Forum cheval
Le salon de discussion

Lettre de motivation

Sujet commencé par : Navis - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nhim
Par Navis : le 25/09/09 à 20:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai besoin de faire des lettres de motivation pr mon école ds le cadre d'un stage obligatoire.

faut il donner un CV en même tps ??
et c'est vrt plus important de les écrire à la main ? sachant que je vais les envoyer à une 20 aine de structures différentes

et est ce suffisant pr motiver un employeur ?

Actuellement étudiante en première année de formation au métier de Moniteur Educateur à l’EPSS de Cergy, je suis à la recherche d'un stage obligatoire et non gratifiant dans le cadre de cette dernière. Je serais particulièrement intéressée par un post de stagiaire au sein d'une structure comme la vôtre.
Ouverte aux autres, soucieuse de me perfectionner, je sais m'adapter et ai le sens des responsabilités, de l'organisation et de la rigueur, j'ai un désir très profond de participer activement à l’activité de votre structure. Cette période de stage doit me permettre de consolider mon projet ainsi que ma formation professionnelle et votre structure semble correspondre à mes objectifs.

En espérant pouvoir prochainement vous exposer plus en détail mes motivations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.


Messages 1 à 28, Page : 1

Par cyberds : le 25/09/09 à 20:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 non gratifiant ne mets pas ça , mets plutôt non rémunéré
oui, il faut la joindre au CV et elle doit impérativement être manuscrite !

ps : si tu dis "non gratifiant" c'est comme si tu écrivais "non valorisant" ...
l'employeur pourrait mal le prendre !


Message édité le 25/09/09 à 20:38

Par Navis : le 25/09/09 à 20:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha okay mince c'est ma formatrice qui m'a dit de mettre ça

Par KHLOES : le 25/09/09 à 20:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
moi je n'aurais pas mis le "stage obligatoire" sa fait genre sa te saoule grave de faire ton stage, mais c'est obligatoire donc tu fait... (enfin c'est mon avie )

Par Navis : le 25/09/09 à 21:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 yes je sais je trouve ça étrange aussi, mais ça permet d'insister sur l'urgence de la réponse.
vu qu'ils nous ont donné une semaine pr le trouver


par contre question

"plus en détails" ou "plus en détail" sans pluriel ? ça me turlupine !!

Par kindersticks : le 25/09/09 à 21:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
235 messages
Dire merci
 Comme j'écris super mal, j'écrivais à la machine, et je signais à la main.
Et ça leur évitait de faire une analyse graphologique ( )

Par Navis : le 25/09/09 à 21:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mouè mais j'avoue c qd même plus agréable une lettre manuscrite..même si moi aussi j'écris mal, très mal, limite c'est illisible

j'ai intérêt àm'accrocher, j'en ai au moins 25 à rédiger !!

Par laska : le 25/09/09 à 22:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28973 messages

581 remerciements
Dire merci
 obligatoire et non gratifiant
Cette partie ne va pas... à la place, tu pourrais mettre incontournable (quoique bof aussi) et non rémunéré...



Ouverte aux autres, soucieuse de me perfectionner, je sais m'adapter et ai le sens des responsabilités, de l'organisation et de la rigueur, j'ai un désir très profond de participer activement à l’activité de votre structure
Cette phrase est trop longue... les DRH ne sont pas tous fans de Proust donc essaie d'en faire deux.


consolider
Je mettrai approfondir, ça fait moins BTP


Une lettre manuscrite, c'est quand même le mieux.
Bon courage

Par kindersticks : le 25/09/09 à 22:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
235 messages
Dire merci
A ce moment là, je te conseille quand même fortement de faire une lettre à la machine (et une bonne grosse signature manuelle de P.D.G. , enfin,peut être pas trop grosse quand même). Mieux vaut une belle lettre bien présentée qu'un manuscrit dur à lire. Les recruteurs ont souvent une pile de demandes à lire. La première étape du tri se fait en moins d'1 seconde : si le manuscrit est vraiment trop dur à lire, c'est poubelle....Ca ne leur coute rien.

Une idée pour la fin :
Je serais heureuse de vous rencontrer afin de détailler mes motivations.

Dans cette attente...

Par Navis : le 25/09/09 à 22:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'vais un peu modifié en ça :

Actuellement étudiante en première année de formation au métier de Moniteur Educateur à l’EPSS de Cergy, je suis à la recherche d'un stage non rémunéré dans le but d'accroître mon expérience dans le milieu social. Je serais particulièrement intéressée par un post de stagiaire au sein d'une structure telle que la vôtre.
à l'écoute des autres, soucieuse de me perfectionner, je sais m'adapter et ai le sens des responsabilités, de l'organisation et de la rigueur.
j'ai un profond désir de participer à l’activité de votre établissement. Cette période de stage doit me permettre de consolider mon projet ainsi que ma formation professionnelle et votre structure semble correspondre à mes objectifs.

En espérant pouvoir prochainement vous exposer plus en détail mes motivations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués



et "approfondir" au lieu de consolider c'est mieux en effet, je changerai pr la troisième, hihihi

Par laska : le 25/09/09 à 22:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28973 messages

581 remerciements
Dire merci
 Attention : poste, pas post

Ça me paraît bien

Par Navis : le 25/09/09 à 22:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ooui oui mince je l'ai rectifié dès le départ à l'écri jss bête

trop d'1cheval.com ça

Par laska : le 25/09/09 à 22:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28973 messages

581 remerciements
Dire merci
 Vi, t'es accro

Par Voltaire : le 25/09/09 à 22:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Ca dépend sûrement des gens, mais moi qui recrute des stagiaires, je préfères les lettres de motivation tapées à l'ordi (je trouve ça moins chiant à lire, manuscrite, je me casse même pas à essayer de déchiffrer )

Super important aussi (toujours pour moi), l'orthographe, et une photo sur le CV.

Par Navis : le 25/09/09 à 22:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et prtant j'avoue que j'ai plus le tps d'y aller, mais bon j'avais besoin de vous là héhéhéhé , on peut pas se passer du fameux coup de main 1chevalcommesque !

Par Voltaire : le 25/09/09 à 22:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Autre chose, attention au profils facebook, viadeo et autres réseaux sociaux. Une des choses que je fais, c'est aller voir si le mec a pas son profil facebook en accès open à tout le monde avec plein de photos de ses beuveries

Autre idées pour les candidatures: le fax. Sachant que moi je préfère les recevoir quand même par email, au risque d'être submergée par le nombre.


Par Navis : le 25/09/09 à 23:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 arf bah alors ft savoir, à la main ou au PC

la photo je trouve ça limite, perso j'en met pas parce que tu sais pas sur qui tu tombe.
soit il va penser que t'as mis une photo pr montrer ta tronche en espérant que ça passe mieux comme ça...et limite quoi

et mon profil facebook n'est pas accessible si l'on est pas en contact avc moi.


Par Navis : le 25/09/09 à 23:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je voudrais rajouter "j'ai un profond désir à participer à l'activité de votre établissement en souhaitant vous apporter mes services"

services ça le fait pas trop non ?
je veux pas mettre "capacités" ça fait un peu branleur qd même !

Par kindersticks : le 25/09/09 à 23:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
235 messages
Dire merci
 Je remplacerais 'profond' par quelques mots qui montrent que tu t'es renseignée (un peu) sur ce que fait cette boîte, que tu en toques pas à la porte complètement par hasard.

tu sais pas sur qui tu tombe
tu tombes sur un recruteur ()
Si lui ne sait pas sur qui il va tomber, il ne donnera pas suite.

C'est simple, admettons que tu cherches un mec sur meetic () tu "approfondis" ta recherche sur les profils avec ou sans photo ?

Par pticoq : le 25/09/09 à 23:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon ba tt lu la flemme mais juste pour ce qui est de la lettre a savoir si manuscrite ou a l'ordi. Moi on m'a dit que maintenant de + en + d'entreprise appreciait a l'ordi. et surtt moi je dirais choisir de faire manuscrit ou ordi selon le type d'embauche recherché. une entreprse peut apprecié l'ordi pour une question d'environnement.

Par Navis : le 25/09/09 à 23:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui je comprend, mais cette histoire de photo je trouve ça particulier qd même, enfin bon c'est sur le CV j'en rajouterai un et puis c'est tout.

j'ai 25 lettres à écrire, chaque fois à des instituts différents j'avoue qu'il est compliqué de rédiger plus que ça en leur précisant ce qu'ils sont déjà.
J'ai bein essayé d'y penser, mais je trouve que ça fait plus idiot qu'autre chose de leur rappeler l'essentiel de leur structure.

Par Navis : le 25/09/09 à 23:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon enfin en tt cas j'en ai déjà finis 6 , plus que 7 ou 9 ..
mais pr l'instant je vais me coucher.
j'espère qd même que ça portera un peu ses fruits, même si j'imagine qu'on fait tous plus ou moins des petites erreurs que les recruteurs remarquent

Par Navis : le 25/09/09 à 23:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah là ce sont pr la plupart des MECS, dc des maison d'enfants à caractère social.
dc je ne sais pas...

le reste c'est ASE, FAE et EDI, dc protection de l'enfance et insertion/exclusion.

je sais pas si ça y change quelque chose.

Par laska : le 25/09/09 à 23:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28973 messages

581 remerciements
Dire merci
  nous en ASE on prend pas de stagiaires...

Par Navis : le 26/09/09 à 00:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ui bah ça m'en doutais malheureusement

le courrier n'est pas encore parti pr eux, surtout que c'est un service territorial dc encore moins probable.
par contre ça dépend des ASE, celui ci fait parti de la DERPAD, il est répertorié censé accepter les stagiaires.
et logiquement les ME peuvent y travailler.

enfin disons que je cherche là où j'habite sur le 92, mais sinon je me contenterai de Paris c'est plutôt bien desservi, et les MECS m'interressent mille fois plus.

Par Gishouw : le 04/03/10 à 19:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Y'aurait pas un pro de la lettre de motiv' pour m'aider ?

Par calamity jane : le 05/03/10 à 10:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Actuellement étudiante en première année de formation au métier de Moniteur Educateur à l’EPSS de Cergy, je suis à la recherche d'un stage de X temps (la rémunération, on s'en fout) afin d'accroître mon expérience dans le milieu social. Vivement intéressée par les activités de votre structure, se souhaiterais intégrer votre équipe pour la durée de mon stage, à un poste de XXX (précise ce que tu peux envisager comme poste).
à l'écoute des autres, soucieuse de me perfectionner, je sais m'adapter et ai le sens des responsabilités, de l'organisation et de la rigueur.
dans le cadre de ma formation, je souhaiterais ainsi mettre mon dynamisme au service de votre établissement. Cette période de stage doit me permettre de consolider mon projet ainsi que ma formation professionnelle et votre structure
me permettra un épanouissement professionnel conforme à ces objectifs.
Vous trouverez ci-joint mon CV détaillant mon cursus. Me tenant à votre disposition pour toute information complémentaire, je me permets de solliciter un rendez-vous afin de détailler plus amplement mes motivations.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée
.

Par stephy92 : le 05/03/10 à 12:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 avec la lettre rédigée à l'ordi. En plus pour un stage, pas d'analyse grapho en général.
Qd tu reçois des centaines de demandes les lettres manuscrites tu cherches même pas à les déchiffrer en général

Qd j'ai cherché du taf j'ai jamais rédigé une lettre à la main. Au pire si tu vas aux entretiens et si ils veulent vraiment une analyse grapho ils te font recopier ta lettre... mais ça t'aura épargné l'écriture d'une 100aine de lettres avant et une tendinite lol

Par Nhim : le 05/03/10 à 12:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2009
458 messages
Dire merci
 Je trouve ta lettre bien, mais à ta place j'essaierai de la "personaliser" un peu plus à l'image de l'entreprise à laquelle tu l'envoie

Perso je pense que le "non rémunéré" peu avoir son importance, mais c'est une bonne idée de rajouter la durée comme propose calamity jane

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval