Forum cheval
Le salon de discussion

Histoire de famille..Envie d'exploser

Sujet commencé par : epona - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fiction
Par epona : le 28/09/09 à 19:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

d'avance, désolée du roman, et merci a ceux qui arrivent au bout ^^

Voilà 14ans que mes parents sont séparés. Mon père, a l'époque, était dans son époque revolté, "travailler, c'est pour les cons", "acheter une maison, c'est pour les cons", la banlieue chic ou il a vécu toute son enfance, "plus jamais j'habiterais là bas."

Oui mais voila, cela fait 7ans qu'il est avec ma belle-mère (je ne dirai rien de plus là dessus.)

Voila quelques années que mon père a herité de la maison de mon arrière-grand-mère, dans la banlieue chic ou il a grandit, une magnfique petite maison où l'on a, tous les deux, énormément de souvenir.
Mon père travaille maintenant, on va le dire comme ça, il n'est pas pauvre.

Ils ont fait un gosse ensemble.

Une petite maison trois façades, en brique, une histoire de 120m2, a un étage + grenier et cave. Un petit jardin mignon, avec un petit potager où poussait des groseilles, des fraises, de la ciboulette, et j'en passe, avec une cabane.

______________________________________

Ma belle-mère a commencé par faire sauter le potager et les 2 petits chemins de dalles qui y menait pour faire une pelouse non entretenue.

Une pelouse immonde avec des trous de terres a la va te faire f***, une pelouse de trèfle car il n'y a pas d'herbe.

Ma belle-mère a voulu faire abbatre tous les sapins cinquentenaire le long du jardin, parce que ça coupait la lumière(les sapins longeait un batiments), mes sapins ont été coupés.

Ma belle mère en a eu marre des magnifiques rosiers cinquentenaires de mon arrière grand mère, mes beaux rosiers ont dont été découpé et jetés.

Mon jardin est donc une affeuse pelouse ou restent ma cabane (qui va etre abbatue), et mes groseilliers. Que dis-je, elle les a coupé au taille haie.

__________________________

Elle a voulu faire des travaux dans cette petite maison tout a fait charmante. Les travaux sont en cours depuis la semaine dernière .

C'est du pur luxe, et il se trouve que aujourd'hui ils ont arreté les travaux car ils sont tombé sur une poutre et la maison risque de s'éffondrer

_________________________

Moi? je vis juste-juste avec ma mère dans un petit appartement.. Je n'ai pas de chambre chez mon père car je n'y vais jamais dormir.

J'ai envie de pleurer, qu'une ***** vive aux crochets de la famille, prenne toutes les decisions et lobotomise mon père, qu'elle n'aie meme pas finis ses secondaires et qu'elle vivent comme une reine, avec femme de ménage , bagnole (ils en ont 2) et j'en passe.

La vie est vraiment injuste.. Que ma maman vivent la corde au cou pour vivre correctement (moi avec), et que mon père en est tout l'opposé et vive sur un grand pied avec elle et sa gosse

Re-désolée du roman, mais ça devait sortir..
Merci

Messages 1 à 24, Page : 1

Par aicha : le 28/09/09 à 19:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Malheureusement tu ne peux que vivre avec tes souvenirs sont dans ta tête et qu'importe le materiel, c'est quelquu chose qui restera à toi et que ça, elle ne pourra pas changer.

Construis de beaux souvenir avec ta maman, ce sont le splus belles choses que tu peux vivre, ne t'occupes pas d'elle


Par Amazon87 : le 28/09/09 à 19:36:53

Déconnecté
 arf pas facile tout ça

il verse une pension pour toi?
il t'aide au moins toi, même s'il ne veut pas aider ta mère?

il t'achète ce dont tu as besoin?

qu'il ne donne rien pour ta mère c'est compréhensible, mon ex n'a rien a me donner par exemple, mais c'est son rôle de participer aux frais pour son fils... ce qu'il fait, il lui achète des vêtements, des chaussures, on se partage ce budget là et ça m'aide bien.

Par epona : le 28/09/09 à 19:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Il verse un peu d'argent a ma mère, mais soyons clair c'est loin d'etre assez.. A coté de ça il accepte de me payer mes cours d'équitation, c'est déjà ça, ce qui represente 160€ tous les 3 mois.

En dehors de ça, il ne m'offre qu'un cadeau, pour mon anniversaire, sinon je n'ia jamais rien reçu de lui.

Par TATADRAGON : le 28/09/09 à 20:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 à ta lecture, je dirais tout simplement, "ne pas regarder dans l'assiette du voisin" meme si ce voisin est ton père. tu dois vivre ta vie pour toi, avec ta mère, et apparemment, ton père restera ton père biologique et ./ Il fait le minimum syndical pour toi (pension). Il vit une autre vie où tu n'en fais pas partie. Je dirais "oublie le".... si sa façon de vivre actuellement te fait mal. Bon courage dans tous les cas. çà fait mal de souffrir.

Par epona : le 28/09/09 à 20:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Comment oublier mon propre père..Si seulement je pouvais le faire...

Par TATADRAGON : le 28/09/09 à 20:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 tu sais qu'il existe, mais tu te dois de l'ignorer actuellement, puisque tu en souffres. Vis ta vie, sans lui, sans le regarder. Regarde devant toi. Laisse de coté tes souvenirs d'enfance. Tu y reviendras quand tu seras mieux

Par epona : le 28/09/09 à 20:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je suis parfois prise de nausée, quand je pense que j'ai 16ans, qu'une gamine de 10ans de moins que moi a eu tout ce dont je revais en 6ans de vie, sans rien faire et en étant infernale. Moi qui est toujours été sage et calme, qui a toujours été gentille, j'ai pas eu le quart de ce qu'elle a eu en 6ans de vie

Et que cette gamine, c'est, malgré moi, la fille de mon père et c'est lui qui lui assure ce niveau de vie, et moi, je n'y ai pas droit, personne ne sais pourquoi. Sois belle et tais toi.

Le pompon dans tout ça, c'est quand meme que le malheureux jour (quand meme) ou mon père viendra a disparaitre, comme j'ai 13ans de différence avec ma belle mère (ha, ha) et qu'elle a 17ans de différence avec mon père, je vais pouvoir l'assumer a mes frais car elle aura l'usufruit de la maison.

J'ai peur du futur.

Par TATADRAGON : le 28/09/09 à 20:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 oulala, que 13 ans !!! et déjà si malheureuse, tourmentée par la vie.
Un autre conseil si tu n'arrives pas à "oublier" ton père, il suffirait tout simplement de lui parler peut être ? As tu déjà essayé ? ou envisagé de le faire ?

Par epona : le 28/09/09 à 20:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Non non ,j'ai 16ans, mais ma belle mère a 13ans de plus que moi.

Remarque, c'est depuis mes 12ans que c'est la cata comme ça.

Lui parler? >< Peur de sa réaction,je compte bien le faire, mais elle a déjà tant réussi a me mettre a la place de la méchante..

Par epona : le 28/09/09 à 20:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Le soucis est que si il réagit mal, je peux dire adieu aux chevaux, non pas que je ne sache pas me debrouiller sans voiture, je sais y aller au train, mais j'ai 30min a pied + bus, et avec mes soucis de dos c'est devenu impossible de marcher autant

Par kirikou : le 28/09/09 à 20:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
je dirais comme tatadragon: vis ta vie. Ne regarde pas dans l'assiette du voisin. de toute façon, y'a toujours mieux ailleurs.

Ce que tu auras / obtiendra par toi-même n'en sera que plus gratifiant.
Ne pense pas à la vie que tu pourrais avoir si ton père était autrement. Construis ta vie en te disant que ce que tu en feras, tu ne le devra qu'à toi-même (et à ta maman et peut-être d'autres personnes).

Cela ne t'empêchera pas de le voir, de passer de bon moment avec lui. C'est juste qu'il faut accepter son choix...et qu'il accepte le tiens de ne pas l'impliquer dans ta vie.

Tu peux en discuter avec lui: veut-il être seulement spectateur de ta vie et de ton épanouissement ou veut-il y être pour quelque chose?

Mais, surtout, surtout, ne construis pas ton avenir en te disant qu'il est déjà gâché par le fait que ton père ait choisi un chemin qui ne te plaît pas. Passe outre.

Par kirikou : le 28/09/09 à 20:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Le soucis est que si il réagit mal, je peux dire adieu aux chevaux

Ne calcule pas comme ça. Les chevaux tu as toute la vie devant toi pour en profiter. Il sera toujours temps.

Mettre les choses à plat avec ton père, visiblement, c'est maintenant ou jamais. Si tu ne le fais pas, tu le regretteras.

Tu ne peux pas choisir de ne pas parler à ton père, juste pour sauver ton confort. Soit franche: soit la discussion se passe mal et tu coupes franchement les ponts, soit tu ne discutes pas avec lui mais tu accepte la situation sans te plaindre.

Par TATADRAGON : le 28/09/09 à 21:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 bravo Kirikou !

MP pour toi épona

Par Ivoire... : le 28/09/09 à 21:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Je suis pas sure que "couper" les ponts avec son père à 16 ans (un age ou on est encore relativement instable et ou l'on ne raisonne pas comme un adulte) soit un super conseil.
On a qu'une vie oui, on a qu'une mère et un père aussi. Maintenant une discussion pour que Epona lui dire ce qu'elle ressent là oui !
Mais ne pas se leurrer, quand il a une belle mère dans le coin .......
(ça sent le vecu hein )
Bon courage Epona

Par Ivoire... : le 28/09/09 à 21:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 lui diSe
faute de frappe

Par kirikou : le 28/09/09 à 21:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Je suis pas sure que "couper" les ponts avec son père à 16 ans (un age ou on est encore relativement instable et ou l'on ne raisonne pas comme un adulte) soit un super conseil.

Je n'ai pas donner ce conseil!
Le conseil que je lui donne, c'est de faire un choix, pas d'être assis entre deux chaises en se disant que ça va pas mais que si je le dis, je perds mes "acquis".

Par Ivoire... : le 29/09/09 à 10:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 oui Kirikou mais la suite du message le laissait supposer. (juste pour eviter les kiproko )
C'est tellement compliqué les histoires de famille et encore plus à cet age....
le tout étant qu'elle ne regrette pas plus tard d'avoir pris des decisions graves.


Par Fiction : le 29/09/09 à 11:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Ou, si tu as peur d'une discussion avec lui, pourquoi ne pas lui écrire?
Tu lui écris, non pas une lettre de reproche, en l'accusant, mais uniquement ce que tu ressens, que tu te sens blessée par telle et telle chose.
Et commencer la lettre en lui expliquant que tu lui écrit car tu as peur de sa réaction si tu lui parlais, qu'il ne doive pas prendre cette lettre pour des reproches, mais au contraire, comme une occasion de tout mettre à plat, et que vous vous compreniez à nouveau.

Je trouve que les lettres ont toujours du bon...
A la limite, tu lui donne rdv quelque part pour lui donner, où ta belle-mère ne sera pas là!!! Et tu lui demande qu'il la lise devant toi.

Par epona : le 29/09/09 à 20:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Si je lui fais une lettre, il va la lui montrer.. Combien de fois sur ce que je pensais pouvoir le lui confier, de simple petits ragots, la semaine d'après ma belle-mère me dit "ton père m'a dit pour ça, c'est quand meme pas croyable!"

Un rendez-vous, il ne voudra pas. Ha oui, chose que vous ne savez pas, sa première fille, moi, son jour c'est le dimanche, que je ne me manifeste pas un autre jour en lui demandant un sevice normal sinon c'est la cata.

Quand j'ai eu 12ans j'ai eu une période noire (Pamela + tout le toutim qui se melangeait et qui resurgissaient) je lui ai parlé, c'est très très mal passé.. Mais je ne m'en souviens plus bien.

Ma mère a aussi été geuler, parce que elle en pouvait plus de me voir pleurer jusqu'à des 3h du matin tous les soirs pour finir par tomber de sommeil.

Je pense lui parler dimanche, si j'en ai le courage, je ne sais meme pas quoi lui dire.

Par facettie : le 30/09/09 à 12:57:22

Déconnecté
 je ne communique pas du tout avec ma belle mere (depuis plus de 10 ans) une situation qui s'est installé quand j'etais petite (11ans) et qui s'est encroutée avec les années.

J'ai bien tenté de faire reagir mon pere (lettre, disputes....) sans résultat, j'ai cru qu'avec l'arrivée de mon ptit frere y'a 5 ans ca allait bougé mais non et je n'arrive pas a faire le premier pas parce que mon pere et elle aurait du le faire quand ils ont vu que la petite fille que j'etais refusée toute integration de ma belle mere.

Bref aujourd'hui je le vis comme ca, je vois et aime mon pere et mon frere et ne communique absolumment pas avec ma belle mere qui semble s'en foutre royalement.

Je ne me prend plus la tete a quoi bon : tant que mon pere et mon frere sont la y'a que eux qui compte, le reste qui vivra verra.

Donc j'ai pas vraiment de conseil, essai de poser les choses clairement avec ton pere, fais de ton mieux mais ne ruine pas ta vie si ca marche pas ca sert a rien meme si c'est dur

Par Fiction : le 30/09/09 à 14:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu sais, que cela soit une lettre ou une discussion, il va surement le lui rapporter...
C'est pourquoi une lettre, sans accusation, juste ce que tu ressens, là elle ne pourra en rien critiquer et remonter ton père contre toi! 

Par stephy92 : le 30/09/09 à 16:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
j'avais une copine un peu dans ta situation, même "pire" car elle vivait avec son père et sa belle mère (qui avait quasiment son âge ), sa mère étant décédée...
Ils ont fait un enfant ensemble (tant qu'à faire), donc 4 à la maison... sauf que la belle mère achetait tout en 3 part (3 tranches de jambon, 3 tranches de pâté etc...) et son père disait, limite elle se faisait en*** si elle répliquait...
Elle a fini par prendre ses cliques et ses claques, à bosser la nuit pour payer ses études et son loyer. Je l'ai hébergé qq temps aussi ainsi que d'autres étudiants qui se sont relayés pour l'aider...
Franchement parfois on se demande ce qui se passe dans la tronche de certaines personnes
Courage epona  

Par kirikou : le 30/09/09 à 17:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Donc j'ai pas vraiment de conseil, essai de poser les choses clairement avec ton pere, fais de ton mieux mais ne ruine pas ta vie si ca marche pas ca sert a rien meme si c'est dur

je plussoie

Par Fiction : le 12/10/09 à 18:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval