Forum cheval
Le salon de discussion

Où j'en suis?

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par nessie
1 personne suit ce sujet
Par loloka06 : le 01/10/09 à 22:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si vous me serez d'une grande aide,
mais de mettre tout au clair va sûrement m'éclairer.

Actuellement, je suis en 2ème année de BTS. Ma jument de cœur devrait mettre bas en Mai 2010.
J'ai pour projet d'acheter son poulain, dont j'ai choisi le père, et signer de la part de l'éleveur, une promesse de vente.

Sauf que voilà, il faudrait que d'ici décembre 2010, j'ai au moins 5000€ sur mon compte, pour acheter le poulain, payer le transport ect.

Tant qu'à faire, j'aimerais au passage récupérer mon poney de cœur, que j'ai monté pendant 5ans. Il part à la retraite en septembre prochain, et je pense que l'acheter ne serait pas ce qu'il y a de plus cher, et au moins je pourrais lui offrir une belle retraite, et au moins je serais sûre que le poulain ne soit jamais seul.

D'un point de vue timing, tout est parfait: le poulain nait, je passe mes exams, j'embarque le poulain en décembre 2010 ou début 2011, je le mets au pré avec le retraité, pendant ce temps je fini mes études, je profite d'être jeune pour voyager ( à condition que j'ai trouvé quelqu'un de confiance pour s'occuper de mes chevaux), puis quand le poulain a 3 ou 4 ans, je commence le travail avec lui, moi avec un peu de chance, d'ici là j'aurais un emploi, donc de quoi payer des cours ou un pro pour m'aider au débourrage. et pendant tout ce temps, papi passe une bonne retraite avec un copain, un pré, jusqu'à la fin.

Messages 1 à 39, Page : 1

Par loloka06 : le 01/10/09 à 22:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Mais!! il y a un mais...