Forum cheval
Le salon de discussion

Prendre du recul avec son boulot ?

Sujet commencé par : maud - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
Par maud : le 01/10/09 à 20:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonsoir, je fais ce post a chaud, car encore une fois je suis rentrée du boulot en pleurant a chaudes larmes ( je suis auxiliaire véto et ce soir euthanasie d'une minette errante qui est venu ce blotir contre moi...c'est dur...)

A mes débuts, je pleurais tout le temps, bon je me suis un peu blindée( je ne pleure plus a chaque euthanasie ), mais je n'arrive pas a ne plus avoir de sentiments, j'aime peut etre trop les animaux pour faire ce métier ? Je rentre parfois chez moi en me disant que je fais un métier de me*de !! Tout les bons cotés sont zappés par les mauvais...

Et puis le week end ou le soir, je n'arrive pas a ne pas penser à la vie de la clinique, la nuit je me reveille plusieurs fois de peur de louper le boulot...ects

dites moi qu'avec les années ca va passer
Vous avez deja arreté un métier car trop dur emotionnelement ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par calamity jane : le 01/10/09 à 20:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 déjà, faut pas croire, mais les vétos ne sont pas bindés émotionnellement, je vois bien leur air contrit quand ça ne va pas pour les bêtes. Ilsne peuvent uste pas se permettre de le laisser paraître devant les patients.
et rien ne leur interdit de craquer après.

Par Roro : le 02/10/09 à 10:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 un véto fait ce métier parce qu'il aime les animaux et non pour d'autres raisons.

la longueur des études pourrait juste lui demander de s'arrêter à médecin et ne pas continuer sur les animaux, mais il le fait, c'est une carrière, mais aussi une conviction qu'il le fait pour le bien de ceux qui trop souvent sont maltraités, délaissés et surtout que l'humain utilise trop souvent pour compenser un manque certain.

résultat, je ne pense pas que l'euthanasie soit en soit un acte anodin que le véto qui la pratique, doit le faire, sur un animal sain parfois, soit juste comme ça et qu'il ne râle pas ou n'ait aucun ressenti après.

perso, je suis une pour l'euthanasie, et je fais partie, pour moi, d'une association en Suisse qui pratique l'euthanasie, pour que le jour où j'ai besoin de partir sereinement et tranquillement, en fin de vie ou quand la médecine ne peut plus rien pour moi, avoir le droit de mourir en toute dignité et sans acharnement thérapeutique.

j'amène mes animaux, en fin de vie, au vétérinaire, et je ne le lâche pas avant que mon animal soit endormi et au "paradis" (peu importe où ça se trouve)

la mort fait partie de la vie, c'est la religion et la société qui changent nos idées sur ce passage normal de la vie et où nous allons tous.

il faut juste voir les choses autrement pour voir que si vous naissez vous allez forcément mourrir aussi ! donc, comme nous y allons tous, au moins avoir le droit d'y arriver en souffrant le moins possible, le sourire au lèvre, et surtout accepter le fait de le faire pour nos animaux.

Par aline13 : le 02/10/09 à 10:13:20

Déconnecté
les vétos ne sont pas bindés émotionnellement : je confirme pour avoir vu l'associé du mien avoir les larmes aux yeux quand il a dû endormir mon cheval pour toujours, appeler LUI-MEME l'équarisseur pour m'épargner d'avoir à le faire et rester à mes côtés tant que le gérant du club n'est pas revenu de la réunion à laquelle il assistait, juste pour pas que je reste seule....


un grand merci à lui pour sa gentillesse, sa présence et son humanité dans cette épreuve...

Par Ouassou : le 02/10/09 à 10:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Je dirais que, quelque part, et même si cela est dur pour toi, je préfère quelqu'un qui ait les sentiments qui sont les tiens que quelqu'un qui s'en taperait le coquillard complet ! Je vivrais encore plus mal l'euthanasie de mon cher animal si la personne à qui je confie avait ce type de réaction !

Ma soeur est assistante véto, je sais que ce n'est pas tous les jours facile pour elle, comme pour sa patronne véto d'ailleurs, mais depuis environ 10 ans qu'elle "officie", elle a peu à peu réussit à prendre un peu de recul, même si cela ne l'empêche pas, de temps à autre, de continuer à craquer : on fait ces métiers là parce qu'on aime les animaux, pas le contraire !

Bon courage à toi pour trouver la force de garder ton humanité tout en te préservant au mieux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval