Forum cheval
Le salon de discussion

Ceux qui ont frôlé la mort

Sujet commencé par : chacalette - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par elodye
Par chacalette : le 27/09/09 à 14:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 bonjour, voilà un post un peu spécial mais j'ai besoin de poser la question

donc je m'adresse à tous ceux qui ont frôlé la mort un jour :

est ce que ça a eu un impact sur vous? sur votre vie?

est ce que vous avez envisagé la vie différemment? avez vous repensé votre vie? l'avez vous changé?

qu'est ce que ça a changé dans votre tête?

votre entourage vous comprend-il?

ou bien cela n'a-t-il eu aucune répercution sur vous?

merci de votre témoignage ou réponse


Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Kat... : le 28/09/09 à 10:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour ma part, tout a radicalement changé... Prise de conscience d'énormément de choses, et après une phase difficile d'ecoeurement complet de la réalité des choses... j'ai appris à relativiser, et surtout à positiver.

Je crois que mon passé et le flirt avec la mort m'a donné un mental indestructible. J'avance, et quoi qu'il advienne, j'avancerai... Les obstacles et les difficultés qui jonchent le chemin me forgent le caractère et me rendent plus forte. Je profite au centuple de chaque seconde qui passe. Je ne me prive d'aucun plaisir par peur des "qu'en-dira-t'on", ou par exces de timidité. je vis, je ris... Et je crois que plus rien ne peut me mettre de mauvaise humeur...

Je dis "je t'aime" à tout va... trop sans doute, mais peut importe... J'ai tellement conscience que tout peut s'arrêter d'un coup que je refuse que la dernière phrase qu'on m'est entendu dire à un proche soit 'tu peux me passer le sel stp?' ... Je prend les gens qui me touchent dans mes bras, je donne de la tendresse et de l'amour à revendre... Parce que je ne tiens pas à ce qu'on m'enterre avec...

Je vis, tout simplement...

Par emilie100787 : le 28/09/09 à 11:43:29

Déconnecté
J'ai un beau panel :

- a 4ans j'suis allée coller mes 2 doigts dans une prise à la maison .... selon mon medecin jsuis une des rares à qui c'est arrivé à pouvoir en parler

-a 12ans : chute de cheval, trainé par un étrier dans la carrière : ptit troma cranien

-a 15ans en gym, un salto arrière sur trampoline et y'a un gros malin qui a eu l'idée de retirer le tapis au bon moment jsuis tombée de plein fouet sur le dos et la tête .

-a 21ans l'an dernier jvais chercher ma jument au pré, hisberg qui lui pince les fesses, elle qui part comme une dingue devant moi et décoche un coup de cul ... a 5cm de ma tête (jme souviendrais toujours avoir vu ses fourchettes de près ce jour la )

-a 21 ans : allergie a mes antibiotiques pour mon angine = samu = urgences ... coeur qui palpitait à mort etc ... super -_-'



enfin bref cxa fou les jetons ces trucs là mais ca donne envie de profiter encore plus de la vie

Par Loustix : le 28/09/09 à 12:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
En fait j'ai vraiment réaliser que tout pouvez s'arrêter du jour au lendemain...
Ben comme quand un cheval sans soucis est emporté par des coliques... on se dit "mince ça aurait pu arriver au mien"... Et on réalise que c'est pas parce que les choses sont comme elles sont promprom tous les jours que tout ne peux pas brutalement basculer sans prévenir...
Ca je l'avais vraiment pas percuter avant...

Par SansDadaFixe : le 29/09/09 à 20:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
 Aussi on ne se dit plus "bof, ça n'arrive qu'aux autres."
Ouais, c'est vrai, ça n'arrive qu'au autres... Jusqu'à ce que notre tour arrive..

Par chacalette : le 29/09/09 à 23:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ça m'a permis de relativiser les dernières 48h, je commençais à avoir des envies de meurtres quand j'ai regardé le soleil (pas directement hein ) et là j'ai gardé le sourire malgré tous les tracas qui se sont acharnés sur moi.

Par juligi : le 30/09/09 à 09:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bizarement, même si je n'ai pas frolé la mort, j'en suis tellement consciente, que j'en suis devenu angoissée, et parfois, limite hipocondriaque (ortho ? )

J'ai un métier où je suis exposée aux gens, à leur malheurs.. lundi matin encore, je me retrouve chez un client qui a perdu sa femme le 15 septembre, à l'age de 57 ans, suite à un accident bête.. ils respiraient la joie de vivre et avaient tout pour être heureux (il le dit lui même) .. c'est un exemple parmis d'autres.. mon metier fait que je gère des partie de succession lors de ces moments douloureux.. et je pense que je me transpose trop à la place des gens, du coup je le gère pas très bien..

Et puis évidement, il y a la peur de perdre un être cher.. le refus d'accepter cette réalité qui peut nous frapper de pleins fouet à tout moment.. un deuil impossible à faire, un accident qui a faillit causer une perte prématurée et dont on se remet difficilement, l'impression que quand tout va bien, on va devoir le payer.. bref, l'angoisse quoi..

Tout ça pour dire, que moi même je n'ai pas frolé la mort (mais j'en ai la hantise) mais l'ai vu autour de moi, et que rien que ça, ça fait relativiser beaucoup de choses, mais ça fait aussi très très peur.. aujourd'hui on est là, demain on est plus.. et ça, c'est ma pire peur !

Par MOUNIA : le 30/09/09 à 09:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Accident de voiture en février 2008 en pleine face : quelques secondes et j'ai pensé à ma fille et à mon mari.
Une rage de vivre pendant la désincarcération.
Je dis plus souvent aux gens que j'aime que je les aime justement. Relativiser les soucis au quotidien et se dire que la vie vaut la peine d'être vécue et de passer du temps avec les gens qu'on aime

Par elodye : le 30/09/09 à 11:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ca m'ai arrivé à trois reprises:

- Dans ma jeunesse, une balade en montagne, je fais la c*nne en courant, sautant un peu partout alors que je suis sur un petit chemin de randonnée au bors d'un ravin et d'un coup je glisse et la miraculeusement, il y a une minuscule touffe d'herbe pour m'y aggriper sinon je tombais dans le ravin...


- Encore dans ma jeunesse, je partais à la chasse avec mon père, on traquait et d'un coup on entends des balles dans notre direction, mon père me couche par terre et on entends les balles sifflées au dessus de nos têtes (ca fait une sensation irréelle). Puis mon pere est allé enguellé correctement la personne, bien entendu il s'agissait d'un vieux qui soit disant avec vu un chevreuil mouais en attendant chevreuil ou pas il avait en aucun cas le droit de tirer dans notre direction. Meme encore maintenant ca m'a un peu traumatisée...


- Et puis il y a quelque mois, une vieille en contre sens sur l'autoroute la nuit... forcément j'était en train de doubler une voiture et je voyais des phares de voitures mais je pensais que c'était une voiture de l'autre cote de l'autoroute et au dernier moment j'ai compris qu'elle venait sur moi... heureusement la voiture que je doublais à vite ralentis pour que je puisse me rabattre... J'ai vraiment cru que j'allais mourir... Purée mais c'est des dangers ces vieux au volant....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval