Forum cheval
Le salon de discussion

Travaux: les boules

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 28/09/09 à 15:43:59

Déconnecté
 y'a des travaux dans ma résidence, ils refont l'électricité dans tous les immeubles, et donc dans les apparts...

les ouvriers sont venus me dire quand ils viendraient, et là les boules c'est carrément 2 jours entiers

ils vont être 2 jours chez moi
ils vont faire du bruit, tous salir, et je vais pas pouvoir être tranquille chez moi pendant 2 jours

ça fait trop chier

Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par laska : le 28/09/09 à 17:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28917 messages

571 remerciements
Dire merci
 Quand aux travaux de sécurité... des installations électriques qui sautent et qui paralysent toutes une brigade, 4 véhicules sur 5 indisponibles, des cellules insalubres, des prises qui se détachent et que les enfants enlèvent facilement, des murs qui s'effondrent, des chaudières à gaz qui tirent mal...
Tu veux la longue liste de la gendarmerie? De la royale? De l'armée de terre???
Et pour le pognon, crois-moi, pour faire des cocktails offs avec langoustines et homards, y en a! (et je sais ce que je dis vu que je participe aux cocktails offs)

Par laska : le 28/09/09 à 17:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28917 messages

571 remerciements
Dire merci
 Alors avant qu'il y ai un vrai drame et que le service caserment se bouge, on répare nous-même!
Et si tu ne me crois pas, tu peux utiliser tes réducs mili sur la Sncf pour venir voir toi-même (et encore, je n'habite pas la brigade la plus pourrie de PACA)!

Par sophieshop : le 28/09/09 à 17:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben pour info .. le budget "infra" n'est pas le même que le budget "petits fours" .. et si ça pose un pb c'est au MINFIN qu'il faut se plaindre .. même si la LOLF a permis quelques aménagements ...
"nous" on ne peut utiliser que du Titre II et du Titre V pour vous faire les travaux !!

quand à l'elec' (je parle de mise aux normes de tout un bâtiment) se sont des travaux qui dépassent les compétences du service du casernement !!

la longue liste .. je la connait bien .. c'est mon quotidien (quoique bientôt, les gendarmes, ça sera plus dans notre gamelle !!)

quand au manque d'argent ben il est partout .. "faites au mieux" ça doit être le meileur conseil que j'ai reçu à St Cyr

Par sophieshop : le 28/09/09 à 17:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
(euh pour le boulot .. j'ai le droit à une voiture de service ... si si si  on nous oblige pas encore à aller sur nos chantiers en train et à pied !! mais je ne suis pas de ta région ... donc je n'interviendrais pas perso chez toi ! )

Par Amazon87 : le 28/09/09 à 18:31:54

Déconnecté
 Amazon : planque Twiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dans le tiroir de tes petites culottes...

bah c'est la qu'elle dort souvent, on va pas lui changer ses habitudes hein

sophieshop ça serait sympa d'être polie et de ne pas agresser les gens sur mon topic, sinon je demande aux modos de le verrouiller merci

Par laska : le 28/09/09 à 18:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28917 messages

571 remerciements
Dire merci
Sophieshop  Je cite mon mari qui est derrière moi...
"Ton langage dénote d'une bonne connaissance des textes et règlements. De plus, sortant de Saint Cyr, tu dois être officier. Manifestement, il semble que tu saches suivre ces textes à la lettre. La question est : sauras-tu les enfreindre pour te devenir réellement un bon officier? La plus élémentaire souplesse serait d'être en mesure de faire basculer les crédits d'une ligne budgétaire à l'autre.
Continue comme ça et tu as de grandes chances d'accéder aux étoiles rapidement (lisse et sans bavure). Tu as également de grandes chances de faire perdurer une classe d'officiers dont Marc Bloch a déjà démontré les failles.
Quand à moi, seul maître à bord après Dieu, dans ma caserne, ma principale priorité reste la sécurité. Par ailleurs, de nombreux travaux et vérifications de sécurité ne sont pas à la charge directes des services AI et casernement, certes; mais il leur appartient de les initier selon les textes en vigueur.
De plus, en ce qui me concerne, l'un des premiers et meilleurs conseils que l'on m'ait donné lors de mon passage en Ecole reste la courtoisie.
Je terminerai là afin de ne pas passer outre la réserve nécessaire à tout officier, à tout militaire et à toi en particulier notamment sur un sujet aussi sensible que le budget".


Message édité le 28/09/09 à 18:31

Par csabrina : le 28/09/09 à 18:40:14

Déconnecté
Dire merci
amazon : t'embarque les ptites culottes avec toi, tu remets des vieilles culottes de grand mere a la place, vont pas etre décus du voyage  

Par Amazon87 : le 28/09/09 à 18:43:11

Déconnecté
 rho csabrina la honte

bien dit monsieur laska

Par kirikou : le 28/09/09 à 19:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
il n'y avait pas d'arrivée ni de sortie d'eau pour la machine à laver, un tableau électrique datant de 35 ans et culminant à 3 ampères , un mur à moitié effondré et une fuite d'eau dans la buanderie et la cage d'escalier (pas de bol, je suis juste sous le vasistdas

tu peux mettre en péril la sécurité des pax de tout le bâtiment !! et tu engages la responsabilité de ton chef de corps !!

ça c'est la grosse marmite qui se moque du petit chaudron ...limite faudrait que Laska vive dans la merde, tout ça parce qu'il ya quelques bureaucrates qui ont décidé que ça coûtait trop cher de rendre un logement salubre

Effectivement, normalement elle n'a pas le droit de toucher à son tableau électrique mais le bailleur a obligation de louer un logement salubre et mis aux normes de sécurité, que ce soit l'État ou pas. Après si l'État refuse de faire les travaux de mises au norme (donc de mise en sécurité), faut bien que quelqu'un le fasse

Et puis, sophieshop, je trouve ta manière de t'exprimer plus que désobligeante envers quelqu'un que tu ne connais pas.

Par csabrina : le 28/09/09 à 19:13:00

Déconnecté
Dire merci
 amaz : au moins, en revenant, aux vues de leurs regards, tu comprendras si oui ou non ils ont fouillé dans ta commode

quant à laska : bien dit le mari.


Par Amazon87 : le 28/09/09 à 19:16:29

Déconnecté
 non non mais je partirai pas

Par sophieshop : le 29/09/09 à 00:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Ton langage dénote d'une bonne connaissance des textes et règlements.

merci, mais vu que c'est mon métier, je n'en tire aucun mérite

De plus, sortant de Saint Cyr, tu dois être officier. Manifestement, il semble que tu saches suivre ces textes à la lettre. La question est : sauras-tu les enfreindre pour te devenir réellement un bon officier? La plus élémentaire souplesse serait d'être en mesure de faire basculer les crédits d'une ligne budgétaire à l'autre.

il existe des choses que l'on appelle lois/décrets/normes .. et qui ne sont pas là (uniquement) pour faire ch.. le bon peuple !! malheureusement, ou heureusement peut-être ce n'est pas moi qui ai écrit le texte de la LOFL ... la loi étant la même pour tous (y paraît) tripatouiller les lignes de crédits au-delà de ce qui est autorisé, ça s'appelle du délit. et puis le TPG veille au grain ...


Continue comme ça et tu as de grandes chances d'accéder aux étoiles rapidement (lisse et sans bavure). Tu as également de grandes chances de faire perdurer une classe d'officiers dont Marc Bloch a déjà démontré les failles.

pour info j'appartiens à la catégorie d'officier qu'on nomme "variable d'ajustement" ... de celle qui justement, n'atteindra jamais les étoiles quand à être lisse et sans bavure ...

Quand à moi, seul maître à bord après Dieu, dans ma caserne, ma principale priorité reste la sécurité. Par ailleurs, de nombreux travaux et vérifications de sécurité ne sont pas à la charge directes des services AI et casernement, certes; mais il leur appartient de les initier selon les textes en vigueur.

normal c'est l'utilisateur qui fait toujours part de son besoin, et le hiérarchise. Nous, on travaille au profit d'un corps, de l'utilisateur .. pas pour notre bénéfice perso ! sauf que l'attributaire à son mot à dire .. et donne lui-aussi ses priorités dans les financements .. on a pas voix au chapître.

De plus, en ce qui me concerne, l'un des premiers et meilleurs conseils que l'on m'ait donné lors de mon passage en Ecole reste la courtoisie.

c'est sur, dire la vérité un peu crument .. ça choque toujours ... et effectuer des "manip' douteuses" (je force le trait volontairement, j'espère que les travaux ont au moins été faits par un pro) je ne trouve pas ça respectable / respectueux

Je terminerai là afin de ne pas passer outre la réserve nécessaire à tout officier, à tout militaire et à toi en particulier notamment sur un sujet aussi sensible que le budget"

c'est marrant, un peu plus haut tu parlais de désobéïssance .. quand aux finances de l'état, elle font l'objet d'un rapport public, c'est donc un pur secret de polichinelle que j'ai évoqué

Par sophieshop : le 29/09/09 à 01:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 et pour répondre à kirikou .. je n'ai jamais suggérer qu'il était NORMAL que laska vive une telle situation !!

(euh il s'agit d'un logement de fonction et non d'une location je ne sais pas quels textes s'appliquent, mais j'ose espérer que la salubrité passe avant quand même)

le pb en raisonnant sur "il faut bien que quelqu'un le fasse" .. c'est que tu résonnes en individuel, et non plus en collectif : et si chacun n'en fait qu'à sa guise .. bonjour le pot de pue à la fin !!

et puis l'état c'est vos impôts ..

mon job (même si cela ne vous semble pas évident) est de SATISFAIRE l'utilisateur .. si si
et je m'y emploie de mon mieux .. sauf que j'ai pas encore inventé à la planche à billets ... on demande pas mieux que de voir arriver les sous pour lancer les travaux que l'on a en soute !

Par laska : le 29/09/09 à 01:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28917 messages

571 remerciements
Dire merci
 M.Laska dit : "Alors "variable d'ajustement", je ne connais pas ton statut exact ni ton grade; ceci étant dit, je dois te rendre ceci : il est vrai que certaines catégories d'officiers sont assez mal considérées, c'est assez injuste au regard de leurs capacités réelles. (Je pense particulièrement aux militaires sous contrat). Pour le reste, il est hors de question pour moi de "tripatouiller" des lignes de budget. Par contre, en Gendarmerie, le premier échelon gestionnaire financier (hors délégation financière) est le groupement. Mon rôle est de montrer quels sont les besoins du terrain à mes supérieurs, c'est une question opérationnelle mais également d'image, de communication étant au contact permanent des élus et de la population.
Je suis également au fait de la situation budgétaire actuelle par la force des choses.
Je comprends par ailleurs ton point de vue, étant moi-même défenseur de la loi.
Je ne prétends pas désobéir mais si la salubrité et la sécurité doivent passer en premier mais je n'ai pas le droit de m'y atteler personnellement, et qu'en plus, je ne peux rien attendre du casernement, nous entrons dans un cercle vicieux au centre duquel se trouve les hommes, femmes et enfants des unités et des casernes.
Je tiens simplement à démontrer que, quelqu'un doit absolument prendre la responsabilité d'une entorse au règlement pour faire avancer les choses, et continuer à présenter une image positive de mon arme.
C'est ma vision de mon métier : donner des moyens décents à mes hommes, et par-là, faire avancer l'institution toute entière."

Par laska : le 29/09/09 à 01:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28917 messages

571 remerciements
Dire merci
 Je cite M.Laska : "Je tiens également à rendre hommage aux hommes et femmes de mon unité, qui obtiennent des résultats exemplaires malgré des conditions de travail difficiles et des durées de travail qui ne sont pas en adéquation avec la tendance actuelle.
Je souligne aussi le courage de leurs familles, qui acceptent des conditions de vie difficile au quotidien."

Par kirikou : le 29/09/09 à 09:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
 et puis l'état c'est vos impôts ..

Justement, l'État c'est mes impôts (pour une toute petite partie ) et ça me contrarie bcp que des gendarmes ou autres fonctionnaires doivent vivre dans des logements insalubres parce que certains (et là je ne parle pas de toi mais de bien plus haut) décident que les petits fours c'est plus important qu'un logement décent.

Mais je te trouve extrêmemnt désagréable (pour ne pas dire vulgaire ) quand tu reproches à ces gens de vouloir vivre décemment.
À partir du moment où l'État se désengage de points aussi fondamentaux que le respect des gens qui travaillent pour lui, je pars du principe qu'il n'a pas à se plaindre/à gueuler si ces mêmes gens font en sorte d'améliorer leur ordinaire.

Par aline13 : le 29/09/09 à 09:38:14

Déconnecté
 bien dit M. Laska !

que j'aimerais que tous les chefs aient la même vision de leur poste que vous....

Par Luna74 : le 29/09/09 à 09:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Faut pas s'amuser avec le tableau electrique et les prises, les accidents arrivent tellement vite.


Heureusement que mon copain est dans le métier, dans mon premier apart' le tableau était en train de cramer ... ça a commencé par des prises qui fonctionnaient plus et heureusement car si il avait pas ouvert le tableau on l'aurait pas vu, il était sur le cul, il n'y avait rien aux normes.

L'agence n'a pas voulu le changer, trop de frais a prévoir donc un électricien a rafistolé tout ça et c'est tout, je me suis cassé 2 mois après, mais pendant ce temps j'utilisais quasiment plus mes prises, je débranchais tout quand je partais ... et le pire c'est qu'ils l'ont relouer dans l'état

Par o0MaRiE0o : le 29/09/09 à 10:18:25

Déconnecté
 
Justement, l'État c'est mes impôts (pour une toute petite partie ) et ça me contrarie bcp que des gendarmes ou autres fonctionnaires doivent vivre dans des logements insalubres parce que certains (et là je ne parle pas de toi mais de bien plus haut) décident que les petits fours c'est plus important qu'un logement décent.


Pff y'a des fois vaut mieux rien savoir, je te l'assures ...

Par Amazon87 : le 07/10/09 à 12:28:59

Déconnecté
 bon les travaux ont commencé ce matin

les 2 gars sont super gentils, ils angoissent grave de devoir passer 2 jours chez mon voisin

ils veulent pas laisser tout leur matos là bas, donc je leur ai proposé de tout stocker chez moi

enfin voilà au final ils essaient de se faire petits pour pas nous gêner, ils rigolent avec mon fils, qui a même fait la sieste malgré le bruit des perceuses

je suis rassurée c'est pas la mort

Par csabrina : le 07/10/09 à 12:38:14

Déconnecté
Dire merci
 ben alors tu vois !

sinon, le voisin, il fait parler de lui au moins !!!

Par Amazon87 : le 07/10/09 à 12:47:59

Déconnecté
 le voisin il est déjà venu les faire chier je sais pas combien de fois pendant qu'ils bossaient chez les gens, les mecs ont trop halluciné

donc a l'idée de passer 2 jours a bosser chez le mec ils sont pas réjouis les pauvres

puis bon comme on est au 3ème et qu'ils ont une tonne de matos ça les faisait bien chier de tout monter le matin, tout redescendre a midi, idem l'après midi

tout ça a cause d'UN mec qui emmerde tout le monde

Par polache : le 07/10/09 à 13:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Ah je préfère la fin de ton post

Car au début, te plaindre pour 2 jours, j'ai cru que j'allais t'étriper

J'ai vécu tout un hivers et + sans:
Fenêtre (donc le froid qui rentre, et ca caille)
Sans tous les murs
Sans électricité
Sans toilette (yes trop cool d'aller dehors avec ton parapluie a surveiller a droite a gauche pour que personne ne vienne )
et d'autres choses

Donc bon, tu comprends que quand j'ai lu 2 jours, j'ai fait gloups

Par 4patt : le 07/10/09 à 13:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah oui le voisin mdr les pauvres a leur place je me ferait porter pale rien qu'a l'idée de devoir bosser chez ce mec

Par Amazon87 : le 07/10/09 à 13:18:09

Déconnecté
 en effet polache

nan mais ils sont cool ça va

mais punaise le voisin
l'autre jour y'a eu une coupure de jus (dans toute la ville hein) ben il est allé direct les engueuler, bah ouais sa femme était en train de jouer au solitaire sur le pc vous vous rendez pas compte
puis c'était pas de leur faute c'est ça le pire

ce matin aussi il s'est pointé pour je sais pas quoi encore

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval