Forum cheval
Le salon de discussion

Payé pour aller à l'école !

Sujet commencé par : Anny - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par Anny : le 02/10/09 à 13:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Mais c'est quoi cette co***rie ?!

C'est sur le plan expérimental afin d'encourager les élèves à l'assiduité !

A la fin de l'année, la classe pourrait avoir une récompense jusqu'à 10 000€.

Mais où va-t-on mes pauvres amis...

Lien


Message édité le 02/10/09 à 13:03

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par Maevan : le 03/10/09 à 15:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Et puis c'est une expérimentation !

ça marche ou ça marche pas, mais au moins ça vaut le coup d'essayer plutôt que de laisser ces classes dans la mouise !

Pour une fois que l'éducation nationale a une idée qui sort un peu de l'ordinaire....

Couper les allocs aux parents dont les enfants ne vont pas à l'école, est-ce que c'est vraiment les aider ou les marginaliser d'avantage ?

Je pense que certains de ces jeunes ont une idée précise de leur avenir. Comment prétendre à un avenir adéquat quand tu as ton frère qui fais bac + 5 et qui trouve pas de boulot parce qu'entre un bac +5 noir et un bac + 5 blanc, ou entre un bac +5 des Mureaux et un bac + 5 de Neuilly, c'est fort souvent le bac + 5 blanc de Neuilly qui est pris... Comment tu peux avoir une idée d'un avenir adéquat ?

Voyager = ouverture d'esprit, voir qu'il existe autre chose que la ville de banlieue dans laquelle ils ont grandi, d'autant que certains d'entre eux ne sont peut-être jamais partis

Avoir le code = opportunité de pouvoir avoir son permis à moindre cout (1500 euros en idf) et donc d'avoir un boulot donc un avenir adequat...

Franchement, je me répète, mais c'est pas une idée nouvelle, mais une formulation maladroite.

Les voyages pour la pomme des parents : c'est une participation qu'on leur demande, ils ne payent pas forcément tout le voyage...

Je ne vois pas spécialement le rapport avec les HN.

Par femme centaure : le 03/10/09 à 18:51:10

Déconnecté
Ce que j'en dis, c'est que ces petits morveux, oui, je le redis, "Morveux" devrai aller à l'école pour leur avenir, pour devenir quelqu'un de bien qui gagne ça vie et nourrit sa famille honnêtement, pas parce qu'on les paie. L'éducation ne relève pas seulement des profs, des parents, du gouvernement... c'est aussi leur responsabilité.

C'est lamentable d'en être arrivé la. On leur enseigne la cupidité par cette foutue expérience. On conforte les jeunes dans leur attitude qui consiste à mettre les vraies valeurs aux ordures (honnêteté, respect, don de soi...). Pour vivre bien, il faut faire des efforts, ça ne tombe pas tout cuit dans le gosier comme une prime du gouvernement pour non absentéisme.

Et je trouve que l'enseignement s'est vu retirer sont droit de respect de la part des élèves. Maintenant, mieux vaut encaisser sans répondre quand un élève manque de respect à son prof plutôt que de risquer un procès parce qu'on lui aura donner des devoirs en plus pour lui faire les pieds ou qu'on lui aura rivé ses clous par des paroles soit disant humiliantes devant ses potes de classes. Lorsque j'était au lycée, je bossais pour ma tronche, pour être fière de moi chaque jour, pas pour du fric et j'agressais pas mes enseignants. Cette prime va juste les motiver à venir buller en classe plutôt que dehors. Et faudrait payer les gamins pour ça? Franchement, c'est pas au niveau de l'argent de poche des morveux que le gouvernement a des idées à expérimenter. C'est pas ça qui va les sauver!


Par lilibal : le 03/10/09 à 18:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 Ce que j'en dis, c'est que ces petits morveux, oui, je le redis, "Morveux" devrai aller à l'école pour leur avenir, pour devenir quelqu'un de bien qui gagne ça vie et nourrit sa famille honnêtement, pas parce qu'on les paie


qui est ce que tu traites de morveux ???
Moi on m'a toujours dit, tu vas a l'école pour toi, pas pour les autres, pour avoir un bon métier .
mais les parents qui leurs disent de toutes façons, que tu y ailles ou pas, tu sera au smic, c'est pas la même chose non??

Par Maevan : le 03/10/09 à 19:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Qui sont les morveux ?

Par Navis : le 03/10/09 à 19:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ceux qui sont enrhummés ?
qu'on la goutte au nez ?


Par lilibal : le 03/10/09 à 19:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 navis, ouais , aussi ! et lme pire, c'est que ce sont les morveux (de navis) qui augmentent le taux d'absenteisme en étant malade

Par Navis : le 03/10/09 à 20:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et voila !
dc pr éviter l'absentéisme, il faudrait ne pas aller à l'école...
bah oui car c'est en allant à l'école qu'on attrape froid !!





j'ai trouvé THE solution !!!

NAVIS PRESIDENTE !!!

Par lilibal : le 03/10/09 à 20:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 ouais, moi je vote navis !!!! ! elle trouve la solution a tous les pb !!!

Par Navis : le 03/10/09 à 20:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je suis LA solution en fait !


"si vous avez un problème quel qu'il soit, tapez 12 et Nävis apparaîtra pour vous apporter la solution ! mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas de solution...car il n'y a pas de problème ! "

Nävis info écoute au 3612 ou dialogue en direct avec Nävis sur navisjevousécoute.com

Par siriusnat : le 03/10/09 à 20:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " tapez 12 et Nävis apparaîtra pour vous apporter la solution ! "

MDR , je suis en train de me taper un trip toute seule : ca me fait penser a la pub " Alice " !

" Navis , OUH OUH ! "
En plus de tes solutions , y a t il possibilité de ne plus payer nos factures de tel et d'internet ?

Par lilibal : le 03/10/09 à 20:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 sirius, t'en demande trop, deja avec elle on va plus au bahut alors ...

Par Navis : le 03/10/09 à 20:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha mais si si Lilibal !! ne doute pas de mes capacités !:

Sirius a raison, je suis la nouvelle "alice" (en moins blonde, moins grde, moins mince, moins jolie).
le slogan sonore donne "nävis gué gué" c'est moins glamour et charmeur, mais c'est amusant ! et puis ça fait peur aux enfants!

je peux vous éviter la facture téléphone, mais seulement il y a des épreuves à passer pour, et c'est pas facile facile !
déjà pdt 136 jours il faudra parler sans voyelle !
ensuite il faut se faire greffer troisplumes de poules sur la fesse droite et crier HIPPOPOTAME chaque fois que vous rencontrer un chien de moins de 19 cm.

après coup, le téléphone est gratos, et Nävis vient ds votre maison comme Alice chaque fois que vous appelez, sauf que jss habillée avc une tenue de cuir particulière que voici :

Spoiler



Message édité le 03/10/09 à 20:34

Par lilibal : le 03/10/09 à 20:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
  finalement, j'aime bien le telephone CHER !!!

Par Navis : le 03/10/09 à 21:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha bon t'es sûre ???

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval