Forum cheval
Le salon de discussion

Pas le moral...

Sujet commencé par : Tatoo25 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par Tatoo25 : le 30/09/09 à 19:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3 messages
Dire merci
 Bonjours je suis nouvelle sur ce forum!
je suis ding de cheval depuis très longtemps!

mais depuis 3 ans je ne monte plus pour des réson finencière... j'ai peur de plus rien comprendre au monde du cheval. de plus, je suis dépressive donc pas en état de chercher du travail...

je n'ause Même pas de tenté une ballade à cheval de peur de plus savoire comprendre les chevaux.

voila, j'ai perdu le contacte avec les chevaux...

et vous? sa se passe bien avec les chevaux?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par 59titefleur59 : le 30/09/09 à 20:11:23

Déconnecté
Coucou,

J'ai perdu contact avec les chevaux durant 6 ans, pour cause de déménagement, pour raison de santé et aussi parce que j'ai dû m'assumer très vite seule, assumer mes études, etc. Jamais mes rêves n'ont quitté ma tête.

L'exemple type de la personne pour qui toutes les portes étaient fermées, c'était moi...
Après 6 ans de galère, j'ai pu renouer contact, remonter... J'ai pu réussir mes études, réaliser mon rêve...

Crois en tes rêves Et accroches-toi! Quand tout vient à point... On connait notre chance, on apprécie un max, c'est la vie toute entière qui devient un rêve!

Par MYTEETH : le 30/09/09 à 21:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
 j'ai pas vu de chevaux pendant 12 ans et le jour ou je m'y suis remise ça a mis moins de deux ans pour avoir mon loulou. Comme on dit : chacun sa route...

Par Quiche : le 01/10/09 à 00:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 J'avais repris après un an d'arrêt et c'était comme si j'avais jamais arrêté, et là j'ai re-arrêté et je reprendrais sûrement quand j'aurais ma licence, voire plus tard encore... on verra! Patience...

Par juligi : le 01/10/09 à 07:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou,

Tout comme toi, pour raisons financières, j'ai perdu le contact avec les chevaux.. de 16 ans à 21 ans (long, très long.. )
Quand j'ai subi cette privation (je dis subi car vraiment au départ je l'ai subi) j'ai eu l'impression d'être tellement "interdite" de cheval que j'ai décidé de couper les ponts.. la frustration de toute façon etait telle, que la simple vue d'un cheval en photo me faisait pleurer.. pendant toutes ces années ça a été ça.. je l'ai vraiment vécu comme un manque et une frustration !

Puis, sans que je m'y attende, la vie à fait que j'ai pu reprendre des cours lorsque j'ai été plus posée dans mon indépendance financière.. alors là par contre, ça n'a pas été facile.. je me suis vite rendu compte que, même si on n'oublie pas le cheval, et bien entre 16 ans et 21 ans, on grandit, on murit, et on prends conscience du danger (dans mon cas hein) du coup, moi qui etait une vraie "kamikaze" à cheval -dans le sens où je sautais des obstacles comme si je buvais un verre d'eau- ben là je m'etais tellement coupée de ce monde, que j'en ai même développé des craintes.. enfin heureusement, beaucoup de choses sont rentrées dans l'ordre avec le temps

Et puis à 22 ans, alors que je ne l'aurai jamais imaginé, moi qui avait été privé de cheval pendant si longtemps pour cause financière.. et bien j'ai eu l'opportunité de m'offrir ma jument : un rêve impossible qui devient réalité puis très vite j'ai eu Pasha.. quand j'y repense, je me dit que mon rêve gamine etait juste de "faire du cheval" d'être en contact avec eux, sachant que je n'en aurai jamais un à moi.. et bien si, aujourd'hui, j'en ai deux.. !

Bref, tout ça pour dire, garde la foix, la roue tourne, et parfois même plus vite que l'on ne l'aurait imaginé

Par buddis : le 01/10/09 à 08:04:36

Déconnecté
 bah moi c'était un accident qui m'a eloignée pendant 6 ans. T"'inquiète ca revient vite.

J'ai continué a lire, pour me tenir au courant, mais bon sur que quand j'ai posé mes fesses sur un cheval a nouveau (en 2006) il m'a fallu un peu de temps pour retrouver mes reflexes (de l'ordre de 10 cours environ)

T'inkiète, quand le moment viendra tu apprécieras d'autant plus tellement tu seras contente, que tu ne penseras pas trop a tout ca.

Par NINO : le 01/10/09 à 08:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
t'inquiète pas ça va vite revenir tous tes défaux au départ bien sur ... il faut réapprendre à les enlevé car eux il reviennent plus vite ..

j'ai arr^ter pendant 3 ans pour cause santé et déménagement ... j'ai repris en cours mais c'est vrai que c'est dur de voir des chevaux !
mais je me suis coupé au début pour ne pas trop me miner mais ensuite rien ne m'obligeait à ne pas les voir alors une caresse par ci et parlà !!! ça fait énormément de bien !! on peut aussi s'occuper d'un cheval de temps en temps ça aide à garder un pied dans l'étrier !!!
bref renoue avec le cheval ça te fera du bien pour ta déprime et ensuite quand financièrement ça ira mieux alors tu reprendra les cours ..
il faut que tu reprenne petit à petit ! trnauillou et surtout étape par étape !!
et on n'oublie pas comment on fait du cheval c'est comme le vélo on n'oublie pas

Par licorne6966 : le 01/10/09 à 08:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 tiens pour te faire rire
Spoiler

Par licorne6966 : le 01/10/09 à 08:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 

Par Jesss13 : le 01/10/09 à 08:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai eu une période d'arrêt (3 ans) pck j'etais ds un club super orienté compet, l'ambiance n'allait plus pr moi qui etait pas du tt compet et puis on etait arrivé a l'adolescence alors laisse tomber!
Dc a 15 ans j'ai arrêté pour reprendre 3 ans plus tard a peu pres ! j'ai pu me repayer des cours j'en ai profité !
Et puis là y a 1 an j'ai déménagé + periode de chômage, je montai gratuitement le cheval d'une amie on a fait bcp de balade, et depuis avril j'ai arrêté dc sa fait 6 mois de rien !
MAIS j'envisage serieusement l'achat de mon cheval en ce moment
Et j'ai hâte pck j'ai tellement de temps a rattrapper pffffiou !!!

Courage à toi un jour jsuis sûr que tu pourras t'y remettre ! apres tu peux tjs voir si y a pas des assocs pres de chez toi ils ont tjs besoin d'aide, ou faire un tour ds les centre equestres juste pr regarder, caresser, sa apprend aussi bcp de regarder

Par Luna74 : le 01/10/09 à 08:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 6 ans que je me suis pas posé sur un cheval

La vie a fait que j'ai du arreté pour manque de temps pendant mes études, ensuite par manque d'argent je n'ai pas pu remonter car j'ai quitté mes parents pour vivre seule et a l'heure d'aujourd'hui je peux toujours pas monter car j'ai un boulot, une vie de couple et que l'argent que je peux mettre de coté je le mets pour notre projet .

C'est dur mais j'ai lu beaucoup de passionné ici qui on du arrêté et qui aujourd'hui sont des heureux propio ou qui vivent une belle histoire avec une DP donc je me dis que moi aussi ça m'arrivera un jour.

L'amour du cheval est une chose encré en nous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval