et que tout se passe comme sur des roulettes, que des projets se réalisent petit à petit.

Je ne pense pas quon sache plus particulièrement quand c'est "le bon".
Je pense qu'on sait instinctivement que c'est "le mauvais", et qu'après on tente le coup pour voir si c'est "le bon".

Par anthinea : le 08/10/09 à 14:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
 les trucs, c'est assez important pour moi ça fait 4ans que j'apprends à vivre avec comme tu dis, mais ça ne me convient pas, on en a discuter plusieurs fois, mais rien ne change, j'ai essayer de lui faire "peur" voir s'il aurait un déclic mais non...

j'aime la personne, mais pas ces projets, certains avis et raisonnement

Je crois que je l'idéalise trop

Par Chou : le 08/10/09 à 14:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je ne pense pas quon sache plus particulièrement quand c'est "le bon".
Je pense qu'on sait instinctivement que c'est "le mauvais", et qu'après on tente le coup pour voir si c'est "le bon".


je suis completement d'accord! je crois meme qu'on ne sait jamais si c'est le bon, d'ailleurs le bon n'existe pas je pense.
mais par contre on peut sentir un vrai potentiel d'entente et de vie commune et tout faire pour que ca marche! ca veut donc dire prendre sur soi et accepter des choses agacantes pour pouvoir profiter des points qui nous plaisent

Par buddis : le 08/10/09 à 14:26:04

Déconnecté
 ah mais ca changera jamais ! Y'a des trucs qui me gavent chez le mine, on a eu 1000 disputes sur ces trucs la, et ca n'a JAMAIS changé alors ote toi ca de suite de la tete, on ne change pas les gens, c'est une illusion, chassez le naturel, tu connais la suite;

Non il faut juste apprndre a vivre avec, et comme le dit CJ tu sens des trucs plus importants qui viennent contrebalancer ca... Si ces trucs plus importants n'existent pas alors c'est pas le bon

Par facettie : le 08/10/09 à 14:26:36

Déconnecté
 Mon homme je l'ai idealisé des année avant qu'il ne devienne vraiment mon homme .......depuis qu'on vis ensemble j'ai eu quelques désillusions mais rien qui n'altere mes sentiments et ma assurance de vouloir faire ma vie avec lui.

Par al : le 08/10/09 à 14:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
anthinea: sans vouloir te faire peur, j'ai ressentis exactement la meme chose que toi concernant mon ex...

et depuis que j'ai rencontré mon chéri, ça s'est imposé à moi comme une évidence, qqch que je n'avais jamais ressenti (pourtant j'avais été 4ans avec mon premier, et 2,5 ans avec le 2e) ni meme soupçonné. et là, ça m'est apparu tel un flash dès le premier jour
déconcertant au possible, difficile à gérer (que pense-t-il? est-ce réciproque? etc...), et meme si depuis plus d'un an maintenant, on a pas mal de cafouillis à cause de nos défauts respectifs, on a tous les deux l'envie de faire bien et de faire des compromis pour faire plaisir à l'autre, et ça, à mon sens, c'est essentiel

Par anthinea : le 08/10/09 à 14:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
 aucune sortie (ciné/reto/bar/w-e/vacances).
c'est lui, il est bien comme ça, mais c'est moi qui devient casanière comme lui alors que c'est pas ce que je veux (c'est un gros sacrifice pour moi).

Beaucoup moins attentioné, et pour moi c'est vitale!

....le problème c'est qu'il a une explication pour tout alors j'accepte mais là ça va plus

Par anthinea : le 08/10/09 à 14:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
 et comme le dit CJ tu sens des trucs plus importants qui viennent contrebalancer ca... Si ces trucs plus importants n'existent pas alors c'est pas le bon

je crois que le pb est là

Par Chou : le 08/10/09 à 14:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
et comme le dit CJ tu sens des trucs plus importants qui viennent contrebalancer ca... Si ces trucs plus importants n'existent pas alors c'est pas le bon

je crois que le pb est là


moi j'ai aps l'impression que tu te demandes si c'est le bon, j'ai l'impression que tu sais que ca ne l'est pas... non?

Par anthinea : le 08/10/09 à 14:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
 le vrai problème c'est comment franchir le pas, savoir si on fait une erreur, ne pas avoir de regrets, se retrouver seule et retourner chez papa maman apres 4ans de vie commune, recroire en l'amour car au début c'était parfait (comme toujours )....

Par lisis : le 08/10/09 à 14:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Quand on commence à se poser ce genre de questions, c'est pas bon signe...

Par calamity jane : le 08/10/09 à 14:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
bien vu Lisis!
quand c'est quelque chose d'approchant "le bon", on ne se pose pas la question, on vit la vie comme une évidence, sans voir le temps passer.
Si on commence à "regarder sa montre" et se poser la question, quelque chose ne va pas....

Par anthinea : le 08/10/09 à 14:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
 mais j'espère toujours un changement car le fait de pas sortir, c'est un problème médical ou plutot psycho (genre agoraphobe).

Pas atentioné car moi je le suis pour 2 selon lui

...

Par anthinea : le 08/10/09 à 14:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
 et c'est pour ça que m'a deuxième phrase du post c'est si je pose la question c'est évidement parceque j'ai des doutes

Par sab46 : le 08/10/09 à 14:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
si tu es pas bien avec qqun pose le pour et le contre pr toi pr lui
tu vois si c est des petits truc ou des trucs qui te derange bcp
parlez en
si ca s arrange pas d ici qq temps refait le point
mais si tu te sens pas completement heureuse faut reflechir à...

apres on a chacun nos petits defauts personne est parfait et meme si des fois ce que fais l autre nous ennerve lol on prend sur soit car on le fait chier aussi de temps en temps

et puis vivre le jour le jour avec son cheri

je sors d une rlation de 6ans ou y avait bcp plus que des broutilles qui ennervent j ai sauté le pas me suis barée et refais ma vie
 


Message édité le 08/10/09 à 14:51

Par Rivermist : le 08/10/09 à 15:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors comment dire.. dans toutes mes histoires précédentes y avait les ptits trucs accumulés... mais tout le monde me disait, en couple il faut des compromis etc...

Monsieur pas trop attentionné alors que moi si, pas démonstratif, qui n'hésitait pas à me faire des ptits reproches sur des trucs cons, au nom de son amour pour moi et que soi disant il voulait me booster.


J'y croyais. Mais malgré tout ça s'est fini.


PUIS : j'ai regardé Twilight

J'ai décidé que le BON existait bien et que il serait exactement comme j'en rêvais.
Attentionné, romantique, fou de moi, mignon et intelligent, qui accepterait la folle que je suis avec mes animaux.

Puis j'ai rencontré mon chéri. Franchement j'ai pas eu le moindre doute comme ça avait toujours été le cas avec mes ex (sauf à un moment où mes hormones m'ont joué des tours ).
J'ai juste été bcp plus réservée que d'habitude car au cas où je me plantais, je voulais plus trop morfler.

Il est tout ce que j'aime chez un homme, rien ne m'agace chez lui, il fait tout pour me faire plaisir, tout comme je fais tout pour lui faire plaisir.
En gros pas de drames, c'est simple et c'est d'un coup hyper reposant par rapport à tout ce que j'ai connu avant.

Alors voilà si tu te poses la question je suis tentée de te dire que tu connais déjà la réponse. Si t'étais vraiment comblée, pfffiou ça te viendrait même pas à l'esprit.













Message édité le 08/10/09 à 14:56

Par chathy : le 08/10/09 à 15:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
2501 messages
Dire merci
 je pense qu'on sait que c'est le bon quand tout est simple.

Et puis ensuite le temps et le soutien de l'autre dans les épreuves font le reste.

moi je lui suis redevable pour beaucoup de choses depuis quelques années, il a fait énormément pour moi et j'éspère pouvoir un jour lui rendre tout ça...

je l'aime tout simplement. (enfin, des fois il m'agaçe mais jamais plus d'une demie heure )

Mais je garde a l'esprit que rien n'est acquis, et qu'il faut rester vigilant.

Si tu te poses la question de la compatibilité et que tu n'es pas sûre de ta réponse, c'est vrai que c'est pas facile de continuer comme ça ...


Par sab46 : le 08/10/09 à 15:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Puis j'ai rencontré mon chéri. Franchement j'ai pas eu le moindre doute comme ça avait toujours été le cas avec mes ex (sauf à un moment où mes hormones m'ont joué des tours ).
J'ai juste été bcp plus réservée que d'habitude car au cas où je me plantais, je voulais plus trop morfler.

Il est tout ce que j'aime chez un homme, rien ne m'agace chez lui, il fait tout pour me faire plaisir, tout comme je fais tout pour lui faire plaisir.
En gros pas de drames, c'est simple et c'est d'un coup hyper reposant par rapport à tout ce que j'ai connu avant.
 

idem

Par lupiote : le 08/10/09 à 16:22:45

Déconnecté
 Oh facettie, ca te derange d'aller un peu plus dans les details quand tu dis que tu as mis 10 ans a l'avoir (je trouve ca trop romantique) stp , raconte un peu ta rencontre, comment tu le vivait quand tu étais avec quelqu'und'autre?.... stppppppppppppp

Par facettie : le 08/10/09 à 16:31:43

Déconnecté
 non juste que j'ai eu le coup de foudre le vrai j'avais environ 10 ans mais c'etait un coup de foudre en sens unique. Jamais eu confiance en moi, j'ai jamais osé lui dire et on a fait chacun notre vie. Je l'ai toujours aimé en secret malgré ma vie amoureuse

Et puis a la fin de mon histoire de 6 ans avec mon ex ma mere atteinte d'un cancer a l'époque m'a donné une belle lecon de vie :" La vie est trop courte tente le tout pour le tout au final s'il veut pas de toi qu'aura tu perdu ? vous n'etes meme pas amis ?"

J'ai donc tenté (pour faire court : ma mere avait son num car mon petit frere jouait dans le club de foot ou il etait entraineur)

Ca a marché, on est ensemble depuis 2 ans et on a acheté une maison ensemble, plein de projets a venir aussi...

Voila


Message édité le 08/10/09 à 16:23

Par Voltaire : le 08/10/09 à 16:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour moi, ça a été comme une évidence aussi. Mon objectif est de le rendre heureux, le sien de me rendre heureuse, et la vie est beaucoup plus simple. Chacun ne se regarde plus le nombril comme dans mes précédentes relations.

Je +++ Calamity, avec mes ex: Je pense qu'on sait instinctivement que c'est "le mauvais"

Par KERSO : le 08/10/09 à 16:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
C'est une évidence !!
Quand dès qu'il part, il te manque
Quand tu reçois un sms plein d'amour et que tu t'y attends pas
Quand ses mains sur toi te font frissonner
Quand son sourire illumine ta journée
Quand son odeur te réconforte
Quand le son de sa voix te manque en pleine journée, juste comme ça
Quand il te fait des surprises trop mimi
Quand il te soutient quoi que tu fasses
Quand il sait te dire les choses avec les formes pour ne pas te blesser
Quand il sait que quelque chose ne va pas alors que tu n'as encore rien dit
Quand tu le surprends en train de te regarder avec amour alors que tu fais à manger par exemple
Quand tu es pressée de rentrer chez toi rien que pour être avec lui

Etc ...

Par ze_kita : le 08/10/09 à 16:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 vous voulez me filer le bourdon les filles c pas possible

Par ninidogskin : le 08/10/09 à 17:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 si tu as des doutes c'est pas bon!
parce que quand c'est le bon, meme si il y a 1000 defauts qui t'agacent, tu ne remets en cause pour autant le serieux de la relation!
personnellement, quand j'ai connu "le bon" je me suis projetée tres vite dans le maison/bb etc, qui etaient pourtant treees loin de mes préoccupations de l'époque! c'est venu tout seul , ça ne m'avait jamais effleurée avec d'autres avant (en 6 ans de relation avec un ex, je precise, là je me suis posé ces questions en 1 mois peut etre!)
ça s'impose comme une evidence!
Mais c'est vrai qu'on ne peut pas savoir si c'est pour la vie, en ça je rejoins Buddis

Par Rivermist : le 08/10/09 à 17:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kerso et Voltaire... haaaa

Kerso je +++++ la liste en sachant qu'on pourrait en rajouter des tonnes

En plus mon chéri a bon gout niveau déco...looool et depuis qu'il me connait il me laisse tout choisir trop fort, c'est le meilleur.

Par nolwenn : le 08/10/09 à 18:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
PUIS : j'ai regardé Twilight  




je me suis pris un de ces fous rires en lisant ça !j'en peux plus ! t'es vraiment trop forte !

Par monreve : le 08/10/09 à 19:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 C'est une évidence !!
Quand dès qu'il part, il te manque
Quand tu reçois un sms plein d'amour et que tu t'y attends pas
Quand ses mains sur toi te font frissonner
Quand son sourire illumine ta journée
Quand son odeur te réconforte
Quand le son de sa voix te manque en pleine journée, juste comme ça
Quand il te fait des surprises trop mimi
Quand il te soutient quoi que tu fasses
Quand il sait te dire les choses avec les formes pour ne pas te blesser
Quand il sait que quelque chose ne va pas alors que tu n'as encore rien dit
Quand tu le surprends en train de te regarder avec amour alors que tu fais à manger par exemple
Quand tu es pressée de rentrer chez toi rien que pour être avec lui


J'ai envie de pleurer en lisant ça

Parce que on peut ressentir toutes ces choses, et même bien d'autres, sans pour autant que ça soit "le bon" pour diverses raisons...

Pfff

Par sheytana : le 08/10/09 à 19:05:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
A qui le dis tu

Par CaroDadou : le 08/10/09 à 19:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 River : moi aussi après avoir regardé Twilight j'ai pris la même décision, que toi




Monreve, Sheyt, on peut également ressentir beaucoup de tout ça sans que ça soit réciproque en plus...

Par ptite_marmotte : le 08/10/09 à 19:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 qd tu l as trouvé, tu ne te pose même pas la question, comme dit CJ c est une évidence..

Par paquerette20 : le 08/10/09 à 19:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 idem, une évidence....

Par Rivermist : le 08/10/09 à 19:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai le genre d'vidence ou tu réalises que c'était évident que tes ex étaient pas les bons

Genre je comprends même plus ce que j'ai pu leur trouver... des qualités ils en avaient mais trop de défauts... mon nouveau il est juste comme moi, il est parfait...


Et pour Twilight, je suis mégasérieuse les filles... Nolwenn c'est tout de suite moins drôle si j'te dis que le mois qui a suivi la rupture je l'ai visionné tous les jours, genre, bon bourrage de crâne "je veux un Ed, je veux un Ed, je veux un Ed" le lavage de cerveau fut un succès car mtnt je reconnais les NON ED avant même qu'ils aient le temps de parler...

Par nesta : le 08/10/09 à 19:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
  River : moi aussi après avoir regardé Twilight j'ai pris la même décision, que toi

ben oui mais elle a piqué le seul Ed disponible

Par Rivermist : le 08/10/09 à 19:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL nesta, ouai mais il est roux, (remarque dans le bouquin il a des reflets roux... ) si ça se trouve, ça c'était une programmation subliminale de mon esprit à force de lire les bouquins


Ses copains sont presque aussi chouettes que lui, même super éducation etc.


Puis j'ai rien eu à dire, enfin si que les chiots bouffaient tout ce qu'ils trouvaient... il laisse même plus trainer ses chaussures, mais c'est surement plus lié à l'arrivée de Elvis en fait .

Par nesta : le 08/10/09 à 19:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 Ses copains sont presque aussi chouettes que lui, même super éducation etc.


biensur il fallais que tu le trouve au States.... super pour présenter aux copines

Par nolwenn : le 08/10/09 à 19:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 ahh mais je sais ! je me souviens de ta période où tu enchainais le film sans cesse !
mais c'est la manière dont tu l'as dit : on aurait pu penser à une pub pour dentifrice ou je ne sais quoi ...c'est tout ! y'avait rien de méchant

Par Rivermist : le 08/10/09 à 20:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOOOL Nolwenn je sais que c'est pas méchant... mais c "est vrai que ca fait pub... genre "mir vaisselle a changé ma vie!" lol


Nesta vous allez toutes venir vivre aux US

Ha puis autre critère du bon selon moi... il est roux


Message édité le 08/10/09 à 20:11

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval