Forum cheval
Le salon de discussion

Choix boulot, vos avis...

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante41
Par plante41 : le 06/10/09 à 14:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
Voilà, actuellement, j'occupe un poste dans une entreprise où l'ambiance est super, pas trop mal payé (on voudrait toujours plus ) mais où je commence à en avoir fait le tour...

Aujourd'hui, on vient de me faire part d'une place qui se libère pour un poste beaucoup plus intéressant et varié et mieux payé. MAIS (il en faut toujours un sinon ça ne serait pas drole ) ce poste est un remplacement d'une employée qui part en congé parentale. Donc la durée est soit d'1, 2 ou 3 ans, ou bien elle décide d'arreter définitivement et là, bingo!

Donc mon dylemne, c'est soit je reste là où je suis avec des gens que j'apprécie, et surtout l'assurance de garder mon job. En sachant qu'un collègue va partir en retraite d'ici 3-4 ans et que mon poste bougera donc en fonction de ça.
Soit je pars dans la filiale, avec des gens que je n'apprécie pas plus que ça, mieux payé et acquérir une autre expérience, mais qui ne me garantit pas mon emploi...

J'ai pensé à demander une indemnité de fin de contrat si jamais l'employée revient et qu'il n'y a pas d'autre poste pour moi...
Je me dis aussi que si le contrat se termine, déjà il y aura le RMI, et que je pourrai chercher quelques mois avant la fin, ou bien carrément me reconvertir pour faire autre chose...

J'ai un peu peur de ne pas me plaire là où je serais, et surtout peur de me retrouver à galérer si ça se termine!
Avez-vous eu des expériences similaires? Faites moi part de vos avis pleeeaaaase

A savoir que je dois donner ma réponse demain!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Desroses : le 06/10/09 à 14:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tu es en CDI en ce moment ?

Par salsababy : le 06/10/09 à 14:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je dirais...reste où t'es!

l'ambiance dans le boulot ça fait beaucoup!

je vois bien, je suis plus ou moins en train de faire le forcing pour changer de service car les missions m'intéresseraient plus et il se trouve qu'entre temps le chef du service a muté, on en a récupéré un nouveau et c'est plus du tout la même ambiance...

donc des fois je me dis que je suis pas si mal que ça où je suis!

suffit de trouver le juste équilibre entre l'ambiance / les tâches à effectuer /la paye (bon ça c'est quand t'es dans le privé, moi ça rentre pas en ligne de compte je peux rien négocier!)


Par buddis : le 06/10/09 à 14:36:58

Déconnecté
 l'herbe est toujours plus verte ailleurs, et on est souvent décu. J'étais pas comme ca avant, mais la je prone l'attentisme et la prudence.

Par plante41 : le 06/10/09 à 14:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
Desroses : oui je suis en CDI actuellement.

Salsa : je suis entièrement d'accord avec toi, ça y fait beaucoup, et c'est ça qui me fait un peu peur.

Buddis : ben oui, toujours, et comme j'aime à le dire, on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on retrouve...

Grrrr je ne sais vraiment pas, car je me dis aussi que ça peut être une bonne opportunité à saisir.
Si seulement on savait de quoi l'avenir est fait!

Par NINO : le 06/10/09 à 15:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
j'ai envie de te dire reste ou tu es car dans 3 ans en gros dans les deux cas tu va changer soit pour le chomage soit pour garde run poste ...

et par les temps qui courre ... vaut mieux assurer et être u peu moins payer et s'entendre avec ses propre collègues car tu sais que tu perd mais jamais ce que tu gagne ..

ensuite à toi de fair eun choix si tu sais que tu retrouvera facilement un boulot ou si il te propose de te replacer alors tente ta chance .. seul toi doit prendre la décision qui n'est pas trop facile j'avoue !!

Par plante41 : le 06/10/09 à 16:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pas facile facile... en plus, mon chef me dit qu'il veut que je reste

La nuit porte conseil comme on dit...

Par Loarghann : le 06/10/09 à 17:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 reste ou tu es mais cherche un autre cdi ailleurs... c'est très dangereux de quitter un cdi pour un cdd...

Coralie

Par 4patt : le 06/10/09 à 17:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 reste ou tu es tu as la chance d'avoir un cdi dans une boite avec une bonne ambiance

Par casimir : le 06/10/09 à 18:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 bouge . ça te donneras une autre expérience

l'expérience c'est toujours bon a prendre
en plus si je suis bien tu reste dans le même groupe

tu pourras peut être avoir une mobilité inverse dans 1, 2 ou 3 ans

l'ambiance quand tu connaitras mieux tes nouveaux collégues sce seras surement pas pareille

Par Voltaire : le 06/10/09 à 18:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Moi....j'essaierai. Je postulerai. Ca n'engage à rien, et ça permet déjà de voir comment ça se passe ailleurs

Par ninidogskin : le 07/10/09 à 15:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 si ton chef tient a toi tu restes et au prochain entretien d'evaluation, tu lui glisses que tu es restée mais que tu esperes du coup une evolution (de mission/de salaire)

Par plante41 : le 07/10/09 à 15:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
Bon j'ai pris la décision de rester à mon poste actuel.
L'avenir incertain ne me plait pas, surtout qu'on a une maison à payer, et que surement d'ici 2/3 ans, il y aura projet bébé, donc on ne pourra pas se permettre de perdre un salaire...

Il est clair que si nous avions encore été en location, j'aurai très certainement tenté le coup, mais là, vraiment, ça n'aurai pas été raisonnable.

Et puis il y a aussi malgré tout l'ambiance, on s'entend tous bien, et ce n'est pas à négliger quand on passe 1/3 de son temps au boulot!

Ninidogskin : mon chef est au courant que je souhaiterai évoluer, je lui avais demandé une formation... Mais le soucis, c'est que tous les postes sont pri dans l'entreprise, il faut attendre les départs en retraite dans 4/5 ans...

En tout cas, merci à toutes pour vos avis, j'en ai bien tenu compte (mon homme doit en avoir marre que je parle du forum )


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval