Forum cheval
Le salon de discussion

Redacteur territorial

Sujet commencé par : rasta - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
1 personne suit ce sujet
Par rasta : le 30/09/09 à 10:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 post pour me soulager.....

voila , il t a 3 ans j ai reussit le concours externe de redacteur.....
le concours est valable que 3 ans....et pour moi ds 1 mois c est finit.....

malgre le nombre impressionnant de cv que j ai envoye un peu partout.....tjs la meme reponse....et qq entretiens...vous n avez pas d experience....

or, il s agit bien d un concours ouvert a tous....

pour palier a cette inexperience j ai fais un stage en mairie sur mes vacances....mais ce n est pas assez....

on m a propose des cdd.....pour acquerir de l experience....et qd je postule on me repond que pour un remplacement il faut etre operationnelle de suite.....donc ce n est pas posssible....


je suis ecoeuree...
j ai postulee a des postes de niveaux inferieur....mais ca marche pas non plus....


voila c est un coup de g*****

si qq un a des astuces ...idees et autres je prends...



Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par aline13 : le 01/10/09 à 10:00:37

Déconnecté
Que le piston passait bien avant la réussite au concours, et que souvent les embauchés n'avaient pas le concours...
Pour les catégories C c'est plus que sûr.
Par contre, pour les catégories B et A, si t'as pas le concours, c'est pas possible. Ou alors la collectivité magouille.
 :

je confirme...après tu peux être embauché oui, c'est sûr, que ce soit en B ou en A mais là...tu n'auras PAS le statut de fonctionnaire....et du coup, si tu veux changer de collectivité parce que tu as trouvé mieux ailleurs, ben....tu pourras pas !

Par rasta : le 01/10/09 à 10:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 aline13
ok avec toi......reste a passer les concours en interne......ne me dites pas que ceux la non plus ne servent a rien



Par aline13 : le 01/10/09 à 10:05:28

Déconnecté
 non servent pas à rien ceux là...t'as réfléchi à mon MP ? nan parce que si ça marche, après tu peux reviendre par chez toi ....

Par rasta : le 01/10/09 à 10:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 oui oui....
je m en occupe ce soir....(suis en panne d encre d imprimante )

de tte facon.....ca ne coute rien!!
revenir par chez moi apres.....aujourd hui j espere....d ici la j aurais peut etre plus envie

Par aline13 : le 01/10/09 à 10:14:41

Déconnecté
cool, tardes pas trop et envoies le direct à la DRH

Par yenadesbiens : le 01/10/09 à 10:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
 salut, il m'estarrivé la même chose avec mon concours d'ingénieur que j'ai perdu au bout de 3 ans...

depuis j'ai démissionné de la fonction publique pour un CDD de 1 an sur un poste en collectivité territriale quand même... puis j'ai réussi le concours d'atatché territorial et là je suis enfin titulaire...

mais je suis dégoutée car des collègues en poste depuis 6 ans ont pu avoir un CDI dans la FPT, avec un meilleur salaire et des augmentations possibles (alors que moi je suis la grille) et ils peuvent également muter au sein de la collectivité... donc les concours j'en suis revenue car moi mon salaire est gelé pdt 15 ans puisque j'étais contractuelle à l'échelon 8....

Par aline13 : le 01/10/09 à 10:35:11

Déconnecté
ils peuvent également muter au sein de la collectivité : oui, mais pas d'une collectivité à l'autre, comme quand tu as le concours donc au final, c'est peut être toi la gagnante...

Par yenadesbiens : le 01/10/09 à 11:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
 ben vu que c'est une grosse collectivité je sais pas... car dans les petites collectivités de toute façon ils embauchent rarement des A car ça coûte trop cher...

Par aline13 : le 01/10/09 à 11:11:30

Déconnecté
 certes, mais ça te laisse le temps de chercher autre chose....pis faut quand même pas oublier que, si le licenciement existe dans la FP, c'est une procédure longue, lourde et relativement difficile à mettre en place, contrairement aux procédures de licenciement des CDI de cette même FP....

Faut y penser à tout ça

Par KERSO : le 01/10/09 à 12:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
+1 avec Aline13

Par yenadesbiens : le 01/10/09 à 13:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
 oui mais bon.. on licencie quand même pas aussi facilement, même un contrat de droit privé... franchement je regrette de m'être autant investie pour pas grand chose finalement... sans compter que maintenant je suis fonctionnaire et que du coup je me prends pas mal de remarqus sur le sujet comme quoi on fout rien, etc...

Par aline13 : le 01/10/09 à 16:21:53

Déconnecté
on licencie quand même pas aussi facilement, même un contrat de droit privé.. que tu crois...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval