Forum cheval
Le salon de discussion

Refuges pour animaux !

Sujet commencé par : PPK3 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
1 personne suit ce sujet
Par PPK3 : le 28/09/09 à 11:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
33 messages
Dire merci
 Coucou à tous !

Je me permet de poster ici pour connaitre vos expériences avec les refuges pour animaux, type SPA, tout ça, tout ça...
J'en reviens à l'instant, je cherchais un petit chat, ( le miens s'étant fait tuer par une voiture en juin ) et je suis très déçue ! La femme qui tiens l'accueil m'as à peine regardée, tendu la feuille d'adoption et m'as vaguement indiqué le chemin a suivre pour arriver au "chenil" des chats. Elle m'as toisée comme une ahurie quand je lui ai dit que j'avais vus des chatons dispo. sur leur site internet, me disant qu'il n'y avais pas de chatons en ce moment !
Bref, je me suis d'abord perdue ( au milieu d'un musée des horreurs de photos d'animaux morts, ensanglantés, maltraités, etc... je comprend la prévention, mais il y à des limites quand même ), donc retournée a l'accueil où elle m'as donnée une description un peu moins approximative ^^, et j'ai enfin trouvé !
Et là, l'horreur... Je suis peut être un peu naïve mais j'ai été très touchée par ces dizaines de chiens qui ne cessaient d'aboyer, certains semblaient très agressifs ! J'ai déambulée dans les couloir a la recherche des petits minous, et je suis ( ENFIN ! ^^ ) tombée sur quelqu'un qui nettoyait les cages, il ne m'as même pas regardé, j'ai du l'interpelé 3 fois pour qu'il me regarde, je lui ai demandé où se trouvais les chats, il m'as donné une indication vague, sans un sourire ni rien... !
Enfin bref j'ai trouvé ce que je cherchais, mais en effet pas de chatons alors que 5 étaient annoncés sur le site ( dont 4 " disponibles pour fin octobre " donc normalement pas déjà adoptés... )...!
J'ai été un peu choquée de la " non amabilité " du personnel...
J'avais la sensation d'être vue comme une sale gamine qui veux faire sa BA en adoptant un chat, et basta !
Enfin bref, qu'en pensez vous..?

( Désolé pour le roman, j'arrive pas à " synthèser " c'que j'veux dire ^^', et bien sur je veux absolument pas dénigrer ce que font ces associations pour les animaux, bien au contraire ! Juste récupérer vos avis...! =) )

Messages 1 à 35, Page : 1

Par NINO : le 28/09/09 à 11:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
perso j'ai travaillé dans une SPA et moi je souriai au gens j'était contente qu'il sorte un animal de là .. malheureuse quand c'était un préférer mais bon contente tout de même car il ne finirai pas ici ou piquer donc ça me conveniat et les personnes était assez aimable celle qui bossait avec moi !!

mais bon cela dépend des rrefuge aussi car celui a coté de chez moi il n'ont pas l'aire super aimable non plus ! une fois je leur ai emmener un chaton que l'on avait déposer devant ma porte et il n'ont pas apprécier .. dsl mais bon c'est pas ma faute à moi si on m'a déposer le chaton moi j'ai rien demander .. et pouvais pas le garder je fait des allergie et mon chien en avait horreur !!

bref des fois il ne sont pas très aimable cela dépend des SPA!!pourtant être aimable c'est pas grand chose !! ou peut être que ça les fait chier de bosser là ??? moi j'aimais bien c'est pas cool de ramasser la merde des chien mais j'aimais ça je leur apportait un peu de bonheur c'est tout !!

Par PPK3 : le 28/09/09 à 11:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
33 messages
Dire merci
Ouais je ne doutes pas du fait que ça dépend des SPA , d'ailleurs j'aurais aimée me proposer en tant que bénévole à celle dont je parle ( ce n'est pas une SPA, c'est une autre association, mais bon je ne citerais pas de nom, évidement ^^ ) mais franchement, ça m'as carrément refroidie !
Mais une amie qui c'était proposée de toiletter gratuitement les chiens et chats là bas ( en sortant de sa formation de toiletteur, sans activités ) c'était faite envoyer balader ; " On à pas besoin de ça, si vous voulez nous aider, vous avez qu'à faire un don. " !
Donc bon...

PS : Trop mimi ton petit braque Nino ( c'en est un non..? )


Message édité le 28/09/09 à 11:39


Message édité le 28/09/09 à 11:39

Par Ivoire... : le 28/09/09 à 11:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 idem j'avais toujours adopté dans un certains refuge, il y a qq année, je m'y étais rendue pour proposé de l'aide bénévolement dans mes heures libre (donc en dehors des heures d'ecole puisque je suis maman au foyer) bah limite je demandais trop niveau horraires (merde je trouvais ma démarche sympa pourtant)
et les bénévoles qui nettoyais les cages quand je m'y étais rendu se faisaient parler comme de la merde ! (oui j'ai halluciné )
ça m'a bien calmé .......
du coup je n'ai rien fait du tout...

Par PPK3 : le 28/09/09 à 11:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
33 messages
Dire merci
C'est très étonnant je trouve ! Ils sont censés donnés envie aux gens d'adopter ! Et sincèrement moi ça m'as passé l'envie ( du moins pour l'instant, et dans ce refuge là ! )...!
Et ce musée des horreur dans le couloir, c'était CHOQUANT !! A ne pas montrer à un enfant !! J'ai halluciné...
J'ai même pas osé passer par l'accueil en sortant de peur de me faire engueuler d'avoir rien trouvé qui me convenait

Par Mystic2 : le 28/09/09 à 11:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Heu ce qu'il faut voir aussi c'est que les bénévoles sont pas des vendeurs... Les chiens qui aboient bah ca c'est dans tous les refuges qu'ils le font..
Et puis u refuge ca reste un refuge avec des boxes des cahtteries... Quand aux photos moi je trouve ca très bien.

Bref, je ne comprends pas pourquoi un accueil certes pas souriant et/ou pas aimable fait que les gens n'adoptent pas... c'est pas comme une animalerie ou l'accueil est primordial
Tant que les animaux sont bien traités pour moi c'est le principal

Par PPK3 : le 28/09/09 à 12:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
33 messages
Dire merci
Oui ! Je dis pas le contraire pour les aboiement ! C'était pas LE truc à souligner ^^, je m'y attendais évidement, les chiens étant enfermés dans les chenils, j'ai une chienne, ayant beau être sortie tout les jours durant des heures, qui devient folle quand on rentre à la maison le soir ^^ ! Et puis c'est vraiment pas ça qui m'as rebuté ! Au contraire, comme nous tous ici j'adore bien évidement les animaux et si je pouvais tous les accueillir chez moi...
Ce qui à fait que je n'ai pas adopté c'est surtout que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ! Donc un chatons

Mais voilà, comme tout lieu ouvert au public je pense, il y a un minimum d'intérêt à avoir pour les visiteurs :/, on vient là à l'origine pour adopter un animal ( et pas gratuitement en plus, ce que je trouve tout à fait normal, évidement ! Mais voilà quoi, je pense que les gens qui ne se déplacent même pas sont plus nombreux que ceux qui viennent au moins voir ! )
Et les photos, je veux bien, mais à ce point là...Sincèrement c'était une lignée de tableau avec des photos horribles scotchées dedans, des cadavres de chevaux en décomposition, des chats congelés, des chiens dépecés... J'en passe et des meilleurs...!

Par Maevan : le 28/09/09 à 12:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça m'aurait refroidie.

L'amabilité, c'est quand même essentiel dans une activité de contact avec du public.

Je dis pas avoir un esprit vendeur comme dans les animaleries, pas vouloir fourguer absolument l'animal, et je parle pas non plus de dérouler le tapis rouge, mais un minimum de courtoisie ça ne fait pas de mal . Et ça sert la cause des animaux puisque ça ne décourage pas les adoptants.

C'est Pakret (je crois) qui a été dans une SPA ou on lui a tellement mal parlé qu'elle est ressortie en rogne et a pris un Border Collie chez un éleveur... Ben là, pour moi, la SPA en question a loupé une chance d'offrir une meilleur vie à un chien.


Par PPK3 : le 28/09/09 à 12:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
33 messages
Dire merci
Oui voilà c'est ça, pas forcément d'esprit " vendeur ", mais un minimum d'humanité
Nous ne sommes pas tous comme les monstres qui maltraitent leurs bêtes, et sincèrement, j'ai eu la sensation d'être " de trop ", comme je l'ai dit plus haut, un peu comme une gamine qui fait son caprice et va adopter un chat histoire de faire sa BA !
J'ai aussi l'impression que le fait de vouloir adopter un chaton ( bébé donc... ) est mal vu étant donné le nombre de chats adultes dans ces refuges, mais c'est vrai qu'habitant à la campagne je vois mal un chat adulte s'habituer et faire face au " dehors " ( voitures, gens parfois mal intentionnés, chasseurs, etc... Et ma TERRIBLE chienne aussi ) s'il a toujours vécu en appart' ( bon après c'est sur que je ne connais pas le passé de ces chats, mais à mon avis la plupart sont des chats de ville )

Par Gipsy44 : le 28/09/09 à 12:50:56

Déconnecté
J'ai aussi un peu de mal a les comprendre... Si on vient adopter, c'est que l'on veut les aider ces loulous...

Quand j'ai été chercher mon chat, la nenette à l'accueil m'a littéralement envoyée chier parce qu'il fallait directement aller à la chatterie et ne pas passer par l'acceuil... Je ne suis pas certaine que mon erreur vallait un tel accueil.

Par electre : le 28/09/09 à 12:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
Moi aussi ca m'aurait refroidie !

Bien sur on demande pas qu'on nous deroule le tapis rouge et les trompettes, mais un "bonjour" avec un petit sourire, ca ne tue personne.

Quand je vais donner mon sang, les gens du CTS ont l'air tellement heureux que tu viennes donner ton sang, que tu te sens comme un super heros, ils te remercient 50 fois, te sourient, te parlent... bin mine de rien ca encourage a revenir la fois d'apres .

Par PPK3 : le 28/09/09 à 13:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
33 messages
Dire merci
Je ne pense pas non plus Gipsy44... :/
Bah ouais, pas de bonjour, pas de au revoir, c'est assez déstabilisant ! J'osais pas retourner à l'accueil pour demander des précisions pour aller jusqu'à la chatterie ^^' ( en même temps j'ai des tendances très timidoute )
Mais sinon c'est vrai que ça donne envie de tous les adopter ces petits loulous ! Je suis passée à côté d'un épagneul breton ( j'adoore ! ), tout mignon, avec un regard... Halala, j'aurais voulu repartir avec
Mais adopter un animal doit être un acte réfléchis, c'est sur

Par Dark : le 28/09/09 à 13:36:27

Déconnecté
 ppk3 : tu es de quelle region ? ja un refuge prés de chez moi , je leur ai rendu il y a 3j et ya 3 tout petit chatons!!! ( dans l orne en normadie).

cest un refuge tres bien simple mais propre et la dame et les benevoles sont tres gentils

il y a une 50aine de chat je crois et une 30aine de chien sont qq chiots.

Par PPK3 : le 28/09/09 à 13:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
33 messages
Dire merci
Ouch, un peu loin, je suis en seine maritime et je n'ai pas de transport ( à part Moman qui n'aime pas faire de la route.. ^^' Vivement le permis ) :/
Mais merci quand même Dark, c'est très sympa de poster ici sachant que je cherche

Par Dark : le 28/09/09 à 13:45:53

Déconnecté
 de rien , dommage que tu sois trop loin

Par Mystic2 : le 28/09/09 à 13:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 il y a un super refuge en 76

Par PPK3 : le 28/09/09 à 13:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
33 messages
Dire merci
Ouais c'est sur ! Je crois que je vais me tourner vers Leboncoin
( Comme ça j'aurais de quoi poster dans " annonces zarbi du bon coin )

Par PPK3 : le 28/09/09 à 13:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
33 messages
Dire merci
Tu peux me mp Mystic2 pour le refuge dont tu parles ? =)
Tu est du 76 aussi ?

Par Mystic2 : le 28/09/09 à 13:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 non je suis pas du 76 mais mon cheri l'est
je retrouve le nom

Par PPK3 : le 28/09/09 à 13:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
33 messages
Dire merci
Merci bien

Par stephy92 : le 28/09/09 à 15:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
malheureusement c'est différent d'un refuge à l'autre. Y'a des SPA super sympas et d'autres non.
Certes ils sont pas vendeur mais un sourire ou un bonjour c'est un minima...
Il y a aussi à l'inverse des "adoptants" qui eux se croient dans une animalerie, qui veulent un animal avec telle et telle caractéristiques et patati et patata...
Y'en avait même une devant moi une fois qui s'est écriée "mais vous êtes payés à rien faire ou quoi??? ça fait 15 min que j'attends pour remplir ma fiche (c'était bondé de monde)" et là j'ai regardé la nana et je lui ai dit "ben justement ils sont pas payés! et eux au lieu de faire ch** le monde ils viennet faire du bénévolat pour aider les animaux"...
y'a eu un grand silence et la nana s'est retrouvée toute co***

Par PPK3 : le 28/09/09 à 16:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
33 messages
Dire merci
Ouais j'me doute que c'est différent d'un refuge à l'autre
D'ailleurs, si quelqu'un connais un peu le refuge " P.R.R.E " en Seine Maritime, j'aimerais bien quelques infos... si quelqu'un connais, a déjà eu à faire à eux, tout ça, tout ça =)
En tout cas Stephy92, bien envoyé en ce qui concerne la nana que tu a "recallée"

Par Mystic2 : le 28/09/09 à 16:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 MP!

Par PPK3 : le 28/09/09 à 16:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
33 messages
Dire merci
Merci Mystic2

Par stephy92 : le 28/09/09 à 16:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
je connais pas ce refuge mais bonne chance dans ta recherche
Perso j'y vais plus, la dernière fois que je suis allée adopter un chat je suis revenue avec un beauceron x rott  

Par PPK3 : le 28/09/09 à 16:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
33 messages
Dire merci
Ah bah ça j'avoue... Moi si j'habitais pas chez mes parents et que j'étais indépendante avec assez de place, j'serais repartie avec le petit épagneul à l'air malheureux, j'ai trop craquééé
Pauvre petit loulou, j'espère qu'il va vite trouver une bonne famille <3

Par lilibal : le 28/09/09 à 19:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 bah dis donc , certes ils ne sont pas vendeur, mais dans la mesure ou il sont censé avoir envie de voir partir ces chienx (vers une bonne famille j'entend) ils peuvent au minimum dire bonjour, aurevoir et donner des renseignement .
quand qqn vient te voir dans la rue en te demandant ou est la place .... tu lui dit pas "eh je suis pas l'office de tourisme, dem*rde toi ! "
c'est le minimum. ça me repousserait aussi a aadopter

Par Mystic2 : le 28/09/09 à 19:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 MP!

Par chacalette : le 28/09/09 à 21:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 Heu ce qu'il faut voir aussi c'est que les bénévoles sont pas des vendeurs...

mystic, je reprend juste ta phrase pour illustrer le "débat" et surtout mon propos, c'est pas contre toi

juste pour souligner le fait que les bénévoles et membres du personnels d'un refuge sont avant tout, en théorie, des humains normaux, courtois et polis. donc lorsqu'ils croisent un autre humain normal, courtois et poli, ils devraient, au minimum, dire bonjour avec un sourire.
à mon sens c'est la base de l'éducation!

or ce n'est malheureusement pas le cas dans certains refuges, heureusement pas tous!!


pour la SPA qui est vers chez moi, j'avais demander pour adopter un chien que j'avais repéré et ils m'ont répondu non sans même savoir si je pouvais lui apporter quoique ce soit. et ils m'ont redirigée vers des chiens qui n'étaient pas du tout le profil que je cherchais.

du coup je suis allée chercher mon chien dans une SPA de Belgique!

Par maud : le 28/09/09 à 21:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
  , tiens tiens, vendredi dernier j'ai également été a la spa en vue d'adopter un ptit chien chien, j'ai été tres mal recu, j'avais fait 100 bornes et vive l'accueil... Je suis repartie avec une adresse e mail afin d'avoir des renseignements sur le chien que j'avais vu

J'ai envoyé un mail ala présidente qui c'est excusé, j'espere que les salariés ou bénévoles se sont fait remontés les bretelles comme il faut (c'est bien beau de soigner les animaux, mais sans adoptants, ils seraient mal !!)

pourquoi adopter un chaton ? y'a des jeunes chats ( et des plus vieux), hyper sympa ! et puis un chaton, ca fais énormement de betises ( adieu ma tapisserie toute neuve )

Par PPK3 : le 29/09/09 à 14:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
33 messages
Dire merci
Un chaton parce-que je suis à la campagne, et j'ai déjà eu l'expérience de chats de villes à la campagne et c'est vraiment pas le top
Si c'est pour qu'il soit complêtement stréssé, cloitré sous une chaise à l'étage, en ayant peur de ma chienne ( assez fofolle, vive les épagneul ) c'est pas trop la peine, autant qu'il soit adopté dans un environnement qui lui convient
Bon après, c'est vrai que je connais pas le passé de ces chats, mais en même temps si personne n'est là pour m'en parler
Et puis j'avoue aussi que j'ai envie de pouponner
Pas trop envie d'un chat qui reprendras sa liberté et que je verrais juste pour donner à manger :/, bon après j'avoue c'est une raison un peu égoïste ça, mais bon...!

Par Hermione75 : le 29/09/09 à 17:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 je vais plussoier maud ;
tu sais il ya des chats adultes incroyablement calins ! quand j'ai été adopter mon mien , j'en ai vu dans la chatterie , je me suis accroupie pour caresser un de ses potes, il est venu vers moi tt desuite et ... hop sur mes genoux pour avoir les caresses
ça dépend ...

je me permets de relancer le truc même si tu as le droit de préferer un chaton , mais si tu vis à la campagne franchement tu pourras donner une super vie à un chat adulte ! et en chatterie ils sont habitués à l'exterieur donc no souci de peur ou quoique ce soit
demande à tout hasard si ils connaissent son passé ( genre famille avec enfants-chiens etc ...)



Message édité le 29/09/09 à 17:17

Par PPK3 : le 29/09/09 à 18:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
33 messages
Dire merci
Oui, je doutes pas du tout du caractère câlin de certains chats, même adultes !
D'ailleurs quand je suis allée au refuge dont je parlais plus haut, ils sont tous ( sauf un prostré au fond de son petit box, qui m'as d'ailleurs beaucoup émue ! ) venus se frotter à la cage pour avoir des caresses, jouer avec mes mains, etc !
Mais je ne sais pas s'ils sont beaucoup sortis, en tout cas à ce moment là j'étais seule, et eux dans les cages ! Personne ne m'as accompagné pour me parler des chats, de leurs passés, etc. !
Mais là j'ai trouvé sur Leboncoin plusieurs annonces sur lesquelles j'ai craquée, notamment celle ci ( Venant d'un refuge pour chat, pas loin de chez moi ! ) : Lien

Par chacalette : le 29/09/09 à 19:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 l'est mignogne

Par PPK3 : le 29/09/09 à 19:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
33 messages
Dire merci
Oui ! Et le refuge à l'air super, j'ai vu leur site, c'est très agréable à lire ! Et ça ne ressemble pas du tout au musé des horreur auquel j'avais eu à faire en visitant le site du refuge dont traite mon post

Enfin c'est pas vraiment un refuge, si j'ai bien compris, ils marchent avec un réseau de familles d'accueil qui s'occupe des animaux en attendant d'être adoptés !


Message édité le 29/09/09 à 19:33

Par Mystic2 : le 29/09/09 à 19:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Super mignonne la pitchoune

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval