Forum cheval
Le salon de discussion

Reconversion: fac d'anglais?

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par phoeb : le 04/10/09 à 19:17:12

Déconnecté
 Voilà, j'ai quelques doutes en ce moment sur mon avenir (j'ai horreur de parler d eça mais faut bien ).

Voilà donc, je suis actuellement monitrice d'équitation (enfin pas de taf pour le moment), mais bon, même si j'aimerais trouver une place dedans qui me convienne, je me dit que tout peut arriver...un accident et hop je peux plus monter à cheval, je ne trouve pas d'employeur qui me corresponde et tac j'ai plus de taf pour un moment...

Maintenant, je voudrais assurer un peu, histoire d'avoir une sécurité, et même je dirais un choix.

alors voilà, j'ai fais un BAC techno dans l'aménagement du territoire, et en terminale j'ai été tentée par une petite fac d'anglais...mais je suis partie pour faire une formation de 1 an pour le monitorat et j'ai bossé 2 ans.



Je pense donc à retourner à l'école , faire une licence sur 2 ans et passer le CAPES.

Je flippe un peu car l'école moi franchement ça m'énerve (bon en fac c'est peut être pas pareil), et j'ai un peu l'impression que ce soit tard...j'ai (que) 23 ans, mais bon, je sais pas...


Qui a fait une fac d'anglais? Comment ça se passe? Le niveau d'anglais est-il bon ou pas?

Pour ce qui est de passer le CAPES: en quoi ça consiste, combien de temps?




merci!


Messages 1 à 8, Page : 1

Par laska : le 04/10/09 à 19:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

574 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai une licence d'anglais mais je l'ai faite par correspondance.
La fac, sinon, c'est sympa mais faut être motivée!
Pour le niveau, ça dépend des fac... Brest était bien les cours à Aix un peu moins intéressant (j'ai vaguement suivi un peu des deux, sinon j'ai tout fait tte seule).
En ce qui concerne l'oral, pour y être arrivée, c'est que ça doit pas être dur (je suis bilingue mais quand j'ouvre la bouche pour parler anglais, j'ai un horrible accent marseillais qui fait son apparition alors qu'en français, pas du tout )

Par laska : le 04/10/09 à 19:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

574 remerciements
Dire merci
 Concernant le CAPES, je prépare actuellement (enfin, c'est un bien grand mot "préparer" celui d'Histoire-Géo... via le Cned.
Comme les concours sont en pleine réforme, on ne sait plus trop où on en est mais actuellement : il faut être inscrit à l'IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres) pour des cours de pédagogie et à côté, tu as la préparation au concours en lui-même à la fac.
L'inscription au concours est gratuite (pas la fac sauf si tu as une bourse).
le CAPES se passe en deux ou trois épreuves écrites suivant les matières et si tu es admissible, alors tu passes une ou deux épreuves orales.
Ensuite, tu fais une année de stage en collège puis tu es mutée pour ton premier poste.


Tout cela étant en réforme, c'est purement théorique pour les années à venir

Bon courage

Par phoeb : le 04/10/09 à 21:40:43

Déconnecté
 la licence par correspondance, c'est pas trop dur? tu peux réussir à bosser à côté même en temps plein?

Tu la fait avec quel organisme ta licence par corres? tu avais de srendez vous pour les examens ou autre?


Sinon, je serais plus pour faire prof d'anglais comme prof de soutient, ou encore pour des groupes non scolaires...il faut aussi passer le CAPES? ou bien une licence suffit?


pour ce qui est d'être billingue, je n'y suis pas, mais je me débrouille bien à l'écrit, et à l'oral ça roule apparemment, au bac le prof m'a demandé si j'étais pas britannique!

Par laska : le 04/10/09 à 23:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

574 remerciements
Dire merci
 Alors non, pas par le Cned car ils ne font pas cette formation là mais par le centre de télé-enseignement de ma fac (pas toutes en ont : Aix oui, Brest non par ex) + travail perso à côté. Tu peux le faire avec autre chose à côté (moi, j'avais mon master d'histoire + je donnais des cours de soutien scolaire à domicile).

En ce qui concerne le soutient scolaire, au niveau licence, tu peux bosser pour des boîtes privées comme Complétude ou Acadomia. Mais ça ne fait pas un salaire en soi
Au vu de la conjoncture actuelle, je te conseille fortement de passer un concours national

Par phoeb : le 05/10/09 à 00:09:32

Déconnecté
 donc faire une licence par correspondane et enchainer sur un CAPES?

merci de tes infos en tout cas

Par laska : le 05/10/09 à 09:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

574 remerciements
Dire merci
 Tu peux faire ça en effet!

Par phoeb : le 05/10/09 à 10:36:08

Déconnecté
 merci de tes infos

Par laska : le 05/10/09 à 11:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

574 remerciements
Dire merci
 De rien

Pour t'aider dans tes démarches pros sans faire de capes, tu peux toujours passer le TOEIC ou le TOEFEL, ça ide bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval