Forum cheval
Le salon de discussion

Aie aie aie j'ai mal!! (coccyx)

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par goodnightmoon : le 01/10/09 à 10:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bonjour les gens!!!

J'espère que tout le monde va bien!
J'ai un petit soucis ,depuis ma chute de lundi j'ai MAL aux fesses..
Je m'assoie avec beaucoup de difficultés ,marcher c'est pire et je ne peux pas tousser ou dormir sur le dos sans ressentir une grande douleur.
Je sais que c'est une fracture du coccyx (j'ai fais des radios) mais je suis pas allée chez le médecins.La radiologue m'a dit que le seul traitement ct du temps et des anti-inflammatoires.

MAIS je ne peux pas rester comme ça ,j'ai trop mal ,c'est insupportable et je veux remonter a cheval (mais là concretement je peux pas)

ça a duré combien de temps pour vous? ,ça se remet bien?

Merci de vos témoignages

Messages 1 à 30, Page : 1

Par marie12687 : le 01/10/09 à 10:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ola que je te comprend !! Je me suis faite déposée par une adorable jument il y a quelques années maintenant et j'étais encore en études à cette époque !

Je n'arrivais pas à tenir plus de 20 minutes assise sur une chaise c'était insupportable !

J'avais fait des radios je crois mais ils n'avaient rien trouvé !

Et pourtant depuis quand le temps se fait mauvais, cette superbe chute et sa conséquence me reviennent douloureusement....

Par aline13 : le 01/10/09 à 10:59:14

Déconnecté
 malheureusement, si c'est une fracture, y'a pas grand chose à faire....

à part tranporter ta petite bouée pour t'assoir et surtout, attendre que ça se ressoude correctement avant de remonter...pour une copine, ça avait duré près de 6 semaines...

Par goodnightmoon : le 01/10/09 à 11:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 6 semaines
ah ouais mais non ,je tiendrai pas 6 semaines a ce rythme là..
Je marche comme ma mamie après son opération de la hanche..
Et la saison de TREC reprend dans 2 semaines

Par aline13 : le 01/10/09 à 11:04:11

Déconnecté
 bah déjà pour t'assoir, prend une bouée et tu verras, tu t'assiéras bcp mieux....

mange des yaourts, bois du lait, manges du fromage (gruyère, emmental...toussa toussa), évites de marcher pour l'instant (enfin si tu peux !) VA VOIR TON MEDECIN pour te faire arrêter un peu et avoir de plus amples renseignements sur la durée et tant pis pour la saison de trec...si tu veux des enfants plus tard et pouvoir accoucher sans soucis, il est TRES IMPORTANT que cette fracture soit bien soignée

Par goodnightmoon : le 01/10/09 à 11:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 ah je savais pas pour les enfants??? ça peut vraiment poser soucis

Ba oui je crois que je vais finir par aller voir le médecin (j'y suis allée y'a a peine 1 semaine pour la grippe ,il va croire que je le harcèle)

Par aline13 : le 01/10/09 à 11:08:49

Déconnecté
 oui malheureusement pour l'accouchement, ça peut poser soucis

fais toi arrêter quelques jours, et achètes une bouée (c'est pas de la blague ! ), tu verras, tu arriveras à t'assoir à peu près correctement et sans avoir trop mal ! (bon tu seras ridicule, certes, mais le ridicule ne tue pas hein ? )

Par goodnightmoon : le 01/10/09 à 11:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 ba euh.. disons que la bouée ça me posait soucis dans la mesure ou je suis en contact client toute la journée

Bon ba du coup je crois que mon poney va faire une orverdose de longe

Par aline13 : le 01/10/09 à 11:15:55

Déconnecté
 ah ouais effectivement ! et pourtant c'est la seule solution pour arriver à s'assoir correctement crois moi !

vi le poon's va savoir tourner en rond après ça !

Par casimirus : le 01/10/09 à 11:21:15

Déconnecté
 je compatis ... c'est long et douloureux, mais il faut vraiment soigner ça correctement pour éviter les problèmes par la suite.

bon courage

Par goodnightmoon : le 01/10/09 à 11:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 surtout que je deteste longer et lui deteste être longer!!!

Par nini : le 01/10/09 à 11:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
73 messages
Dire merci
Sincèrement je te plains ...
Au mois de février, j'ai fait une chute à cause d'une étrivière qui est sortie du couteau sur un gros saut, à la réception je comptais sur mon étrier sauf que plus j'appuyais dessus, plus il descendait ... Résultat je suis tombée assise jambes tendues ...
Bilan coccyx luxé, douleur intenable ... Mon médecin m'a filé des anti-inflammatoires et des antalgiques hyper fort (lamaline notamment), et bien même avec çà j'ai eu super mal pendant un mois ... J'ai été arrêté pendant 3 semaine et j'ai repris le boulot contre l'avis de mon médecin, j'en pouvais plus de rester chez moi, et comme je commençais à pouvoir reconduire sans me tordre dans tous les sens ...
je veux pas te démoraliser, mais j'ai pu remonter que 3 mois après, j'avais encore une douleur mais supportable, et le trot et galop assis ça a mis 5 mois ...
Aujourd'hui je n'ai plus mal, sauf si je reste assise sur du dur pendant un certain temps ...
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de demander des antalgiques à ton médecin, et de prendre ton mal en patience ...

Par goodnightmoon : le 01/10/09 à 11:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Joyeux anniversaire Casimirus

Oui bon je crois que je vais aller voir le médecin ,je veux pas avoir de complications derrière! ce serait dommage

Par Jesss13 : le 01/10/09 à 11:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Aie jte souhaite bon courage

Après une chute ou jsuis tombée pile sur le coccyx j'ai eu mal pendant quelques jours pour m'assoier et tout ça mais heureusement c'etait pas grand chose jpouvais même remonter à cheval tranquilou. par contre la douleur a mis du temps a partir, par exemple si je voulai me faire quelques abdos pas possible sa appuyait trop !
Maintenant j'ai plus du tout mal mais sa fait qd plusieurs mois c'etait en début d'année il restait m un peu de neige ds l'herbe lol !

Dc là que toi il soit carrément fracturé pffiou j'imagine ...

Prends ton mal en patience et surtout ne force pas !

Par Jesss13 : le 01/10/09 à 11:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Et un ostéo sa pourrait pas soulager ?

Par goodnightmoon : le 01/10/09 à 11:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 ba il parait que l'osthéo pour remettre la fracture ,il doit inserer un doigt (ou plus) par mon orifice postérieur...
C'est juste impensable

Par aline13 : le 01/10/09 à 11:42:11

Déconnecté
  effectivement !

Par casimirus : le 01/10/09 à 11:42:31

Déconnecté
  ... rhoooooooo goodnigtmoon ... avec des gants en soie, non ?

Par topsail cory : le 01/10/09 à 11:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 En effet
Mais si il faut en passer par la pour etre sur qu'il est correctement remis...
D'ailleur nini, après une luxation il a été replacé j'espère?!?

Par buddis : le 01/10/09 à 11:45:11

Déconnecté
 aie aie aie !!!! Ca doit etre insupportable ! J'en ai mal au bide tiens !!!

Arf ! après en effet pour soulager une fracture... faut que ca se ressoude.

jesss, un osteo je vois pas trop ce qu'il pourrait faire, on manipule pas un os brisé (ouaiillaioulllle !!! rien que d'y penser j'ai mal !!!!)

Par goodnightmoon : le 01/10/09 à 11:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Il peut bien mettre tous les gants qu'il veut ,c'est niet! Mon postérieur est en sens unique

je confirme que ça fait mal ,mais en fait une fois que je suis bien assise ,ça va ,faut juste que je ne bouge plus !

Par nini : le 01/10/09 à 12:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
73 messages
Dire merci
oui il a été replacé mais à la méthode "douce", c'est à dire par manipulations externes ... Par contre uj'ai du faire 3 séances, mais j'ai évité le plus désagréable ...

Par Anny : le 01/10/09 à 12:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
une amie s'est cassé le coccyx en chutant au ski il y a quelques années... le retour en voiture a été un calvaire pour elle et elle a dû rester allongée plusieurs semaines... maintenant elle n'a plus du tout mal.

Quant à moi, j'ai mal au coccyx depuis mon accouchement, il y a 19 mois... maintenant, impossible de m'assoir d'une certaine façon. Par ex, être au lit semi allongée un coussin dans le dos, c'est juste impossible parce que ça me fait encore mal biensûr c'est supportable mais génant

Je ne sais pas ce que c'est, luxation peut être... je croyais que c'était normal après avoir accouché alors je ne me suis pas formalisée sur ça. De plus, quand j'ai dit à l'aide soignante à l'hôpital que j'avais mal, elle m'a dit que c'était normal qu'il fallait que je prenne un doliprane ... mais je vois que ça ne passe pas.

Par goodnightmoon : le 01/10/09 à 12:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 anny ,on peut faire une visite groupée coccyx chez le médecin

Par cicitt : le 01/10/09 à 13:40:37

Déconnecté
 Oh ben zut

Moi qui voulais venir t'encourager à Boissy dans 2 semaines. Le principal est que tu traites bien ta fracture, le Lulu il se passera bien d'être travaillé monté pendant qq semaines.

Bisous

PS : en même temps, si tu choisis un ostéo homme sexy, ça peut être une première approche... euh, originale

Par goodnightmoon : le 01/10/09 à 14:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Cicitt ,même pas en r^ve ,de ttes façons ,une fois qu'il aura vu mon énoooorme postérieur ,chui pas sure qu'il donnera suite

Pour Boissy ,je sais pas encore ,si ça va un peu mieux ,je le ferai quand même

Par SANNOM : le 01/10/09 à 14:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Le coccyx, je ne peut rien te dire, mais je me suis fêlée le sacrum suite à une chute d'une gentille jument que je débourrais

Résultat : je marchais avec des cannes et je m'asseyais sur une bouée... je ne me souviens plus combien de temps ça avait duré exactement, mais plus de 2 semaine sûre !

Bon courage et patience, ça va se remettre avec le temps

Par Anny : le 01/10/09 à 14:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
good : oui on va s'organiser une visite groupée chez le doc... mais moi je ne veux pas de doigts où je pense !

Par Jesss13 : le 01/10/09 à 15:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ahhhh rien que d'y penser sa me fait mal au dos c con lol ! (pr l'osteo !)

Buddis jsais pas j'ai demandé pck les ostéos soulagent bien pour pleins de choses dc là pkoi pas ! mais effectivement si faut qu'il mette doigt, et le "voir plus" c encore pire mdr, je choisirai aussi la solution de prdre mon mal en patience lol

Par buddis : le 01/10/09 à 16:20:36

Déconnecté
 bah vi Jesss, mais les médecins aussi ils soulagent plein de trucs bon enfin la, en l'occurrence, osteo/kine y'a pas de travail pour eux... aieuh, je change de post, ca me fait mal au dos !


Par ninidogskin : le 02/10/09 à 11:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 va voir ton medecin , qu'il t'arrete, si tu ne restes pas en place ça risque pas de s'arranger!
faut vraiment economiser les mouvements, et meme la longe, perso j'essairai pas, a moins que ton cheval soit NICKEL, parce que si ça part, le dos en prend quand meme un coup, tu peux avoir a compenser avec ton bassin pour le retenir, bref, je pense que tu le sentirais passer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval