Forum cheval
Le salon de discussion

Des gens ds le secteur social ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par Navis : le 04/10/09 à 19:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
Jss en formation de moniteur-éducateur et je dois trouver un stage pr cette année.
seulement jss un peu déçue par l'école qui n'a pas été très logique là dessus.
On a repris les cours le 21 septembre, et le 23 ils ns apprennent qu'on doit faire un stage de 12 semaines, et qu'on a la semaine prochaine pr le trouver...

Un peu limite le temps de trouver les structures, faire les courrier, les envoyer et recevoir les réponses, avoir un entretient...

des camarades de classe et moi on a eu des gérants de structures au téléphone qui nous ont dis qu'on était pas très futé de s'y prendre si tard..(merci l'école) parce qu'ils avaient déjà leurs stagiaires depuis le mois de juin au moins.
Et d'autres m'ont clairement dit qu'ils ne prenaient jms de première année parce qu'on manquait cruellement d'expérience (logique oui, on veut apprendre nous ).


J'ai trouvé une trentaine de structures diverses, j'ai envoyé mes courriers, mais aucune réponse pr le moment.


alors je voulais savoir si il y avait des gens qui travaillent ds le secteur social, notamment dans le champ de la protection de l'enfance (car c'est le champ où je vais faire mon stage cette année).
si oui, je serai curieuse de savoir si vous prenez des stagiaires (pas pr moi évidemment, mais pr la curiosité et pr comprendre les choses, et ce que vs attendez d'eux par rapport aux courriers ou à l'entretient.

par exemple, j'hésite à rappeler les structures pr les relançer et leur prouver ma motivation, mais je suis dubitative quant au manque de patience que cela peut produire...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par catimini59 : le 04/10/09 à 20:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1551 messages

29 remerciements
Dire merci
Honnêtement je n'aime pas trop avoir de stagiaire avec moi car bien souvent cela me fait perdre beaucoup de temps! 

Au niveau des courriers ou de tes futurs entretiens je te conseille avant tout de mettre en avant ta motivation (je sais ça paraît évident mais sur le terrain c'est autre chose, j'ai vu de ces cas! )

Dis-toi bien que les travailleurs sociaux ne sont pas emballés par l'idée d'avoir un stagiaire dans les pattes (souvent imposé par la direction!!) alors c'est à toi de faire la différence et de te montrer enthousiaste et dispo!

Par Navis : le 04/10/09 à 20:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui malheureusement c'est bien ce que j'ai cru comprend avc mon cher frère qui est éduc

j'imagine bien que c'est pas évident pr des professionnels de se taper des stagiaires tt les trente six du mois qui passent sur leur travail, qd toi derrière tu dois tout recommençer...

Par catimini59 : le 04/10/09 à 20:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1551 messages

29 remerciements
Dire merci
Voilà c'est un peu ça!

Mais en même temps les stages sont indispensables pour se rendre compte de la réalité du terrain!!

Et puis les excellents stagiaires ont souvent des contrats à la clef! Même plus besoin de chercher un employeur

La dernière stagiaire qu'on a eu s'est vu proposer un CDD puis un CDI à la fin de son stage!

Je te souhaite d'aboutir dans tes recherches!! (suis nulle sais pas faire les zondes )

Par Navis : le 04/10/09 à 20:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est certain ! Il faut bien commençer pr approfondir le peu d'expérience qu'on peut avoir.

On passe tous obligatoirement par là, en tt cas on débute tous à un moment ou un autre.

c'est pas évident de trouver un stage avc tout ces arguments contre nous !
je comprend pas prq on ne nous a pas prévenu plus tôt vu la difficulté de la recherche
ça me plombe le moral depuis une semaine cette histoire..

Par mon ptit fidji : le 04/10/09 à 22:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 navis je voulais faire cette formation..c'est bien?

Par Navis : le 04/10/09 à 23:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 étant que je n'ai eu qu'une semaine de présentation de l'établissement sous TOUTES ces formes ( ) pr le moment, je ne saurai te dire

Mais je sais que ça va me plaire, le milieu je le connais, et ça me plait.
les cours vt me plaire, j'avais déjà vu les cours d'éducateur spé de mon grd frère, j'avais bien aimé.

Par Navis : le 08/10/09 à 22:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pfff bah rien qu'aujourd'hui j'ai eu au moins 25 réponses négatives ! bam ça c'est fait !

vive cette chouette école et sn magnifique système !
ou comment démoraliser ! !!

Par Orge : le 16/10/09 à 01:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu as trouvé? Sinon y a un poste à la chambre d'agriculture du Cher (18): un CDI pour montrer le maraichage et l'élevage à des autistes, mais ça fait un peu loin...

Par caracol : le 16/10/09 à 01:12:20

Déconnecté
 t'es loin de compiègne? car les parents de mon copain sont éduc' la bas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval