Forum cheval
Le salon de discussion

Installation avec pension équin

Sujet commencé par : ness9784 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par ness9784
1 personne suit ce sujet
Par ness9784 : le 30/09/09 à 14:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2009
10 messages
Dire merci
 bonjour pour mon étude de marché via la chambre d'agriculture il me faudrait divers avis voici ce petit questionnaire qui ne vous prendra que quelques minutes. Meme si vs n etes pas du coin vos avis son interesssant.
Mon conjoint est agriculteur et éleve brebis lacaune et vache aubrac et produit son fourrage et cereales c'est à lui que j acheterai foin paille et orge.

Présentation du projet dans sud aveyron proche de saint affrique:

Petite écurie de pension + élevage familiale de chevaux race crème typé iberique et berger australien.

écurie de 4 boxes en bois (mangeoire, pierre a sel, abreuvoir automatique)+ sellerie et 4 paddock + zone de douche. parking. cheval sorti tout les jours au paddock + pansage quotidien.
Carriere de 20m x 40m; barres et chandeliers à disposition,rond de longe de 18m de diametre; terrain de trec.
Differentes parcelles pour la formule pré complementé qd peu d herbe avec du foin. Pierre a sel à disposition et abris cloture électrique avec cordon, cuve. Visite quotidienne.
Prix en box paddock 230 euros et en pré 80 euros.

Messages 1 à 21, Page : 1

Par ness9784 : le 30/09/09 à 14:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2009
10 messages
Dire merci
 voici les questions :

Pour mettre votre cheval en pension il faut que l'écurie soit dans un rayon de combien de kms par rapport à votre domicile?

Préférez vous formule pré , box-paddock ?

Les tarifs sont ils corrects ?

Les installations proposés vous conviennent elles?

Par ness9784 : le 30/09/09 à 14:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2009
10 messages
Dire merci
 Une formule travail du cheval peut etre proposée trouvez vous cela interessant : sortie en trotting ou travail en liberté ou en longe, 1 à plusieurs fois dans la semaine? Combien seriez vous pret à mettre en plus/ mois?


Par cicitt : le 30/09/09 à 14:45:17

Déconnecté
Alors alors...

Pour mettre votre cheval en pension il faut que l'écurie soit dans un rayon de combien de kms par rapport à votre domicile?

Idéalement, en face de ma fenêtre Mais sinon, 25minutes max (env.20/30km)

Préférez vous formule pré , box-paddock ?

Ca dépend. Certains chevaux ne supporteront pas l'hiver dehors, mais pour les beaux jours, pré intégral, c'est bien. Par contre, paddock, s'ils sont petits, le risque est que ce soit la gadoue l'hiver. Et faut leur mettre un truc à grignoter, pour qu'ils ne s'ennuient pas. Pré ok si abri/arbres et foin lorsqu'il n'y a plus d'herbe. Quelle superficie pour tes prés? Combien comptes tu mettre de cheval à l'hectare?

Les tarifs sont ils corrects ?

Oui, très corrects, s'il y a vraiment les installs que tu proposes (et pas, "je vais faire la carrière", qui 3 ans plus tard n'est pas faite). Y a t il possibilité de faire des balades en sortant de l'écurie?


Par ness9784 : le 30/09/09 à 14:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2009
10 messages
Dire merci
 Je proposerai des saillies de mon étalon combien de kms etes vous prêt à effectuer pour emmener votre jument à la saillie ?

Par ness9784 : le 30/09/09 à 14:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2009
10 messages
Dire merci
 Les prés sont de 5 hectares.
La carriere sera faite des le debut.
les paddocks seront de 5m par 10 m env.
Je veux une petite structure 4 chevaux donc en box possibilité de 5. et au pré : 6 chevaux max.

Par ness9784 : le 30/09/09 à 15:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2009
10 messages
Dire merci
 j ai oublié de preciser de nombreux chemins balisés partent du site.
Je souhaite une ambiance conviviale et familiale, des repas seront organisés et randonnées de temps en temps.
Acces tres facil par departemental à 8kms de saint affrique.

Par buddis : le 30/09/09 à 15:11:47

Déconnecté


Pour mettre votre cheval en pension il faut que l'écurie soit dans un rayon de combien de kms par rapport à votre domicile?

je dirai 10 à 15 mn

Préférez vous formule pré , box-paddock ?

j'aime bien box paddock

Les tarifs sont ils corrects ?

très corrects c'est pas mal du tout. Pré : a mon avis c'est meme bon marché, vu que pour Austin au pré avec foin + grain je m'en tirais pour 100 euro location pré + grain + foin et je me déplacais matin et soir pour nourrir ! C'était pas une pension, je louais juste le terrain.

Les installations proposés vous conviennent elles?

c'est très bien aussi

Par Automne87 : le 30/09/09 à 15:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui je fais 12 km, la pension est proche d'une grande ville, la pension boxe pré est plus judicieuse que boxe paddock. L'herbe est toujours présente. il manque un lieu couvert pour l'hiver (à mon goût), petit manège pour pouvoir longer ou mettre en liberté lors du mauvais temps.
Dans la pension où je suis il y a deux lieux couverts, cependant pendant longtemps un petit manège agencé dans une grange était le seul lieu couvert . avec de l'éclairage. Si c'est comme chez nous l'hiver certains proprios ne peuvent pas passer avant la nuit.

Il me semble que par chez toi les hivers peuvent être humides et froids très froids non ?

Pour le prix il me semble intéressant vu la région concernée

Par cicitt : le 30/09/09 à 15:29:52

Déconnecté
Paddock 5*10 ça me semble petit. Je pense aussi que pré/boxe est mieux.

Par salsababy : le 30/09/09 à 15:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
comme cicitt, 5 x 10 c'est beaucoup trop petit pour un paddock à mon gout
je préfère l'option pré / boxe ou pré intégral avec un bon abri

et le pansage quotidien inclu dans la pension, en tant que proprio, je m'en fiche pas mal. si je viens pas pendant plusieurs jours c'est pas grave si mon cheval n'est pas brossé!
par contre une vraie surveillance et un gérant de pension qui appelle quand y'a un souci, ça oui c'est essentiel!

pour les installations je fais sans manège depuis quelques temps.
je préfère une bonne carrière. L'éclairage est un vrai plus en hiver (l'hiver je dois me dépêcher de sortir tôt pour pouvoir aller monter un peu de jour!)


Par jessnois : le 30/09/09 à 15:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
faut être certaine de tes tarifs, tant mieux pour les locataires, on me dira, mais 80 euros par cheval en prairie ce n'est pas du tout cher mais faut que ca te permette de vivre quand même. Moi je paye 100 euros et c'est à - de 10km.

Le brossage perso ça risque de te rendre la vie impossible. Et des chevaux au pré ou paddock, les proprios se doutent bien que les chevaux seront sales. Moi je laisserais tombée de brosser les chevaux pour ton confort personnel.

Par miss crickette : le 30/09/09 à 16:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Pour mettre votre cheval en pension il faut que l'écurie soit dans un rayon de combien de kms par rapport à votre domicile?

alors habitant en RP perso je fais 100km aller retour.

Préférez vous formule pré , box-paddock ?

box/paddock grand paddock mini 500m²

Les tarifs sont ils corrects ?

Je trouve les prix correcte si il y a de prévu foin 1 fois mini par jour et trois repas de qualité par jours.

Les installations proposés vous conviennent elles?

Perso il faudrait une partie couverte pour bosser les jours vraiment crados et un éclairage pour le soir. Et acces rapide et facile a des balades interressantes. (pas de bitume de ville a foison)

Une formule travail du cheval peut etre proposée trouvez vous cela interessant : sortie en trotting ou travail en liberté ou en longe, 1 à plusieurs fois dans la semaine? Combien seriez vous pret à mettre en plus/ mois?

a ma pension une longe est à 10euros et travail monté (30min environ) est de 12euros.

Je proposerai des saillies de mon étalon combien de kms etes vous prêt à effectuer pour emmener votre jument à la saillie ?
Perso pas plus de 200Km.

Par ness9784 : le 30/09/09 à 16:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2009
10 messages
Dire merci
les tarifs au pré c'est à peu pres ça dans le coin mais à voir .
Pour le pansage je parlais des chevaux au box qui sortent en paddock il n y en aura au max 4 et bien souvent ici certain jeune faisant leur etude sur montpellier ne remonte que les weeks end, je pense que pour le bien etre de c est 4 chevaux ça ne coute rien un coup de brosse et cure pied si leur proprietaire ne vienne pas regulierement.
merci pour vos reponses continuez vos com!

Par nuf : le 30/09/09 à 16:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
  tu aurais du mettre le post dans le général pour avoir encore plus de réponses

tarifs corrects je pense (je suis en poney donc moins cher)
par contre le paddock pour un cheval je dirais 700m² mini et pour deux 1200 mini

Par electre : le 30/09/09 à 16:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
Pour mettre votre cheval en pension il faut que l'écurie soit dans un rayon de combien de kms par rapport à votre domicile?

actuellement ma pension est a 25km de chez moi mais vu que c'est la mieux... on fait les bornes !

Préférez vous formule pré , box-paddock ?

Si le paddock ne fait "que" 5*10 je prefere pre + box. Ou alors pre en ete et box + paddock en hiver (pense a tes terrains....)

Les tarifs sont ils corrects ?

ca depend des regions ! chez moi ca serait abusivement pas cher !!!

Les installations proposés vous conviennent elles?

sans vouloir faire ma precieuse, il manque un manege. Apres si le rond de longe de 18 est couvert, alors ok.

Une formule travail du cheval peut etre proposée trouvez vous cela interessant : sortie en trotting ou travail en liberté ou en longe, 1 à plusieurs fois dans la semaine? Combien seriez vous pret à mettre en plus/ mois?

ca ne m'interesserait pas etant donné que j'ai un cheval de 17 ans (a qui je fiche la paix en dehors des balades ou sceances de plat 3 fois max par semaine et une fois le we) et une pouliche de 16 mois (a qui je fiche la paix tout le temps). Quand mon cheval etait plus jeune j'ai eu recours a ce genre de service rendu par ma monitrice (qui en avait peur donc ne le sortait pas... bref ! ) a raison de 20 euros par sceance (monté ou longe) je trouvais ca un peu abuser niveau prix !



Par ness9784 : le 02/10/09 à 09:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2009
10 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses continuez c'est tres interessant.

Par aline13 : le 02/10/09 à 10:18:27

Déconnecté
 on doit signer où ?

nan sans dèc' c'est super intéressant ton truc, sauf peut-être le paddock qui pourrait être un peu plus grand

Par ness9784 : le 02/10/09 à 10:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2009
10 messages
Dire merci
ouverture printemps 2010 si tout est ok! avec plaisir vs pouvez réserver!

Je rajoute une question pour vous dimension d'un paddock? (pour une pension box paddock)

et vos suggestions :

Merci à tous

Par Automne87 : le 02/10/09 à 11:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour moi paddock comme je te l'ai déjà écrit ne m'interesse pas. Surtout vu ta région. Mis à part les dénivelés qui peuvent être importants dans les prairies, c'est une région où tu peux avoir de l'espace.

Pour moi c'est boxe / Pré. Le paddock étant réservé à la convalescence

Pour te dire :

Juste à côté de chez moi j'ai une super structure : 2 carrières, un manège couvert, une carrière et le manège éclairés, des sentiers dans les bois, plusieurs paddocks....

J'ai préféré mettre mon cheval ailleurs avec moins de structures, plus de bien être pour lui, moi j'ai une voiture, lui a des prés et un boxe
 


Message édité le 02/10/09 à 11:13

Par maud : le 02/10/09 à 11:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 par contre, 4 boxes je trouve ca peu. financierement ton projet est viable ?

Par ness9784 : le 02/10/09 à 12:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2009
10 messages
Dire merci
 oui j ai en plus l'élevage équin et canin plus le centre d'insemination dans le projet et meme si au depart je ne prend pas un enorme salaire je peux me le permettre car proprietaire de notre maison et mon conjoint lui eleve des brebis lait (700 à la traite) et des vaches viande 70 meres.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval