Forum cheval
Le salon de discussion

Les assedic

Sujet commencé par : Navis - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Navis : le 30/09/09 à 00:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'aimerai savoir comment ça fonctionne réellement ?
je trouve pas ou peu d'infos sur le net qui m'aident vrt à comprendre le fonctionnement des assedic.

dc quelques questions :
-il y a t'il un nombre minimum d'heures de travail pr en bénéficier ?
-faut il un contrat écrit de l'entreprise?
-faut il avoir été obligatoirement licencié ?
-où s'inscrire ou demander des infos ?


merci

Messages 1 à 18, Page : 1

Par siriusnat : le 30/09/09 à 02:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si je ne me trompe pas , c'est environ 910 heures ( enfin du moins y a 3 ans c'etait ca ... ) . Il te faut tes attestations / relevé d'heures par l'entreprise ou tu as bossé et en general oui faut avoir ete licencié ou bien fin d'un CDD/ contrat .Mais si c'est toi qui a mis fin c'est niet sauf : si entre temps tu percevais deja le chomage et que le contrat que tu avais c'etait juste un moyen pour repousser tes droits ( enfin je ne sais pas comment l'expliquer ! ) .

Si tu es actuellement etudiante = nada !

Je pense avoir tout dit ....

Par ninicoton : le 30/09/09 à 07:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5699 messages

302 remerciements
Dire merci
 C'est maintenant le pôle emploi...

Il faut une attestaion employeur (= attestation assédics) qui récapitule tes périodes travaillées et les salaires perçus... Une attestation par CDD.

Pour en bénéficier, il faut que ce soit une fin de contrat qui ne soit pas à l'initiative du salarié : fin de CDD, licenciement sous toutes ses formes,. La démission est très rarement acceptée (sauf motif type : pour se marier dans les deux mois, pour déménager et suivre son conjoint).
Les autres motifs de démission (harcèlement etc) ne sont pas valables dans le sens où c'est une rupture de contrat à l'initiative du salarié et que le pôle emploi n'est pas là pour faire les prud'hommes...

Par casimir : le 30/09/09 à 08:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je suis étonné que ml'on perde son assurance chomage (on paie pour ça et cher en plus ) en cas de démission

vous êtes sur de ça ??

Par 4patt : le 30/09/09 à 09:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oui si tu démissionnes tu seras pas payer durant 3 mois il me semble

moi c'était la première année que je m'inscrivais et idem ça été la panique
donc
1 dès que ton contrat de travail se termine tu files au assédic t'inscrire même s'il te manque des papier (si tu attend tu vas perdre des jours de payements comme moi )

2 il te faut
une pièce d'identité,
la dernière fiche de paie,
les papier d'assédic fournit et remplit par ton employeur,
une attestation de fin de contrat

3 tu peux t'inscrire soit au téléphone 3949 (no payent) soit par internet

il me semble que tu dois avoir travailler minimum durant 8 mois consécutif, ou plus si tu n'étais pas au 35 heures



Par Yann22 : le 30/09/09 à 09:15:11

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20423 messages

732 remerciements
Dire merci
 Tout est là:

Lien

Et oui, en cas de démission, il n'y aura pas d'allocation durant 4 mois.

Par buddis : le 30/09/09 à 09:49:35

Déconnecté
 SI tu quittes ton emploi par démission, en effet tu n'es pas indemnisé sauf en cas de création d'entreprise, ou en cas de demission pour mutation du conjoint dans une autre région.

Il ne te faut plus 950 heures mais 3 mois de travail a temps plein soit 455 heures.

En fait j'ai bossé pendant 8 ans, puis j'ai démissionné pour créer ma boite. De la j'ai vu que ca tournait mal et j'ai cherché un travail. j'ai bossé 3 mois et 10 jours avant d'etre licenciée (mais avec les heures sup ca fait 4 mois). Ensuite deux mois après ma société était mise en liquidation.

J'ai touché des assedic du jour ou j'ai été licenciée, et ils se sont basés sur mes 6 dernières années de travail salarié.


Message édité le 30/09/09 à 09:40


Message édité le 30/09/09 à 09:40

Par steph2 : le 30/09/09 à 11:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 inscrite il n'y a pas longtemps, les pièces qu'il te faut c'est :
attestation assedic
rib
photocopie de la carte vitale
photocopie de la carte d'identité

tu peux t'inscrire par internet ou téléphone (attention, sont vite surchargé par tel donc choisir les bonnes heures. vers 13h ça passe)
tu rempli tout sur internet et tu imprimes ton dossier où il y a toutes les pièces à fournir. y a un livret à remplir pour le 1er rdv avec les questions habituelles
le dossier, soit tu le renvois dans les 5jours avec les pièces, soit tu attends la date du rdv qu'ils t'envoient par la poste.
pour mon cas, j'avais attendu le rdv je n'avais aucunes des attestations et je ne voulais pas que mon dossier se disperse

dans tous les cas, tu te préinscris et même si tu as droit au assedic ils prennent par rapport à la date d'inscription+8j(carence) donc même si ça traine pendant 2mois, tu toucheras ces 2mois (-carence) même si c'est pas pratique avec les factures que tu as à payer



Message édité le 30/09/09 à 11:00

Par Navis : le 30/09/09 à 12:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci infiniement pr vos réponse complètes

mais alors si j'ai bein compris cela ne bénéficie qu'aux gens qui ont bossé à temps complet, au moins durant les trois derniers mois...
ce qui n'est pas mon cas puisque j'étais sous une "sorte de contrat" vacataire si je puis dire, je taffais uniquement qd on avait besoin de moi...régulièrement qd même, mais pas à jour fixe, plutôt à dates fixées.

et en plus j'ai même pas de contrat...

mais on m'a dit que si contrat n'avait pas été signé, cela signifiait que c'était considéré comme un CDI.


mais bon si ça ne marche que pr les personnes ayant travaillé à temps complet, c'est mort pr moi.


et pr les étudiants ça fonctionne pas ?
j'ai une jeune fille ds ma formation qui les touchent pourtant
on peut griller là dessus ou alors c'est possible si c'est une formation professionnelle ?

Par steph2 : le 30/09/09 à 12:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est pas que les temps pleins qui touchent. après c'est aux nombres d'heures déclarées

Par phoeb : le 30/09/09 à 12:10:41

Déconnecté
 je suis en plein de dans, et là je crois que je ais postuler pour bosser là bas, ça me semble dans mes cordes

j'ai la poisse avec eux...j'ai donc terminé mon dernier cdd fin juillet, et ai appelé première semaine d'aout. J'ai donc obtenu un rendez vous le landemain, je devais juste arriver avant pour avoir le temps de remplir le dossier.
J'arrive donc et là ils me disent que j'ai pas de rendez vous ben oui, j'ai pris rendez vous le jaudi aprèm pour le vendredi matin...sauf que e rendez vous c'était pour jeudi matin
Bref 2 semaines d'attente...j'avais un autre crénau à 10h et 10h30, sauf que moi j'avais compris qu'arriver à 10h c'était juste pour remplir le dossier...que j'avais déjà remplit, mais non! à dans 2 semaines donc

me revoilou et là il se trouve que la nana panique totale vaec toutes mes attestations assedic (plusieurs TESA cumulés sur 2 ans), non elle me rebalance le dossier dans les pattes j'ai pas mal d'attestation non valables je renvois le mot à ma boss...qui comprend pas, et moi non plus, je vois pas ce qui cloche je profite d'une réunions sur droits et devoirs pour aller quémander une explication...donc sur la huitaine de'attestation soit disant non recevable y'en avait que 2 2 petites malheureuses cases à cocher

j'ai donc renvoyer les attestations à corriger à mon ex-boss et j'ai enfin pû renvoyer le dossier lundi avec toutes les attestations...en espérant qu'ils l'acceptent et ne foutent pas 30 plombes pour l'étudier.



y'a aussi une histoire d'actualisation par internet...hors je peux pas le faire! sans doute histoire du dossier...en tout cas je peux pas accéder à l'application de renouvellement.
Ce qui me turlupine c'est que si je me réactualise pas je me fais jeter des assedic...


alors bon je vais aller vérifier ça, parsque là ils me laissent dans le vide total (j'adore leur conception de "suivis perso" ).

Par casimir : le 30/09/09 à 12:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le fait que ça soit un temps partiel , ne t'empéche pas d'avoir droit au chomage

ton employeur a pas fait les papiers pour l'assedic ??

a défaut tu a des bulletins de paie , ça remplace un contrat

Par Navis : le 30/09/09 à 12:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui j'ai tout mes bulletins de paie depuis que jss déclaré, soit deux ans de payes.

et non pas de déclarations assedic ou autre.

en gros pas de fin de contrat, juste "plus besoin de moi".

Par steph2 : le 30/09/09 à 12:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
  phoeb, je te conseille de les appeler pour l'actualisation. comme ça t'es sur

moi il me manque une attestation assedic (j'en a déjà 5) donc op retour à l'envoyeur, mail urgent à l'université mon employeur de .. caca
en sachant que c'est l'université qui va me payer donc attente que les assedics me refoulent pour passer le "bébé" à l'université pour qu'ils me payent. je suis pas pret de toucher mes 2sous

Par monreve : le 30/09/09 à 12:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5015 messages

114 remerciements
Dire merci
 et non pas de déclarations assedic ou autre.



C'est pas normal ça par contre...

Je comprends pas le principe... T'as bossé sans contrat ?

Normalement si je ne m'abuse, tu bosses = contrat= declaration assedic à la fin du contrat en question... Même si parfois il faut être très patient et se battre un peu pour l'obtenir..
Elle est obligatoire si tu veux toucher les Assedics il me semble !


[ De toutes façon c'est toujours le b*rdel avec eux... Le mieux serait d'aller les voir directement et de leur poser la question.. ]

Par buddis : le 30/09/09 à 14:21:41

Déconnecté
 je me suis mal exprimée : 3 mois a temps complet c'est une échelle, ca doit faire 450 heures et il me semble que c'est sur les 24 derniers mois.

Par Yann22 : le 30/09/09 à 14:29:46

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20423 messages

732 remerciements
Dire merci
et non pas de déclarations assedic ou autre

Sur le site dont j'ai mis le lien:

 2- L'attestation destinée à Pôle emploi

Cette attestation vous permet de faire valoir votre droit aux allocations de chômage auprès de Pôle emploi.

Elle précise notamment votre période d'emploi, le montant des salaires des 12 mois civils qui précèdent le dernier jour travaillé et payé, les primes à périodicité non mensuelle, les indemnités résultant de la rupture du contrat de travail et le motif de la rupture.

Votre entreprise peut se procurer les imprimés nécessaires auprès de l'agence Pôle emploi du lieu de l'entreprise ou sur Internet (www.pole-emploi.fr).

Cette attestation vous est remise au moment de la résiliation, de l'expiration ou de la rupture du contrat de travail. En pratique, l'employeur vous remettra ce document en même temps que le dernier bulletin de salaire et le certificat de travail. Si vous êtes intérimaire d'une entreprise de travail temporaire ou salarié engagé sous contrat à durée déterminée par une association intermédiaire et mis à disposition d'une personne physique ou morale, vous pouvez faire une demande d'attestation auprès de votre employeur si le contrat de travail a prévu la délivrance de ce document sans délai.

Les employeurs sont également tenus de transmettre l'attestation à Pôle emploi.

Des peines d'amende sont prévues à l'article R1238-7 du code du travail ( 1 500 EUR au plus) si après mise en demeure de l'Inspection du travail ou de Pôle emploi, l'employeur n'a toujours pas satisfait à son obligation de remise du document dans les 15 jours.

Le salarié peut également saisir le conseil des prud'hommes pour réclamer sous astreinte la remise de cette attestation et demander des dommages intérêts en fonction du préjudice subi.


Par Melocean : le 30/09/09 à 18:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Euh en cas de démission c'est pas 4 mois de carence... C'est le dossier qui est réexaminé, ce qui ne veut pas forcément dire que les assedic seront versées... Il faut remplir tout un dossier avec preuves qu'on est en pleine recherche de travail depuis cette démission.


Je suis bien au courant puisque je me retrouve en plein dedans.

Par phoeb : le 30/09/09 à 21:55:13

Déconnecté
 phoeb, je te conseille de les appeler pour l'actualisation. comme ça t'es sur


je l'ai retenté tout à l'heure...ben ça a marché...moi pas comprendre ils ont apparemment reçu mon dossier aussi pour les sous...y'a plus qu'à, en espérant qu'ils arrêtent leurs bourdes à 2 balles qu'ils se bougent le Q

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval