Forum cheval
Le salon de discussion

La loi des séries :(

Sujet commencé par : Flash - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Flash : le 07/10/09 à 11:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Il faut que je vienne vider mon sac, je suis à bout de nerfs...
Jvais essayer de faire court...
Vendredi soir, dégat des eaux dans mon appart, le toilette à pété. Ce n'est pas pris en charge par l'assurance donc je dois joindre l'agence qui doit contacter le propriétaire pour la réparation...
Evidement le weekend l'agence est fermé donc j'attends lundi pour les appeler.

Je demande à mon chéri si je peux venir squater, il m'a un peu envoyé chier et donc monstre engueulade (ben ouai jlui demande pas d'emménager ensemble mais de me dépanner de cette situation de merde...).
De rage je m'en vais en conduisant déraisonnablement et j'ai fait un excès de vitesse qui va probablement me couter un retrait de permis et une belle amende

Ce matin en cours, je recois un appel d'un plombier devant la porte de chez moi qui attends (je n'ai pas été prévenue!). Je quitte donc les cours en catastrophe.
Il constate les dégats, que c'est lié à l'usure,... et appel l'agence, qui refuse... il est donc reparti.
Et voilà que je recois un sms de ce même plombier qui me trouve fort charmante, qui va insister auprès de l'agence pour appuyer ma demande et il veut m'inviter à manger... pfffff en gros jme sens coincée, l'avenir de mes chiottes est entre ses mains j'ai pas l'impression de pouvoir refuser... Je devrais faire quoi selon vous? HELP

Donc en gros, en a peine une semaine, plus de chiottes, fort certainement plus de mec, et plus de permis...
VDM

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par glute : le 07/10/09 à 11:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est ce qui s'appelle être dans la merde

Bon courage à toi

Par stephy92 : le 07/10/09 à 11:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
ça arrive tjs par série, je suis en plein dedans aussi
courage  

Par NINO : le 07/10/09 à 11:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
glute à tout résumé !!

là ou tu as tord c'est que tu n'aas pas forcément perdu ton mec .. puisque tu as un plombier à tes pieds !!

sinon pour la soirée resto tu dis oui avec des amis il sera surpris et voilà tu ne sera pas seule avec !!

Par earband : le 07/10/09 à 11:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 il a quel age le plombier

Par lisis : le 07/10/09 à 11:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je peux compatir au moins en partie : je suis en plein dans les histoires de chiottes et de plombiers moi aussi

Allez, courage !

Par Otawa : le 07/10/09 à 11:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 mince bon courage j'espére que ça s'arrangera vite!

Par facettie : le 07/10/09 à 11:32:17

Déconnecté
 l'agence doit faire les réparations si le montant dépasse une certaine somme c'est l'assurance de la copro qui devra prendre le relai si c'est inferieur a un certain montant ca sera ton assurance qui se retournera ensuite sur celle du proprio. Convention Cidre.

bon courage.


Message édité le 07/10/09 à 11:11


Message édité le 07/10/09 à 11:23

Par maud : le 07/10/09 à 11:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 arf oula... bon déjà pas cool le chéri...

Après pour le plombier ( il te plait ?)... je lui dirais ok jusqu'à ce qu'il répare les chiottes et après je l'enverrai boulet car si il te fais du chantage pas top !!

Mais l'agence est bizarre quand même, t'es sure que c'est légal ce qu'ils font ?

Et pour le permis, combien de dépassement ?


Par facettie : le 07/10/09 à 11:22:38

Déconnecté
 non c'est pas légal : si le plombier est sur que ca vient de la vetusté : lui faire constaer par ecrit, ensuite voir d'ou est venu le disfonctionnement pour savoir a qui incombe la réparation : charges locatives ou non ?

Par cirteocéane : le 07/10/09 à 11:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 l'agence doit faire les réparations si le montant dépasse une certaine somme c'est l'assurance de la copro qui devra prendre le relai si c'est inferieur a un certain montant ca sera ton assurance qui se retournera ensuite sur celle du proprio. Convention Sidre.


déjà une bonne gueulante à l'agence avec cette convention à l'appuie ( merci facettie c'est ce que j'essayais de trouver tout en ayant flash sur msn ) n'a jamais tué personne , ensuite pour chéri comme je t'ai dis , une bonne discussion et hop c'est reparti pour un tour , et pour ton permis , tout dépend de combien tu as dépassé , tu auras trout au plus trois points en moins et une petite amende bien salée
allez garde courage , être dans la merde , tout le monde sait ce que c'est et dis-toi que c'est temporaire ta situation

Par laptitechoucroute : le 07/10/09 à 11:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Roooh ma ptite Flash, pas cool du tout ça

Bon faut que tu uses de tes charmes auprès du plombier (mais pas trop, histoire de ne pas te retrouver avec le roi des boulets), et ton mec grrr, une paire de baffes s'impose

Bon courage

Par Mystic2 : le 07/10/09 à 11:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 heu.... je te souhaite de tout coeur une amelioration

Par buddis : le 07/10/09 à 11:47:07

Déconnecté
 franchement le chéri la, a moins que VRAIMENT tu y tiennes, moi je le rappellerai meme plus ! Aucun signe de vie et j'attends qu'il vienne me rechercher a genoux en pleurant. S'il le fait pas, plus jamais il entendra parler de moi, je te le garantis !

Déjà.

Ensuite pour les WC je sais pas, mais pour le permis, si c'est un flash, attends l'amende et ensuite saches que si tu penses pêrdre ton permis par épuisement de ton nombre de points, tu as bien un an devant toi, le temps que le décompte se fasse. Meme des fois selon les préfectures, c'est 2 ans...

Par doli : le 07/10/09 à 11:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 +1 avec buddis
bon courage et tiens nous au courant

Par Flash : le 07/10/09 à 12:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Merci de vos messages de soutient... En fait, c'est pas vraiment un dégat des eaux donc je pense que la convention CIDRE ne pourra pas m'aider, j'ai jeté un oeil vite fait... C'est la cuve du toilette qui s'est fracassé en m'asseyant dessus (en gros jfais 52kg, c'est pas censé péter comme ca)... Le plombier a dit que ct très vieux et qu'il ne pourrait même pas dévisser cause rouille, il devrait tout casser pour le changer...

Mnt 2e pb, j'en suis à 6sms du plombier...
"tkt pas je vais appuyer ta demande je te trouves très mignone" -> je lui dit emrci et qu'il est fort sympathique ->"on pourrait se voir ce midi si tu veux" -> je refuse -> "t'es en couple?" -> oui -> "tu peux me tutoyer, jte plais un peu ou pas du tout?" -> pas de réponse de ma part -> "tu peux ce midi, juste 15mn essaye stp" -> pas de réponse de ma part...
La jsuis vriament dans la merde...

Par julyka : le 07/10/09 à 12:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 mmhh... Ca sent le relouman à plein nez ça!!

Par Flash : le 07/10/09 à 12:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Maud - Buddis, ouai pour le chéri pas cool
Jlui ai bien fait comprendre qu'il avait abusé, il comprend pas trop selon lui il était pressé, il allait pas attendre que j'arrive (fallait qu'il aille voir des potes)... quand il a compris que ca m'avait grave fait chier et que jvoulais plus le voir la ct "je t'aime ma chéri, jveu pas te perdre, m'excuse pour tout",... Il a voulu que je vienne chez lui mais jlai envoyé se faire foutre! Et donc il m'envoit des sms comme quoi il est trop mal, blablabla blablabla... trop décue de lui des amis m'ont conseillé de me venger si jvoulais rester avec en bouchant ses chiottes avec des tampax
on verra, son sort est en cours de réflexion...

Nina : ouai pk pas jlui propose un dinner avec mon mec sinon

Pour le permi, ct un flash, j'étais à 140 au lieu de 90... ya probablement 2 voitures sur la photo donc je croise les doigts pour que ce soit annulé

Par facettie : le 07/10/09 à 12:12:54

Déconnecté
 Flash il faut que tu sache le montant des dégats suite a cette incident donc déclaration de sinistre a ton assurance en LRAR (meme si au tel il n'ont pas voulu t'ecouter) tu le fais pour qu'il y ai expertise des dommages et indemnisation.

Pour la vetusté fait le constater par ecrit au plombier lui ou un autre.

Pour les réparations c'est a l'agence de faire le necessaire est d'imputer la facture a qui de droit en fonction de ce qui sera réparé. Si c'est le wc en entier car vetuste c'est une charge qui incombera au proprio

Par Flash : le 07/10/09 à 12:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Julyka : tout à fait, mais vu que l'avenir de mes chiottes est entre ses mains jme sens vraiment très très coincé...

Par ninidogskin : le 07/10/09 à 12:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 mais qu'est-ce que c'est que ce relou?

En tous cas, tu n'es pas proprio, c'est donc à l'agence de se demerder!!
quand meme! c'est lamentable qu'ils essayent de se défausser comme ça!

Par Desroses : le 07/10/09 à 12:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Et change de plombier

Par Flash : le 07/10/09 à 12:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Facettie, merci de tes conseiles éclairés!

Changer de plombier, c'est pas moi qui l'ai choisi, c'est celui de l'agence

Par facettie : le 07/10/09 à 12:32:11

Déconnecté
 y'a pas de quoi

resumons

quelque soit le dégats des eaux a partir du moment ou y'a dégats et en fonction de l'urgence

- contacter le proprio ou son mandataire
- contacter plombier
- faire une déclaration de sinistre a son assurance par LRAR
- le reste suivra (ca se joue entre assurance)

=car si tu ne le fait pas et qu'il y a un dommage sur l'immeuble (appt) : lino, papier peint .... ca pourra t'etre reprocher a l'etat des lieux de sortie car tu es la gardienne de l'immeuble le temps de l'occupation,


Message édité le 07/10/09 à 12:23

Par Miicky : le 07/10/09 à 12:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 J'espère que ça va vite s'arranger

Par laptitechoucroute : le 07/10/09 à 12:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Le plombier dans le genre boulet, c'est un champion

Par Sylvain_Bretagne : le 07/10/09 à 12:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ben dis-donc

Par Rivermist : le 07/10/09 à 13:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le plombier heu je vois pas pourquoi tu ne pourrais avoir que celui ci. A moins qu'il ait vraiment fait le devis le moins cher à ton agence... et là encore je vois pas pkoi tu te poses des questions.


Visiblement il te plait pas, alors tu lui réponds de façon ferme mais courtoise que tu es en couple (vrai ou pas on s'en tape) et que tu souhaiterais que vos échanges restent strictement professionnels.


Pour ton mec, bah c'est surprenant, t'avais l'air de dire qu'il vallait le coup. Là il a clairement merdé. Sans donner de raison j'imagine ou alors t'es tombée au très mauvais moment, mais là encore ça n'excuse pas dutout son comportement.

Donc je pense que tu sais faire la part des choses mtnt et clairement il a montré que tu ne pouvais pas compter sur lui en cas de vrai besoin.

Effectivement la meilleure solution pour toi et lui serait de te séparer.


Pour ton permis, bah c'est très con... mais ça t'apprendra
Un excès de vitesse n'est pas dangeureux que pour toi, il l'est aussi pour les autres. Et encore pire si tu avais ta chienne dans la voiture.

bref t'es encore assez réactive et avec tout ça en même temps je comprends que tu le sois, mais respire un grand coup... et attends juste que tout rentre dans l'odre.


Courage et ZENNNNN






Message édité le 07/10/09 à 13:34


Message édité le 07/10/09 à 13:38

Par Amazon87 : le 07/10/09 à 14:07:02

Déconnecté
 punaise le plombier

bah si l'agence veut pas prendre les réparations a sa charge dans ce cas là rien ne t'empêche d'appeler un autre plombier!

enfin c'est quand même bizarre que l'agence ne prenne pas les réparations en charge si c'est pour cause de vétusté

Par Jasmine : le 07/10/09 à 14:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
"des amis m'ont conseillé de me venger si jvoulais rester avec en bouchant ses chiottes avec des tampax"

Par Quiche : le 07/10/09 à 15:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh River t'as acheté un nouveau clavier?

Par laska : le 07/10/09 à 15:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28966 messages

580 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Facettie!
j'espère que ça va s'arranger

Par Rivermist : le 07/10/09 à 16:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lol nan Quichounette, je suis juste de retour en France sur mon AZERTY avec le A qui marche bien.




Par nolwenn : le 07/10/09 à 17:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 Franchement pour l'histoire du chéri qui envoie chier... y'a eu une grosse incompréhension je pense !

Je dis pas qu'il faut dire Amen à toutes leurs bêtises,mais c'est bien connu que si tu arrives paniquée et limite énervée par ton degat des eaux, ben ton copain (qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez) il realise pas tout de suite la gravité de la situation.
Flash, tu l'as dis toi même dans un de tes posts : tu es impulsive. Y'a eu un gros soucis de communication entre vous. T'as pété les plombs et lui a mal réagit car n'a pas compris ce qui se passait.

Il est qd même revenu à genoux, en s'excusant (certes, biiien longtemps après les faits).
Vous vous entendez bien, tu es heureuse avec lui et dans ces moments là (je sais à quel point c la galère un degat des eaux!) on a besoin d'un soutien !
Tu devrais prendre du recul par rapport à ça, et laisser couler cette histoire

ps: je dis pas qu'il faut pardonner ce qu'il a fait, mais juste lui expliquer calmement la situation.



quant aux dégâts des eaux... va g***ler un bon coup à l'agence, 'y a que ça qui fera avancer les choses

Par elodye : le 07/10/09 à 17:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Courage

C'est toujours comme ca, toutes les merdes nous saute dessus en même temps

Par Flash : le 07/10/09 à 17:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
NOLWENN : Euh, le dégat des eaux a eu lieux vendredi, le weekend j'ai pu ne pas rester chez moi, et jlui ai demandé de venir lundi soir, il était venu a l'appart le weekend et à constaté le pb de ses yeux
J'ai aucunement pété de plomb, quand je lui ai demandé si je pouvais venir passer la nuit, qu'il m'a dit "ouai jsais pas jte redis ca quand jreviens je bouge" pour aller au bar avec ses potes, et qu'il est rentré suffisament tard dans la nuit pour me laisser dans la merde, j'ai rien dit! C'est le lendemain matin que jlui ai fait remarquer que me dire ca, se tirer pour aller boire des coups au bar alors que sa pauvre chérie doit se tapper des bornes en caisses dès qu'elle veut pisser, c'est limite... Jmen foutais qu'il s'en aille avec ses potes, j'aurais pu y aller toute seule et il le sait, ca a rien changé, il aurait pu prendre le temps de me parler paske "ouai jsais pas jte redis ca quand jreviens" pour se barer au bar (donc on est d'accord qu'il aurait pu m'accorder 2mn de discution), sans rien d'autre, ben jvois pas comment j'aurais pu le prendre!
Donc déjà mon impulsivité elle est venue le lendemain et je pense que ma colère était justifiée... Il a même osé me sortir que pour pisser, le mac do de st grégoire était ouvert jusqu'à minuit et demi...
Le recul je pense que c'est lui qui devrait le prendre... déjà des connaissances je les laisserais pas comme ca alors mon chéri...

Par Rivermist : le 07/10/09 à 17:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors que sa pauvre chérie doit se tapper des bornes en caisses dès qu'elle veut pisser
je suis morte de rire Flash...

AU moins si tu reçois la contravention tu peux leur donner cette excuse et tenter de la faire passer pour un cas de force majeure...

Je déconne, mais ça me fait trop rire.


Enfin ton chéri j'imlagine bien que quand tu lui a tel pour lui dire, tu lui as bien expliqué que t'avais plus de WC ?

Paske là il se serait senti con de te dire, j'te dis ça quand je rentre !


Message édité le 07/10/09 à 17:49

Par Rivermist : le 07/10/09 à 17:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et Flash j'aime ta nouvelle force de caractère ma poulette.

un mec qui me sort sur ses conneries une nouvelle tirade encore plus con comme quoi le mac do est ouvert, hummm vaudrait mieux qu il soit pas en face de moi.

Par Amazon87 : le 07/10/09 à 17:56:42

Déconnecté
 te laisser dans la merde parce qu'il avait un rendez vous hyper urgent au bar pour boire un coup avec ses potes c'est vraiment archi naze

y'a quand même des priorités dans la vie

Par cirteocéane : le 07/10/09 à 17:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 Il a même osé me sortir que pour pisser, le mac do de st grégoire était ouvert jusqu'à minuit et demi...


ben ouais , parce qu'en plus de pouvoir pisser tu peux avoir des frites , un hamburger et une boisson , comme ça , tu profite plus de leur chiotte looooool


nan mais oh il se prend pour qui celui-là ?

Par Amazon87 : le 07/10/09 à 18:01:21

Déconnecté
 bah tiens je me vois pas dire ça a mon mec s'il avait un souci pareil

hier ça l'arrangeait de dormir a la maison pour le boulot ce matin, ben il est resté dormir, y'a pas de souci, en plus j'étais contente qu'il soit là


Message édité le 07/10/09 à 17:52

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval