Forum cheval
Le salon de discussion

Le beagle ??

Sujet commencé par : maella - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
Par maella : le 30/09/09 à 21:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 est ce que certains d'entre vous connaissent cette race de chien ?
en avez vous deja eu ?
comment sont ils au quotidien? quels sont leurs qualités et defauts?
je suis dans la phase de recherche d'un chien qui peut vivre en appartement et me suivre a cheval. donc je bani les tout petits ( probleme pour les balades a cheval) et les trop grands (pas adaptés pour les appartements)
donc je profite de ma soirée tranquile pour me renseigner sur cette race que je ne connais pas.

Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 11:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 on en tous cas je ne sais pas trop... certains disent que du chihuahua a été rajouté d'autres disent que c'est uniquement a partir de la selection....

Par goodnightmoon : le 01/10/09 à 11:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 quelle idée de rajouter du chihuahua ,en tout cas ,il en a bien la tête

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 11:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 a bah je sais pas c'est peut-être faux hein... ce sont des "on dit que"

Par dogun : le 01/10/09 à 11:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 pk les chiens de chasse ont si mauvaise presse ? C'est vrai que les courants sont faits pour pister donc ça peut être limite côté excursion solitaire et niveau sonore mais les chiens d'arrêt franchement sont endurants, pas forcément très grands et proches de leur maître . Je n'ai aucun soucis avec mon chien alors qu'on m'a tjs dit : le braque c'est têtu, ça s'en va suivre ses instincts blabla... sauf les connaisseurs bizarrement qui eux trouvent leur chien formidable . Et oui mon weimar est exceptionnel

De toute façon en matière de chien comme de cheval, chacun ici va défendre SA race comme la meilleure, la plus adaptée et va y aller de sa petite anecdote pour dire ne prend pas cette race, prend celle-ci et proprio de la race décriée va tenter de tordre le cou aux idées reçues... Un conseil si je peux me permettre, va directement discuter avec des éleveurs de beagles pour savoir s'il va te convenir et fais-toi ta propre idée ! Regarde les planches de race pour découvrir de nouvelles races etc etc

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 11:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 dogun j'ai pas conseiller l'Australien moua

Par dogun : le 01/10/09 à 11:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 d'accord je te retire du panier général

Par goodnightmoon : le 01/10/09 à 11:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 ba moi j'aime bien les schnauzers (comment ça vous aviez compris )
Non après les beagles ,je trouve super mignons ,mais ça a l'air vraiment tout fou (y'en a une dans mes écuries ,c'est un vrai zebulon)

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 11:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Merci!

Moi je pense que le mieux serait une adoption.. Elle a pas de race favorite, pas d'idée vraiment precise... autant en profiter non

Par maella : le 01/10/09 à 12:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 je ne connaissais efectivement pas le border terrier et au vu de la description c'ets tout a fait le type de chien que je recherche.
pour ce qui est de l'achat je privilégierai plus les eleveurs plutot que lesanimaleries (trop de problemes quand a la povenance de ces animaux et on ne peux pas y voir les parents,leur production...)

Par maella : le 01/10/09 à 12:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 a eviter aussi les poils trop longs (pas envie de passer 3heures a chaque rentrée des ecuries a démeler les poils..)
les bergers pour le peu que j'a connu (australien,allemand...) border colly jak russel >> non pas mon type de chien car soit trop "grand" soit trop petit ou alors pas le type de chien que j'apprécie
epagneul breton >> je ne suis pas tres fan de ce type de chien mais a voir
caniche >> non je n'aime pas du tout...trop chienchien a sa memere

Par maella : le 01/10/09 à 12:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 dogun : oui c'est ceque je pensais faire, aller oir les eleveurs avant de me fixer sur un type de chien
et puis...j'ai bien reussi a dresser la pile electrique de race boxer appartenant a mes parents etant ados alors....coté chien tres tetu et speed j'ai l'habitude (mais je ne recherhe pas la pile electrique car en appart.... meme si il sera sorti tres souvent a ne le fera pas )
mystic : de toute facon le berger australien je banni direct car trop grand

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 12:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 mystic : de toute facon le berger australien je banni direct car trop grand

Ca j'ai du mal... on choisit pas un chien d'appart' ou pas en focntion de la taille... le caractère certes, mais pas la taille

Par maella : le 01/10/09 à 12:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 mystic: oui une adoption aussi c'est une idée que j'ai mis bien au chaud de coté au moment venu j'irais faire le tour des refuges.
mais je prefere me renseigner un peu sur les races de chiens car pas la peine que j'adopte unchien qui npourra pas vivre en apprt ou qui ne pourra pas suivre en balade ( tout en sachnt que je ne suis pas non plus a fond les ballons tout le temsp de la balade eihn je suis pluto cool, et la jument aussi )

les seuls criteres bannis : chiens trop foufou type jak, trop petits,trop grands et les ventes en animalerie

Par maella : le 01/10/09 à 12:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 mystic : euh un peu quand meme.....
enfin, de mon point de vue je prefere avoir un plus petit chien et aller en balade tranquille qu'un grand qui se trouve a l'etroit dans mon appart

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 12:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Bah je ne vois pas pourquoi un chien se sentirait a l'etroit dans un appart' vu que dans un appart ou dans une maison il est pas censé bouger de long en large

Par glute : le 01/10/09 à 13:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tiens Pitch, j'allais conseiller la même race
Le fait qu'il puisse suivre un cheval est indiqué dans le standard de la race.

Je rajoute que beaucoup d'amateurs de border terrier ont par ailleurs des chevaux.

Si le coté têtu ne gène pas tu peux regarder du coté des autres terriers, Cairn, Scottish, West Highland, welsh....


+1 pour le border terrier
Sauf qu'ils sont pas trop têtu. Ils ont un caractère de terrier. Et sont très sensibles

La mienne vit en maison de village sans cours, sans jardin, sans terrasse (plus pour très longtemps). si tu le sors comme il faut, il y a aucun problème.
Elle me suit partout pendant des heures



Pratique aussi de par sa taille, je ne prends jamais le risque de la laisser traverser les routes. Je me baisse ne méthode horse ball et je l'attrappe (le border doit être constitué de manière à ce que le chasseur puisse le prendre sous les dernières côtes à une main) plus généralement entre les 2 épaules ou alors je descends et la pause directement sur la selle pour remonter.




Pour ce qui est de l'animalerie, tu n'en trouveras pas et si jamais c'est le cas ne surtout pas en acheté (et ça vaut pour tous les chiens)






Par dogun : le 01/10/09 à 14:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 y a pas j'ai du mal à trouver joli le border

l'histoire de l'appart ou de la maison reste un grand débat, mon chien préfèrerait être en appart avec qq1 toute la journée que seul dans une maison de 100m2, de toute façon quand nous partons il est sage donc peu importe la place à disposition, là où ça se complique c'est quand il a décidé de faire la fête, il a une tendance kangourou et fidèle comme une ombre qui fait que c'est plus facile d'avancer dans une pièce qui fait 40m2 que 20 forcément...mais pour exemple, nous venons de quitter un logement qui faisait plus de 150m2 de plain pied où il avait accès à toutes les pièces pour un logement de moins de 60m2 à étage donc accès uniquement à la pièce de vie (dans les 30m2) ben Cawa n'en est pas moins vivable et pourtant c'est bien un weimar (plutôt petit dans le modèle mais néanmoins dynamique )

Par Pitch : le 01/10/09 à 15:00:28

Déconnecté
 tiens Glute je t'attendais
Pour moi le border à été LA révélation en matière de chien pratique quand on est cavalier ! ça prend vraiment pas de place ça obéit SUPER bien et c'est SUPER endurant ! c'est calme et niveau entretien c'est vraiment du pur bonheur !

Il est pas question de défendre SA race mais de donner des pistes en fonction de se que semble chercher MAELLA !
Par exemple j'irai pas lui conseiller un CKC pour ce qu'elle cherche ! apart sans pb mais pour suivre à cheval NON pas assez endurant + poil long pas top .
Ni le dogo non plus car trop lourd et se fatiguera vite aussi .
Pourtant ckc comme dogo sont aussi 2 races que j'adore !

Si je lui déconseille le beagle c'est par expérience ce n'est pas un chien qui s'adapte en apart !

Par mumu44 : le 01/10/09 à 17:30:22

Déconnecté
 Glute et Pitch : j'adooooooore les borders terrier depuis que vous avez parlé des votres!!! un jour, j'en aurai un !!!

Par Pitch : le 01/10/09 à 17:34:27

Déconnecté
 Mumu

Par dogun : le 01/10/09 à 18:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Pitch tu lui conseilles qd même un chien que tu as ! Si c'est pas vendre la race d'un chien qu'on possède alors que ça ressemble pas du tout au beagle !

Tu as déjà eu un beagle en appart ? Quand j'étais étudiant à Brest, y avait une dame qui en avait 2 dans l'immeuble à côté du mien ! Pure hérésie ? . Il y a vivre en appart et et vivre en appart, les meutes de beagles qui vivent en chenil doivent pas avoir l'équivalent d'une maison plus jardin par tête donc chien qui doit sortir oui, le reste...

Par Pitch : le 02/10/09 à 09:47:43

Déconnecté
 Dogun : Ben oui c'est une race que j'ai et alors ? je vois pas ou est le mal de parler d'une race qu'on a qui peut sans doute mieux convenir et qu'elle ne connait pas forcément ! la preuve sa semble l'intéresser !
Certes elle demande des infos sur le beagle mais si on peut lui conseiller une race plus appropriée je vois pas en quoi c'est gênant !
Le but de son post et de se renseigner sur cette race mais elle évoque rechercher un chien donc sa laisse sous entendre qu'elle n'est pas absolument décider à prendre un beagle à tout prix si j'en relis sa phrase :

"je suis dans la phase de recherche d'un chien qui peut vivre en appartement et me suivre a cheval. donc je bani les tout petits ( probleme pour les balades a cheval) et les trop grands (pas adaptés pour les appartements)"

Le border est certes une PETITE race mais que justement très peu de gens connaissent (moi même ça ne fait qu"un an) et qui à TOUTES les qualités qu'elle recherche DONT celle de pouvoir SANS soucis (glute et moi même l'attestons !) suivre en balade COMME un grand !
Je trouve intéressant donc de lui faire connaître plutôt qu'aller lui conseiller un chien inapproprié .
Et le fait qu'on lui propose une race dont on possède je ne vois VRAIMENT pas le pb ?
C'est justement en connaissance de cause qu'on peut plus que bien lui parler de cette race plutôt qu'aller évoquer une race qu'on ne connait pas au quotidien ...
Je ne suis pas du genre à conseiller une race "juste" parce que j'ai et j'aime c'est VRAIMENT pas mon genre , et même dans mes clients potentiels il m'arrive d'après ce que me dit rechercher la personne lui DECONSEILLER la race ! Genre un grand sportif qui espère jogger avec un CKC ... bof !
c'est absurde de faire ça de toute façon ! Il faut voir si les critères de la personne corresponde à LA race , et ça c'est un peu mon métier que de voir si tel ou tel chien peu correspondre ou non ...
De même que j'ai une certaine expérience en matière de chiens et de races différentes pour avoir eu un cheptel de races multiples chez mes parents ET pour faire de la pension et donc voir différentes races et je connais donc pas mal les races à éviter ou à conseiller
Le beagle je n'en ai pas eu personnellement à moi, mais je connais un minimum la race c'est pas un chien si facile à vivre et non pas fait pour la vie d'appart car il a besoin d'avoir un jardin sa demande à courir pas mal , ça n'aime pas vivre enfermer tout simplement
Ben hum moi je n'ai RIEN contre les chiens de chasse TOUT les miens en sont : CKC (si si ) Dogos et border ! S'ils sont bien éduqués ils ne vont pas se carapater à la moindre perdrix croisé ! Au contraire ils ont un TRES bon rappel car ce sont des chiens de travail ! Pour moi le fait que ce soit un chien de chasse ne me pose aucun pb !
c'est comme si on disait qu'un chien de défense saute sur tout ce qui bouge Certes l'instinct est là mais sa se travaille !
Voilà ce que j'ai à rajouter sur le sujet

Après à MAELLA de BIEN se renseigner auprès de différents ELEVEURS sur les races éventuelles qui l'intéresse et de faire le point ! un chien ne se choisit pas à la légère il faut être SUR que sa corresponde !

Dogun j'ai bien compris que tu n'aimais pas le BORDER mais au point de faire un caca nerveux parce que j'en parle à maella
Moi j'aime pas les braques de weimar et c'est pas pour autant que j'irai en faire un plat le jour ou tu irais vanter les qualités de la race

Par Pitch : le 02/10/09 à 09:51:15

Déconnecté
 pour dogun :

dixit maella " je ne connaissais efectivement pas le border terrier et au vu de la description c'ets tout a fait le type de chien que je recherche."


Par Pitch : le 02/10/09 à 09:53:22

Déconnecté
 le beagle : voici se qui en est dit sur internet :

"Le beagle a un tempérament doux et de bonne disposition, pacifique. Décrit dans de nombreux standards comme gai, il est aimable et en général ni agressif, ni timide. Réputé gentil et très affectueux, il se montre un compagnon attachant. Bien qu’il puisse être distant avec les étrangers, il aime la compagnie et est en général sociable avec les autres chiens.

Une étude de Ben et Lynette Hart faite en 1985, montre qu’il est considéré comme la race ayant le plus haut niveau d’excitabilité devant le yorkshire, le cairn terrier, le schnauzer nain, le west highland white terrier et le fox terrier[64],[Note 5]. Le beagle est intelligent, mais ayant été élevé pendant des années pour poursuivre des animaux, il est aussi têtu et entêté, ce qui peut le rendre difficile à dresser. Il est en général obéissant lorsqu’il y a une récompense à la clef mais est facilement distrait par les odeurs autour de lui. En 1994, dans son livre The Intelligence of Dogs, Stanley Coren classe le beagle au 72e rang, ce qui en fait selon lui une race au faible potentiel d’obéissance et de travail[65].

Bien qu'il risque parfois d'être brusque sans le vouloir, le beagle est parfait pour les enfants de tout âge, car très joueur : c’est l’une des raisons qui en fait un chien de compagnie populaire pour les familles. C’est un chien habitué aux meutes et il peut être atteint d’anxiété de séparation[66]. Il n'est pas un bon chien de garde, même s’il aboie ou hurle lorsqu’il est confronté à quelque chose d’inhabituel. Tous les beagles ne hurlent pas mais certains aboieront lorsqu’ils sentiront l’odeur d’une proie potentielle[67].
Santé "

Par Pitch : le 02/10/09 à 09:55:42

Déconnecté
 il ne parle pas de quelle mode de vie lui convient mais quand je lis ça :

"Le beagle est intelligent, mais ayant été élevé pendant des années pour poursuivre des animaux, il est aussi têtu et entêté, ce qui peut le rendre difficile à dresser. Il est en général obéissant lorsqu’il y a une récompense à la clef mais est facilement distrait par les odeurs autour de lui"

Là en revanche en balade à cheval ... tu vas t'amuser pour le dresser et l'emmener !

Le beagle est une race qui esthétiquement me plaisait bcp et avant d'avoir mes CKC je m'étais renseignée sur cette race et le caractère de se chien m'a déplu .
Du coup j'ai lâché l'affaire

Par Jasmine : le 02/10/09 à 10:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
"je vois pas ou est le mal de parler d'une race qu'on a qui peut sans doute mieux convenir et qu'elle ne connait pas forcément"

+1 !

Si les borders de ce fofo avaient fait leur coming out avant que j'achète ma grosse... jme serais peut être laissé tentée par cette race mais je connaissais pas du tout, et heureusement que les proprios de borders en parlent pas SEULEMENT sur les posts només "Border terrier"... on serait pas prêt de les voir sinon

Par Maevan : le 02/10/09 à 11:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Après, je pense que vous avez tous les deux raisons :

- Il vaut mieux discuter avec des éleveurs/possesseurs de la race pour se faire une idée précise de ce qu'elle peut faire (et non avec des éleveurs/possessuers d'une autre race qui ne la connaisse pas forcement bien ou ont des a priori dessus...). Pour avoir mentionné le Border Terrier sur le forum du Schipperke et inversement, la vision par exemple du Schipperke était radicalement différente sur le forum du Schip' que sur ceux des Border.

- C'est une bonne idée d'élargir l'horizon canin de Maella en lui présentant des races peu connues comme le Border, ou auxquelles elle n'aurait pas pensé spontanément comme le Braque de Weimar.

Par dogun : le 02/10/09 à 12:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
ou auxquelles elle n'aurait pas pensé spontanément comme le Braque de Weimar.

le weimar très bon choix !

je m'en fiche que tu conseilles le border, elle peut en prendre un si ça lui plait, c'est pas du tout mon genre que de dire qu'une race est nulle simplement parce que j'aime pas ! En expo la dernière fois, y a bien un proprio de pointer qui n'aimait pas le weimar et on a discuté sans s'entretuer, je respecte son avis et j'étais d'accord avec lui sur le fait que le weimar avait perdu de ses qualités au travail et que le pointer( qu'il élève) était la Roll's du chien de chasse et que je comprenais qu'il n'échangerait pas pour un weimar) ! Il en faut pour tous les goûts et tous les objectifs , mon chien me satisfait plus que je n'espérais et c'est en rencontrant des weimars en chair et en os, une proprio et son éleveur que j'ai su que ça sera cette race et pas autre chose, pas en arborant les forums ou de toute façon, on expose plus les qualités que les défauts...

Bref, vive le border

Par Pitch : le 02/10/09 à 13:17:23

Déconnecté
 "c'est pas du tout mon genre que de dire qu'une race est nulle simplement parce que j'aime pas "

Ben moi non plus , je n'ai jamais émis aucun jugement sur le weimar bien que je connaisse un peu pour en avoir rencontrer plusieurs.
Seulement c'est ta réaction face au fait que je lui propose le border qui m'a déplu

"Il vaut mieux discuter avec des éleveurs/possesseurs de la race pour se faire une idée précise de ce qu'elle peut faire (et non avec des éleveurs/possessuers d'une autre race qui ne la connaisse pas forcement bien ou ont des a priori dessus...)."
+1 maevan !

Par taraa : le 02/10/09 à 13:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Juste effectivement une remarque : certains chiens de grande taille vivent bien mieux en appart que certaines petites races beaucoup plus remuantes.
C'est vraiment le caractère qui joue.

Les éleveurs et aussi les témoignages de proprio seront tes meilleurs références.

Bonne recherche !

Par Hermione75 : le 02/10/09 à 14:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 je maintiens qu'un beagle à cheval tu ne pourras pas . Testé avec le chien de mes parents : si il a une trace s'en est fini

Par Pitch : le 02/10/09 à 23:02:33

Déconnecté
 Re-balade avec ma puce cet aprem d'1h30 aux 3 allures et avec ma soeur et son dada .






Par mumu44 : le 03/10/09 à 11:54:05

Déconnecté
 J'ADOOOOOOOOOORE les borders ^^

oui je sais je me répète mais je craque trop ^^

Par taraa : le 03/10/09 à 12:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour info... ta boite MP est pleine !!!!

Par maella : le 03/10/09 à 13:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 ayé je 'ividée merci !!
pour tout le monde merci beaucoup pour les infsos j'en ai bien pris note

Par taraa : le 03/10/09 à 13:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Bon ben je renvoie du coup !!!

Par lutine88 : le 03/10/09 à 19:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Personnellement, je pense que seules les personnes qui vivent ou ont eu un beagle peuvent apporter leur témoignage sur la race au niveau de la vie quotidienne. Dans mon cas, j'ai eu 3 chiens de chasse, une fox terrier à poil dur, un cocker américain et maintenant j'ai un beagle de 4 ans et vraiment y'a pas d'autres mots pour le décrire que exceptionnel et dévoué.

Certes, c'est un chien qui a besoin de se défouler mais un beagle en appartement c'est faisable, si le chien connait ça dès le début, je ne vois pas où est le problème, c'est dehors qu'il est censé se défouler, il a pas à retourner toute la maison ! Le mien vit en maison avec un grand terrain entouré où il passe ses après-midi par beau temps sinon il est à l'intérieur et va se promener très souvent. Il est obéissant, attachant et oui, c'est vrai, il a un fort caractère mais si on met les choses au clair tout de suite, ça va. Il faut les élever avec une main de fer dans un gant de velours, engueuler à la voix, jamais lever la main dessus, le mien déteste la brutalité, lorsqu'il faut une connerie, le secouer par la peau de dos suffit pour lui faire comprendre, dans la minute qui suit, mon chien est sur le dos.
Le seul souci qu'on a rencontré avec lui c'est d'avoir raté le cap au début pour le lâcher, on osait pas et du coup, par exemple je ne peux pas le lâcher à l'extérieur de la maison, ça ne me dérange pas plus que ça vu que j'aime pas vraiment me promener et que des chiens lâchés viennent à notre rencontre, etc, mais j'aurais bien aimé l'emmener avec moi en balade à cheval. Il est très endurant mais à tendance à suivre les pistes (il a un fort instinct car vient d'un élevage où la sélection se fait pour la certification chasse), après ça dépend des lignées choisies. On l'a aussi choisi pour sa taille (maintenant il est hors standard, bien que LOF), on ne voulait pas d'un chien "rase-motte", les beagles que j'avais croisé ne me plaisait pas du tout: gros, courts sur pattes etc, du coup on a pris les devant et il a des airs du harrier.

Voilà tout ça pour dire que un beagle peut être un super chien de compagnie (maison ou appart, tant que les sorties sont au RDV!), bien sûr, ça dépend des élevages et du tempéramment des chiots, moi, je l'avais cerné très vite, à l'élevage il jouait tout seul sur son tas de sable pendant que les autres étaient pendus à mes lacets de chaussures

A son arrivée


Cet hiver


Un chien vraiment très malheureux

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval