Forum cheval
Le salon de discussion

Où j'en suis?

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par nessie
1 personne suit ce sujet
Par loloka06 : le 01/10/09 à 22:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si vous me serez d'une grande aide,
mais de mettre tout au clair va sûrement m'éclairer.

Actuellement, je suis en 2ème année de BTS. Ma jument de cœur devrait mettre bas en Mai 2010.
J'ai pour projet d'acheter son poulain, dont j'ai choisi le père, et signer de la part de l'éleveur, une promesse de vente.

Sauf que voilà, il faudrait que d'ici décembre 2010, j'ai au moins 5000€ sur mon compte, pour acheter le poulain, payer le transport ect.

Tant qu'à faire, j'aimerais au passage récupérer mon poney de cœur, que j'ai monté pendant 5ans. Il part à la retraite en septembre prochain, et je pense que l'acheter ne serait pas ce qu'il y a de plus cher, et au moins je pourrais lui offrir une belle retraite, et au moins je serais sûre que le poulain ne soit jamais seul.

D'un point de vue timing, tout est parfait: le poulain nait, je passe mes exams, j'embarque le poulain en décembre 2010 ou début 2011, je le mets au pré avec le retraité, pendant ce temps je fini mes études, je profite d'être jeune pour voyager ( à condition que j'ai trouvé quelqu'un de confiance pour s'occuper de mes chevaux), puis quand le poulain a 3 ou 4 ans, je commence le travail avec lui, moi avec un peu de chance, d'ici là j'aurais un emploi, donc de quoi payer des cours ou un pro pour m'aider au débourrage. et pendant tout ce temps, papi passe une bonne retraite avec un copain, un pré, jusqu'à la fin.

Messages 1 à 39, Page : 1

Par loloka06 : le 01/10/09 à 22:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Mais!! il y a un mais...

je sais que je suis capable de m'occuper d'un cheval je sais être entourée des bonnes personnes, je sais ce que je veux pour mes chevaux, et je saurais être intransigeante...
Mais... ya un hic! l'argent...
Là, j'ai pas grand chose sur mon compte, j'ai un an pour trouver, économiser, gagner pas mal d'argent. Je fais tout pour me donner les moyens d'avoir ce que je veux, mais je suis pas sûre d'y arriver...
Jusque là, j'ai toujours réussi à boucler mes mois, avec l'argent que mes parnets me donnent chaque mois, mes propres économies, mes salaires, j'ai même de quoi en mettre de côté.

Mais est-ce que j'arriverais à entretenir 2 chevaux?...
Là j'ai un réponse en début de mois pour un poste dans un supermarché, ou je gagnerai environ 200€ par mois. c'est sûr, c'est pas grand chose mais ça irait de côté pour les chevaux.
ça, plus l'argent que j'ai pour mon anniversaire, mon Noël, je vais bosser à Noël, et cet été, et l'an prochain je chercherais un boulot à côté de mes études aussi.

Ma mère me comprend, elle m'a promis qu'elle m'aidera, à hauteur de ses moyens, mais je ne veut pas dépendre d'elle.
Mon père s'en fout, ma grand-mère n'a pas d'énormes moyens (et elle n'aime pas trop les chevaux, même si elle comprends ma passion, elle préfererait que je m'achète des fringues...)

Par lupiote : le 01/10/09 à 22:30:30

Déconnecté
 c'est un BTS en alternance que tu fais ?

Par onlyme : le 01/10/09 à 22:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 je ne veux pas sembler pessimiste, mais t'es projets sont ton "ideal" ... et si tu avais assez d'argent pour acheter le poulain et avoir ton poney, mais que tu loupe tes exams (dont un an de plus en cours).. ou si tu pars voyager et que quelque chose arrive a tes chevaux pendant que tu n'es pas la, ou que tu trouve un boulot pendant un temps mais que tu le perds (a cause de la recession ou autre) ...

bref, c'est bien beau de faire des projets comme ca, et je te souhaite que ca marche !!! mais il faut toujours prevoir le pire pour apprecier le meilleur...

personnellement je ne suis pas la plus optimiste des personnes ( ) et je pense honnetement que vivre au jours le jours, en ayant des projets a court terme est la meilleure chose a faire...

mais comme je t'ai dis, je suis une vrai pressimiste ! lool

mais je te souhaite que tu ai la chance d'accomplir tout ca, ca serait vraiment genial

Par loloka06 : le 01/10/09 à 22:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 (j'y arrive, j'essaye de faire plusieurs parties pas trop grosses histoire de ne pas faire trop de lecture d'un coup)

Donc voilà, j'en suis là, je crève d'envie de réaliser ce rêve, c'est pas un caprice de gamine, pour moi c'est mûrement réflechi, je sais ce qu'implique l'achat d'un poulain, celui d'un vieux cheval, les frais, l'investissement.
Je me dis surtout que si je ne le fais pas maintenant, je n'aurais peut-être pas l'occasion de le faire pus tard.

Mais surtout, je crève de peur à l'idée de ne pas y arriver, devoir laisser tomber ce projet qui me tient énormément à cœur. Peut-être trop d'ailleurs.
Bon, à vos avis à présent, si vous en avez.

Par onlyme : le 01/10/09 à 22:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 je te souhaite de reussir, c'est tout ce que je peux te dire...


Par ilou : le 01/10/09 à 22:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 il est bien ton plan mais méfie toi y a pas de place pour l'imprévu ...

Par loloka06 : le 01/10/09 à 22:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pour l'exam, j'ai "pas le droit" de le rater. J'ai retaper ma première année, (entièrement de ma faute, je me suis reposée sur mes lauriers, je voyais les copines, qui elles avaient des facilitées, qui ne foutaient rien, et qui avaient de bonnes notes, mais moi je marche pas comme ça. Ma 2ème année de BTS1, j'ai fini 3ème de ma classe, avec les encouragements, après m'être mise au boulot. Là, ma deuxième année commence plutôt bien, dc je croise les doigts et je touche du bois! )
Et non, ce 'nest pas un BTS en alternance. l'année prochaine je voudrais faire une licence pro, j'en ai parlé avec des anciens élèves, ils ont as mal de temps libre, pour avancer sur leur projet tutoré, mais aussi pour bosser à mi-temps.

Par loloka06 : le 01/10/09 à 22:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Merci, c'est bien d'avoir plusieurs points de vue!
C'est sûr, ça, c'est mon idéal, il y a forcément des failles quelque part...

Par onlyme : le 01/10/09 à 22:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 non non, pas frocement des failles !
tout peu arriver c'est tout - imagine tu tombe malade (je ne te le souhaite pas non plus crois moi !) ou tu as un accident de voiture, ou un de tes chevaux dois avoir des soins particulier et cher, ou n'importe quoi du genre...

la vie est faite etrangement.. comme si on avait pas le droit d'etre trop heureux pendant trop longtemps...

bref, je te souhaite bon courage dans tes exams, et je ne doute pas de tes capacités a les avoir

mais comme le dis tres bien ilou : "il n'y a pas de place pour l'imprevu"

Par onlyme : le 01/10/09 à 22:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 au passage loloka, il est fort possible que nous ayons des connaissances en commun, plusieurs de mes amis de college sont venu etudier a St Cyran, et j'ai fais quelques concour la bas

Par loloka06 : le 01/10/09 à 22:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Onlyme: sûrement, j'avais vu sur je ne sais pus quel sujet que tu étais à Loches il y a un moment!

Tu connais des gens de quelle "époque" de Sait Cyran?

Par 4patt : le 01/10/09 à 22:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
hum cela me semble bien serré ton histoire tu risques gros
y a quand même une grosse part de rêve et tu pourras pas tout faire, a mon avis sa sera soit le cheval soit le voyage mais pas les deux

tu prévois de les mettre ou en pension ?
tu as compter le temps qu'il te faudrait pour t'en occuper ?
de l'argent pour les gros pépins genre frais véto ?



Par onlyme : le 01/10/09 à 22:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 je connais un rentré a St Cyran en 2006 - je ne sais pas ce qu'il devient mon pauvre Tom (pas de nouvelle depuis super longtemps

et j'en connais une qui est rentré en premiere en 2007 je crois..

Par csabrina : le 01/10/09 à 22:55:57

Déconnecté
Dire merci
 trouver 5000euros en un an, ca me parait beaucoup.

ensuite, tu parles de tes parents, de ta grand mere qui n'ont pas specialement beaucoup d'argent a t'accorder : tu ne peux de toute facon pas de reposer sur tes proches pour entretenir tes chevaux.

pour l'exemple, je suis depuis aout propriétaire d'Ardent.
Il y a 2ans, on m'avait proposé de me le donner, et j'avais refusé, par manque de moyens pour assumer, je voulais surtout pas devoir le mettre chez ma tante, chez mon cousin ou je ne sais qui parce que j'ia aps les moyens de payer une pension ou autre.

et cet ete, j'ai accepté, car je sais que je pourrai assumer, dans le pire des cas, j'ai des economies, meme si au départ, je les faisais pour acheter une meilleure voiture.
pour l'instant, j'ai la chance de ne pas avoir à payer de pension, mais je me suis renseigner sur ce qui se fait dans le coin, je sais que si je devais le mettre en pension se serait 100euros l'hiver et 60 l'ete et je sais que ca, je pourrai assumer en utilisant l'argent gagné l'été.
jamais je me suis dit : de toute facon, ma mere ou ma grand mere ont un peu d'économies, elles m'aideront
Mais meme dans mon plan, c'est pas parfait. Car ok, j'ai un ptit peu d'economies (a la hauteur d'une fille de 20ans qui n'a jamais recu de grosses sommes autres qu'en bossant) mais par exemple, si ardent avait un pb veto qui necessite une intervention qui se chiffre a 4 chiffres, je PENSE que je choisirais l'euthanasie, je prefere garder 2000euros que de les donner dans une opération qui lui fera gagner que quelques années (je précise qu'ardent a 21ans). c'est un exemple pour dire que mes finances ne sont pas sans limite, mes economies peuvent servir en cas de coup dur niveau cheval, mais je compte aussi sur elles pour me dépanner en cas de coup dur (voiture en panne par exemple).

tout ca pour dire que, encore plus quand on est etudiant et donc sans ressources fixes, vaut mieux deja avoir une bonne cagnotte avant de s'engager.


Sinon : 5000euros : tant que ca pour un poulain au sevrage ?

Par loloka06 : le 01/10/09 à 23:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 ben c'est toute cette partie là qui me fait peur justement. Je roule pas sur l'or. à côté de ça, je suis prête à faire des concessions (j'en fais déjà), mais quant à savoir si ce serait suffisant...

Dans l'absolu, le vieux n'est pas sujet à être malade. 10ans que je le connais, jamais de soucis, il a toujours vécu dehors.
Mais qui me dis que si je le prends, le fait de changer d'endroit ne le chamboulerai pas complètement? (il aura quand même 26ans..)


Enfin, rien n'est encore fait!

Par csabrina : le 01/10/09 à 23:08:16

Déconnecté
Dire merci
 ben justement, on est dans l'imprevision.

Ardent n'est pas sujet non plus a etre malade, mais bon, je l'inclus quand meme dans mon calcul, car qui te dit que dans deux ans, il ne va pas te faire une colique, qu'il ne va pas chopper une maladie chiante, qu'il ne va pas se blesser avec un cheval/ un piquet/une cloture....

y a des chevaux qui ne coutent jamais rien mais c'est pas pour autant qu'ils sont a l'abri d'un accident.
Apres, comme je disais plus haut, pour une opération tres couteuse, je pense que je choisirai l'euthanasie, vu l'age du cheval.
Mais bon, si c'est ton poulain qui tombe malade a 2ans, tu ne vas pas l'euthanasier car t'as pas les moyens de payer une opération.

c'est peut etre 1 risque du 100, mais il est a considérer quand meme.

Quand on couche avec kkun, y a un risque sur je ne sais combien qu'il ait le sida, pourtant on se protege, on se dit pas "y a peu de risques alors tant pis"

tu ne peux pas attendre encore un an avant de te lancer pour te laisser une marge de manoeuvre ?

Par 4patt : le 01/10/09 à 23:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi ce qu'il me fait peur c'est en premier lieu le temps que tu vas devoir bloquer pour t'occuper d'eux s'il sont dans un terrain que tu loue a l'année
en sachant qu'il te faut beaucoup bosser pour tes études, travailler a coté pour avoir un peu d'argent sa risque d'être juste

en deuxième lieu l'argent si ton poulain a un gros problème qui nécessite de gros frais véto comment tu vas faire


moi je crois que tu devrais payer ton poulain et voir avec l'éleveur s'il pourrait pas te le garder en pension a un prix raisonnable en attendant que tu puisses te retourner comme il faut,
cela te permettra d'avoir du temps pour bosser
d'avoir une surveillance correct si tu connais l'éleveur donc moins de problèmes
de pouvoir voyager en toute sécurité
en échange d'une pension mensuel ça va très bien


le poney a la retraite c'est beau mais il est déja bien agé et c'est maintenant que les souci vont commencer pour lui, tu peux pas te permettre de couper ton maigre argent entre les deux chevaux au risque d'offrir des soins de mauvaise qualités pour eux

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 23:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me fait "bizarre" c'est de mettre 5000€ dans un cheval alors qu'on commence tout juste sa vie pro...
Mais je suis "coincée" et "psychorigide" dit-on chez moi

Par loloka06 : le 01/10/09 à 23:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Mystic2 je ne t'en veut pas!

Le poulain à 6 mois serait à 4000€...
Ca fait cher, c'est sûr, mais le père de la mère est label dressage, la jument en question avait des capacités à l'obstacle et en dressage, et l'étalon qu'on a mis dessus à aussi un label dressage.
Laisser le poulain en pension, ça pourrait se faire, l'avantage c'est qu'il serait avec d'autres poulains d son age, et pas un vieux croulant ( )
Après, ouais, faut que j'en parle ,que je me renseigne

Par csabrina : le 01/10/09 à 23:38:43

Déconnecté
Dire merci
 ah j'avais pas compris que la jument etait pleine, mais c'est vrai, chui con, si le sevrage est pour automne 2010, elle peut etre que pleine
oui donc en effet, pas possible de retarder d'un an.
a moins de la refaire saillir plus tard. mais bon, peut etre qu'ils l'ont rempli juste pour que tu recuperes le poulain ?!

Tu ne peux pas leur proposer de les aider dans les taches quotidiennes (comme ca, tu commences deja a voir le temps que ca va te demander de t'occuper de chevaux vraiment) et en echange ils baissent un peu le prix ?

Par calamity jane : le 01/10/09 à 23:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem Mystic2 : là, tu te mets 2 boulets sur les bras avant même d'avoir trouvé du travail / construit ta vie.

Par loloka06 : le 01/10/09 à 23:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 M'occuper de chevaux "vraiment", je sais ce que c'est. cela fait 3 ans que j'ai des chevaux de confiés, à sortir tous les jours, en plus des cours, du boulot etc.
Je m'occupe en plus d'une jument au pré, je la nourrit le midi et retourne la voir le soir, et je vais aussi tous les jours rendre une petite visite à Native (la future maman)
Le temps que ça prends, je connais, les emmerdes diverses et multiples qu'on peut avoir, je connais (la jument que je nourris, couchée dans son pré, trempée, respire fort, ne veut pas se relever, pleins d'autres dans le genre)
Ce n'est pas l'investissement qui me fait peur, en terme de temps, mais celui en terme d'argent.

(édit fautes de frappe)


Message édité le 01/10/09 à 23:36

Par csabrina : le 01/10/09 à 23:49:42

Déconnecté
Dire merci
 CJ : pas forcement deux boulets, ca dépend de ce a quoi elle aspire.

ceci dit, si tu esperes voyager, c'est clair que boulet est le terme approprié

Par loloka06 : le 01/10/09 à 23:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et puis ce que je me dis, c'est que je me dis que si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais jamais...
Enfin...

Par csabrina : le 02/10/09 à 00:00:17

Déconnecté
Dire merci
 euh, tu as tout le temps pour avoir des chevaux;

Ardent, je l'ai pris non pas pour avoir un cheval a moi, mais pour etre sure qu'il finirait sa vie dignement, qu'il serait remercié de sa gentillesse de son devouement envers l'homme. Or avant qu'il soit a moi, je n'en etais pas sure.

mais sinon, tres sincerement, je me serais bien passé d'entretenir un vieux cheval pour le moment;

Par loloka06 : le 02/10/09 à 00:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Enfin, je sais, je suis supposée avoir ma vie entière pour avoir des chevaux, ce serait probablement mieux que j' attende d'être posée pour me lancer là-dedans, mais c'est CE poulain, et CE vieux...
Et puis, de toute façon, ce n'est même pas sûre que le jument ne coule pas d'ici Mai prochain... Et encore faut-il que le poulain soit viable, qu'il me plaise, etc.
Quant au vieux, sincèrement, si je pouvais lui offrir une belle retraite... Il à 25ans, et il fait toujours les cours en club... Je crois qu'il ne fait plus que les débutants et les handicapés, mais il sert depuis assez longtemps déjà, il a mérité une retraite sympa, et vu comme j'y suis attachée...

Par miss_rebel : le 02/10/09 à 00:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2005
354 messages
Dire merci
si je me trompe pas tu pense que si tu laisse tomber ce projet c'est passer à coté d'un reve... et quand tu dit que c'est CE poulain et CE vieu c'est parce que tu t'en ai convaincu toi meme, parce que tu pense pouvoir realiser tes projets alors tu va t'arreter à ce poulain et ce vieu. Je comprend que tu y soit attachée mais comme tu dit toi meme tu as des projets de voyager, tu es encore dans les études... tu ne peu avoir aucunes garantis que tel ou tel choses ce passera comme tu le prevois...
si tu as des gens autour de toi pour te soutenir finacierement alors je te souhaite de realiser tout sa, mais si tu compte assumer ses deux chevaux toi meme alors je te le dit en toute franchise ce n'est pas une bonne idée
laisse toi le temp! tu en aura bien d'autre des occasion de rencontrer LE poulain mais une fois que tu sera sur de pouvoir assumer touts les imprevu financier que peu avoir un cheval

Par buddis : le 02/10/09 à 07:58:10

Déconnecté
 Je te reprends : "Donc voilà, j'en suis là, je crève d'envie de réaliser ce rêve, c'est pas un caprice de gamine, pour moi c'est mûrement réflechi, je sais ce qu'implique l'achat d'un poulain, celui d'un vieux cheval, les frais, l'investissement. Je me dis surtout que si je ne le fais pas maintenant, je n'aurais peut-être pas l'occasion de le faire pus tard."


Je transpose sur moi, avec Austin, un gros reve, que je pouvais maintenant assumer toute seule, mon mari était contre, je l'ai fait quand meme parce que "si je ne le fais pas maintenant, je n'aurais peut-être pas l'occasion de le faire pus tard" tout pareil que toi.

Sauf que j'ai eu droit à l'imprévu financier, et je pleure encore aujourd'hui d'avoir du le revendre. Sincèrement, j'aurai préféré ne JAMAIS l'acheter que d'avoir eu a m'en séparer sans aucun espoir de le revoir un jour + toutes les conneries derrières que j'ai faites (Lana puis QUachou) dans l'espoir de retrouver un Austin 2 qui n'existe pas. viennent de la. Je m'en mords les doigts, j'aurai du attendre d'etre stable financièrement ! j'ai pas voulu, j'ai préféré saisir l'occasion qui était si belle.

Sois donc très prudente, tu risque de souffrir énormément. Encore plus car ce sont des chevaux que tu aimes déjà.





Par Luna74 : le 02/10/09 à 09:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Même en bossant a 2 et a temps plein on arriverait a peine a mettre 5000 euros de coté chacun en 1 an alors en bossant a mi temps entre tes études faut pas se leurrer nous on c'est donner 4 ans pour avoir environ 10 000 euros chacun c'est pas pour rien crois moi et encore moi je les aurais jamais dans 4 ans même en mettant la même somme décidé chaque moi.
Mon copain a même voulu suspendre l'envie bébé pour pouvoir mettre un max de coté avant ces 4 ans pour réaliser notre projet, alors tu vois l'emprise de la chose, on aurait pu commencer l'année prochaine et j'en souffre vraiment beaucoup mais quand on veut réaliser un projet qui coute beaucoup il faut savoir sacrifier certaines envies.


Tu ne sais même pas ce que te réserve l'avenir, si tu vas trouver du boulot facilement ou pas, si tu vas rester sur place ou non ...









Message édité le 02/10/09 à 09:13

Par calamity jane : le 02/10/09 à 09:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça pour l'argent de côté, idem luna74... quand je vois ce que j'ai réussi à mettre de côté en 5 ans de boulot (et de "vrai boulot fixe", pas de jobs étudiants), c'est tout pitoyable, et je préfère de loin le garder pour un futur achat immobilier qu'un cheval. Parce qu'une maison ça me fera vivre tranquillou avec mon homme et un gosse peut-être un jour. UN cheval, ben...

Par loloka06 : le 02/10/09 à 22:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos points de vues, c'est très intéressant à lire.

Et vous avez raison, mais une part de moi veut y croire quand même...
Bon, j'y réfléchis encore et toujours, j'en suis presque à avoir envie que le jument coule, comme ça moins de regrets.

Ou bien, il faudrait que je gagne à l'Euro Million!

Par onlyme : le 02/10/09 à 22:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
Et vous avez raison, mais une part de moi veut y croire quand même...

"l'espoir fait vivre" comme on dit - sans reve et sans but notre vie n'aurait pas de sens et on ne serait pas motivé pour avancer !!

Ou bien, il faudrait que je gagne à l'Euro Million
hehe, c'est pas mal aussi !!!
si je gagne a l'euromillion je t'acheterais le poulain et ton vieux pepere hehe. (au lieu d'avoir une chance sur 100,000,000 de gagner et de pouvoir t'acheter tes bebetes, tu a 2 chance sur 100,000,000 ! )

oui car moi aussi j'ai l'espoir de gagner a l'euromillion meme si je n'y joue pas.. ! mdrrrr

Par loloka06 : le 02/10/09 à 22:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 C'est gentil ça Onlyme!

Par onlyme : le 02/10/09 à 22:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 

Par bilux : le 02/10/09 à 22:34:49

Déconnecté
 pour les moyens, (en dehors des frais d'achat-transport-matos), ça dépend de ta région, et où ils seront...?
pension club, pré loué ...

Par bilux : le 02/10/09 à 22:35:23

Déconnecté
 le poulain tu ne peu pas l'acheter quand il aura 2-3 ans?

Par loloka06 : le 02/10/09 à 22:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 La région, ça dépend d'où je poursuis mes études.

Quant au poulain, attendre qu'il ai 2 ou 3 ans est aussi une possibilité, mais tant qu'à faire, j'aurais aimé m'en occuper moi jusque là. histoire d'être sûre qu'il soit complémenté, manipulé comme je l'entends...

Par bilux : le 02/10/09 à 22:44:40

Déconnecté
 apparament tu as envie de voyager....
profite tant que tu n'as pas de "contrainte"

Par nessie : le 02/10/09 à 23:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
tu ne peux pas t'arranger avec la proprio du poulain jusqu'à ses 3 ans comme un accord pour sa manipulation, son alimentation...

Et puis un poulain ca coute la peau des fesses a l'achat et pour peu que se soit un poulain a probleme ...
en trois ans sans vouloir etre pessimiste il a le temps de se blesser, d'etre malade, puis perso niveau alimentation les miens me reviennent quasiment plus chers que les juments apres c'est un choix pour eviter les carences plus tard c'est sur

en gros un poulain c'est super je vois avec la pouliche que j'ai eu cette année et que en toute logique je garde c'est sur je la connaitrai par coeur mais c'est enormément de temps et d'argent

mais beau projet en tout cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval