Forum cheval
Le salon de discussion

Mini austin : vos experiences!

Sujet commencé par : Icemy - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
Par Icemy : le 03/10/09 à 12:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde !

J'adore les Mini Austin ( les anciennes ), et j'aimerais beaucoup pouvoir m'en offrir une après mon permis ( j'ai le temps ! mais on a le droit de rever ! )

J'aimerais savoir si il y en a ici qui en ont une ou en avaient une , si vous pouvez mettre vos photos, depuis combien de temps vous l'avez, les problèmes et les bons points que vous trouvez a cette titine !

J'ai quelqu'un dans ma rue qui en a récupéré une vieille vieille qu'il a entièrement retappé de A à Z pour en faire une voiture de rallye, elle est MAGNIFIQUE !! ( avec sièges baquets et tout le tintouim ! )

A vos Minis

Messages 1 à 34, Page : 1

Par cloure : le 03/10/09 à 13:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça m'interesse beaucoup !
On a les mêmes projets Icemy

Par 4patt : le 03/10/09 à 13:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pour moi se sont des boites a yaourt cercueil,

ces voitures sont super basses résultat on les vois pas sur la route je trouve sa super dangereux, et puis niveau sécurité faut pas se leurrer y en a pas si tu as un accident en choc frontal je suis pas sur que tu en ressorte entière

Par buddis : le 03/10/09 à 13:43:15

Déconnecté
 Bon alors... confort spatiate , compte pas sur un ABS, pas d'appuies tetes , pas de ceintures a l'arrière, certaines ont la DA et les VE mais celle de mon frère ne l'avait pas.

EN un an, on a changé colonne de direction, embrayage, frein a main (complet), le pare brise qui a pété suite a un impact, et en effet, il s'est fait rentrer dedans par un 4x4 qui quittait une place de parking et qui... ne l'avait pas vu ...

C'est rigolo, mais pour aller chercher la baguette le dimanche, c'est tout...

Moi j'aimais pas trop, trop a l'étroit, et la direction super dure.

Avantage : la ligne, sympa, le moteur increvable

Inconvénients (en plus de ci dessus) : ca plafonne a 110, pas plus. Ton voisin est sans doute un super mecano, parce que mon frère m'a toujours dit faut etre soi millionnaire soit mécano pour en avoir une (comme les 2CV, comme les DS,4L, GS etc... )

Par taraa : le 03/10/09 à 13:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ma soeur en a eu une aussi.
Elle ne la trouvait pas très stable et surtout d'une soif redoutable...

Par Icemy : le 03/10/09 à 13:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 oui j'ai entendu qu'elle consommait beaucoup....

En même temps pour revenir à buddis, c'est une voiture de collection maintenant donc ce n'est pas forcement le confort/evolution qui m'attire mais le côté vécu, c'est le plaisir de la petite voiture...

Par buddis : le 03/10/09 à 13:56:01

Déconnecté
 ah ahhh ... bah je confirme la consommation lol ! Et le fait que ca tienne pas beaucoup le pavé, mais c'est une voiture légère, donc c normal.

Le confort est une chose et l'agrément de conduite une autre, si tu achètes une voiture pas confortable, difficile a conduire, dangereuse sur la route , polluante, qui consomme juste parce que sa ligne ou son vécu te plait pourquoi pas, mais perso je partirais plutot sur la nouvelle version. Je sais que c'est pas pareil, mais bon...

m'enfin ca se vaut pour tout : 2CV, cox, etc... a moins d'en trouver une déjà entièrement refaite, moteur changé, intérieur refait etc... mais c pas le meme prix.




Message édité le 03/10/09 à 13:47

Par Shana56 : le 03/10/09 à 14:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
1137 messages
Dire merci
 Moi j'en avait une Offerte par mon père pour mon permis....

C'étais une British open de couleur vert très British, toit ouvrant...

Du plaisir et.... des galères!!!

Alors déja le toit ouvrant!
- le système électrique ne fonctionnais plus, donc c'est à la manivelle que je replier la capote... bon c'est amusant c'est sure.... sauf quand un des coté décide de plus se replier... Résultat la capote bloqué en position ouverte... J'ai esquivé la pluie... mais j'ai payé pour la faire remettre...
- la capote prend l'eau!!!!! En effet, l'eau s'accumule dans les rainures... Après une bonne nuit de pluie, tu pars le matin et au 1er freinage toute l'eau te tombe sur les genoux!! le matin t'es content!!!!

Si tu as un garage, c'est parfait!! moi je n'en avais pas! et le dessous de la voiture rouillais... au point que j'avais un trou coté passager de quelques centimètre... on pouvait y voir la route en soulevant les tapis! donc ça prend l'eau, ça seiche pas, ça fais pousser l'herbe!! oui oui, de la pelouse dans ma voiture! et meme des champignons!!!!

De bonne sensation! tu as l'impression d'etre dans un quart... mais maintenant, nous sommes entourés de 4X4... je n'aurai pas aimé avoir un accident....

Le plein d'essence! à l'époque j'en avais pour 20 euros!!! et elle ne consomme pas plus que ça...

Quand un truc pete, tout suis derrière (c'est p-e un coup de pas de chance) mais elle m'a couté plusieurs billet en réparation....



Idéale comme voiture du dimanche ou peu de trajet... avec un garage!!!

sinon, c'est chaud!

Par 4patt : le 03/10/09 à 16:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  oui j'ai entendu qu'elle consommait beaucoup....

En même temps pour revenir à buddis, c'est une voiture de collection maintenant donc ce n'est pas forcement le confort/evolution qui m'attire mais le côté vécu, c'est le plaisir de la petite voiture...


je pense qu'en plaisir de petite voiture y a suffisamment le choix avec les voitures moderne pour pas se tourner vers la mini ancienne version

honnetement c'est vraiment un danger cette voiture (même les voiturettes sont plus grosse) pourquoi car nos véhicules d'aujourd'hui sont de plus en plus haut et avec des points morts de plus en plus grand cette voiture passe quasi inaperçue au yeux des autres conducteur
avec mon copain on a faillie jouer au quille avec l'une d'elle


Par casimir : le 03/10/09 à 16:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 l'ancétre des austin actuel était un gouffre coté entretien aucune fiabilité , des garagiste millionaire

ils ont peut être revu le truc , mais coté visibilité perso ça me donne pas envie

Par ninicoton : le 03/10/09 à 17:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Je suis montée dans une, jeune (je devais avoir 10 ans). Je crois que je n'ai jamais re-connu ce sentiment d'insécurité.
Ma tante l'appelait "la boîte à sardine", et c'est tout à fait ça, c-à-d que avec n'importe quel véhicule qui tape dedans, c'est la mini qui ramasse...

On a eu une deudeuche de collection, et même si franchement c'était pas ma tasse de thé, c'est quand même bien plus visible (surtout la nôtre jaune poussin)...
Mais ça reste du véhicule pour l'hyper occasionnel... Comme on a revendu la deuche (pas assez mécano pour elle), on a racheté... une 205 GTI, bien plus fiable, et plus facile à réparer si besoin...

Par ninicoton : le 03/10/09 à 17:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Ah, j'oubliais, j'avais un pote d'1,70 m qui en avait une... et les genoux de chaque côté du volant... (comme l'ax quoi), pas hyper confortable...

Par casimir : le 03/10/09 à 17:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est la mini austin qu'on appelait le "suppositoire a autobus"
ça veut tout dire

Par fraise44 : le 03/10/09 à 17:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
j'ai déjà croisé des minis austins sur la route, je les ai toujours vues

mais niveau sécurité je sais pas.
un pote en a une, faudrait que je lui demande

Par DQR33 : le 03/10/09 à 17:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Amusant la réaction de certains !

On rentre dans le monde de la voiture de collection par passion, pas par raison...

Pour les passionnées, vos critiques font sourire.

Par casimir : le 03/10/09 à 17:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
autant je comprends les fans
de deudeuche (premier décapotable pas cher)
ou de 4L la voiture qui passe partout

autant le mythe de la mini ça reste une énigme


Par DQR33 : le 03/10/09 à 19:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ben, parce que tu l'aime pas plus que ça, tout simplement.

Par exemple, moi, c'est la 4L qui ne m'inspire pas...

Par casimir : le 03/10/09 à 19:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 parceque tu a pas tester .. un 4l c'était génial et c'est la voiture des routards ceux qui avait pas le combi WV

une austin c'était la voiture des blondasse parisienne , forcément ça a moins de charme


Message édité le 03/10/09 à 19:16

Par buddis : le 03/10/09 à 19:37:40

Déconnecté
 DQR pour avoir une voiture atypique, je sais ce que c'est qu'etre incomprise

je reviens sur ce que j'ai dit : "Le confort est une chose et l'agrément de conduite une autre, si tu achètes une voiture pas confortable, difficile a conduire, dangereuse sur la route , polluante, qui consomme juste parce que sa ligne ou son vécu te plait pourquoi pas, mais perso je partirais plutot sur la nouvelle version. Je sais que c'est pas pareil, mais bon..."

ma voiture consomme, coute cher en entretien, n'a qu'un coffre symbolique, est raide comme un rail de chemin de fer, pollue, consomme, MAIS, bon j'aime sa ligne, MAIS j'ai aussi tout le confort moderne, et je me sens en sécurité dedans (et en plus y'en a sous le capot) j'étais fan de Cox, j'ai pas voulu justement pour les raisons que j'invoque auprès de Icemy en prendre une, je me suis rabattue sur la New Beetle, qui... a bien des inconvénients aussi ! Mais elle sait compenser

APrès j'aime bien la mini, la 4L , la DS, la cox, mais... chez les AUTRES !

Par toutsie : le 03/10/09 à 23:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 moi j ai une mini cooper nouvelle version , une petite voiture sympa , qui en a sous le capot , qui consomme pas mal mais avec un look que j adore et le coffre est bien assez grand pour les carottes de ma douce




mon fils est en train de passer son permis et comme premiere voiture je pense lui offrir une mini austin , en plus la mecanique le passionne !

Par caracol : le 04/10/09 à 00:50:18

Déconnecté
 moi jaurais bien aimé que mes parents m'offrent une voiture

Par fraise44 : le 04/10/09 à 01:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
moi aussi


Par DQR33 : le 04/10/09 à 09:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 2CV : produite à plus de 5.000.000 d'exemplaires, de 1949 à 1990.

4L : produite à plus de 8.000.000 d'exemplaires, de 1961 à 1994.

Mini : produite à plus de 5.000.000 d'exemplaires, de 1950 à 2000.

"une Austin c'était la voiture des blondasse parisienne , forcément ça a moins de charme"

Question de point de vue, moi, c'est plutôt les Cooper qui ont gagné le Monte Carlo...

La Mini se conduisait comme un kart et avait une tenue de route assez fabuleuse, contrairement à ce que pensent certains. Le kart, peut-être ?

"Parce que tu a pas testé ... "

Là, tu t'avances un peu !

"une 4l c'était génial et c'est la voiture des routards, ceux qui avait pas le combi WV"

La voiture qui a ma préférence reste la 2CV... Et à mon avis, la 2 CV passait à des endroits où ne passait pas une 4L.

Le Combi, c'est autre chose. Je ne le connais que depuis peu : j'en ai un de 1984 depuis 4 ans.

Bref, avoir un véhicule ancien n'est pas de tout repos et n'est pas forcément économique, d'accord, mais quel plaisir au volant ! Une autre façon d'appréhender la route aujourd'hui où vu le monde qui circule de nos jours, conduire n'est plus vraiment un plaisir.

Par buddis : le 04/10/09 à 10:14:51

Déconnecté
 ahhh ouéééé la 2CV...

Pour les cox, j'adore le bruit du moteur (quand il tourne bien )

Par Icemy : le 04/10/09 à 10:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pour la tenue de route je rejoins DQR, la mini tient super bien la route car elle est carré comme il faut = comme un kart .
Contrairement au van VW qui lui est une vraie savonette !
( C'est mon coup de coeur de toujours, les premiers van mais peut-etre qu'un jour j'en acheterais un....quand j'aurais l'argent et le temps car ca sera juste pour le plaisir d'en avoir un, car je n'en ai pas l'utilité, ca consomme carrément beaucoup, et ca rentre encore plus dans la collection que la Mini, qui reste encore relativement quotidienne )


En parlant ptite citadine ancienne, hier j'etais au Salon de l'Auto de Lyon et y'avait... une vieille fiat 500 Abarth, les totues premieres ma tante avec une vieille fiat 500 elle sont vraiment trop choupies !

Ca me faisait penser aussi que mon frangin voulait acheter une fiat 126 en pologne ( le pays de ma mère ) car ca coute une poignée de grain la bas ( 200€ ) et y'en a presque pas en france donc ca prend de la valeur ( fiat 126 en france = 1000€ mini ! ) et c'est sacrément costaud ! Mais il a renoncé car faire 1800 km en fiat 126 à 100 sur l'autoroute allemande, bof bof

Par DQR33 : le 04/10/09 à 11:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 (mais on roule moins vite avec un vw qu'avec une mini ! )

Avec mon vw au bruit de cox, je fais 11-12 l au 100...

Par Icemy : le 04/10/09 à 11:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 En plus !


Hé bé, j'espère que tu te gardes une belle somme par mois pour alimenter papy

Par DQR33 : le 04/10/09 à 12:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Mais quand on aime, on compte pas !

Ceci dit, je fais pas 5000 km par an avec ma roulotte à moteur, ça reste donc supportable...

Par lapatateuh : le 04/10/09 à 12:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai la toute nouvelle mini, superbe rien à redire!
Ma maman, avait ca à son époque et adorée...

Par toutsie : le 04/10/09 à 20:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 bah caracol et fraise fallait etre mes filles , je vous aurais offert votre premiere voiture

je trouve normal d offrir sa premiere voiture a mon fils puis ce sera le cadeau de ses 18 ans

Par DQR33 : le 04/10/09 à 22:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Peur-être ... mais faut pouvoir !

Par charisma : le 04/10/09 à 22:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 il y en a eut une nouvelle version (la S en plus donc un vrai kart) dans notre parc automobile masi mon père ne l'aimait pas et puis à force de consommer plus que la jeep, de changer les pneus tous les 10'000 km et de ne pas avoir de place (bin oui mini pas que le nom ) résultat des courses malgrès un plaisir de conduite immense (surtout en route de montagne) mon père a fini par la vendre mais bon il s'est fait "pardonné" (même s'il n'a pas à le faire hein mes parents me prêtent leur voitures et ils sont bien gentils) en achetant la bmw série 1 aussi en version sport (consommation top, pneu nickel, plaisir de conduite elle tire mieux que la mini et elle a une meilleure tenue de route...) finalement je ne regrette pas trop la mini même si le look est nettement moins cool


Message édité le 04/10/09 à 22:12


Message édité le 04/10/09 à 22:12

Par DQR33 : le 04/10/09 à 23:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ancienne ou nouvelle Mini ?

Par KERSO : le 05/10/09 à 10:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Alors, j'en ai eu une pendant 4 ans.

Un régal !! Niveau consommation : 7 litres au 100 en boite auto. Donc pas énorme non plus.

Côté tenue de route : excellent !! Effectivement on dirait un kart !

Côté confort : ça remue un peu, mais c'est une question d'habitude. Moi je ne m'en rendais même plus compte. Et pourtant, j'en ai fait des bornes avec cette voiture.

Côté solidité : ben j'ai cartonné avec (c'est moi qui l'ai achevé). Et ben je peux vous dire que j'étais contente d'avoir une voiture solide, parce que j'ai pris l'autre voiture dans l'aile et la portière conducteur (j'ai refusé la priorité, je l'avais pas vu).

Par contre, c'est vrai que le point noir des minis c'est la rouille. Faut faire super gaffe et faire régulièrement le tour de sa carrosserie pour tuer le truc dans l'oeuf.

Côté mécanique : j'étais quand même souvent en rade. Elle n'aimait pas le temps humide. Et quand je passais au garage, bah ...
Sinon, un truc bête auquel il faut penser : on peut ouvrir le capot de l'extérieur. Du coup, je m'étais fait piquer le système du filtre à air
Donc, j'avais fait installer le système qui permet d'ouvrir que de l'intérieur.
Quand je l'avais acheté, j'avais changé les amortisseurs et les sphères. Ca m'avait coûté un peu quand même.

Et puis, j'ai rencontré mon mari qui est mécano quand je l'ai fusillé ...

Par Ouassou : le 05/10/09 à 15:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
La Mini fut ma première voiture, il y a 20 ans Une 1100, celle juste avant la Cooper (1300)

Ben je m'en suis séparée à regrets ! En ville, c'est génial !

Y a que sur l'autoroute : l'impression que ça fait lorsque tu es entrain de doubler un semi remorque et que tu te rends compte que ta voiture est juste aussi haute que sa roue

Je l'ai vendue car peu agréable sur les longs trajets sur route/autoroute


Message édité le 05/10/09 à 15:10

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval