Forum cheval
Le salon de discussion

Quoi faire, soucis en stage

Sujet commencé par : harlendo - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par harlendo
Par harlendo : le 24/09/09 à 16:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 voila, bon, ca s'est tres mal passé pendant toute l'année a mon stage!

en septembre, on doit retourner dans ce stage!
sauf que aucune de mes collegues stagiaires n'avaient l'intention d'y retourner!
la premiere, qui devait passé son rattrapage un jour avant la reprise du stage, a dit qu'elle avait foiré son ecrit et que donc, elle savait pas si elle allait ocntinuer (mytho bien sur)
la 2eme est passé a 2doigts de l'operation pour collique nephretique (elle est revenu seulement depuis cette semaine)
la 3eme voulait ne pas revenir de son pays en disant qu'elle était malade et blabla! sauf qu'elle a croisé une personne du stage a quelques jours de la reprise donc elle est venu en stage avec moi les 2 premieres semaines!

on s'est fait emmerdé pendant ces 2 semaines par la responsable (genre a me faire enchainer les patients toutes la journée alors que je dois aller manger, contrairement a elle qui fait le ramadan! etc)

donc la 3eme a raconté un mytho comme quoi elle a quelqu'un de sa famille qui est gravement malade au pays et qu'elle est partie a son chevet!

moi, la semaine derniere, je lui ai dit que j'avais une migraine et je n'ai donc pas était en stage pendant 3 jours
j'y suis allé hier, elle m'a pris la tete a me rajouter des patiens, a me faire faire les exams des autres etc! (on est pas payé hein!)

et la je lui dit ce matin que je suis malade
elle me dit de lui donner mon adresse pour qu'elle m'envoie "LE courrier du stage" (quel courier je sais pas"
je lui envoie il y a quelques miinute que j'ai une angine et que je suis arreté jusqu'a la fin de la semaine, elle me repond "j'ai demandé ton adresse"


je fais quoi? je lui repond quoi?! (oui, je ne peux plus me faire ocnfiance, si je m'ecoutais, elle m'ennerve tellement que ... c'est un coup a ce qu'elle se prenne dans les dents que j'ai demandé qu'elle soit moins conne ... mais on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie! bref, que des choses qui ne se disent pas! lol)
mais je sais plus quoi faire!

(sachant qu'elle a rien demandé aux autres stagiaires etc!)

la 3eme me dit de lui demandé pourquoi et de lui dire que de toute facon je serai revenu au stage avant que le courier n'arrive chez moi donc autant me le donner en main propre ...

chui perdu! i need help

Messages 1 à 18, Page : 1

Par aline13 : le 24/09/09 à 16:16:57

Déconnecté
 moi je ferais comme t'a dit la 3ème personne

et pourquoi tu n'en parles pas à ton école de tes soucis dans le stage ?

Par kefiretlome : le 24/09/09 à 16:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est un stage de quoi ?
Tu sais, je suis infirmière, quand je faisais mes études, je n'étais jamais rémunérée pendant les stages, et il est arrivé plus d'une fois qu'on nous file du boulot à faire : on est en stage pour apprendre !

Par harlendo : le 24/09/09 à 16:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 j'en ai parlé!
la responsable des etudes m'a dit de ne pas me prendre la tete, que ce stage était "connu" (enfin plutot la responsable de stage) de ce coté la!
moi j'avais peur qu'elle ne me valide pas mon stage et donc que je ne puisse pas passer dans l'année superieur! la resp des études m'a rassuré, et ca a été vrai! la responsable de stage m'a pourri, mais ca pourriture a été intercepté pour que je beneficie d'une neutralité de la part de mes differents jury a l'oral! j'ai mon année, j'attend juste avec impatience le 16 octobre le changement de stage

le probleme c'est qu'ils ont pas assez d'autre stage pour se permettre de fermer celui la! donc il continue d'envoyer des etudiants la bas, alors qu'ils savent tres bien que ca se passe mal (surtout si tu es bien blanche! et alors si tu es blonde et belle, c'est encore pire ...)

moi je pensais rien lui repondre!
mais vu qu'elle a insisté ...


Par aline13 : le 24/09/09 à 16:27:31

Déconnecté
 mais elle est raciste alors ?

Par harlendo : le 24/09/09 à 16:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 kefiretlome encore faudrait il que la reponsable de stage explique ce qu'on doit faire! ce n'est pas le cas!
j'ai appris des choses grace a une premiere année qui a redoublé dans le service! elle, elle a appris en regardant quelqu'un faire une fois! (meme pas c'est un responsable qui a montré! meme pas ils ont verifié si on le faisait bien les premieres fois!)

en plus, il y a des choses sur lequel on sait qu'ils font n'importe quoi!
d'ailleurs, au debut c'est aussi pour ca que j'ai appelé la responsable des etudes! quand on te sort des absurdité enorme, et qu'on t'envoie faire des exams (le patient se fait opéré sur ce que j'ai fait comme exam! donc je pense que le responsable devrait se trouver la au moins 2 fois! la fois ou il nous montre et la premiere fois ou on manipule! c'est le STRICT minimum je trouve) alors que tu sais pas faire, et sans surveillance, tu sais que tu vas rien apprendre de l'année!
c'est un redoublement, je n'avais absolument pas envie de perdre encore une année a juste faire le larbin, pouvoir poser aucune question parce que elle le prend mal etc!

Par harlendo : le 24/09/09 à 16:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 moi je ne prefere pas dire qu'elle est raciste!

mais clairement, dans le stage, on est 4! 2 "du bled" et 2 "blanches"! elle a essayé de nous emmerdé les 2 "blanches"!
il y a 2 ans, bizarrement, elle a grave pris la tete a 2 blanches blondes! 2 canons! (d'ailleurs je crois que cette année la il y avait eu du non validage de stage qui courait!)

mais tout mes potes me disent qu'elle est raciste quand je raconte ce qui ce passe!

apres 2 semaines de stage meme pas elle m'a balancé un "toi de ta france profonde .."

Par cirteocéane : le 24/09/09 à 16:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 Ne te prends pas la tête , des cons il y en a partout , hein ?
Laisse tomber , fais comme la troisième personne t'a dit et surtout vas-y coolosse , tu sais de toute façons que tu vas changer de stage en octobre , alors surtout essais de penser à autre chose et serre les dents

Par harlendo : le 24/09/09 à 16:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui il y en a partout!

moi j'aurai bien pas repondu et me serait pointé au stage mercredi tranquile! (je bosse qu'a partir du mercredi)

la 3eme personne (qui la connait donc depuis 2 ans) me dit que c'est ue flipé! une fois que tu es devant elle, elle ne te redemandera pas les choses!

une fois elle a envoyé a la 3eme personne un message lui disant de me dire qu'il n'y avait pas de stage pour moi! (genre je suis viré)
moi je me suis pointé au stage, elle m'a fait une scene genre "quand je dis quelque chose a ... c'est comme si c'était moi qui le disait!" mais ne m'a pas dit qu'elle ne voulait plus me voir au stage! (j'avais dit a la 3eme de dire que je ne croyais qu'elle me faisait une blague! pour insiter la responsable a m'envoyer le sms directement!)


mais si je pouvais eviter les tres grosses prises de tete a 15 jours du changement de stage, ca m'arrangerait!
je serai un peu vexé si ca petait maintenant, apres tous les efforts que j'ai fait pour que tout "roule" mdr!

Par harlendo : le 24/09/09 à 16:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 bon je lui ai dit "quel courier? pourquoi? de toute facon tu me vois mercredi, tu pourras me 'le' donner en main propre"

on va attendre de voir ce qui se passe!

Par electre : le 25/09/09 à 09:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 si tu dois juste tenir jusqu'au 16 octobre tu peux pas faire un effort pour pas lui casser 3 dents ou alors te mettre en maladie?

Par harlendo : le 28/09/09 à 19:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 je viens de recevoir une lettre!

elle me vire pour mes soit disant trop frequent jours d'absence (soit 3.5 jours) sans justification (elle ne les a meme pas attendu)


les autres sont abs depuis plus de 3 semaines sans envoies de justificatif et elles ont rien recu


rien que pour lui foutre la rage, j'y vais mercredi ou pas? en lui reclamant le courrier qu'elle voulait m'envoyer? genre j'ai rien recu? lol

Par harlendo : le 29/09/09 à 11:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 looooooooooooooooool ...
elle a aussi viré la fille ce matin (celle qui a été absente pour collique nephretique)

meme raison, absence injustifié ptdr (alors qu'elle lui a fournit des certificat, elle me les a montré! mais la responsable a l'air de croire que c'est pas vrai, elle était pas malade!)


apparemment elle aurait fait une copie envoyé a la responsable des etudes, mdr!

ca va etre drole parce qu'elle a ni viré la 1ere ni la 3eme personne, et pourtant, ce sont elles qui ont des excuses bidons! quand la responsable va mettre son nez la dedans, elle va encore bien passer pour une folle celle la! (et apres elle va nous sortir qu'elle est pas raciste! les 2 blanches, malades, viré! les 2 du pays, absente parce que pas envie, gros mytho qui tient pas la route et elle leur dit rien, mdr! je sens qu'on va bien se marrer d'ici au 6 octobre )

Par aline13 : le 29/09/09 à 12:10:12

Déconnecté
 je persiste et signe : ce "truc" qui te sert de responsable de stage est raciste et n'a absolument rien à faire dans un service public

pointes toi mercredi genre " quelle lettre ? j'ai rien reçu moi!" et ce surtout si elle ne te l'a pas envoyé en Recommandé Accusé de Réception nanméo...

Par harlendo : le 29/09/09 à 12:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 ouais mais bon, je prefere laisser pisser finalement!
voila, elle m'a signé 15 jours de vacances! je prefere pas me prendre la tete!


meme si j'y serai bien allé mercredi en faisant genre j'ai rien recu!
et insisté genre c'était quoi le courier pour qu'elle me le dise et la je lui aurai sauté dans les bras en hurlant "c'est le plus beau jour de ma vie!" "c'est le plus beau des cadeaux qu'on m'ait fait" et courir partout dans le couloir en hurlant "youpi!!!! heeha ...."

mais bon, voila! autant profiter de ces 15 jours avant de changer de stage, et arrivée seraine dans le prochain stage

Par 59titefleur59 : le 29/09/09 à 12:21:58

Déconnecté
Tu as raison, lâches l'affaire. Quand tu es étudiant, dans tes tords ou pas, tu as toujours tord! Et même quand l'école te donne raison, çà crève tellement de lieux de stage que généralement tout le monde se débine. Conclusion: profil bas

Par harlendo : le 29/09/09 à 12:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 nan la responsable des etudes n'a absolument pas soutenu la reponsable de stage!

(bizarrement, toutes nos notations de stage ont été perdu en cours de route! mais la responsable des etudes nous a rien demandé le jour de l'exam, alors que pour un autre stage ou elle avait rien recu, elle a fait la reflexion aux stagiaires!)

quand il a été question qu'elle ne valide pas mon stage et qu'elle me vire vers mars/avril, j'avais apelé la resposnable des etudes, je lui avait exlpiquer encore la situation! et ce qui avait fait exploser dernierement la situation, elle m'a donné plein de piste pour calmer les choses! genre limite elle me disait "oui ca lui fera plaisir d'entendre que vous vous excusez! vous vous en moquez, personne n'en pense le moindre mot! dite lui, allez y prenez un stylo et notez!" mdr!


mais rien que sur le principe, je vais pas aller me mettre dans une situation delicate, ni mettre en porte a faux la respnsables des etudes qui a deja pris trop de risque pour moi (ca ne se fait pas!)

et puis bon, en restant soft, si jamais la responsable des etudes n'est pas contente de ce qui s'est passé, j'ai toujours plus de facilité a dire que vu qu'il restait 15 jours, et vu comment c'était pasé le reste de l'année, j'ai preferé laisser couler les choses et pas remuer toute la terre pour 15 jours!
et au pire je lui proposerai de rattraper les 15 jours ou j'ai été viré dans le prochain stage (ca montre ma bonne volonté, la resp des etudes aime ca! mdr)

Par aline13 : le 29/09/09 à 13:01:40

Déconnecté
 ok c'est toi qui voit

Par harlendo : le 29/09/09 à 13:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 je vais voir comment ca s'est passé avec la 2eme ce matin! vu que elle elle a eu la decouverte ce matin, lettre posée sur le bureau a son arrivée!
donc forcement apres elle a croisé la responsable de stage! je veux savoir ce qui s'est passé, si elle a reussi a desamorcer le truc ou pas!

apres je verrai comment reagir!

mais j'ai envoyé un sms a l'autre responsable (celle qui vient 2 demi journée dans la semaine et qui s'occupe de nous qu'une demi journée en fait) pour lui dire que j'avais aimé travailler avec elle (enfin je la remerciait quoi!) donc en gros elle sait que j'ai recu le courier, et donc je pourrais pas faire vraiment comme si je n'avais rien recu vis a vis de l'autre (de celle qui me vire)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval