Forum cheval
Le salon de discussion

Quand tout va mal ...

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
1 personne suit ce sujet
Par bubucool : le 26/09/09 à 21:07:48

Déconnecté
 je suis en pleine déprime depuis déja 2 mois je sens que je vais péter les plombs ...
je commence à croire que le vie est pourrie
en aout, un cheval que j'avais en dp m'a été retiré à cause d'une fille ( une sacrée garçe soit dit en passant ) sa m'a mis un sacré coup au moral ... sa fait déja 2 fois que sa m'arrive.. le 1er cheval que j'avais en dp est mort
et mon copain que je ne vois pas souvent et qui me manque terriblement ..
plus d'autres problèmes ...

franchement je sais pas comment m'en sortir, je déprime de plus en plus, il m'arrive de rester sur mon lit et d'avoir envie de pleurer tellement je suis au bout du rouleau ...
il m'est déja arrivé de penser à me suicider
je cache mon mal être aux autres mais ils voient des fois que sa ne va pas ..

sa vous ai déja arrivé d'étre comme sa ???


Messages 1 à 39, Page : 1

Par Flash : le 26/09/09 à 21:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Oh oui et de nombreuses fois... Ca a été très très loin...
Ben pourtant, c'est tout con, c'est ce que tout le monde doit te dire et qui te passe au dessus de la tête, mais SORS! Implique toi dans des activités (cheval, bénévole à la SPA, ...), crée toi un réseau social si tu n'en as pas (meme si je suis plus que bien placée pour savoir que c'est loin d'être facil).
Aujourd'hui, malgré toutes mes galères et un passé bien lourd, j'ai (j'espère) définitivement banni cet état d'esprit de moi. Ca aura pris... 6ans.

Un conseil, plus tu te laisses sombrer, moins tu pourras te relever.
Même un coup de pied au cul permet un mouvement en avant et c'est ce que j'ai fait, jme suis foutu des coups de pieds au cul, ca a été dur, mais j'y suis parvenue.
Un conseil, ne te laisse pas aller parce que quand on veut aller mieux, on peut, réellement, avec le même présent qui nous déplaisait tant...

Allez miss, courage!
Et n'hésite surtout pas à en parler, te confier à des amies, ta maman, ou l'infirmière du lycée (l'infirmiere de mon lycée a été un soutient très solide et un repère important).

Par bubucool : le 26/09/09 à 21:28:33

Déconnecté
 merçi flash pour ton message

c'est vrai que je suis une fille qui ne sors pas beaucoup, qui a des amies mais pas beaucoup non plus ...
je fais juste du cheval 1 fois par semaine et c'est tout ..
merçi pour tes conseils je vais essayer mais c'est pas facile de se prendre en main toute seule

j'ai beaucoup de mal à parler, c'est ce qu'on me reproche je garde tout pour moi ce qui n'est pas une bonne chose ..
je ne fais pas beaucoup confiance aux autres, les seuls a qui je parle de mes problèmes c'est à mon cousin et un peu à ma soeur ...

Par Flash : le 26/09/09 à 21:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ben déjà tu fais un pas en en parlant sur ce forum, c'est déjà pas mal, se confier, ca s'apprend Ca demande une certaine confiance en soi, et en l'autre.
Est ce que tu as un moyen de locomotion (scooter, bus,...?). Si tu ne peux pas sortir très souvent investit toi dans une activité genre manuelle, tu peux, par exemple, t'improviser couturiere et faire une parrure pour ton cheval! Bref, faire des choses qui t'empeche de tourner en rond dans ta tête...

Par cirteocéane : le 26/09/09 à 21:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 comme dit Flash , le mieux est de s'occuper le plus l'esprit , et surtout , quand ça ne va pas , sors le plus possible .

Par bubucool : le 26/09/09 à 21:43:11

Déconnecté
merçi c'est gentil de me dire sa

oui le problème c'est vraiment que je tourne en rond dans ma tête ...
j'aime pas faire des activitées seule à part faire du cheval c'est pas facile

Par bubucool : le 26/09/09 à 21:43:56

Déconnecté
 oui parce que quand je suis occupée sa va mieux

Par Capsou13 : le 26/09/09 à 21:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Dans la vie, nos occupations principales nous servent de repères, de piliers.
Que ça soit les sorties, les chevaux, les amis, tout ça sont des piliers de ta vie...
Avec le cheval qui t'a été retiré en août, et celui qui est mort, ton repère "chevaux" se trouve ébranlé, affaibli...
Du fait que tu ne voies pas beaucoup ton homme, ton repère "amour" se trouve lui aussi ébranlé...

Pour maintenir ta maison de ta vie, il est important de renforcer les autres piliers, qui feront que ta vie tiendra et vaudra le coup.

 

Par bubucool : le 26/09/09 à 21:51:36

Déconnecté
tu as raison capsou13

j'ai besoins de tout ses repéres pour mon equilibre et tant que tout sera pas remis sa sera dur à remonter la pente

je me déstabilise trés vite enfait ..

Par phoeb : le 26/09/09 à 21:52:16

Déconnecté
 oui en ce moment

j'aimerais trouver un taf pendant quelques mois, mais un peu les fouettes je l'admets de retomber dans un centre équestre où me fera faire de la merde...

la journée je m'ennuie parfois, je sais pas trop quoi faire, étant encore chez mes parents, et mes amies...qui bossent au taf ou en école...bon mon cheval va bien c'est déjà ça de pris.

Mais voilà, l'avenir, rien que d'y songer me donne envie de pleurer et tout stopper net. J'en ai marre, marre de moi même, marre de ce qui m'entoure...en plus c'est la routine, alors ça ça me flingue direct...le moral est vraiment pas bon...

je songe sérieusement a partir un an à l'étranger, à la débrouille, travailler un peu la bas. Mais j'ai tellllllllement pas envie de penser à "plus tard", "après"...bref c'est chiant, et c'est ça depuis des années...

Par bubucool : le 26/09/09 à 21:57:32

Déconnecté
 phoeb : je te comprend sa doit pas être facile non plus il faut se dire que tout va s'arranger, comme dans le livre " aprés la pluie le beau temps" de la comtesse de ségur

on va faire un poste des déprimés de la vie pour se soutenir

Par phoeb : le 26/09/09 à 23:49:14

Déconnecté



moi aussi j'ai tendance à garder tout pour moi...d'ailleur je ne me confie nulle part, juste quelques soucis à quelques personnes, mais pour ce qui est des soucis "intérieurs" c'est que dale... alors bon ça fait comme dans les films où tu es face à ta conscience, tu as le bien sur ton épaule droite et le mal sur l'épaule gauche

m'enfin, on verra, pour le moment je suis dans le flou, un coup ça va aller super, puis la seconde d'après tout s'assombris...alors en ce moment je commence à maitriser ces coups de blues en évitant de penser...

Par bubucool : le 27/09/09 à 11:50:32

Déconnecté
m'enfin, on verra, pour le moment je suis dans le flou, un coup ça va aller super, puis la seconde d'après tout s'assombris...alors en ce moment je commence à maitriser ces coups de blues en évitant de penser...

moi pareil sauf que je ne peux pas éviter de penser et de faire 3000 tours dans ma tête

pourquoi la vie n'est pas plus simple :levi

Par phoeb : le 27/09/09 à 19:28:18

Déconnecté
pfff y'a pire c'est sûr...mais qu'est-ce que j'aimerais penser moins  je veux un QI de moule!!

Par laska : le 27/09/09 à 21:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28929 messages

573 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà connu ça, je m'en suis sorti et voilà que je replonge...
Courage

Par eilhya : le 27/09/09 à 21:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 arfff je te comprends, coups de déprime assez fréquents aussi ! Je me mets régulièrement des coups de pieds au c**, mais je me prends assez souvent des baffes, et comme je suis assez sensible, ça me fait vite souffrir.

Courage ! C'est parfois difficile, mais c'est clair que le fait d'en parler ça fait du bien, faut extérioriser !
N'hésite pas à pleurer, ça fait sortir tout ça, après t'es vidée, mais soulagée aussi, et ça permet de repartir sur le pied !

aller ! pleins de zondes pour toi !!

Par bubucool : le 28/09/09 à 20:24:49

Déconnecté
 phoeb : moi aussi jveux un QI de moule !!!

laska : merçi, courage à toi aussi

eilhya : merçi sa m'arrive d'avoir la larme à l'oeil mais je me retiens presque de pleurer

hier soir j'ai pris un médicament contre l'anxiété : alprazolam c'est à ma mére mais je lui ai piqué la boite et aujourd'hui je trouve que sa va mieux, mais est ce que c'est l'effet du médicament sa j'en sais rien

Par phoeb : le 28/09/09 à 22:47:33

Déconnecté
 j'ai jamais tenté les médoc. Le seul truc que je peux prendre ce sera du red bull ou truc du genre, ça me motive et me donne la pêch, j'oublie alors un peu le reste, durant un temps...ça soulage, ça fait une pause

Par bubucool : le 29/09/09 à 00:02:45

Déconnecté
jte comprend faudrait que j'essaye un jour la redbull

et en plus en ce moment ma mère me fait des crises de jalousie à cause des weeks end que je passe chez mon père elle m'a dit que de toute façon elle sait trés bien que je vais retourner chez lui !! ce qui est vrai mais c'est à cause de son comportement elle est bipolaire et c'est ingérable, elle à des périodes où sa va pas du tout et c'est moi qui prend tout ... et moi je pète les plombs pare que j'en ai marre
et de l'autre côté mon copain quand je lui dit que je m'engeule avec elle il me dit que c'est moi qui fait tout pr la faire geuler et qu'elle soit pas bien ...
elle se fait passé comme victime à tout le monde, même mes copines ... et aprés ils me disent c'est pas gentil ce que tu fais subir à ta mère

les seuls qui me comprennent c'est ma soeur, mon frère mon père et ma belle mère qui connaissent son comportement et qui me disent que j'ai du courage à la supporter ... il savent ce que j'endure au quotidien


Par laska : le 29/09/09 à 00:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28929 messages

573 remerciements
Dire merci
 Les médocs... j'ai été très accro pendant 5 ans... là, je replonge, puis j'arrête... je craque quoi!
C'etssbien, c'est sûre qu'avec deux lexos, tu penses plus... mais ça te ruine la vie.
Enfin, vu la mouise de ma vie actuelle, je ne pense pas être de bon conseil

Par bubucool : le 29/09/09 à 00:06:12

Déconnecté
 oui c'est srr qu'au bout d'un moment les médocs ont devient accro
au contraire laska tu es de bons conseil

je veux pas être indiscrète et tu n'est pas obligé de me répondre tu as quoi comme problèmes ?

Par laska : le 29/09/09 à 00:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28929 messages

573 remerciements
Dire merci
 Pour faire simple, on va dire que suite à de graves pbs familiaux, j'ai fait une grosse dépression il y a dix ans, associée à une phobie scolaire.
J'ai eu des tendances paranoïaques, maniaco-dépressive et j'ai fait plusieurs TS. J'ai été sous camisole chimique (bcp trop de médocs) pendant 4 ans et je relève lentement la tête depuis 5 ans (merci M.Laska!)... Mais ça reste dur à gérer, et je me bats souvent au quotidien pour rester positive.
Je précise que je suis suivie depuis 10 ans aussi

Par bubucool : le 29/09/09 à 00:12:11

Déconnecté
sa pas du être facile

j'imagine oui que c'est dur à gérer tout sa, tu es courageuse

Par laska : le 29/09/09 à 00:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28929 messages

573 remerciements
Dire merci
 Bof... non... y a des gens bcp plus combatifs que moi.
En tous cas, je ne me trouve pas de tout courageuse mais plutôt passive et blasée...
J'aimerai tant vivre ma vie plutôt que de la subir

Par bubucool : le 29/09/09 à 00:18:41

Déconnecté
c'est vrai mais tu sais rien que le chemin que tu as parcouru en 10 ans c'est déja une belle preuve de courage envers soi même

on préfère parfois subir sa vie plutôt que la vivre à fond et faire des projets d'avenir ..

Par mihakeeper1 : le 29/09/09 à 00:19:20

Déconnecté
 Les filles,

courage et tenez bon la barre...
Votre cerveau aime travailler et vous tourmenter, forcez vous à l'occuper autrement. Facile à dire ... pas toujours facile à faire, j'en suis consciente, mais restez chez soi à ressasser est la pire chose lorsqu'on est en pleine dépression.

Laska, tu dis qu'il y a plus courageux que toi... C'est surement vrai mais sois fière de ta victoire néanmoins.
Je ne suis pas certaine qu'on puisse "guérir" lorsqu'on souffre de dépression chronique, mais on peut gérer et apprendre à vivre avec. On bannît les TS et on va de l'avant, même si on ne peut s'empêcher de trébucher et que parfois, on a besoin d'une main pour se relever.

Grosses zondes à vous toutes et parlez, parlez, parlez (enfin écrivez), ça fait le plus grand bien (même si parfois, les larmes ne peuvent s'empêcher de couler...)

Par bubucool : le 29/09/09 à 00:24:39

Déconnecté
 merçi mihakeeper1

tu as raison dans ce que tu dis, je suis d'accord avec toi le tout c'est de pouvoir trouver des activitées et vouloir en faire en se bougeant les fesses

c'est vrai que sa fait du bien de parler avec des gens qui sont dans le même cas que nous

Par laska : le 29/09/09 à 00:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28929 messages

573 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas un victoire puisque je retombe quand même. Ça me freine, me bloque... j'arrive à passer des week-ends entiers chez moi plutôt que d'aller voir ma jument car sortir, c'est trop dur...
C'est d'une aberration... je suis revenue au même point qu'il y a dix ans, bien triste anniversaire
Je suis si fatiguée de me battre... pour pas grand chose au final...
Bon je dois dire aussi que ce soir, je suis très mal en point...au fond de moi, car je ne le montre plus. Mes proches, ça le "gonfle" si je puis dire...

Par phoeb : le 29/09/09 à 00:30:09

Déconnecté
 c'est tout à fait ça, je subit ma vie...et c'est ch***. Là je me suis faite virée/suis partie du CE où je bossais. Aucun regret, soulagement même...mais pour le moment je bosse pas, et ne rien faire c'est horrible. J'aime pas travailler, mais si je prend plaisir dans mon taf, j'ai pas le temps de "penser". J'espère avoir le courage de partir l'an prochain pour l'étranger et passer un an ailleur. peut être que ce sera un déclic, je sais pas...

laska c'est pas facile du tout et tu as quand même du courage. Pour ce qui est de ta mère, malheureusement, seuls les personnes connaissant ce genre de problèmes de comportement peuvent comprendre. Les autres ne voient que quelques minutes, toi c'est H24. Courage à toi, c'est pas facile

Par phoeb : le 29/09/09 à 00:32:23

Déconnecté
 merci mihakeeper1, ça fait du bien oui, mais dans le fond j'ai pas l'impressio que ça change grand chose...peut être qu'on arrivera à se booster entre nous

Par mihakeeper1 : le 29/09/09 à 00:38:03

Déconnecté
 Bubu, il faut y aller progressivement. Une chose à la fois, petite victoire sur petite victoire.

Laska, le fait que ça "gonfle" tes proches est explicable... Ils te voient sombrer sans savoir que faire. De plus, impossible pour une personne non-dépressive de comprendre. Ne prends pas ça comme des griefs (même si certains en font) mais plutôt comme le fait qu'ils tiennent à toi.

Je ne peux pas non plus comprendre ce que vous vivez (peut-être un peu mais ce n'est pas assez) mais juste vous offrir un regard extérieur. Loin de moi l'idée d'offrir des solutions miracles car il n'en existe aucune. Les médicaments sont parfois nécessaires mais ne font malheureusement que "gommer" les signes extérieurs.

Mais une chose dont je suis certaine, c'est que pouvoir parler (à une personne proche, ou pas comme un psy) peut éviter certains gestes et également vous permettre de comprendre d'où vient le mal-être.

Zondes du soir, espoir !

Par laska : le 29/09/09 à 00:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28929 messages

573 remerciements
Dire merci
 Ils te voient sombrer sans savoir que faire. De plus, impossible pour une personne non-dépressive de comprendre. Ne prends pas ça comme des griefs (même si certains en font) mais plutôt comme le fait qu'ils tiennent à toi.

Certains ne savent pas... mais si tu savais comme le déni est important! Ma mère m'a vu avaler des cachets les uns après les autres...et n'a rien dit, rien fait A une époque, je titubais tellement j'étais shooté et elle justifiait ça par "des baisses de tension"
Elle détient une des clefs qui permettrait que j'aille mieux... qu'est-ce qu'elle attend?
Ils veulent quoi les gens : une Laska rieuse, joyeuse et sympa... alors faut venir voir la Laska dans son élément, même si pour ça faut caresser un cheval ou aller à l'opéra... Y en a bcp ici qui me connaisse via un écran mais en "vrai", en "moi", car finalement, je ne me cache plus puisque l'ordi est là pour moi.
Sinon, je n'aurai jamais écrit tout ça (et à mon avis, l'immoval joue fortement aussi).
Peut être que demain je me repentirai d'en avoir tant dis, peut être pas... mais au moins, et bon sang que ça fait du bien, je le dis ! là, ça va pas bien!

Et en plus, je paye même pas pour ça

Par bubucool : le 29/09/09 à 00:49:30

Déconnecté
 phoeb : c'est sur que pour l'équilibre moral il vaut mieux faire un boulot qui nous plait sinon on se détruit à petit feu. non c'est pas facile du tout, mais la prochaine fois je vais en parler à mon copain des problèmes de ma mère il arrivera à comprendre je pense même s'il s'est mis dans la tête que c'est moi qui l'embête

Par bubucool : le 29/09/09 à 00:52:56

Déconnecté
 laska : consultation gratuite

je trouve que c'est mieux de parler à des gens qu'on ne connait pas dans la vraie vie car on a beaucoup moins peur d'étre jugé et de dire ce qu'on ressent
à chaque fois ma demi soeur quand elle voit mes phrases sur facebook me demande à chaque fois ce qu'il va pas mais je ne lui répond pas je n'y arrive pas ..

Par phoeb : le 29/09/09 à 00:56:48

Déconnecté
 lui faire venir voir ça, lui exliquer et lui donner les éléments qui réfèrent à son comportement. Peut être parler avec ta soeur ou autre ui permettrait de comprendre ce que c'est.

bon aller bonne nuit à vous quand même moi je vais essayer de garder un rythme...


@+


Par mihakeeper1 : le 29/09/09 à 00:56:52

Déconnecté
 Laska,

je comprends très bien ce que tu veux dire par déni. Certains membres de la famille de ma mère criaient sur tous les toits que ses "problèmes" étaient dus à mon père...

Hum, surtout que ça datait pas d'hier (mon grand-père a dit "Bonne chance" à mon père lors de leur mariage..), que quasiment toute cette famille est touchée par la dépression à des degrés divers (oncle qui s'est "laissé mourir", une tante schyzophrène boulimique et bourrée de Tocs, sans parler de l'alcoolisme...)

Je ne parle pas non plus des voisins et connaissances qui détenaient les solutions miracles et, à la limite, nous rejettaient les fautes sur le dos et les commerçants à qui mon père avait demander de ne plus vendre d'alcool à ma mère qui faisaient la sourde oreille.

Inutile de dire que ce ne sont pas eux qui supportaient les accès de folie, qui lui tenaient la main en attendant l'ambulance, qui l'ont réanimés de justesse à l'arrière de la voiture sur le trajet à l'hôpital ou qui auraient simplement (ça aurait déjà été beaucoup) reconnu sa maladie.

Je ne leur en veux pas et considère leur réaction comme de l'ignorance mais c'est vrai que c'est très dur à accepter.

Par bubucool : le 29/09/09 à 00:58:51

Déconnecté
 bonne nuit à toi phoeb a + tard

moi aussi jvais aller me coucher parce que demain cours à 8h

Par phoeb : le 29/09/09 à 01:00:51

Déconnecté
 courage à toi, dors bien quand même, pour réussir tes cours demain

@+ laska

Par phoeb : le 29/09/09 à 01:01:11

Déconnecté
 et mihakeeper1 aussi

Par laska : le 29/09/09 à 01:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28929 messages

573 remerciements
Dire merci
 Merci les filles!
Courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval