Forum cheval
Le salon de discussion

Mon "Cher et tendre" me gonfle...

Sujet commencé par : ptitlutin - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par ptitlutin : le 24/09/09 à 11:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2005
1109 messages
Dire merci
  Et oui, là ça commence sérieusement à me chauffer...
je m'éxplique : Môssieur finis son stage de fin d'études la sem prochaine (master dans l'éléctronique et la telecommunication etc) et me dit tout content hier au tel que si d'ici 3 mois il ne trouve pas de boulot en France, il part à l'étranger ..
Alors déja, on a passé 6 mois à ne se voir que tous les 15 jours car on était à 350 km l'un de l'autre, ensuite il a fallut que je me fasse à l'idée que si il trouvait du boulot ça ne serait pas dans la région, mais alors là c'est le bouquet final!!
et de plus il a rajouté : Londres ou les pays bas en avion ne sont pas plus loin que Paris en train ou en voiture
Je sais pourtant qu'il tient à notre relation, mais il fait passer le boulot, que ce soit le mien ou le sien, en priorité...il n'a peut etre pas tort vu la conjoncture actuelle mais de me dire qu'on va vivre encore de cette façon pendant plusieurs mois voire des années( ) ça me pese.
Je ne veux pas lui en RE parler car je sais d'avance ce qu'il va me répondre, alors voila.
Je l'aime vraiment, et par rapport à ce que j'ai connu avant il m'apporte vraiment beaucop plus je suis heureuse avec lui, et la distance est le seul point noir de notre relation...mêm si je sais qu'on finira un jour par se rapprocher, mais la question est : dans combien de temps?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par calamity jane : le 24/09/09 à 12:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 d'un autre côté, si vous étiez tout le temps ensemble, ça serait peut-être pesant?

chais pas, vous êtes jeunes, c'est le moment de saisir les opportunités pros, il me semble.

Par ptitlutin : le 24/09/09 à 12:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2005
1109 messages
Dire merci
 lol oui tt dépend ce que t'appelle jeune lol(je rigole) moi je v sur mes 27, j'ai déja vécu en couple, et ça me pese de ne pas pouvoir passer plus de temps avec l'homme que j'aime...pas forcément vivre ensemble, il n'est pas pret lui.

Par paquerette20 : le 24/09/09 à 12:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Et toi partir à l'étranger ça ne te dit rien ?

Par ptitlutin : le 24/09/09 à 12:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2005
1109 messages
Dire merci
 bah s'il le faut je le ferais, mais il ne me l'a pas proposé pour le moment il me dit qu'avec ma formation (Aide soignante) je v être bloquée ici... Hors môssieur oublie de dire que je n'ai pas encore passé le concours!!!

Par manue57 : le 24/09/09 à 12:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 je voie pas comment en etant aide soignante tu vas etre bloquée ici ,,,niveau embauche il y en a a la pelle,,,rien que ds mon hopital il en manque 18,,,,,,,,

Par cirteocéane : le 24/09/09 à 12:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 hum désolée mais je serais de l'avis de ton homme , passe d'abord ta formation , ensuite rien ne t'empêche de le rejoindre , mais vue comment les choses prennent tournure , il a peut-être raison de privilégier le côté professionnel

Par ptitlutin : le 24/09/09 à 12:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2005
1109 messages
Dire merci
 mais vue comment les choses prennent tournure , il a peut-être raison de privilégier le côté professionnel

???

Par kefiretlome : le 24/09/09 à 16:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Passe ton concours, des aides soignantes, on en cherche partout, il y a vraiment du boulot partout !
Pour son cas, mets toi à sa place : si toi tu ne trouvais pas de boulot là où tu es, tu ne voudrais pas essayer d'en trouver ailleurs ?
Vous n'êtes pas mariés, c'est à toi de voir ce que tu veux faire de ta vie. Le suivre, sans qualification, et si vous ne restez pas ensemble, tu deviens quoi ?
Ou finir ta formation, quite à le perdre, (si c'est le cas, d'ailleurs, c'est que ce n'est pas le bon....) et être sûre d'avoir un job pour assurer ton avenir ?

Par cirteocéane : le 24/09/09 à 16:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 voilà , kefirtlome a bien résumé ce que je voulais dire


Message édité le 24/09/09 à 16:29

Par paquerette20 : le 24/09/09 à 17:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 S'il ne te l'a pas proposé, là c'est un autre problème...

Moi à sa place, je ne me priverais pas pour aller ailleurs trouver un boulot qui me plait... En revanche, je trouve un peu étonnant qu'il n'essaie pas de voir ce que toi tu voudrais faire...

parceque des formations d'aide soignante et des endroits ou passer le concours, j'imagine qu'il y en a un peu partout...

A mon avis, tout ça, c'est un faux problème...

Ce que je lis c'est que toi tu es prête à aller un peu plus loin dans votre relation (genre vivre ensemble) et que lui n'en est pas là... le problème n'est pas Londres ou un éventuel changement de boulot....

Je ne veux pas lui en RE parler car je sais d'avance ce qu'il va me répondre, alors voila.
C'est la base du couple la communication... Donc Si il faut que tu lui en reparles... Même si tu sais ce qu'il va dire, il faut qu'il soit conscient de ce que tu ressens face à ça...

Par ptitlutin : le 24/09/09 à 19:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2005
1109 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses...
quand je dis que je sais ce qu'il va répondre, c'est que pour lui le boulot est plus important, et que nous on pourra toujours s'adapter car il dit que la distance n'est pas un problème quand on s'aime vraiment.
je sais plus trop quoi penser

Par superwomandu60 : le 24/09/09 à 20:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 ça ne doit pas etre évident ptitlutin, perso je sais que moi je pourrai pas supporter...
il fait passer son boulot avant et objectivement il a raison... un bon boulot c'est s'assurer un bel avenir ... en ce qui me concerne c'est un peu ma politique dans le sens où si un jour tu le quittes ou il te quitte alors qu'il n'aura pas saisi ce boulot ... il n'aura plus rien...
alors que là en choisissant le boulot, au moins il est sûr qu'il lui restera son boulot (si tu le quittes bon en théorie hein, parcequ'on peut etre vite viré du taf lol )
après, c'est à vous de mettre les choses au clair, et de voir jusqu'où vont tes limites, vas tu le suivre ?? je pense que dans un couple, on prend malgré tout les décisions à 2... alors en théorie il faudrait couper la poire en 2... bon là pas faisable...
alors reparles lui en, parceque dans ce genre de cas, y'a que le discours...
pas évident quand on n'a pas la même priorité dans la vie...
bon courage!

Par Maevan : le 25/09/09 à 04:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Juste pour donner une expérience.

Une amie a suivi son chéri en Suède parce que monsieur faisait un post doctorat. Elle en contre partie n'avait aucun diplome monnayable sur le marché de l'emploi (déjà en France, encore pire à l'étranger...).

Résultat, elle déprime et se fait chier. Elle a tenté des petits boulots, sans trop de succès... Mais là elle reste la plupart du temps chez elle. Quand son chéri rentre, elle veut bouger, mais lui il est crevé donc il veut resté à la maison...

Donc voilà, suivre son +1 à l'étranger sans qualification, il faut vraiment être sure d'avoir la gniaque pour bosser 10 fois plus pour avoir un bon job. Ou bien avoir une vie intérieure très riche.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval